Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 33)

Discussions

Auteur
sandrinebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 19:57
salut c'est un plaisir de pouvoir discuter avec vous ............mais comment vous faites pour gonglet entre les biberon l'école et l'entretien de la maison , moi avec un seul enfant et je n'arrive pas . là mon bebe et chez son papa entrain de regarder la télé moi je prepare le diner. ma petite sandra ne dort pas avant minuit :roll: hj
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 20:25
Oh la la , il va falloir qu'on te donne la recette alors Hajer. Bastien est boit son dernier bib' à 19h et il va au lit à 19h45 jusqu'à 7h du matin. Je crois qu'Ambre dort bien aussi maintenant et Maxence aussi. Ce soir encore, Bastien a beaucoup pleuré. Je vais voir si demain cela continue et si il pleure encore, je lui donnerai du Débridat, il a peut-être mal au ventre. Il me faut le calme à 20h. Comment on fait? Je crois qu'on prend une chose après l'autre et chaque chose en son temps. J'essaie d'être organisée et de respecter les horaires pour donner des repaires aux enfants. Tu vas t'y habituer. Le tout, c'est de ne pas se laisser déborder par les événements et de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix. Flo : oui, c'est la crise, je fais attention à tout ce que j'achète, surtout que je suis à 1/2 salaire en ce moment. C'est pour cela que je fais aussi un jardin. Je n'ai quasiment pas besoin d'acheter de légumes. Par contre quand il s'agit des enfants, je ne regarde pas mais sans exagérer. Je préfère ne pas m'acheter de vêtements et en faire profiter les enfants. Mais, je pense que tout le monde fait passer ses enfants en priorité. Oui, je suis pressée de donner des petits pots. Je ne sais pas si tu te souviens, mais les bébés, c'est pas trop mon truc. Par contre quand ils grandissent, j'adore. Et le fait qu'il mange à la petite cuillère cela montre qu'il évolue, qu'il grandit et cela me plaît. Attend, cela fait 3 mois qu'il boit du lait, il doit en avoir marre!!! T'imagine, toi, manger pendant 3 mois la même chose. Bon je plaisante, mais qu'à moitié. J'aime bien la variété et manger des choses différentes alors pour Bastien, c'est la même chose. C'est fou, car Vincent aussi voulait l'ordi tout à l'heure. Manon et Vincent se ressemblent!! Allez, comme tous les soirs, je vais prendre mes aiguilles(comme une mamie), sinon je vais dormir tout de suite. Je ne sais pas comment tu fais Flo pour tenir le coup aussi le soir Flo. Moi, je suis OUT. Bonne nuit!! Myriam
sandrinebebe 12 messages
sandrinebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 21:30
eh oui svp surtout c'est comment tu fais avec ton bébé Bastien de 3 mois stp? ma petite sandra impossible de tenir jusqua 7h du matin sans prendre un biberon par exemple là mnt elle a pris 1b et vers minuit elle va se reveiler pour prendre 1 autre :? le matin elle 1b vers 7h30/ 8H 00et apres chaque 3h
sandrinebebe 12 messages
sandrinebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 21:34
la recette :yes: larecette
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 23:51
alors la recette: ton bébé doit prendre ses biberons toutes les 4 heures ds la journée dernier biberon vers 20h (par ex) et après tu laisse pleurer sans te lever!!c 'est très important! toute la nuit pendant plusieurs nuits (oui je sais c'est dur) mais necessaire! ta fille va pleurer mais elle a se rendormir ambre a pleuré toutes les heures certaines nuits! il faut tenir le coup !! maintenant je suis obligée de la réveiller à 9 h le matin pour pas trop la décaler!! courage!! tu vas y arriver, respecte bien les 4h d'attente ds la journée combien elle boit sandra ds la journée? j'èspère avoir pu t'aider bon voilà encore 1 soir où je suis pas couchée de bonne heure mais il y a le copain !! myriam:oui je connais la marque orchestra et je trouve qu'ils font de beaux habits j'ai réveillé ambre à 21 h pour qu'elle boive et elle a descendu son bib en 5 min chrono!! recouchée à 21 h25! où sont les biberons bus en 1h30?? oubliés!! :lol: bonne nuit les filles
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 08:19
Bonjour les filles, Eh oui Ambre, ne me dit pas que cela te manque les bib' d'1h30 où elle ne buvait que 50ml? Hajer, le plus dur c'est de les laisser pleurer, surtout si tu n'as pas l'habitude. Mais Flo t'as donné la recette. Je ne rajouterai qu'une chose : combien tu lui donnes à boire la nuit? En fait, il ne faut surtout pas augmenter les doses comme dans la journée. Parce que plus tu vas lui donner à boire la nuit, plus elle aura soif. Moi, je ne lui donnais pas plus de 120 ml la nuit. alors que la journée, il était à 180ml. Essaie de diminuer petit à petit les doses la nuit. Et puis, il faut reconnaitre les pleures de faim et les pleures de réveil nocturne seulement. Le sommeil de bébé est entrecoupé de plusieurs phases et parfois, il se réveille, mais 1/4 d'heure après, il se rendort. Et puis essaie d'instauré un petit rituel le soir et de lui expliquer que tu es fatiguée et que tu aimerai bien dormir toute une nuit entière. C'est marrant, parce que quand je disais cela à Bastien, il me regardait avec de grands yeux, comme s'il comprenait tout ce que je lui racontais. Bref, le plus dur c'est de laisser pleurer!! Sinon, hier, j'ai craqué au dernier épisode. Il faut dire que 3 c'est beaucoup. J'ai bien suivi les 2 premiers, mais le 3ème m'a achevé. Je ne peux pas être du soir et du matin. Quoique en ce moment, je suis ni l'un ni de l'autre. J'ai du mal à me lever, mais comme y a école, je n'ai pas trop le choix. Aujourd'hui, je suis déjà en tenue de combat (vêtement sale pour faire des travaux). Je vais continuer de mettre des plaques de polystirène au plafond du garage. Mon mari avait commencé en début d'année et je lui avait dit que je les terminerai en septembre et nous somme déjà en octobre, donc comme aujourd'hui, je n'ai rien d'autre de prévue, je me lance. Au fait, bon [color=red:ce18b75580][b:ce18b75580][size=18:ce18b75580]MOISNIVERSAIRE[/size:ce18b75580][/b:ce18b75580][/color:ce18b75580] à Sandra. Allez, bonne journée et à plus tard. Je vous tiens au courant des avancé des travaux. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 10:03
Coucou les filles !! Bienvenue à Hajer et Sandra !!! Ca se prononce comme ca s'écrit Hajer ?? Moi c'est Virginie maman de Maxence né le 20 juin. Bon alors je vais etre breve, mamou m'attend pour papoter un peu :-) Le restau hier c'était top. J'ai pris juste plat dessert faut quand meme penser que je tente de ne pas grossir ;-) Le plat : Faux filet de boeuf facon rossini, le foie gras était divin Le dessert : Parfait glacé au café, avec sa sauce au chocolat chaud et ses éclats de nougats En gros c'était absolument délicieux !! Le seul point négatif, c'est que c'était très long on y a été de 12h à 15h. Mais j'ai donné à manger entre le plat et le dessert donc Maxence a été adorable. Ce midi on retourne au restau, je vous dirais comment c'est demain. Hier encore une galere terrible pour faire dormir Maxence, je l'ai bercé pendant 2h et il s'est endormi 6 fois... et réveillé 6 fois !! Pffff C'est Tatie Marie qui a encore réussi à l'endormir. Je n'ai aucune patience, vivement qu'il retrouve sa chambre pour s'endormir direct !! Je vous laisse à plus - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 11:22
Hum, il est 11h15 est tu me fais littéralement baver Virginie surtout avec le foie gras et le dessert. Je me les imaginais avec une telle description. Aujourd'hui, ce sera restant d'hier soir (ce que mes hommes ont bien voulue me laisser!!) de pâte au saumon. A mon avis j'aurai plus de pâte que de saumon, mais ce n'est pas grave. C'est sûr que Maxence est déstabilisé de changer d'endroit. Cela n'est pas facile pour lui comme pour toi je suppose. Je mets un temps fous avant de m'habituer à bien dormir quand je suis en vacances. J'ai vu les photos sur ton blog, il est toujours aussi craquant, un vrai petit mec. Sinon, j'attends Bastien, il dort encore. Je lui ai préparer son bib' avec ma poudre de légumes....On v voir ce qu'il dit, sinon, je lui referai un bib' normal. Je me suis arrêtée dans le posage de mes dalles. Cela va plutôt bien. Ce qui est embêtant ce sont les découpes car il y a le moteur de la porte de garage au plafond. Je continue sur ma lancé cette après-midi. En plus, il fait beau aujourd'hui, donc on ira certainement faire un petit tour en poussette. Vous mettez vos loulous directement dans la poussette ou encore dans le cosy. Moi, le cosy devient juste. Il dépasse de tous les côtés!! T'es pas là Flo aujourd'hui ou tu nous fais une super grasse mat' avec ton chéri. A+ et bon resto Virginie. Y en a qui ont de la chance!! Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 11:25
Avec deux jours de retard je souhaite à Grabriel un bon [color=blue:e5ceb04ab2][size=24:e5ceb04ab2][b:e5ceb04ab2]Moisniversaire.[/b:e5ceb04ab2][/color:e5ceb04ab2][/size:e5ceb04ab2] Est-ce qu'il s'habitue à la crèche? Et toi le boulot? Ce doit être la course tous les jours? En tout cas, j'espère qu'il a pris son rythme. Bisous.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:11
coucou eh bien non pas de grasse mat j'aurai bien aimé pourtant! ce matin ambre s'est réveillée à 8h et cet am j'ai pas la possibilité de faire une sieste car je vais avec une an cienne collègue faire les magasins pour trouver des cadeaux pour mon chef de service et une collègue qui partent en retraite. on fait une super soirée demain ds 1 salle c'est toujours moi qui me colle à la récolte des sous et aux cadeaux et après je regrette car c'est galère!! :? mais si je le fais pas personne fait rien et j'aimerai pas partir en retraite sans que personne n'ait pensé à moi! enfin bref le couillon de l'histoire c'est moi! virginie:j'ai lu ton menu l'estomac ds les talons j'ai eu du mal après à manger mon substitut de repas!! :lol: miam! myriam:moi c'est ds le transat que j'ai du mal à faire tenir ambre! elle bouge tellement en poussant sur ses pieds que j'ai toujours peur de la retrouver en bas! du coup depuis hier je l'attache et mademoiselle ne veut déjà plus aller sur son tapis d'éveil! par contre elle tient encore ds le cosy décidément qd tu ne fais pas de ménage tu fais des travaux!!quelle femme active mais où trouves tu cette énergie?? :( virginie:j'èspère que maxence retrouvera vite son rytme qd vous serez rentrés! bon l'heure du départ va bientot sonner je vais me préparer...j'ai pas envie du tout d'y aller! bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 16:25
Alors Flo, tu as trouvé quelque chose? C'est toujours la galère quand on doit faire un cadeaux. Généralement cela finit par des bons d'achat dans un magasin. C'est vrai que c'est une tache ingrate, mais c'est vrai, cela fait toujours plaisir de reçevoir un cadeau. Sinon, j'ai presque terminé mon plafond. Evidemment, je dis presque, car il me reste une rangée à faire et je n'avais plus assez de colle. C'est toujours comme cela, il manque toujours quelque chose. Bon, j'ai pris Bastien et je suis allée au Leroy Merlin. Lui, il a super bien dormi aujourd'hui. D'ailleurs c'est moi qui les réveillé pour partir faire ma course. Il est adorable et souriant, plein de malice. Les jours défilent et ne se ressemblent pas. J'espère que c'est pareil pour toi Flo. En ce qui concerne le transat, je l'attache depuis toujours dedans. J'ai toujours peur qu'il glisse en bas, car je m'absente de la pièce et le laise dedans, donc il est toujours attaché. Voilà,, cela va bientôt être l'heure d'aller chercher Vincent. J'ai juste eu le temps de me reposer pendant le biberon. C'est vrai qu'il faut toujours que je sois en train de faire quelque chose, sinon, je m'ennuie vite et j'ai l'impression de perdre mon temps. Du coup, je me trouve toujours du travail. En plus dans une maison il y en a toujours!! A plus tard.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 18:41
coucou bon ça y est tout est trouvé! 1 belle lampe et 1 bouteille de champ pour mon chef et une fontaine et 1 bouteille de champagne pour ma collègue du coup j'ai aussi pris une fontaine à ma soeur pour son anniversaire lundi (anniversaire de yannick aussi lundi)et demain c'est ma nièce! octobre me coute très cher :twisted: bon myriam tu as bien avancé je vois! mais c'est vrai c'est rageant qd il manque 1 truc pour finir! c'est chouette que bastien soit mignon ça te laisse du temps! ambre a été mignonne aussi elle a dormi a tel point que yannick a du la réveiller pour le biberon! d'ailleurs il a fait babysitting toute la journée car ce matin j'étais aussi de sortie et j'ai l'impression que ça lui a bien couté pauvre chéri :lol: ce matin il avait pas mis de body a ambre, la couche était mal mise et sa zezette très mal nettoyée :roll: cet am il m'a harcelée au tel pour savoir à quelle heure je rentrais,car monsieur n'avait pas envie de se taper le biberon! et qd je suis rentrée ma collègue est venue voir le bébé et il a été super mal aimable! la honte :twisted: ambre aurait été pénible j'aurai compris mais là faut pas exagérer!! ça sert a ça aussi les jours paternité! du coup il est vite parti en foret! tant mieux bon allez va falloir que je réfléchisse au repas de manon! ambre s'est endormie alors que j'allais donner le bain! elle commence à éclater de rire c'est trop mignon! bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 21:13
Coucou du soir, Eh bien, c'est pas encore fini le brame du cerf??? C'est sympa pour toi! Heureusement qu'Ambre était gentille aujourd'hui. Ah les hommes tous les mêmes. Il faut tout leur expliquer. C'est vrai qu'Eric ne donne plus le bain à Bastien et dès qu'il doit l'habiller, il transpire comme un malade. Par contre il le garde le week end. Généralement je vais le samedi après-midi voire ma grand-mère avec Vincent seulement. Il garde Bastien l'après-midi et le dimanche, il garde les deux, j'y vais toute seule. Eh bien, je le laisse se débrouiller du début à la fin que ce soit pour les changes ou la préparation des bib'. Il se débrouille!! Tu devrais la lui laisser plus souvent et même avec Manon, au moins une après-midi, cela te soulagerai et il verrai que c'est du boulot deux enfants en même temps. Qu'est ce que tu as acheté à Yannick pour son anniversaire? Vous vous faites un resto? C'est dur le mois d'octobre pour toi et ensuite t'as Noël qui s'enchaine. Y a rien ce soir à la télé et je suis crevée, comme tous les soirs je ne vais pas faire long feu. Bonne nuit tout le monde.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 21:26
L'allée de jardin terminée! Le plafond: ce qu'il me reste à faire [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/14eme-sem-09-2008-1-029,9ea5085fe75b12e1697b04246ae3bab4.jpg.html][img:a63d981dfe]http://images2.hiboox.com/images/4108/9ea5085fe75b12e1697b04246ae3bab4.jpg[/img:a63d981dfe][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/14eme-sem-09-2008-1-028,18291e7f0dda702497dd3b850eba030a.jpg.html][img:a63d981dfe]http://images4.hiboox.com/images/4108/18291e7f0dda702497dd3b850eba030a.jpg[/img:a63d981dfe][/url]
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 22:48
beau travail! ça fait bien l'allée du jardin pour yannick il veut un pull qu'il a vu chez burton je sais pas ce qu'on va faire, lundi rien car il rentre à 20h45 du boulot! on fera 1 truc avec ses parents le week end peut etre bon je vais me coucher bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.