Posté le : 09-10-2008 à 08:19
Bonjour les filles,
Eh oui Ambre, ne me dit pas que cela te manque les bib' d'1h30 où elle ne buvait que 50ml?
Hajer, le plus dur c'est de les laisser pleurer, surtout si tu n'as pas l'habitude. Mais Flo t'as donné la recette. Je ne rajouterai qu'une chose : combien tu lui donnes à boire la nuit? En fait, il ne faut surtout pas augmenter les doses comme dans la journée. Parce que plus tu vas lui donner à boire la nuit, plus elle aura soif. Moi, je ne lui donnais pas plus de 120 ml la nuit. alors que la journée, il était à 180ml. Essaie de diminuer petit à petit les doses la nuit. Et puis, il faut reconnaitre les pleures de faim et les pleures de réveil nocturne seulement. Le sommeil de bébé est entrecoupé de plusieurs phases et parfois, il se réveille, mais 1/4 d'heure après, il se rendort.
Et puis essaie d'instauré un petit rituel le soir et de lui expliquer que tu es fatiguée et que tu aimerai bien dormir toute une nuit entière. C'est marrant, parce que quand je disais cela à Bastien, il me regardait avec de grands yeux, comme s'il comprenait tout ce que je lui racontais.
Bref, le plus dur c'est de laisser pleurer!!
Sinon, hier, j'ai craqué au dernier épisode. Il faut dire que 3 c'est beaucoup. J'ai bien suivi les 2 premiers, mais le 3ème m'a achevé. Je ne peux pas être du soir et du matin. Quoique en ce moment, je suis ni l'un ni de l'autre. J'ai du mal à me lever, mais comme y a école, je n'ai pas trop le choix.
Aujourd'hui, je suis déjà en tenue de combat (vêtement sale pour faire des travaux). Je vais continuer de mettre des plaques de polystirène au plafond du garage. Mon mari avait commencé en début d'année et je lui avait dit que je les terminerai en septembre et nous somme déjà en octobre, donc comme aujourd'hui, je n'ai rien d'autre de prévue, je me lance.
Au fait, bon [color=red:ce18b75580][b:ce18b75580][size=18:ce18b75580]MOISNIVERSAIRE[/size:ce18b75580][/b:ce18b75580][/color:ce18b75580] à Sandra.
Allez, bonne journée et à plus tard. Je vous tiens au courant des avancé des travaux.
Myriam