Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 31)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 13:09
joyeux moisniversaire bastien!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 08:33
bonjour tout le monde, C'est dimanche et il fait moche. C'est un temps à rester au lit. Bonne journée à toutes Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 10:59
bonjour oh oui quel temps pourri! bon je suis contente ambre a fait sa nuit aussi chez ma mère! je crois qu'on a enfin gagné! ma mère a meme du la réveiller à 8h15 pour pas la décaler! bon dimanche! bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 08:18
Hello les filles, Ca y est mes hommes sont déjà partis pour une nouvelle semaine et c'est un lundi pluvieux. Le week-end était bon, j'ai réussi a me reposer un peu. Bastien a dormi jusqu'à 8h le matin, mais c'est moi qui suis allée le chercher pour le mettre dans notre lit. Il bouge tellement que cela réveille mon mari. Eric a terminé l'allée de jardin des framboisiers. Je prendrai une photo quand il fera meilleur dehors. Sinon on a rien fait de spécial. Dimanche il est allé voir ses parents avec les enfants. Je suis dispensée de cette visite car je vais voir ma grand-mère pendant ce temps. Alors Virginie, toi qui n'était pas dispensée de la visite de tes beaux-parents, comment cela s'est passé? C'est fatiguant d'avoir de la visite tout un WE, car le lundi il faut tout ranger et tout nettoyer. Moi, j'ai déjà une lessive qui tourne, mais je vais avoir du mal à la faire sècher!! Sinon, Flo, comment s'est passé ta visite aussi? Manon était contente d'avoir sa copine avec elle? Sinon pas grand chose de neuf, on va démarrer en douceur ce matin. J'ai 2 cagots de pommes. Il faut que je fasse de la compote, ce qui implique épluchage. Pourquoi c'est toujours moi qui suis de corvée d'épluchage et que c'est toujours les autres qui mangent? Cela doit être la dur loi de la balance!!! A plus tard les filles. Biz. Myriam.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 09:30
bonjour myriam tu t'éclates avec les photos! c'est marrant la version musée! oui le week end fut bon! manon était ravie d'avoir sa copine nous on a passé une bonne soirée, dommage que les filles se soient réveillées tres tot!! dimanche tranquille avec feu de cheminée et jeu de uno avec manon qui ensuite a fait de la peinture, pendant que je larvais sur mon beau canapé! ambre a fait 1 sieste de 2h virginie:pas trop fatiguée? ils ont été sympa les beaux parents? bon nous ne sommes plus que 3 pour l'instant! ambre s'endort,et elle s'eveille en se marrant et elle se rendort c'est rigolo! bon a tout à l'heure flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 09:59
Coucou, Je viens rapido, parce que j'ai pris rdv chez le pédiatre et je dois partir dans 10 mn. Le we fut bon :-). En général j'appréhende toujours mais une fois le we passé je suis super contente. En général quand mes beaux parents sont la c'est bricolage pour les hommes et magasins pour les femmes, on a pas dérogé à la règle. J'adore pas faire les magasins mais bon ca passe le temps et on a trouvé une petite tenue sympa pour Maxence et j'ai trouvé un haut d'allaitement. Et il a eu un nouveau doudou :-) Pour la maison de toute facon comme c'était bricolage, c'était le boxon, du coup ce sont les hommes qui ont tout nettoyé apres donc ca va. J'ai pas été cool dimanche midi par contre. J'en pouvais plus, je mourrais de faim à 13h30 et les ordis étaient en bordel sur la table de la cuisine, ma belle mère n'était toujours pas fini de maquiller, et mon repas était prêt depuis une heure. Quand ils ont enfin débarassé la table et que belle maman est enfin descendue, on est passé au repas direct, je n'ai pas sorti les apéros, j'étais au bord de l'évanouissement !!! Faut dire aussi il lui faut 3h entières pour se maquiller. Et je n'exagere absolument pas, je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu. Elle a commencé à se préparer à 9h30 à 11h elle est sortie pour s'occuper de Maxence et ensuite elle est partie finir de se maquiller de 12h à 13h30. Moi j'hallucine, comment on peut y passer autant de temps ??? En plus c'est hyper discret ca ne se voit pas du tout. :shock: Je dois y aller, je finirais tout à l'heure. - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 14:24
Ca y est la compote de pomme est terminée!! D'ailleurs je n'ai plus de pots, ni de doigts!! Vais-je encore réussir à tricoter? J'ai les mains toutes abimées. bon, je vois que les WE de chacune s'est bien passée. Alors Virginie, la visites chez le pédiatres, ça donne quoi? Pour ce qui est du temps passé à se maquiller, ce n'est pas mon cas et j'ai horreur de passer du temps dans la salle de bain. Ce n'est pas une après-midi sieste aujourd'hui. Bastien est déjà dans mes bras les yeux grand ouverts à me donner des coups de pieds dans mon bras et il n'est que 14h30. Cela promet!! En plus il pleut on ne peut même pas sortir. Il gazouille et n'as pas l'air fatigué du tout. Vous avez déjà commencé à donner à vos petits lous des légumes en poudre dans le biberons( à partir de 4 mois sur les boîtes Blédina)? Virginie je ne pense pas car tu allaites. Bon, je vais aller chez la voisine voir ce qu'elle fait!! A+ Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 15:50
Re ! Alors Myriam, tu mets quoi dans ta compote ? Canelle, vanille ou rien ?? Ca me fait envie, du coup j'ai pris une danette au chocolat. Moi non plus je ne me maquille pas et je passe dans la salle de bain juste pour me laver les dents et me coiffer après ma douche. Bon la visite chez la pédiatre s'est très bien passée, pas question pour le moment d'ajouter un biberon. Je continue à donner 2 tétées supplémentaires et on voit dans un mois ce que cela donne. C'est vrai qu'il est pas gros, il est un peu en dessous de la courbe moyenne basse dans le carnet de santé, tout en étant toujours dans la courbe. Il est dans le 25éme percentil bas. Mais il est en pleine forme et m'a refait une nuit de 20h30 à 8h15 ce matin :-). Il faut que j'ajoute une sieste aussi dans mon apres midi, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espere qu'on ne va pas tout le rechambouler : je pars demain et jusqu'a vendredi avec ma mère et ma soeur chez ma grand-mère en corrèze. Je sais pas si je pourrais venir cette semaine du coup. Je commencerais la diversification en décembre. J'aimerais pouvoir continuer l'allaitement jusqu'a ses 6 mois révolus. En tout cas Flo on a eu le même dimanche niveau temps. Il a fait un temps infecte tout le dimanche !!! Je vais tenter d'aller transférer mes photos sur l'ordi, Cyril m'a tout chamboulé l'ordi... - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 18:44
Je fais ma compote nature. Je n'aime pas ni la canelle ni la vanille, donc c'est nature, le plus simplement possible et avec le moins de sucre possible aussi. C'est bien que Maxence aille bien et qu'il prenne un peu plus. Il y en a des gros et des plus maigre. Moi j'ai toujours était en dessous des courbes : 50kg pour 1m69 (actuellement je fais 53kg) et c'est pas pour cela que je suis plus malade que quelqu'un qui est dans les courbes. J'espère que ton séjour se passera bien avec ta maman. Tu pars sans ton mari? Bon séjour et repose toi bien. Bon, c'est l'heure d'aller dîner. Je vous laisse. Bonne soirée. Y a déco ce soir sur M6 et cela me donne toujours envie de tout refaire à la maison. En plus cela donne de bonnes idées. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 00:39
re pas eu le loisirs de revenir plus tot! alors myriam t'as pu tricoter finalement? virginie:tant que maxence est en pleine forme c'est l"essentiel! pour la diversification c'est à partir de 4 mois si je me souviens bien j'ai fait 1 sieste d'1h et am! bonne nuit et demain j'ai l'impression qu'il n'y aura plus que nous 2 myriam! bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 08:19
bonjour, Eh oui Flo, il me semble aussi qu'on va être toute les 2 aujourd'hui. Tu te couche bien tard, moi encore une fois, je me suis endormie pendant l'émission et je n'ai pas vu la fin de déco. Cela m'énerve mais c'est plus fort que moi. Heureusement que je tricote jusqu'à 21h45, mais après je tombe comme une mouche. D'ailleurs quand j'étais enceinte cela m'arrivait de m'endormir vers 20h, mais j'avais fini ma nuit à 2h du mat'. Bon, sinon, hier je suis allée chez ma voisine et y avait sa maman qui faisait nounou. On a un peu papoté le temps du biberon de 15h30. Cela fait du bien de voir du monde dans la journée car chez nous y a personne dans le quartier. Tout le monde travaille. Aujourd'hui, il paraît qu'il va faire beau (20°). J'ai mes 2 lessives à repasser avant tout autre chose et après je vais commencer à bècher le jardin pour l'hiver. L'année dernière, je l'avais déjà fait et terminé, car fin octobre, j'étais malade comme un chien (début de grossesse, mais je ne savais pas encore que j'étais enceinte)!! Eric ne se rappelle plus de rien et moi, c'est comme si c'était hier. Voilà pour le programme de la journée. Bastien dort déjà dans mes bras. Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais je trouve qu'il régurgite beaucoup. Mais il faut dire qu'il remue tellement que c'est un ver de terre. Pour ce qui est du tricot, j'ai dû mettre un pansement car j'avais trop mal au pouce, mais cela ne m'a pas empêché. J'adore tricoter pour les petits. Bon, je vais faire quelques partiessss de jeux et j'y vais!! Bisous. A plus tard. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 10:00
coucou c'est marrant moi aussi en ce moment je pense qu'il y a 1 an j'étais enceinte sans le savoir! moi aussi je me rappelle de tout, d'ailleurs j'ai un peu la nostalgie de la grossesse. oui il parait qu'il va faire 20 mais coté beau temps j'attends encore! il fait super sombre j'ai du allumer dès le matin j'ai horreur de ça! hier j'ai fait mon repassage mais vu que j'ai une lessive qui sèche et une autre à mettre en route je sens que je vais devoir en faire tous les jours! avec ambre on s'est réveillée à 8h45 ce matin! c'est yannick qui a emmené manon tu fais des jeux sur l'ordi? il régurgite beaucoup en quantité bastien? c'est vrai que là ils sont très remuants ds leur transat! bon moi ce matin mes règles sont arrivées, mais j'ai perdu 1 caillot de sang je pense que j'élimine ce qui restait ds mon utérus et que mon gynéco voulait vérifier au mois d'octobre ça fait bizzare j'ai eu la meme sensation qu'au lendemain de l'accouchement! bon je vais aller habiller ambre, passer mon balai, me laver et m'habiller. j'ai perdu encore 1kg je suis contente! bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 10:18
Moi aussi j'ai la lumière en ce moment. J'attend aussi le soleil, mais peut-être qu'il ne fait pas froid, mais je n'ai pas encre mit le nez dehors. Ce matin Eric a mit un gros pull pour aller bosser. Je lui ai dit qu'il allait avoir chaud ( il s'est changé). Il s'habille toujours à l'inverse de ce ue dit la météo. Je vais lui faie regarder la météo sur Gulli car il disent aussi comment s'habiller (c'est une météo pour les petits) Oui, Bastien régurgite beaucoup en quantité pour les bib' de 11h30 et 15h30. Les deux autres, il dort pendant sa digestion. T'as de la chance d'avoir perdu 1kg. Moi, hier j'ai rien mangé à midi (j'ai goûté la compote de pomme) et le soir un peu sans excès et j'ai rien perdu. Je crois qu'il va falloir que je m'habitue. Ce qui me gène, c'est pas le poids, c'est le ventre. Bref, je n'y changerai rien!! A penser à ma grossesse, j'ai presque envie...Pas du début, car c'était très difficile, je n'ai su qu'au bout de 2mois1/2 que j'&tais enceinte, avant je pensais que je faisais une déprime. Mon médecin m'a même prescrit des anti-dépresseur et envoyé chez un nutritionniste. Super le médecin!! Mais passé le cap des 3 mois, c'était super. Tout le monde est au petit soin pour toi, tu mange ce que tu veux. C'est vrai qu'à y repenser Bastien n'est pas un bébé difficile. Bon, j'arrête là, j'ai assez de 2 garçon et on ne peut pas me garantir une fille, donc STOP, j'arrête de rêver. J'ai fini mon repassage, et je continue à ranger sans cesse, toujours et encore.......
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 11:02
Bonjour !!! Et si je réussi à faire un ptit coucou avant de partir:-) Tout est pret, y a plus qu'a esperer que ca va tenir dans la voiture !!! Ma grossesse au début c'était pas très cool, je vomissais tout le temps, au boulot c'était top :? On était 4 dans un ptit bureau à coté des toilettes. Ils ont su assez tot que j'étais enceinte. Après ça a été mieux :-). J'ai jusqu'a juin prochain pour retrouver mon corps d'avant et apres on remet ca :P Je veux que mes enfants n'aient pas beaucoup d'écart, 2 ans ca me parait bien. (Comme ma soeur et moi en fait). Ma mère et ma soeur sont là je vous laisse ! Bonne semaine !!! - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 11:42
bonne semaine virginie! moi aussi je vais me contenter de mes 2 filles! mais si j'avais été moins bete elles auraient moins d'écart! par contre je n'ai pas été malade du tout! pour aucune des grossesse,et je l'ai su très vite car je guettais!! myriam tu as prolongé ton congé de 6 mois? tu perds beaucoup de salaire? il faut prévenir l'employeur combien de temps à l'avance? olala je suis entrain de me poser pleins de questions sur ma reprise! on voit que ça approche! ma soeur se renseigne pour moi! et je ne sais pas grand chose non plus sur le fait de prendre un 80% bon ambre vient de se réveiller bastien boit il plus vite les biberons de 11h30 et 15h30? c'est bizarre de régurgiter les memes! le tout c'est qu'il continue à bien profiter bon je vais préparer ma salade composée de mache ,coeur de palmier et asperges vertes moi aussi ras le bol de mon ventre! tout à l'heure j'ai réussi à enfiler 1 jean mais j'étais sérré dedans et du coup mes bourrelets dépassaient de partout! l'horreur! allez bon appétit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.