Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 27)

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 09:47
Coucou !! Ouaha ils sont super tes pulls !!! Je pensais pas qu'ils seraient aussi réussis !!! J'aime bien travailler dans le jardin mais m'y mettre c'est un calvaire, et ensuite, je suis fatiguée et j'arrete pas de me plaindre. C'est quand tout est fini que je suis super contente. Vincent joue au cheval avec le polochon ??? Ce soir on met les radiateurs au mur et demain c'est plomberie :) . J'espere qu'on s'est pas planté dans ce qu'on a pris. On a pris des grands radiateurs gris antracite. On s'est dit que si ca ne nous plait pas on les repeindra en blanc, mais ca serait mieux que ca nous plaise :wink: . Ce midi j'ai ptet un collegue qui vient manger une part de gateau, mais faut que j'envoie un mail pour confirmer. Flo, je suis loin des insolence enfantine, je sais pas comment ca se passera chez nous dans ce cas, on verra quand on y sera. J'ai eu une enfance plutot cool (mais j'ai jamais dit de gros mots avant le college :D ) et Cyril plus sévere, on fera un mixe des deux. Effectivement le fenouil a l'air de fonctionner, j'en ai mangé hier, et du coup aux dernières tétées de Maxence, au lieu de s'énerver au bout de 5 mn il tient deux fois 10 mn. J'ai récupéré la balance mais je le peserais la semaine prochaine. - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 10:02
bonjour! ambre n'a pas fait sa nuit mais c'est normal! cette bourrique elle avait bu son dernier biberon à 15h30 et comme elle avait quasi pas dormi de la journée elle s'est endormie vers 18h30 pour ne se réveiller que à 3h30 du matin!!!! voilà on va jamais s"en sortir :lol: j'aurai peut etre du la réveiller bon myriam comme toi je vais faire mon ménage aujourd'hui! mais sans aspirateur car il m'a laché! tout au balai allez on se motive!! :roll: virginie : j'èspère aussi que tes radiateurs iront! envoie la photo on te dira!! bon nous avons perdu du monde ! céline aussi ou es tu? les mamans de gabriel et romeu houou vous nous laissez tomber? bonne journée flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 11:29
ouf, j'ai fini le ménage. Petite pause avant de préparer le bib' de 11h30. J'ai faim en plus et rien de prévue pour midi. Diete complète. A l'eau. Ah j'ai du raisin, mais c'est hyper sucré, bon, je vais bien trouvé quelque chose à grignoter. Flo : moi je réveille Bastien pour ses bib' s'il dort. Chez nous et pas que pour lui, l'heure, c'est l'heure. On mangera toujours à la même heure. Moi, après, je n'ai plus fin et Bastien on le met à la page aussi. Il dine à 19h et j'attends maxi jusqu'à 19h15, ais c'est tout, après, je le réveille si je veux qu'il aille au lit vers 20h. Même chose pour celui de 11h30, là j'attends jusqu'à midi et celui de 15h30, j'attends maxi jusqu'à 16h. Après, ils n'ont plus de repère. Moi, j'ai eut une éducation cool, mais strict. Ma mère était cool, mais il fallait respecter les règles imposées. Pas de sorties en semaine et le WE d'abord les devoirs et comme je n'avais jamais fini mes devoirs, je ne sortais pas non plus le WE. Du côté de mes beaux-parents, ils étaient beaucoup plus cool, mais côtés scolaire, ils n'ont pas super bien réussi, malgré qu'ils aient une bonne place maintenant. Et moi, je pense que je suis plus stricte que mon mari, mais je me fais obéir, alors que Vincent a du mal à obéir à son père. Je pense que cela dépend des enfants et du tempéremment de chacun c'est tout. L principal, c'est que plus tard, ils ne brulent pas de voiture, ni ne fassent rien à l'école. Après le reste.... Virginie : alors cela va être le luxe ce we. Le chauffage. Ouah!! Ne flambez pas trop. Je plaisante. Mais quand on a eu l'électricité dans notre maison, on était émerveillé, comme des enfants devant un arbre de Noël. Tu nous montreras tes radiateurs? Qu'est-ce que tu crois, je fais des pulls maintable pour mon zouzou. Je ne vais pas l'affubler d'horrible pull. Ma tante m'a offert un pull qu'elle avait fait : horrible, immétable!!, je me suis demandée comment j'allais la remercier. Juste bon à...mettre au fond d'une armoire. En plus, les miens, c'est qu'avec des restants de laine. Pour Bastien, il me faut que 2 pelotes. Il paraît que la bière, cela fait aussi monter le lait. Bon, c'est sûr qu'elle doit être sans alcool, mais c'est peut-être meilleur que le fenouil? On est plus que 3 sur le post ? J'espère que les petits lous vont tous biens. Et Emma, son rhume ? Bon, l'horloge a sonné 11h30, il est l'or, l'or de faire du bruit et de manger!! Flo, tu dois rire de ma ponctualité. A+ et bon appétit.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 11:32
coucou les filles oui je suis toujours la mais pas trop le temps de venir le déménagement est pour dimanche alors c'est la course!!!! mes beaux parents arrivent dans une heure et a midi j'ai le kiné pour emma !!!! elle va mieux pour son cou mais pour ses bronches c'est pas ça je crois que je vais allé chez mon généraliste myriam tes pulls sont trop beau et ton petit bout dans son boudin est a croquer!!! j'adore flo tiens le coup entre manon qui s'enerve apres toi et ta puce qui se reveille encore la nuit !!! la prochaine fois essai de la reveiller a 22h pour qu'elle tete la mienne hier a tété a 21h15 puis a 8h45 ce matin toujours que du bonheur mes nuits!!!! bon je vais préparer ma puce pour le kiné j'essai de revenir vite parce que quand je deménage faut que je fasse le changement d'adresse et ça prend du temps mais je reviendrai vous voir des que se sera remis promis pleins de bisous a vous toutes et a vos tresors céline
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 12:51
Re ! A y est je suis prete !!!! Vous allez rire mais j'ai fait mon ménage aussi du coup. Bon le fait que mon collegue passe manger un ptit bout de gateau n'y est pas pour rien non plus :-) Je vais tenter la biere sans alcool ce soir, on a des amis qui viennent nous aider à fixer les radiateurs et je n'ai rien à boire donc il faudra que j'aille faire des courses. SInon je viens de m'ingurgiter 600 ml d'infusion au fenouil, j'adore pas mais c'est pas dégueu non plus. Ce soir au menu, poulet au four et tagliatelles de courgette. C'est ma soeur qui m'a fait les tagliatelles de courgette la semaine derniere, et ca déchire !!! J'espere les réussir aussi bien :-) J'ai eu du bol, je n'ai rien recu d'affreux pour Maxence. Juste un jean sur lequel était marqué Super Girl... Bon je l'ai donné à Lola. C'est la fille de mon cousin qui est sur les photos. On essaie de se voir de temps en temps. En général c'est une fois par an. Mais maintenant qu'il y a les bébés on tentera de faire mieux. Ils habitent en Charentes Maritime. Bon déménagement Céline :-) Bon y a loulou qui pleure j'y vais !! - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 14:05
journée ménage!! moi j'ai pas fini il me reste le haut à faire, je le ferai apres etre rentrée du pédiatre! virginie:moi je fais des farfales avec des courgettes du jambon rapé et des champignons et de la creme liquide 3% de mg c'est aussi 1 régale! céline:elle a pas de traitement pour ses bronches emma? tant mieux si le cou ça va mieux, c'est déjà ça! bon déménagement bon faut pas que j'oublie de prendre les vaccins! j'èspère que je vais pas pleurer! :oops: ma mère sera là, elle me consolera :wink: myriam:tu as raison de poser un cadre fixe chez toi ,ça donne de bons repères aux enfants c'est important. la prochaine fois c'est sur je la réveillerai, car moi aussi j'étais entrain de mettre en place un rituel du coucher,afin que les 2 filles se couchent en meme temps. bon j'y vais à tout a l'heure!(apres mon ménage bien sur :wink: )
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 14:19
C'est quoi des tagliatelle de courgettes? comment tu les fais? Flo : j'espère qu'Ambre supporte bien les vaccins et qu'elle ne va pas faire de la fièvre. Courage, pense à autre chose quand il va la piquer. C'est pour son bien, il faut se dire cela. Raconte nous ton rdv. Pour le rituel du couché, je couche d'abord Bastien tout seul et 1/4d'heure après c'est au tour de Vincent pour montrer qu'il est le plus grand et qu'il ne va pas au lit avec les bébé. En plus, lui a le droit à une petite histoire. Bastien, ce sera pour plus tard. Il paraît qu'il faut au moins une 10ène de jour avant d'avoir internet quand on déménage, c'est peut-être pour cela qu'on ne voit plus Claudia et Céline. Bon, je vous laisse, ma maman va venir, elle a été en Allemagne faire des courses et m'a ramené des produits d'entretien. A+
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 15:48
Alors les tagliatelles de courgettes : Couper les courgettes en lamelles fines dans le sens de la longueur (à l'économe, à la mandoline, ce n'est pas pratique du tout) Ensuite les mettre dans un plat (un peu en chiffon, ne pas les aplatir), saler, poivrer un fond d'huile d'olive, un mini fond d'eau. Couvrir avec une feuille de papier d'alu, et enfourner 40 mn à 210°. C'est tout Apres on peut ajouter une petite sauce à la creme fraiche dessus. C'est super simple, c'est juste long de faire les courgettes en lamelles. En même temps je l'ai jamais fait avant, je vous dirais demain comment c'était... Ou lundi, le we j'ai pas trop le temps de venir sur le forum. Je veux bien la recette des farfalles à la courgette et au jambon :-) Sinon j'avais fait un clafouti (ou plutot une flognarde car c'est à la prune et non à la cerise) et un autre mini à coté, mais mon collegue est venu avec des petits gateaux, du coup j'aurais du gateau pour demain encore. J'ai l'impression de gaver Maxence, je lui donne à manger toutes les 2h30. En tout cas il me fait des kilos de pipi dans ses couches du coup ;-). - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 18:19
bon alors j'ai pas pleuré! :wink: le rdv s'est bien passé,ambre a pris 400g depuis le mois dernier et 3cm les vaccins(1 ds chaque fesses) ça a été elle a un tout petit peu pleuré 3 fois rien et qd je l'ai pris ds mes bras c'était fini. il m'a dit de lui donner que 4 biberons à heures fixes ,idéalement nos heures de repas à nous.(myriam tu pourrais etre pédiatre :lol: ) j'ai posé la question pour savoir si c'était normal qu'elle ait toujours des selles molles et collantes il m'a dit tout à fait normal tant qu'elle se nourrit de lait! si elle faisait des crottes bien moulées elle serait constipée. voilou! sinon on s'est pris la tete avec yannick(y avait longtemps) on se parle plus depuis ce midi! tout ça parce que je lui ai demandé de venir avec moi chez le pédiatre et mr préférait rester au soleil en terrasse à m'attendre! je lui ai dit qu'il pouvait un peu s'interesser à sa fille peut etre! et voilà ça suffit pour braquer mr! ce soir on a une soirée de voisins, tous les ans on se retrouve ds notre rue devant la maison de quelqu'un et on apporte tous à boire et à manger. la rue est barrée comme ça les enfants jouent tranquilles bon j'èspère qu'il ne fera pas trop froid, car j'ai pas envie que les filles tombent malades! je vais emmitoufler ambre à tel point qu'elle pourra plus bouger!!! bon je vais me préparer ça commence ds 15 min bonne soirée bises
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 09:06
Hello les filles, Je suis de retour sur le forum. Je n'ai pas arreté de courir cette semaine et ça y'est, l'adaptation en crèche est terminée, tout s'est bien passé. Lundi c'est la vrai rentrée en crèche qui débute pour Gabriel. Pour moi c'est le dernier WE avant la reprise boulot, [size=18:6092cf50a3]DEJA[/size:6092cf50a3] !!! Je reprends le boulot mercredi. Je trouve que ça a passé [size=18:6092cf50a3]TROP[/size:6092cf50a3] vite. Avant que l'on accouche on trouvait le temps long mais depuis je n'ai pas vu les jours et les semaines défiler. J'ai aussi pas mal avancer dans ma réeduc du périnée mais à priori 10 séances ne seront pas suffisantes pour moi... A suivre !! [b:6092cf50a3]Myriam [/b:6092cf50a3], J'ai l'impression que Bastien et Gabriel sont du même "calibre", 2 goulus avec une bonne croissance. Gabriel ne rentre plus dans du 3 mois, je commence le 6 mois. Il a 2 mois et demi, mesure 62 cm pour 5k720. [b:6092cf50a3]Virginie[/b:6092cf50a3], j'ai arreté de donner mon lait il y a une 10aine de jours car je n'avais plus du tout de lait, je n'en ai jamais eu beaucoup alors pour favoriser la lactation je prenais fenouil, thé au fenouil, bière sans alcool (tourtelle) et noix de cajou. Voilà cela peut te donner des idées. Il parait aussi qu'il faut manger beaucoup de pates et ben sûr boire beaucoup !! Courage en tous cas. Sache que c'est normal si Maxence fait des rechutes la nuit, les bébés allaités au sein se reveillent plus souvent la nuit. ALors et ces déménageuses ? Je vous souhaite bien du courage !!! Et vos régimes ? D'après ce que j'ai lu, vous avez bien perdu. Moi RIEN, j'ai 10 kg à perdre mais je me dis qu'une fois que j'aurais repris le boulot ce sera plus facile ,je vais tellement courir partout. Par contre je n'ai pas encore le droit de reprendre le sport à cause de mon périnée. Est ce que vos ptits bouts tiennent déja leur tête ? Bon allez je vais me recoucher un 'tit peu avec mon 'tit loulou, c'est mon plaisir du we désormais. Je vous embrasse et j'avance dans mon blog, promis je vous envoie tout ça très vite. GROS BISOUS Cristina
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 09:33
bonjour contente de te revoir cristina sale nuit! manon a énormément toussé, je me suis levée lui donner du sirop à 2h, moi j'étais ds 1 état lamentable(mal de gorge, éternuments,nez qui coule et début de toux) du coup je suis descendue dormir sur le canapé pour ne pas réveiller ambre. mais la miss s"est qd meme réveillée plusieurs fois ds la nuit!! j'ai tout de meme réussi à la faire tenir jusqu'à 7h50! et puis tout ça pour boire que 50ml! bon je vais essayer de me faire 1 tete correcte pour aller manger chez mes beaux parents! bonne matinée
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 10:51
Coucou à toutes, Ca fait plaisir de te revoir Cristina. Oui Grabriel doit avoir le même gabarit que Bastien.Moi aussi, je lui mets du 6 mois depuis 1 bonne semaine et il le remplit bien. Pour moi, je trouve qu'il tient bien sa tête et nous suit du regard. Flo : on peut se donner la main question tousserie!! On a bien les 2 même à la maison. Manon et Vincent qui toussent. Quand c'est comme cela, je lui ferai bien boire la bouteille de sirop. Je crois que c'est le temps qui fait cela (chaud à l'intérieur et froid dehors). J'espère que votre dîné entre voisins s'est bien passé et que vous n'avez pas eut froid. Pour Ambre, dommage que ton mari ne se soit pas levé cette nuit pour te reposer un peu car toi aussi tu as attrapé les microbes de Manon. Et puis qu'il ne s'investisse pas plus dans la vie d'Ambre (les visites chez le doc, c'est important. Peut-être qu'il n'aime pas les piqures et donc il ne voulait pas voire sa petite puce pleurer. Rappel lui pourquoi c'est fait le congé de paternité!! En tout cas, elle pousse comme un champignon, c'est bien. Pour ce qui est des bib', l'avantage de lui donner pendant que vous mangez, c'est qu'elle sera avec vous sans pleurer et que toi, tu mangeras moins. Et hop, d'une pierre de coup, tu fais ton régime en même temps. C'est pas beau la vie!! Nous on a l'impression qu'il a envie de manger ce qu'on mange car, il regarde la fourchette avec envie. Pour tout vous avouer, je lui ai déjà fait goûter des petits suisses. Le bout de la cuillère. Eh bien, il n'a pas craché dessus. Bon, je vais vous laisser, ma maman vient d'arriver, elle mange à la maison. T'as de la chance Flo d'être invité, c'est moi qui fais la bouf ( choux rouge, patate roties et saucisses à cuire) ,un repas d'hiver. A+ Myriam
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 08:05
bonjour On voit que c'est le WE, pas grand monde à l'horizon. Profitez bien de votre WE. Réveil difficile à 6h, Bastien tousse, j'espère qu'on va pas devoir aller chez un médecin ce dimanche. C'est la galère les jours fériés. Il a bien bu son bib' ce matin, on verra bien. Bon courage Cristina si tu dois aller travailler lundi. Cela doit être très dur de laisser Gabriel. Je penserai à toi. Dis toi qu'il sera bien à la crèche et qu'il va bien s'amuser pendant que toi, tu ira travailler et que le soir il vous fera la fête. Bisous et à demain.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 11:19
Coucou !! Allez Cristina, profite bien de ton we et de tes deux derniers jours, et courage pour la reprise. Tu fais quoi au fait ? Ca y est j'ai fait fenouil, tisane de fenouil, et bière sans alcool, mais pas les noix de cajou. C'est dommage que le chocolat ne soit pas dans ta liste :wink: . J'arrive toujours pas à tirer mon lait, je fait au moins 5 gouttes en une heure pfff, ca me fait mal, alors j'abandonne. Par contre je l'ai pesé ce matin et en 5 jours il a pris plus de 100g !!! :shock: Je pense donc qu'il aime bien le fenouil. Tu nous mettra des petites photos de Gabriel ? Ca y est les radiateurs sont mis... Hier on a tout vérifié, pas de soucis, chauffage nickel et tout. Ce matin je prend ma douche, je me lave les cheveux... Bon j'ai fini en quatrieme vitesse parce que plus d'eau chaude :? je descend, je vérifie la chaudière, plus de pression !!??? Bon j'ai pas trouvé de fuite, alors j'attend Cyril pour qu'il s'en occupe. Il est parti jouer au golf avec son frère. C'est cool, ils ont 6 ans d'écart et ils commencent à faire des trucs ensemble. Je vous met quelques photos des radiateurs, on aime ou on aime pas, finalement on est très contents du résultat. D'ailleurs vous pourrez également admirer le boxon ambiant qui règne chez moi :-)... Je mets aussi les liens parce qu'on voit pas grand chose sur les vignettes. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2069,da64bc0beddbe545738982df01beade4.jpg.html][img:3b8239f71d]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/da64bc0beddbe545738982df01beade4.jpg[/img:3b8239f71d][/url] http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2069,da64bc0beddbe545738982df01beade4.jpg.html [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2070,6ad9186f44ea468fd83ac94dc556db1f.jpg.html][img:3b8239f71d]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/6ad9186f44ea468fd83ac94dc556db1f.jpg[/img:3b8239f71d][/url] http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2070,6ad9186f44ea468fd83ac94dc556db1f.jpg.html [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2071,fbc52c511ac728e7e909bf11a3dd4ea5.jpg.html][img:3b8239f71d]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/fbc52c511ac728e7e909bf11a3dd4ea5.jpg[/img:3b8239f71d][/url] http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2071,fbc52c511ac728e7e909bf11a3dd4ea5.jpg.html Hier Maxence a eu sa première petite blessure, on a coupé son doigt en essayant de couper ses ongles. C'est trop galère comment faites vous ??? Je vais acheter un ptit ciseaux demain pour voir si c'est plus facile qu'au coupe ongle. Et sinon hier, j'ai acheter plein de trucs, des gilets pour Maxence, des gilets pour moi, des hauts pour moi et un manteau pour moi... :oops: J'achete groupé en général. Soit je prend la moitié d'un magasin, soit y a rien qui me plait pendant des mois. :oops: Il est malade aussi Bastien ?? Allez bon dimanche - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 11:53
bonjour myriam:c'est embetant pour bastien, il tousse beaucoup? manon ça continue et bien comme il faut,mais a coté de ça elle est en forme, si il n'y avait pas ces quintes ou elle s'arrache les poumons! je lui demande de ne pas embrasser sa soeur sur le visage, mais elle a du mal! moi aujourd'hui je suis quasi aphone! je n'embrasse pas non plus ambre et c'est tres dur! j'ai meme acheté un masque hier pour pas lui refiler les microbes mais j'ai peur qu'elle ait peur si je le met!! dès que je me mouche je pas mes mains au désinfectant j'èspère qu'elle n'attrapera pas nos microbes car sur les bébés c genant! pour bastien tiens nous au courant virginie:je les voyais pas si grands tes radiateurs!! je saurai pas dire si j'aime ou pas.difficile de se rendre compte, mais ça n'a pas l'air non plus de faire tache! vendredi soir la soirée voisin ne s'est pas terminée tard (21h) a 22h je dormais! et hier soir on a fait 1 soirée avec les copains avec qui on est partis en vacances, on a visionné les vidéos et les photos de vacances fin de la soirée 3h !!! là je suis crevée! ambre était chez ma mère ouf ce midi on invite mes beaux parents à finir les restes(buffet campagnard) et cet am je vais faire un grand tour sur le vide grenier! j'èspère y trouver des trucs pour ambre voilà bon dimanche! bises flo ps:myriam tu vois que t'es douée en informatique! c'est sympa le diaporama de photos!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.