Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 23)

Discussions

Auteur
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 05:39
bon matin tout s'accélère, d'un seul :oops: :oops: :oops: Ma demi-soeur qui loue l'appart où nous irons vivre déménage vendredi, comme elle est seule avec peu de revenus, je lui ai proposé de louer un camion ensemble.mais je n'avais pas réalisé que c'était pour demain :? :? :? Bref c'est la panique, car j'ai pas fini les cartons, et mon compagnon travail toute la journée de vendredi. Qui va porter les cartons jusqu'au 4em c'est moi avec le bébé des les bras. je panique un peu. Bref hier drôle de journée Romeu qui est si gentil d'habitude, ma fait tourner en bourique. Il n'a pensé qu'à manger et dormir, lors de l'atelier massage (que j'ai payé, c'était pas gratuit) pour la 1er fois j'ai eu honte de l'avoir avec moi car il n'a pas cessé de pleurer. Ensuite petit resto avec son papa car il avait rendez vous en ville à 13h30 avec un allergologue, là aussi la fin du repas il a pleuré (soit disant passant il en a eu pour 70euro de traitemant, non rembourder :evil: :evil: :evil: ) Et ensuite chez la sage femme avec qui on a fait de l'hatonomie il ralait un peu pour faire les exercices. Bon je suis debout depuis 5h pour tiré mon lait. Coucher pour lui avant 22h tèté a 2h44 et là je vais voir à qu'el heure le prochain réveil. Bon 20min 150ml ca vaut le coup de ce réveiller en pleine nuit pour qu'il puisse avoir suffisament de lait le soir avant de ce coucher. Bon ca lui fait une tèté en moins mais c'est son père qui lui donne. Bon je vais me recoucher car moi je me suis mise au lit à minuit (cartons obligent) bonne soirée Vos blogs sont super
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 08:34
Bonjour tout le monde, Bon courage Claudia. Je crois qu'un dure journée de travail t'attend. C'est dur de faire tous les cartons, car on a toujours besoin de quelque chose qu'on a déjà rangé. En plus, i faut se dire que tout doit être rangé et l'appartement vide et on en a des petites choses. En tout cas pas de panique, une chose après l'autre et garde le moral. Romeu qui pleure ; il doit ressentir votre état de stresse dû au déménagement et du coup, se seule manière de le manifester, ça doit être de pleurer. Ne t'en fait pas nous aussi quand on va manger au resto, à la fin, il se met à chigner. D'un côté cela nous arrange, car on est toujours servie dans les 1er et on attend pas. Sinon, aujourd'hui, il fait beau, mais glagla. J'ai pensé à toi Flo, car j'ai emmitoufflé Vincent dans 15 couches. J'exagère, mais, je lui ai mit un maillot de corps, un pull, un pantalon de velour et de grandes chaussettes et une doudoune d'hiver bien chaude. Bon, je ne lui pas encore mit d'écharpe, mais cela ne va pas tarder. Hier, je lui ai acheté un bonnet et gant "spiderman", c'est l'âge, c'est lui qui les a choisi et il ne voulait plus les quitter. Pour Bastien, je lui met une combinaison bien moltonnée pour sortir. Et dire qu'on est qu'au mois de septembre!! Aujourd'hui j'ai rdv chez la sage femme pour la rééduc'. Elle me demande à chaque fois, si je vois les progrès que je fais. Je dis oui pour lui faire plaisir, mais rien de rien. Je ne comprends vraiment pas à quoi cela peu me servir. Bref, je pense que j'arrive bientôt à la fin. Avant il faut que je passe à la poste pour poster un colis pour ma nièce, c'est son anniversaire demain et c'est pire que faire la queue à la Sécu!! En plus ils sont aussi aimable qu'à la sécu. Y a personne qui travaille à la sécu? Moi, c'est à la Caf et je sais de quoi je parle!! A mon retour, il faut que j'effile des haricots et fasse de la sauce tomate, donc, je serai dans mes casseroles!! Voilà pour ce matin. C'est déjà pas mal. Bonne journée les filles avec vos loulous! Biz. Myriam.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 09:26
Bonjour !! Claudia, il n'y a personne que tu peux appeler pour un coup de main ??? tu as des meubles à déménager ? parce que c'est ca le plus compliqué. En tout cas du coup ca sera une dure journée demain mais après vous serez chez vous, y aura plus qu'a défaire les cartons et plus de stress lié au déménagement. On a été deux fois au resto et deux fois on s'est sauvé en courant direct après le dessert parce que monsieur n'était pas bien. Pour le changer on a pas le choix, mais maintenant je pense que je lui donnerais à manger discretos dans le resto. Arggg Myriam encore un informaticien !!!! hihihi :P !!! Vous vous êtes rencontrés à l'iut ?? C'est fou ca y en a partout ! J'ai toujours aimé lire quand j'étais petite je me mettais sous la couette et je lisais jusqu'a ce que je tombe de fatigue. Je ne lis pas de magasine d'info. J'adore mon métier, mais je n'arrive pas à m'y interesser hors travail. Mon pc me sert pour les mails et internet seulement :wink: Ca y est Maxence a refait une vrai nuit 20h30 - 8h. Ptet bien qu'il avait froid, on l'a encore plus couvert hier et il faisait 1 degré de plus dans sa chambre. Ma soeur vient aujourd'hui il faut que j'aille me préparer !! Bonne journée - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 10:44
bonjour courage claudia! personne ne peut garder romeu le temps du déménagement? encore 1 nuit pourrie! ambre à été couchée vers 21h et à 22 h mon compagnon crevé monte se coucher,mais il allume la lumière pour lire un peu;direct la miss se réveille! moi qui voulait me coucher aussi j'ai ralé! et lui m'a dit "on peut meme plus lire on est prisonniers" bref elle se rendort apres berçage,réveil à 00h30 je lui ai donné 1 bib qu'elle n'a bien sur pas fini re réveil à 2h30! elle pleurait bien fort, j'ai bercé elle s'est rendormie re réveil à 4h30 là yannick s'est énervé(il se levait à 6h)il a dit "on était bien mieux qd on avait que manon!" ça m'a brisé le coeur! je me suis mise à pleurer et je me suis levée pour redonner à manger à ambre qui n'a quasiment rien mangé bien sur! j'ai vraiment mal supporté la réflexion de yannick, qd je lui ai dit "dis pas des choses comme ça" il m'a répondu"si je les dis!" myriam:pour la tétine j'ai essayé mais c'est pire il faut que je me relève toutes les 30 sec pour lui remettre!!! je trouve qu'ambre ne boit pas beaucoup: hier elle n'a fait qu'1 biberon à 110ml les autres étaient de 50 ou 60ml ce matin encore elle vient de boire seulement 60! en plus elle n'a plus aucune selle dure depuis 2 semaines je pense que si elle buvait plus en journée elle dormirait mieux la nuit les votres boivent combien de biberons et en quelle quantité? je vais prendre rdv chez le pédiatre pour la semaine prochaine pour la visite des 3 mois myriam:tu devrais demander à la sage femme ce qu'elle entend par progrès,car si tu n'avais pas de pb de fuites il est possible que tu ne ressentes aucune différence, mais la réeduc sert à te remuscler le périnée,surtout pour éviter des pb plus tard. et elle elle en voit des progrès? virginie: moi aussi j'aime bien lire mais il y a des périodes ou je ne lis pas, comme en ce moment ou je suis trop fatiguée moi j'aime les policiers, les romans style anna gavalda, marc levy... bon point positif de ma journée j'ai perdu 1kg 200 depuis lundi! pourvu que ça dure! oui il fait toujours froid trop froid pour un mois de septembre! le matin ambre on dirait 1 momie ou 1 pharaon tellement elle est emmitouflée! manon c'est pas pareil elle court donc elle a moins froid le soir manon a des devoirs mais ça ne prend pas trop de temps(environ 10min) bon aujourd'hui c ma journée marathon,je vais rechercher la grande à midi et je la ramène pour 13h45, on va manger encore avec 1 lance pierre! on a 20min de marche allé pour l'école c'est bon pour mon régime! je fais 2h de marche ds la journée!! bonne journée à vous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 13:47
Eh bien flo, c'est pas marrant tes nuits. En plus, la réflexion de ton mari non plus. Vous l'avez fait à deux le bébé tout de même. Il faut se dire que c'est le début, que cela va passer et que dans quelques temps vous en rigolerez. Enfin, je l'espère. De toute faon, on dit toujours que les 2ème, ce n'ai pas les mêmes que les 1er. Et puis, ton mari était sans doute aussi fatigué, il ne pensait certainement pas ce qu'il t'a dit. C'était sur le coup de l'énervement. En tout cas, courage. Ambre doit ressentir votre stresse. Pour Vincent, il a fait ses nuit à 5.5 mois (poids 5kg). Comme il était un très grand prématuré, il ne faisait que 5kg à 5.5mois. Ambre se porte bien d'après les photos. C'est peut-être une petite mangeuse et elle profite de tout ce qu'elle boit. Cela lui suffit peut-être. Là, Bastien prend 4 biberons de 180ml (7h, 11h30, 15h30, 19h). J'ai essayé d'augmenter, mais il régurgite plus, donc je réessaierai plus tard. Je le couche à 19h45 et le matin, je le lève à 7h, mais il ne réclame pas. La journée, je tiens à garder 4h entre les biberon, je n'en donne pas entre. S'il a faim, j'augmente le bib' suivant, c'est tout. S'il pleure, je le laisse pleurer sauf quand l'heure du bib' approche. Personnellement, cela ne me gêne pas de l'entendre pleurer. S'il est propre et qu'il a mangé et qu'il pleure encore dans mes bras, je le couche car je ne peux plus rien faire. Si cela gêne mon mari, il le prend, mais pas moi. Cela peut paraître sec, mais, il faut qu'il apprenne à se consoler tout seul. Flo, Ambre dort dans votre chambre que vous ne pouvez pas allumer la lumière? Ambre a un sommeil léger, car, moi quand je vais me coucher, j'allume la lumière du couloir et je vais voir mes 2 bonhommes pour voir s'il dorme bien. Donc, je ne suis pas très discrète. En tout cas, c'est pas facile pour toi, si tu n'as pas de soutien de la part de ton mari. Et si tu pleures devant ton mari, cela ne marche pas? T'es fatiguée, t'arrêtes pas d'une patte avec les 2 enfants, c'est pas dur à comprendre tout de même. En plus, si tu fais régime en même temps, c'est pas fais pour te redonner le moral. Depuis notre dispute du WE dernier qui était costaud, eh bien, j'ai remarqué qu'il rangeait plus ses affaires, celles de Vincent et Bastien aussi. Il me demande si Bastien a beaucoup pleuré la journée.Bref, j'ai l'impression que mon coup de gueule n'a pas été pour rien. Cela fait du bien de mettre les choses au clair de temps en temps. virginie : Oui, j'ai rencontré mon mari à l'iut, c'était le moins informaticien physiquement, si tu vois ce que je veux dire. Bon, je n'ai fait qu'une année, mais, je me suis bien amusée tout de même. J'en garde de bons souvenirs. Par contre, nous on a toujours un ordi en réparation, un en attente de réparation, un autre démonté. J'ai des disques dur dans une commode, des claviers, souris ou écran en sotck. Bref, j'exagère juste un peu. Sans compter toute la hotline qu'il fait par téléphone ou mail. Bon, je vais aller dans mon jardin, voir si y a pas quelques herbes à enlever. A+ les filles.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:49
coucou courage claudia pour tes cartons et le demenagement demain je penserai fort a toi flo c'est pas cool se que ton homme a dit moi aussi j'aurai pleuré si le mien m'avait dit ça les homme comprennent rien !!! pour moi hier kiné plus vaccin alors galere elle a presque pas tété de la journée en plus le vaccin lui donne beaucoup de fievre 39.5 qui ne voulait pas baisser ni avec un supo de doliprane ni avec un bain a 37 donc a 19h30 elle a tété puis a 22h mais a peine 40ml alors je l'ai couché avec moi galere pour l'endormir avec la fievre elle était ronchon et arriuvait pas a prendre son sommeil alors endormi a 23h30 je l'ai mise dans son lit et a 00h15 gros pleures de faim le fievre avait toujours pas baissé alors elle a bu 60ml et s'est rendormi a 2h00 puis elle a dormi jusqu'a 9h30 donc ça va puis debout a 11h45 pour tété et la elle vient de s'endormir dans son transat elle a toujours un peu de fievre 38.5 c'est mieux et vous comment réagissent vos loulou aux vaccins? bisous céline
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 16:47
coucou bon je viens de faire 1 sieste ça fait du bien! merci pour votre soutien! malheureusement il le pense ce qu'il dit, car qd j'étais enceinte je lui avais reproché de ne pas s'y interésser et de ne pas etre a mes petits soins comme pour ma 1ere grossesse et il m'avait dit"c'est vrai, mais finalement je me dis qu'on était bien ds un certain confort avec manon et là j'ai plus très envie de retomber ds les couches les nuits..." ça m'avait foutu les boules car on avait décidé ensemble de faire le 2eme! je m'étais demandé si il allait aimer ambre. après j'ai été rassurée car meme si il en est pas fou comme de la 1ere, il fait attention à elle ,il lui fait des risettes... mais cette nuit je me suis dis"je vais aller vivre seule avec ambre si persone la supporte!" bon j'étais fatiguée et bléssée! mais c'est vrai myriam,j'ai l'impression que les hommes s'investissent bien,lors de la 1ere grossesse(j'avais l'impression d'etre 1 princesse)le 1er bébé arrive ils sont tout pleins d'attentions(il donnait le bain tous les soirs) et là pdt la grossesse je me suis sentie seule et il n'a donné que 2 bains depuis la naissance!!! grosse différence! bon je suis comme toi l'autre jour je suis colère! oui ambre dort ds notre chambre jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits!! bon tout à l'heure(13h30) ambre s'est enfilé 1 biberon de 180! pourvu qu'elle fasse les suivants pareil! je lui ai chauffé car je me suis dis que comme la température ds la maison était plus basse qu'en été elle appréciait peut etre moins son bib céline je peux pas te dire pour les vaccins ambre les aura à la prochaine visite mais je me rappelle pour manon que ça donnait de la fièvre,par contre je n'ai pas souvenir de problème d'endormissement et de fièevre persistante si élevée! mais c'était il y a 6 ans! ma mémoire me fais peut etre défaut!! et le kiné ça donne quoi? bises flo
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 19:42
pfouuu je suis crevée !! J'ai couru partout aujourd'hui pour trouver une turbulette avec des manches pour Maxence, mission accomplie :-) Pas cool ton compagnon Flo, j'espere qu'il se fera pardonner. Mon dentiste m'a dit qu'il n'aimait pas les nourissons, on ne les comprend pas et ca fait pas grand chose. Après 1 an il commence à trouver ca plus chouette. J'ai trouvé ca rude comme discours !! Ptet que ton compagnon réagit pareil. Des fois Cyril n'a pas envie de s'occuper de Maxence, il dit qu'il n'a plus de temps pour lui, mais j'insiste et au final il est tout content. J'ai pas envie qu'il se réveille un jour et que Maxence ait 1 an et qu'il se dise mince j'ai tout loupé. Céline, alors ce kiné ? Elle a plus apprécié que la dernière fois ta puce ? Maxence a très bien réagit aux premiers vaccins, il n'a pas fait de fievre, et tout au plus quelques pleurs supplémentaires mais rien de méchant. Par contre il a encore une petite boule dure sur une de ses cuisse. Prochain vaccin mercredi prochain j'espere que ca passera aussi bien. Myriam, il n'y a pas de mystère, on s'est rencontré pendant nos études aussi :-). Je trouve que les informaticiens s'améliorent, j'ai pas mal d'amis... bon ok que des amis informaticiens et il y en a peu (2 - 3) qui font stéréotype informaticien seulement. :-) Bonne soirée - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 23:21
bonsoir bon yannick en rentrant a parlé avec ambre! il a plaisanté avec elle et lui a dit qu'il avait eu certains mots vis à vis d'elle ça m'a rassuré. mais bon je le trouve égoiste car tous les soirs il part en foret écouter le brame et je me retrouve seule avec les 2 filles à jongler entre les devoirs le repas des 2, le bain d'ambre la douche de manon et trouver un peu de temps pour jouer avec manon!! je mange pas avant 21h et demain il travaille pas je lui demande si il emmène manon à l'école il me répond non je vais au brame!! y en a marre de sa foret!! heureusement que ça ne dure qu'1 mois!! bon je vais tenter de me coucher! j'ai peur qu"ambre attende ce moment pour se réveiller!! bonne nuit flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 23:23
au fait comment ça se fait que maxence et bastien aient déjà eu leur vaccin alors qu'en principe c à 3 mois??
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 08:15
Coucou les filles, J'espr que vous allez bien. Gabriel a commençé son adaptation en crèche depuis lundi. ça se passe bien pour lui, moins bien pour moi ; je pleure un jour sur 2 ! Je culpabilise tellement de devoir le laisser toute une journée sans être à ses côtés lorsqu'il pleurera ou lorsqu'il faudra le changer... A côté de ça il aura plein de petits copains. C'est le plus jeune de la crèche alors je pense qu'il sera chouchouté ! Le 1er jour en arrivant à la crèche lorsque j'ai vu son petit casier avec son nom écrit dessus j'ai fondu en larmes... Mon loulou !! Il va faire ses vaccins lundi et il n'aura que 2 mois et 2 semaines ; j'espr qu'il n'aura pas trop de fièvre suite à cela, voir pas de fièvre du tout. Sinon Flo, Gabriel fait mieux ses nuits depuis que nous l'avons mis dans sa chambre, pas encore dans son lit car c'est un bébé qui a un grand besoin d'être contenu mais dans son landeau dans sa chambre. Depuis il dort beaucoup mieux. On va dire qu'il fait de plus en plus de nuits complètes même s'il se réveille encore parfois certaines nuits mais c'est parce qu'il a faim. Tu devrais peut être essayé un soir de la faire dormir dans sa chambre pour voir s'il y a une différence. Pour ce qui est des hommes, ils ne vivent pas les choses comme nous, déja parce qu'ils n'ont pas porté les bébés pendant 9 mois alors le lien est différent mais en plus ils sont souvent plus égoîstes. Tu sais Flo, ton mari réagit comme cela mais ta fille ressent tout et en grandissant elle se souviendra que sa maman l'a plus maternée que son papa et là c'est papa qui s'en mordra les doigts voulant rattrapper le temps qui passe. Mon mari est un super papa avec notre ptit chou mais typiquement hier soir il est rentré super tard du boulot (il est lui AUSSI informaticien :D ) et Gabriel était déja couché, je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas de ne pas l'avoir vu avant de dormir, il m'a répondu :"non c'est pas grave" et bien moi j'en aurais été malade mais justement la relation mère enfant et père enfant est différente. On les a portés, on a un instinct, un lien, une continuité de nous en quelque sorte qui fait que nous formons un duo indissociable avec notre enfant, ce qui n'ets pas le cas du père. Sinon je reprends le boulot dans 10 jours BERKKKKKK. Je vous raconterai tout ça. Pour l'heure je vais me recoucher un petit peu. Grosses bises Cristina
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 08:48
Bonjour, Il fait tout gris ce matin et j'ai encore la lumière. J'attends 8h30 pour commencer mon ménage. Eh oui, les vendredis reviennent vite!! Je ne sais pas comment cela se fait que Bastien ait déjà eut 2 vaccins. Mon généraliste qui lui fait m'a dit que c'était à 2 mois avec 2 rappels les 2 mois suivant. Moi, je suis bête et disciplinée et je lui fait confiance. Par contre, 1h avant, je lui mets 2 patch anesthésiant la peau et il ne pleure quasiment pas. La 1ère fois, il n'a pas eut de fièvre, ni d'autre réaction, mais je lui ait donné tout de même une dose poids d'Efferalgan. Vincent ne m'a jamais fait de poussé de fièvre avec les vaccins. Ou du moins je n'ai jamais remarqué, car je ne leur prends pas souvent la température. Flo, pourquoi tu ne donne pas le bain à Ambre le matin? Comme ça le soir cela te fait une petite 1/2 heure de gagnée. Bastien, je viens de lui donner son bain et le soir je lui lave seulement les mains et la bouche et hop en pyjama pendant que Vincent se déshabille tout seul, je le lave et cela à 18h00. Ensuite à 18h15 : les deux garçons devant la télé ou l'ordinateur pendant que je prépare à manger et le bib'. A 18h30, petite pause détentes avec mes hommes et 18h45 on mange. A 19h00, c'est Bastien à table avec nous et 19h20 environ on est tous devant la télé ou on joue un peu tous ensemble. à 19h45, Bastien va au lit et 20h00, c'est au tour de Vincent. Bon, c'est vrai que je n'ai pas les devoirs à faire. Cela peut te faire penser à l'armée, mais cela me laisse du temps pour tout le monde moi y compris. C'est vrai qu'on mange tôt, mais pour les enfants, je trouve que c'est mieux et cela nous évite aussi du grignotage. Bon, je fais cela juste pendant l'école, sinon, je suis plus cool. Eric, mon mari n'aime pas donner le bain à Bastien. A vincent, il ne l'a jamais fait jusqu'à ce que je soit enceinte de Bastien où je ne pouvais plus me baisser. D'ailleurs, c'était un supplice de m'accompagner aux échographies. Pour Vincent j'y étais allée seule et pour Bastien, il n'avait pas trop le choîx pour les 2 premières, mais pour les derniers examens je suis allée toute seule. Il ne m'a jamais touché le ventre sans que je l'oblige et lui mette sa main dessus. Cela ne m'a pas gêné car je connais mon mari, il n'est pas très expressif. Bon, c'est vrai que partir tous les soirs, c'est pas cool. Demande lui en plaisantant s'il ne veux pas dormir dans sa forêt avec son cerf. Ce sera plus pratique que d'y aller le soir puis le matin. Au moins, il ne se réveillera pas à cause des pleures!!! Je suis vache, mais qu'est ce qu'il dirait si toi aussi tu partirais tous les soir faire de la danse par exemple. Bon, j'espère tout de même que tu as passé une meilleure nuit que les précédentes. Virginie : je ne sais pas ce que tu vas penser de moi, mais moi aussi, je préfère les enfants quand ils ont 1 an. Ils sont plus intéressant. J'adore les bébés, ils sont trop mignons, mais j'ai du mal à les comprendre. Moi, il faut que ça parle, que ça bouge, que ça comprenne. Je sais que Bastien fait tout ça, mais tu comprendras quand Maxence aura 1 an, qu'il commencera à marcher, qu'il parlera. Tout ça, c'est magique. Là, il pleure, il mange, il dort. Enfin, y en a qui préfère les bébés et d'autres quand ils sont plus grands. Ayant les 2, je te dis ce que je pense. J'aime autant Bastien que Vincent, ce n'ai pas ça la question, mais j'arrive plus facilement à m'occuper de Vincent (on fait plein de choses ensemble) que de Bastien. Enfin, je pense que cela ne se contrôle pas. Petite pensée pour Claudia qui déménage aujourd'hui!! Courage ma belle, le WE tu seras dans ton nouvel appart, bien chez vous. Allez, bonne journée à toutes, c'est bientôt le WE. Bisous. Myriam
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 09:55
Bonjour, Hé bien je trouve qu'on fait déjà plein de chose avec un ptit bébé. C'est ptet parce que j'ai pas de plus grand avec qui comparer, mais on fait des sourires, on raconte des trucs tous les deux, j'essaie de lui apprendre à faire des trucs avec sa bouche :P Bon c'est vrai qu'il dort beaucoup mais moi aussi alors c'est pas grave !! Bon si j'ai bien compris en résumé, les maris sont profs ou informaticien c'est bien ca ?? :roll: Flo il fait quoi ton compagnon ? Sinon je suis pas à coté d'une forêt donc j'ai du mal à comprendre... Ca fait quoi d'écouter le brame ? Sinon il peut emmener Manon, je suis sure que la lui fera super plaisir de faire un truc spécial avec son papa. Pour les vaccins, on commence à deux mois c'est pour ca qu'il y a déjà eu un wagon de piqures. J'ai froid. On change les radiateurs alors je peux pas mettre de chauffage, ca commence à me gonfler d'attendre que les choses se fassent. En plus ce we on est encore pris donc on va pas pouvoir le faire. Il caille et je m'en fout mais si ca n'avance pas moi je remet le chauffage quand même na ! Ce matin j'ai été malade (gastro ou indigestion), donc je ne suis pas allée à mon rdv avec la sage femme. J'étais dépitée, j'ai tenté de la prévenir depuis 8h45 (j'avais rdv à 9h) et impossible de la joindre. J'ai eu quelqu'un à 9h20 et en fait le numéro n'était pas le bon sur le site. Donc j'ai fini par l'avoir et elle va faire rectifier le numéro. Cristina, il lui font faire quoi la journée à la crèche à Gabriel ? C'est bien qu'il s'adapte bien, tu verras après si ca se trouve il se fera des petits amis pour super longtemps. Moi j'aimerais bien avoir une place en crèche. Pour l'instant je n'ai plus rien comme mode de garde pour quand je reprendrais le boulot... Céline, elle n'est plus malade ta puce ? Bonne journée - Virginie -
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 10:46
coucou j'en ai marre maintenant ma puce a un rhume !!! pour le kiné elle aime pas du tout elle pleure tout le long elle dit rien quand on arrive la bas puis quand elle entend sa voix elle commence a raller et quand elle le voit elle hurle !!! normal il lui fait mal et c'est moi qui est envie de pleurer a chaque fois! flo pour les vaccins les premiers sont a 2 mois c'est écrit dans le carnet de santé !!! renseigne toi bon je vais allé la levé faut qu'elle tete et a 11h45 le kiné !! bisous
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 11:31
[quote:8287fe4f3d="Bufftinie"] Cristina, il lui font faire quoi la journée à la crèche à Gabriel ? C'est bien qu'il s'adapte bien, tu verras après si ca se trouve il se fera des petits amis pour super longtemps. Moi j'aimerais bien avoir une place en crèche. Pour l'instant je n'ai plus rien comme mode de garde pour quand je reprendrais le boulot... [/quote:8287fe4f3d] Et bien c'est impréssionnant le nombre de jouets qu'il y a dans la crèche, des arches, des portiques, des jouets suspendus du plafond par des elastiques, des dizaines de tapis d'éveil, il y en a partout partout !!! Dans la journée, les bébés qui ne dorment pas sont sur des tapis d'éveils avec des jouets et soit la puéricultrice joue avec eux soit c'est l'éducatrice qui les éveillent. Ceux qui dorment sont dans un dortoir à côté. Il y a une référente pour 3/5 enfants. En octobre ils seront 21 bébés en tout mais la section est séparée en 2, donc disons qu'il y a 10 bébés par section. Cet après midi je vais essayer de faire u petit film et je vous le montrerai. A la crèche on ne fournit rien sauf le lait 1er âge, ensuite c'est une cuisinière qui fait à manger (équilibré) pour chaque enfant de chaque âge. Les couches, biberons etc... tout est fourni, ça c'est super ! Bises PS : je viens de me rendre compte que j'ai plus de lait pour le prochain bib, c'est la panique faut vite que j'aille en acheter !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.