Eh bien flo, c'est pas marrant tes nuits. En plus, la réflexion de ton mari non plus. Vous l'avez fait à deux le bébé tout de même. Il faut se dire que c'est le début, que cela va passer et que dans quelques temps vous en rigolerez. Enfin, je l'espère. De toute faon, on dit toujours que les 2ème, ce n'ai pas les mêmes que les 1er. Et puis, ton mari était sans doute aussi fatigué, il ne pensait certainement pas ce qu'il t'a dit. C'était sur le coup de l'énervement. En tout cas, courage. Ambre doit ressentir votre stresse.
Pour Vincent, il a fait ses nuit à 5.5 mois (poids 5kg). Comme il était un très grand prématuré, il ne faisait que 5kg à 5.5mois.
Ambre se porte bien d'après les photos. C'est peut-être une petite mangeuse et elle profite de tout ce qu'elle boit. Cela lui suffit peut-être. Là, Bastien prend 4 biberons de 180ml (7h, 11h30, 15h30, 19h). J'ai essayé d'augmenter, mais il régurgite plus, donc je réessaierai plus tard. Je le couche à 19h45 et le matin, je le lève à 7h, mais il ne réclame pas. La journée, je tiens à garder 4h entre les biberon, je n'en donne pas entre. S'il a faim, j'augmente le bib' suivant, c'est tout. S'il pleure, je le laisse pleurer sauf quand l'heure du bib' approche. Personnellement, cela ne me gêne pas de l'entendre pleurer. S'il est propre et qu'il a mangé et qu'il pleure encore dans mes bras, je le couche car je ne peux plus rien faire. Si cela gêne mon mari, il le prend, mais pas moi. Cela peut paraître sec, mais, il faut qu'il apprenne à se consoler tout seul.
Flo, Ambre dort dans votre chambre que vous ne pouvez pas allumer la lumière? Ambre a un sommeil léger, car, moi quand je vais me coucher, j'allume la lumière du couloir et je vais voir mes 2 bonhommes pour voir s'il dorme bien. Donc, je ne suis pas très discrète.
En tout cas, c'est pas facile pour toi, si tu n'as pas de soutien de la part de ton mari. Et si tu pleures devant ton mari, cela ne marche pas? T'es fatiguée, t'arrêtes pas d'une patte avec les 2 enfants, c'est pas dur à comprendre tout de même. En plus, si tu fais régime en même temps, c'est pas fais pour te redonner le moral.
Depuis notre dispute du WE dernier qui était costaud, eh bien, j'ai remarqué qu'il rangeait plus ses affaires, celles de Vincent et Bastien aussi. Il me demande si Bastien a beaucoup pleuré la journée.Bref, j'ai l'impression que mon coup de gueule n'a pas été pour rien. Cela fait du bien de mettre les choses au clair de temps en temps.
virginie : Oui, j'ai rencontré mon mari à l'iut, c'était le moins informaticien physiquement, si tu vois ce que je veux dire. Bon, je n'ai fait qu'une année, mais, je me suis bien amusée tout de même. J'en garde de bons souvenirs. Par contre, nous on a toujours un ordi en réparation, un en attente de réparation, un autre démonté. J'ai des disques dur dans une commode, des claviers, souris ou écran en sotck. Bref, j'exagère juste un peu. Sans compter toute la hotline qu'il fait par téléphone ou mail.
Bon, je vais aller dans mon jardin, voir si y a pas quelques herbes à enlever.
A+ les filles.