Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 15)

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 12:38
Coucou, C'est une vivi un peu énervée qui vient poster ce matin. Hier on a eu des amis qui sont venus prendre l'apéro, et on discutait de plein de truc et à un moment on disait que quand Cyril rentre le soir il donne le bain à Maxence et qu'il participe aussi aux taches (repas, changer Maxence et tout) et la y a une copine qui me sort un truc du genre pauvre Cyril il s'est tapé une journée de boulot et le soir quand il rentre il doit encore faire des choses... :shock: et moi je me suis tourné les pouces toute la journée peut être. J'ai pas le droit de me reposer le soir moi ????? Moi aussi je travaille dans l'informatique je fais le même boulot donc je sais de quoi je parle, et je trouve que c'est équivalent na ! Hier je me suis levée à 7h30 et jusqu'a 20h le soir j'ai eu exactement 2h à moi que j'ai passé à manger à toute vitesse et à faire une sieste. Je me plaint pas, j'adore m'occuper de mon bébé, le coté moins cool c'est toutes les taches ménagères que je fais parce que c'est moi qui suis à la maison et ça c'est une corvée (c'est nouveau avant on faisait tout à deux), mais bon on peut pas tout avoir. C'est un sujet qui me touche parce ma mère a été maman au foyer pour ma soeur et moi lorsqu'on est nées. Et sous prétexte qu'elle ne bossait pas à l'extérieur, tout ce qu'elle faisait pour nous et mon père c'est pas reconnu du tout et ca me faisait mal au coeur de voir tout ce qu'elle s'est pris dans la tronche à droite à gauche du genre : toi qui ne fait rien de la journée tu dois avoir le temps pour plein de chose, ou alors si tu ne travailles pas c'est par fainéantise :evil: la différence c'est que tout était fait en journée et que le soir et le we on était tous en famille sans s'occuper de tout ce qui est entretien de toute sorte. Ca fait du bien ! Ptet à plus tard dans la journée, je serais ptet calmée :roll: Sinon ce soir on part à Tours pour le we alors je pourrais pas venir avant lundi. A+ Ha si j'oubliais : bon anniversaire à Manon !!!, 6 ans c'est une grande petite fille maintenant :P - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 13:11
Bon anniversaire Manon. 6ans!! elle devient une vraie jeune fille. En plus, elle va aller à la grande école maintenant!! Que de changement!! Je suis sûre qu'elle va être gâter. Bon préparatif pour tes fêtes. C'est sûre que c'est toujours du boulot tout ça. Virginie : Cela fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur. Va y défoule toi, on est là pour ça. Les gens ne veulent rien comprendre tant qu'ils ne sont pas dans la situation.Moi, je suis pareil que toi, quand mon mari rentre, je veux ma petite heure de récupération (18 à 19h) où je regarde la télé toute seule. Alors c'est mon mari qui s'occupe des deux enfants. Une fois que je me suis un peu reposer, cela va mieux et je redémarre. Mais je n'arrête pas d'une patte toute la journée. Au fait bon we à Royan. Ils ont de la belles vaisselle là-bas. ( La Chapelle des pots) J'ai quelques pièces de service de table. Je n'ai pas terminé mon ménage et ma mère vient cette après-midi. La cata!!!A plus tard. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 15:16
re j'ai 5min à attendre que ma couleur finisse de poser j'en pouvais plus de mes cheveux et j'aurai pas les moyens d'aller chez le coiffeur! (220 euros de courses ce matin pour le week end de fete!! ça fait mal) merci pour vos messages pour manon! cet am on lui a fait la surprise d'inviter 1 copine a elle pour jouer elle était super contente de la voir débarquer ambre n'arrete pas de dormir! elle a dormi jusqu'à 13h et là elle redort! du coup c bien j'ai le temps de m'occuper un peu de moi et apres il faut que je finisse mon boulot à la maison virginie ta copine est certainement jalouse, est elle en couple? on a ce qu'on appelle des maris modernes qui savent s'occuper des enfants et de la maison et on les aime pour ça notre congé ne dure pas des lustres et s'oocuper d'un bébé ce n'est pas de tout repos, c bien pour ça qu'on nous accorde 1 congé d'ailleurs! je te souhaite 1 bon week end à tours! bon j'y vais il faut que je rince! pourvu que je l'ai pas raté!! a+
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 15:46
coucou Non elle n'est pas en couple, elle en est triste d'ailleurs, je pense surtout qu'elle ne se rend pas compte. Moi ca va mieux, elle a manqué de tact, j'ai manqué de souplesse, torts partagés. En tout cas merci de votre réconfort :P Faut que j'aille faire les valises, je viens de me défouler une demi heure sur un jeu pc (titan quest c'est comme diablo II si vous connaissez) pour le coup j'ai rien fait pendant 30 mn faut que je me rattrape hihihi. - Virginie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 17:30
couleur un peu foncée!! mais bon c toujours mieux que d'avoir de grosses racines! boulot terminé y a plus qu'à attendre les invités, ma soeur et ma nièce vont venir vers 18h 18h30 et son mari nous rejoindra vers 20h apres son boulot ça fait tard l'apero! bon ambre pleure elle a besoin que je m'occupe d'elle bisous bonne soirée a toutes flo
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 08:08
1ere! coucou! je suis de très bonne humeur car nous avons eu notre 1ere nuit!! ambre a bu à 18h,s'est endormie vers 21h30 et s'est réveillée à 6h55! il y a eu des micros réveils à 00h30(qd je me couchais)j'ai faillit la prendre et je me suis dis pas de précipitation! pareil à 4h et en fait c vrai elle s'est rendormie assez vite voilà pourvu qu'elle recommence! sinon hier soir nous avons passé 1 bonne soirée mais je suis énervée car on a offert 1 jeu d'ordinateur à manon et en voulant l'installer mon anti virus a signalé un cheval de troie!! comment est ce possible avec 1 jeu acheté ds le commerce??!! en plus c le cadeau qu'elle attendait avec impatience! on va le ramener,mais je suis déçue pour elle qui avait hate d'avoir ce jeu bon ambre se rendort je vais essayer de me recoucher a+ flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 08:20
Coucou, Le soleil brille!! Bon, j'ai encore parlé trop vite. Bastien s'est réveillé à 1h30 cette nuit. A mon avis il avait on nez encombré et du coup cela l'a réveillé. Il pleurait différemment. Je lui ai ébouché le nez et donné un bib' par la même occasion. Le problème c'est que je n'ai plus réussi à me rendormir avant 3h. Mon mari ronflait, Grrr. Du coup, je l'ai fait se lever pour le bib' de 7h. Flo : j'espère que ta soirée avec ta soeur s'est bien passé. Aujourd'hui c'est avec ta maman! Courage, lundi, tu souffleras. J'espère qu'on verra les photos sur ton blog. Moi, je n'ose pas me faire des couleurs toute seule. Ce soir, nous irons voir l'envol des mongolfières. Vincent et moi adoront les voir s'envoler. Voilà, allez, à plus tard et bonne journée Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 09:23
bonjour à toutes Il fait déjà 20° et je suis en nage. Je sais je originaire des tropique et je n'aime pas trop la chaleur. Ce qu'il faut dire c'est qu'ici à Perpignan c'est une chaleur sèche, et en Martinique c'est une chaleur humide. Bref tout ca pour dire qu'il va faire trés chaud aujourd'hui :? :? :? Bonne nuit de notre coté 22h30 2h 6h 8h55 et là il est à coté de moi à gazouiller c'est trés agréable. Bonne anniversaire Manon profite bien de tes 6ans je ne reviendrai pas sur le post car on reçoit de la famille de Barcelona ce week end et j'ai de la famille qui repart en Martinique, c'est la fin des vacances pour eux aussi. Bonne journée à toutes
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 10:42
coucou les filles ma puce a tété a 8h45 et la elle dort !!! bon anniversaire a Manon !!! comme ça doit passé vite apres on va féter les 1 an de nos bébé et on s'en sera pas rendu compte !!! bon les abuses ils savent pas ce que c'est de s'occuper d'un bébé c'est encore plus fatiguant qu'une journée de boulot parce que la impossible de relacher son attention 5 secondes si bébé dort pas virginie bon week end et profite pour relacher la tention et te décontracter aujourd'hui j'ai plein de chose a faire il faut que j'aille voir ma soeur qui va chez mes parents elle m'a dit que ma petite lui manque puis faut que je prépare plein de truc vu que je déménage dans 1 mois demain je vais faire un vide grenier ça fera ça de moins a déménager puis en plus mes fringues me vont plus et j'ai au moins 50 paires de chaussures alors je vais en virer faut que j'arrete d'en acheter ! puis je sais pas comment je vais faire pour me lever le matin il faut etre au vide grenier a 5h avant faut que je passe prendre mon pere j'y vais pas toute seule et mon homme a un triatlon a 10h donc avant de partir il posera Emma a ma mere quel trafic!!! bon a plus tard bisous bisous merci cristina pour la récap t'as assuré
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 17:46
bonjour bon tout est pret pour ce soir! je suis contente le jeu de manon fonctionne! en fait c'etait pas 1 virus j'ai réalisé qu'ambre hier n'avait bu que 3 biberons ds la journée!! là elle mange sa robe bleue! bon vde grenier celine! j'adore faire les vide grenier bonne soirée flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 19:51
hello nous sommes de retour de chez le frère de mon compagnon, c'est dans sa grande maison qu'on fait les réunions de familles. Ouff c'est fini!!! Il n'a pas dormi de la journée, il est épuisé mon petit Romeu. Il a passé la journée dans les bras, pour les photos, les calins... Bref il a beaucoup pleuré, et on m'a donné beaucoup de conseil, du type: le ne prend pas dans les bras, ne le berce pas, ca lui ouvre les poumons de pleurer... J'aime ma belle famille, mais il y a des limites. Demain j'ai ma famille qui repart, ça me chagrine un peu, car à part mon père ma mère, mes frères et soeurs, je n'ai personnes, ni oncles et tantes. Et ca manque énormement. Bonne fête pour Manon Bon fin de week end si je ne reviens pas
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 08:24
Bonjour C'est la fin des vacances Je viens d'appeller ma famille pour leur dire au revoir car Romeu c'est réveillé trop tot ce matin, pour que je le fasse durer jusqu'à 10h30. Bon je m'inquiete un peu car moi compagnon ne supporte pas d'avoir chaud la nuit et du coup moi je mouche et Romeu tousse depuis ce matin. Je pense que nous avons attrapé froid tout les deux. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mais il y a une justice car dans son système je dors la fenêtre ouverte il c'est fait dévorer par les moustiques ( j'ai oublié de brancher la prise cette nuit) :oops: :oops: :oops: Bon je vais me recoucher. Bonne journée à toutes
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 21:45
bonsoir à toutes Demain 1er jour en solo avec bébé. :roll: :roll: :roll: Bon courage à vous toutes, pour cette nouvelle semaine
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 07:21
Ca y est il est partie je suis seule, livré à moi même. je sais que c'est le début d'une relation forte avec mon petit Romeu et moi. Il faut qu'on prennent tout les deux nos marques. Au premier octobre on déménage, dans une petite maison pour un bail 1an, c'est un meublé, et le proprio voudrait vendre sa demeure dans le courant de l'année. Nous avons accepté car c'est une année charnière. En effet mon compagnon est titulaire à partir d'aujourd'hui, et il occupe un poste d'enseignant dans 2 établissements, et ceux dans 2 villes différente, qui ce situe à 40km l'une de l'autre. Du coup nous allons vivre dans un village situer entre les 2. Bon je vais me recoucher, le post était désert hier, j'espère qu'il y aura plus de monde aujourd'hui. Je vous attend
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:47
Salut les filles, Pour un lundi au soleil, c'est raté (en tout cas dans l'Est de la France). En effet, il n'y avait pas grand monde sur le post hier, mise à part Claudia. En fait, je n'avais pas la grande forme et du coup, je n'avais rien envie de faire. Je suis fatiguée et c'est normal pour mon mari, mais ce n'ai pas pour cela qu'il m'aidera plus pour autant, sauf si je lui demande expressement de faire quelque chose. Cela fait quelques jours que Bastien se réveille de nouveau la nuit (4h30 cette nuit, puis levé à 7h) et la journée impossible de poser mes fesses sur une chaise sauf pour déjeuner. Du coup, j'en ai un peu marre de ranger le linge (car c'est trop difficile de le mettre dans le bac à linge) de lancer les lessives, de les pendre, de repasser, de préparer à manger, de faire du ménage...J'ai l'impression de faire cela toute la journée. Et mon mari quand il est 1/2 journée à la maison, il se repose et le salon est dans un état, comme si je n'avais rien fait. Bon, c'était mon coup de gueule de ce matin. Cela va passer. Demain, c'est la rentrée. Le timing va encore être serré. Vincent a beau aller au lit à 20h, il va avoir du mal à se réveiller à 7h30. En plus, il va falloir que je prépare Vincent et Bastien. Je pense qu'en une semaine, je serai vite dans le bain. Le principal, c'est que je me prépare avant eux. Flo, tu est dans le même cas que moi je crois. Après, Vincent ira chez la nourrice le matin avant d'aller à l'école et c'est elle qui l'emmènera. Ainsi, je n'aurai pas besoin de sortir de bon matin avec Bastien. Claudia : Tu vas t'en sortir toute seule. En plus, tu va lier avec Romeu une relation très forte. Courage. En plus, tu avais prévu d'aller voire ta falille en Martinique bientôt, non? Et puis ton déménagement va te prendre pas mal de temps aussi. Allez, bisous et à bientôt. Myriam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.