Posté le : 27-08-2008 à 12:24
Coucou les filles,
Hier alors que j'avais commençé une bonne partie de mn blog, mon ordi a planté, j'avais les nerfs !!!!!!!!!!!!
[b:89545ac165]Myriam[/b:89545ac165], tu as de la chance en effet de faire enfin des nuits entières !! Vincent a fait ses nuits à quel âge ? et toi [b:89545ac165]Flo[/b:89545ac165], Manon a fait ses nuit à quel âge ?
[b:89545ac165]Claudia[/b:89545ac165], quand tu tires ton lait tu obtiens combien de quantité ? es tu sûre qu'il en boit assez à chaque fois ? Je ne mets plus Gabriel au sein car il s'énervait sans arrêt et c'était complètement irrégulier et pour cause je n'ai pas suffisament de lait, cela provient peut être du fait que je ne mange pas de viande car ne pas avoir de lait est un cas assez rare. Cependant, je m'acharne et je tire le peu de lait que j'ai (60 ml par jour) et je complète avec du lait en poudre. Depuis, ça se passe beaucoup mieux. Quand je lui donne mon lait, je lui dis que c'est l'apéro :D . Sache que le lait maternel se digère en moins d'1 heure donc c'est normal que ton loulou réclame souvent ! Peut être qu'en en discutant avec ton pédiate, tu pourrais introduire un biberon de lait en poudre le soir, cela te permettrait de dormir un peu plus...A voir, je te dis cela car c'est ce que l'on m'avait conseillé de faire.
Sinon pour l'avion, il est conseillé de donner une tétée au décollage et 1 à l'atterissage pour éviter qu'il ait mal aux oreilles.
[b:89545ac165]Adrie[/b:89545ac165] (désolée je ne connais pas ton prénom), moi aussi je ne supporte pas trop les réfléxions déplacées. Dernièrement à chaque pleure de mon loulou, ma belle mère s'obstinait à lui dire "Oh tu as mal au ventre, je sais !" Un petit bébé peut pleurer pour d'autres raisons que mal au ventre, alors que pour elle c'était automatiquement mal au ventre, ça m'agaçait car je connais mon bébé et je commence aussi à connaître ses pleurs et leus origines !!!!! Sinon,comme je l'ai dis auparavant la chose qui m'énerve par dessus tout c'est qu'on nous arrache le petit des bras sans nous demander "est ce que je peux le prendre ?!"... De toute façons il faut mettre les limites dès le début sinon après ce sera trop tard !
Pour mes saignements ce n'étaient pas mes règles, j'ai fais beaucoup d'effort dimanche en faisant le ménage et j'ai forcé sur mon ventre, mes saignement sont liés à ces efforts, il faut que je fasse attention !!
Est ce que vos bébés régurgitent par moment ?
Le pédiatre m'a donné un gel oral à lui donner après les biberons pour les aigreurs, il régurgite un peu, j'espère que cela va se calmer.
Sinon c'est dingue car il se réveille toutes les nuits à la même heure, 5h00. J'aimerais juste qu'il décalle d'1 heure pour se reveiller à 6h00 mais ça ne se programme pas, c'est déja pas mal !!
[b:89545ac165]Céline,[/b:89545ac165] Gabriel aura 2 mois le 7 août et lui aussi mord tout ce qu'il trouve, et surtout ses poigneés mais je trouve que c'est tôt pour les gencives non ?!!
Sinon est ce que ta puce dort dans la journée ? c'est bien qu'elel fasse ses nuits !
Allez bisous à toutes,
Cristina