Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 14)

Discussions

Auteur
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 11:49
couocu les filles vous allez bien? c'est a quel age normalement le dédoublement de gencives ? ma petite pleure beaucoup en ce moment elle bave beaucoup et mord tout ce qu'elle trouve sinon j'ai toujours pas eu mon retour de couche et pourtant j'allaite pas je sais pas si c'est normal ou pas pour le stérilet ça marche comment pour le poser ça coute cher ? adrie pas cool pour ton cosy c'est pas normal du tout meme si t'as pas le ticket de caisse vas quand meme crier un bon coup c'est pas grave pour le ticket je travaille dans la grande distribution donc je sais qu'il sont obligé de tenir compte de ta réclamation ma puce a repris son rythme d'avant les vacances je suis contente hier 22h 7h30 11h et cette nuit 21h30 6h30 11h20 je me suis levé a 11h ça fait un bien fou surtout que mon homme travaille pas ce matin alors il la fait tété quand je vous parle bon allé je vais m'habiller plein de bisous a bientot
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 12:24
Coucou les filles, Hier alors que j'avais commençé une bonne partie de mn blog, mon ordi a planté, j'avais les nerfs !!!!!!!!!!!! [b:89545ac165]Myriam[/b:89545ac165], tu as de la chance en effet de faire enfin des nuits entières !! Vincent a fait ses nuits à quel âge ? et toi [b:89545ac165]Flo[/b:89545ac165], Manon a fait ses nuit à quel âge ? [b:89545ac165]Claudia[/b:89545ac165], quand tu tires ton lait tu obtiens combien de quantité ? es tu sûre qu'il en boit assez à chaque fois ? Je ne mets plus Gabriel au sein car il s'énervait sans arrêt et c'était complètement irrégulier et pour cause je n'ai pas suffisament de lait, cela provient peut être du fait que je ne mange pas de viande car ne pas avoir de lait est un cas assez rare. Cependant, je m'acharne et je tire le peu de lait que j'ai (60 ml par jour) et je complète avec du lait en poudre. Depuis, ça se passe beaucoup mieux. Quand je lui donne mon lait, je lui dis que c'est l'apéro :D . Sache que le lait maternel se digère en moins d'1 heure donc c'est normal que ton loulou réclame souvent ! Peut être qu'en en discutant avec ton pédiate, tu pourrais introduire un biberon de lait en poudre le soir, cela te permettrait de dormir un peu plus...A voir, je te dis cela car c'est ce que l'on m'avait conseillé de faire. Sinon pour l'avion, il est conseillé de donner une tétée au décollage et 1 à l'atterissage pour éviter qu'il ait mal aux oreilles. [b:89545ac165]Adrie[/b:89545ac165] (désolée je ne connais pas ton prénom), moi aussi je ne supporte pas trop les réfléxions déplacées. Dernièrement à chaque pleure de mon loulou, ma belle mère s'obstinait à lui dire "Oh tu as mal au ventre, je sais !" Un petit bébé peut pleurer pour d'autres raisons que mal au ventre, alors que pour elle c'était automatiquement mal au ventre, ça m'agaçait car je connais mon bébé et je commence aussi à connaître ses pleurs et leus origines !!!!! Sinon,comme je l'ai dis auparavant la chose qui m'énerve par dessus tout c'est qu'on nous arrache le petit des bras sans nous demander "est ce que je peux le prendre ?!"... De toute façons il faut mettre les limites dès le début sinon après ce sera trop tard ! Pour mes saignements ce n'étaient pas mes règles, j'ai fais beaucoup d'effort dimanche en faisant le ménage et j'ai forcé sur mon ventre, mes saignement sont liés à ces efforts, il faut que je fasse attention !! Est ce que vos bébés régurgitent par moment ? Le pédiatre m'a donné un gel oral à lui donner après les biberons pour les aigreurs, il régurgite un peu, j'espère que cela va se calmer. Sinon c'est dingue car il se réveille toutes les nuits à la même heure, 5h00. J'aimerais juste qu'il décalle d'1 heure pour se reveiller à 6h00 mais ça ne se programme pas, c'est déja pas mal !! [b:89545ac165]Céline,[/b:89545ac165] Gabriel aura 2 mois le 7 août et lui aussi mord tout ce qu'il trouve, et surtout ses poigneés mais je trouve que c'est tôt pour les gencives non ?!! Sinon est ce que ta puce dort dans la journée ? c'est bien qu'elel fasse ses nuits ! Allez bisous à toutes, Cristina
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 12:32
C'est étrange tout le monde dort chez moi (le père et le fils). pour la 1er fois je l'ai couché a prés la tété (vers 8h40) en lui disant si tu as besoin de moi tu te fera entendre. Il agazouillé un petit moment et c'est endormi. Il dort encore et surtout dans son lit. Car dés qu'on le prend pour le mettre dans son il ce réveille (1 fois sur 2) et c'est ça qui me fatigue car il faut l'endormir, sinon il pleure. Flo merci pour l'info sur l'audition, c'est bon à savoir. Je pose la question de l'allaitement, car il y a des personne qui son mal alaise dés que l'on sort un sein. Donc par pudeur je met un lange de gaze sur celui ci losqu'il tète en publique (hors cadre familiale). Adrie: le gynéco m'a posé le stérilet lundi, c'a ma couté 52euro mais lui pratique le dépassement d'honoraire donc je ne sais pas combien c'est. Sinon comme il m'a dépanné du stérilet il ma fait une ordonnance pour çà et du spafon pour les douleurs. Le stérilet dans cette pharmacie était a 27euro remboursé par la mutuelle et la sécu. Sinon la pose de celui n'est pas douloureuse il te demande de toussé fort et voila c'est fait. Depuis que je l'ai, j'ai des petit saignement. C'est pas trés agréable car ceux ci c'était terminé y a peu de temps :evil: :evil: :evil: :evil: Bye Claudia
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:34
salut les filles enfin il y a du soleil sur nantes !!!!!! enfin que depuis 13h ! ce matin rdv chez ma gygy....une heure de retard comme d hab ....elle abuse quand meme ! :evil: tout va bien controle ok elle m'a donné rdv dans 1 ans YOUPI YOUPI ! :P mais j'ai quand meme eu droit a un frotis !!! :cry: vu qu'il fait beau je me suis installée dans le jardin avec ma puce moi sur la chaise longue avec le pc sur les genoux (vive la wifi !) et ma puce dans son petit lit d exterieur acheter pendant la grossesse chez verbaudet ç'est la premiere fois que je l installe elle adore je vais mettre des photos sur mon blog elle a pas arretéde faire sa pipelette !!!! :wink: et maintenant elle s'est endormie.... prendre l avoin avec bebe pas de probleme sauf qu il sera sur tes genoux pendant 8 heures ....pas possibilité de dormir ! la tete ça ne pose pas de probleme. En tout cas je t'envie partir ça va vous faire du bien mais attention a la chaleur !!!! :wink: j'ai hate de voir le photos..... mon homme a ramener le cosy au magasin la responsable etait pas la on attend un appel ! bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 22:44
Coucou !! Je viens de rentrer !!! J'ai tout lu mais j'ai pas encore eu le temps d'aller sur les blogs :-). C'est quoi l'adresse du tien Claudia ?? Sinon ces trois jours se sont très bien passés, et on a eu un petit Maxence fou de joie de retrouver son papa. Grands sourires, gazouilli :P Pour ma mère, j'étais en vacances donc je n'ai pas voulu me prendre la tête et j'ai dit oui assez souvent quand elle voulait faire qq chose (plutot que de dire 50 fois non et un dernier oui d'épuisement elle m'a à l'usure :twisted: ) mais on en a parlé, elle sait très bien que c'était exceptionnel. J'allaite toujours exclusivement et le rythme est le suivant : 8h 12h 16h 18h 22h à + ou - une heure pres des fois il y a une tétée suplémentaire dans l'après midi. Et il dors de 22h à 8h non stop. Pour l'occuper en journée, en gros c'est tétée ensuite il me fait plein de sourires et des tas de aheu ensuite, je le met dans son transat et il joue avec son portique, quand il fatigue je vais le changer et ensuite couffin pour la sieste. Depuis aujourd'hui il s'interesse énormément à ses pieds, il est à 2 doigts de les choper. Je pense que maintenant le tapis d'éveil va lui plaire. Allez le foot est fini je vais profiter de mon ptit mari chéri. A bientôt - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 11:49
coucou j'èspère que tout le monde va bien ce matin,il est 11h30 et j'ai l'impression que je suis la 1ere! myriam que se passe t'il?!! bon retour virginie! c bien que tout se soit bien passé avec maxence,il n'a pas été perdu hier soir? tu as bien de la chance pour la nuit! ça ne va pas rassurer claudia! maxence à l'air bien éveillé! bon j'ai fait la meme nuit qu'hier :20h30, 3h15,7h(rendormie)8h15 et là elle dort depuis 9h30 manon s'est réveillée à 10h20(elle a été réveillée à 3h et elle a mit 2h à se rendormir!! la pauvre , moi aussi je me suis rendormie vers 5h30! du coup de 9h30 à 10h20 je me suis recouchée! là on flane toutes les 2! alors que j'ai du boulot! je suis toujours pas lavée!! apres je vais me plaindre de jamais avoir le temps!! programme du jour: ranger (trier, jeter)la chambre de Manon et nettoyer la buanderie ,car dedans il y a des toilettes et comme je vais avoir du monde ce week end et qu'on va manger dehors(la buanderie est dehors) j'aimerai qu'elle soit propre pour qd les gens iront aux toilettes!! pour l'instant ça ressemble plus à un dépotoire!! demain Manon aura 6 ans!!sniff mon bébé!!... bon je vais me laver c'est décidé! bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 17:36
coucou que ce passe t'il? je suis toute seule aujourd'hui! vous faites la tete? myriam:merci j'ai bien reçu les pastilles! bon a+ peut etre bises flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 19:05
ouah, cela a été vite, je les ai posté hier seulement. Y a du progrès à la Poste côté vitesse, il reste l'amabilité à renforcer! Sinon, aujourd'hui, c'est pas un bon jour. Bastien je vais le jeter!!! Je le donne à qui le veut. Je plaisante bien sûr, mais il n'a quasiment pas dormi aujourd'hui à chouiner tout le temps. En ce moment encore sur mes genoux à râler. Le matin, le temps de préparer tout ce petit monde de ranger et nettoyer tout. A 9h, j'ai fait des devoirs avec Vincent. Cris et pleures étaient au programme. A10h30, on est aller chercher le pain en vélo et moi en landeau. On en a profité pour perfectionner Vincent au vélo sans les petites roues, mais c'est pas encore gagné. On s'entraine, moi à courir et Vincent à garder l'équilibre. Ensuite 11h30, préparer le repas. lessives à pendre... L'après-midi a été tout aussi occupée entre pleures de Bastien, jeux de Vincent. Je n'ai même pas le temps d'aller tranquille au petit coin. J'ai encore fait des bocaux de quetchs au sirop. Bref, je n'ai pas arrêter. Voilà, vivement ce soir que je sois tranquille devant la télé. Je vais mettre tout le monde au lit vite fait bien fait, quitte à me lever la nuit. Allez, vous avez de la chance si je pouvez je vous mettrez le son, mais vous devez avoir la même musique que moi. A +. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 19:41
courage myriam! pas facile les journées comme ça! profites de ta soirée bisous flo
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 07:53
coucou, Je viens le matin, comme ça, je suis encore fraiche et dispose et mon seuil de tolérance est encore au top. Donc, soirée parfaite : comme je l'avais dit : tout le monde au dodo à 20h sans un mot et jusqu'à 7h00. Je crois que cela devient bon pour les nuit, car maintenant, il ne se réveille plus pour gazouiller à ses doudous. Mon grand est encore au lit. Le bib' est déjà avalé. On attend un peu avant d'aller prendre le bain. Vous en êtes où dans les quantités de lait et de biberon? Moi il en est à 4 bib' de 180ml. J'ai l'impression que je vais bientôt augmenter, car quand il a fini, il en réclame encore. Sinon, ce matin, j'ai une mauvaise surprise en me réveillant. J'ai eu l'impression d'avoir une petite fuite urinaire. Je me suis dis, plus je fais la rééducation périnéale, plus j'ai de fuite. Mais non, mon pyjama tout neuf était maculé de sang. moi qui n'ai que très rarement mes règles, je pense que c'est le retour de couche. En tout cas, cela expliquerai ma mauvaise humeur d'hier, car je ne supportais vraiment plus les chignements et pleures de Bastien au point que je n'ai même pas mangé le soir, cela m'a coupé l'appétit. Je me suis dis que cela pourra peut-être me faire perdre quelques grammes si dur à perdre. Voilà, aujourd'hui, j'ai mon ménage à faire ( c'est vendredi), et il faut que je passe voir la nourrice pour faire avec elle l'emploi du temps de Vincent et faire un nouveau contrat. En janvier, je serai en congé parental à 80% et mon mari aussi. Et vous, vos mari seront en congé parental aussi? Je vais appeler mes collègues (de la CAF) pour avoir le montant de l'aide. Allez, je vais donner le bain à Bastien cette fois-ci. Bonne journée à toutes. Biz. Myriam
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 09:26
Désolé pour hier mon compagnon a été plus rapide que moi pour attrapé le pc :twisted: :twisted: :twisted: Romeu a fait une super nuit avant hier soir : 22h 4h à 6h il n'a pas voulu tèté donc il rendormi jusqu'à 8h30 il a tèté pour s'endormir juqu'à 13h.Nous avons passé l'aprés midi chez ma mère du coup je ne sais vraiment comment il aurai dormi. Hier soir 23h 4h30 tèté puis 6h47 et 9h10 en ce moment il pleur donc je vais vous laisser Je reviendrai plus tard
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 09:50
coucou hier ma petite s'est levée a 12h45 elle voulait faire la grasse mat elle avait tété a 9h et cette nuit elle a fait fort tété a 21h30 et ce matin a 8h30 j'ai trop bien dormi ça fait trop du bien et vous les filles comment s'est passée votre nuit? pour les bib je suis encore a 5 ou 6 fois 120ml mais le docteur m'a dit que c'est normal parce qu'elle pese a peine 4.500kg bisous et bonne journée myriam j'espere que bastien sera sage aujourdhui céline
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 10:27
Coucou du matin, J'espère que tout le monde va bien. Cela fait 2 nuits que Gabriel dort jusqu'à 7h00 mais il se réveilel quand même en pleure vers 4h00 et moi malgré mon état de fatigue je suis incapable de me rendormir après, je me mets à penser à 36 000 choses et je ne trouve plus le sommeil. C'est ça d'avoir sans cesse un vélo qui pédale dans sa petite tête, ça mouline, ça mouline ! Mais c'est pénible car j'aimerais dormir !!! Aujourd'jui je vais essayer de me remettre à la relaxation pour essayer de retrouver un sommeil serein ! Ben oui car malgré ma formation (diplomée de sophro-thérapie) je suis loin d'être relax, mais ce sont les coordonniers les plus mal chaussés non ?!! Pour la petite histoire j'ai arreté mes consultations en janvier dernier car cela devenait trop fatiguant. Je n'exerçais pas à plein temps car cela ne faisait que 3 ans que je m'étais installée en profession libérale et à côté je travaille dans un cabinet de conseil en finance (j'ai commencé mes éudes par du droit et du commerce, ce n'est que plus tard que je me suis orientée vers la psychologie, lorsque j'étais déja dans la vie active), donc entre mon travail en entreprise et la course pour aller retrouver mes patients, plus la grossesse, j'ai arreté les consultations surtout que niveau charges sociales quand on est à son compte c'est assez phénoménal. Bref tout cela pour vous dire qu'hier soir je suis allée présenter mon bout de chou à mes collègues et ils ont tous craquer. Ils l'ont trouvé très grand. J'étais assez mal car je suis arrivée pile à l'heure du biberon et je n'avais pas envie de m'installer dans les bureaux pour donner le bib, cela m'aurait fait rester trop longtemps, alors je croisais les doigts pour qu'il n'hurle pas trop mais au bout d'1 heure de dépassement du bib les pleurs ont commençé à retentir dans toute la société... Sinon mes collègues m'ont offert un très joli cadre numérique, j'étais très touchée. Dire que je reprends déja le travail dans 1 mois, cela va passer vite !!! Dimanche je pars 1 semaine du côté de Royan et comme par hasard le mauvais temps arrive de ce côté là à partir de ce we... J'ai fais un petit récap à compléter pour qu'on puisse se souvenir des dates, prénoms, etc... Comme je n'ai pas toutes les infos j'espère que vous m'aiderez à compléter : [color=brown:ce4d268abe][b:ce4d268abe]Lunamyster[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]Céline[/u:ce4d268abe], maman de Emma née le 18/06/2008 [b:ce4d268abe]Bufftinie[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]Virginie[/u:ce4d268abe], maman de Maxence né le 20/06/2008 [b:ce4d268abe]Flochou[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]Florence ???[/u:ce4d268abe], maman de Ambre née le 22/06/2008 [b:ce4d268abe]Adrie[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]??[/u:ce4d268abe], maman de Margaux née le 03/07/2008 [b:ce4d268abe]Miam57[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]Myriam[/u:ce4d268abe], maman de Bastien né le 04/07/2008 Moi, [b:ce4d268abe]Zibouille[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]Cristina[/u:ce4d268abe], maman de Gabriel né le 07/07/2008 [b:ce4d268abe]Emmalo[/b:ce4d268abe] = [u:ce4d268abe]Claudia[/u:ce4d268abe], maman de Romeu né le 17/07/2008[/color:ce4d268abe] J'espère ne pas avoir fait d'erreur et n'avoir oublié personne car entre temps nous avons perdu du monde sur le forum, est ce que qqun à des nouvelles de [b:ce4d268abe]Zbob00[/b:ce4d268abe] ? [b:ce4d268abe]Hamka[/b:ce4d268abe] ? [b:ce4d268abe]Aurecle[/b:ce4d268abe] ? et [b:ce4d268abe]Melanie77[/b:ce4d268abe] ? Elles étaient pourtant de fidèles posteuses. Bon ben sur ce, je vous soujaite une belle journée, temps gris sur Paris, Bises Cristina PS : Une photo toute fraîche d'un regard complice avec mon amour : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/je-t-aime-mon-ange,95c89ad273408c0ccb37a2a418584183.jpg.html][img:ce4d268abe]http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/95c89ad273408c0ccb37a2a418584183.jpg[/img:ce4d268abe][/url]
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 10:30
Pour les biberosn j'en suis à 5 de 180 et même parfois 210. Il parait que cette quantité ce sont pour les bébés de 4 mois !!! ça annonce !!! Est ce que j'ai là un futur rugbyman ?! :D
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 11:14
coucou que de monde ce matin!! c'est mieux qu'hier!! bonne nuit:22h 5h30!! c une 1ere!! niveau biberon:5 de150ml en principe mais pour de vrai on atteint pas toujours les 150 je sais qu'à 3 mois on passe à 4 bib de 180ml donc là cristina gabriel est un champion!!! et myriam bastien semble en avance sur les quantité mais chaque bébé est différent! il faut suivre LEURS instructions!!! moi aussi c ménage ce matin ,fin de rangement de la chambre de manon et la buanderie que je n'ai pas faite hier car des amis st venus pour nous apporter des cadeaux qu'ils nous ont ramenés du pérou! et ce soir nous fetons l'anniversaire de ma grande puce! déjà 6ans!!! je reçois ma soeur et mon beauf ainsi que ma nièce et demain ma mère ,mes beaux parents et des amis je suis obligée de faire en 2 fois car ma mère et ma soeur ne se parlent plus depuis 2 ans!!! c pratique! imaginez les combines à la mater pour pas qu'elles se rencontrent! bon j'y vais car j'ai encore rien fait et je vais profiter qu'ambre dorme! bonne journée bises florence ps :merci pour la récap ! et je crois que nous ne reverrons pas les autrres filles!tant pis!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.