Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 13)

Discussions

Auteur
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 19:38
COURAGE COURAGE FLOCHOU......... :wink:
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 20:00
bon ayé elle a mangé(70ml) je viens de la coucher on va voir si c pour longtemps! je suis toute seul manon dort (encore) chez ses grands parents et yannick est en foret demain il reprend le boulot je vais donc de nouveau faire les nuits et les matins! ça ne m'enchante pas! fini le dodo du matin ce sera pire qd il faudra se lever pour emmener la grande à l'école!! sinon moi je n'ai toujours pas mes règles, le gynéco m'a dit que si je les avait pas fin aout il me les déclencherait comment occupez vous vos bébés la journée? moi je lui parle beaucoup, je chante quelques chansons et dès fois je lui montre ses peluches,elle a aussi son portic pour le transat mais ça n'a pas l'air de trop l'intérésser j'ai une aire de jeux mais j'ai l'impression que c trop tot adrie tu as eu quoi comme jeux d'éveil? des trucs qui interessent déjà margaux? merci je viens de voir que tu as posté! bon je vais faire chauffer mon gratin de courgettes tomates! bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 21:55
Ca y est. Euréka. Je viens de finir le blog. C'est www.miam57310.skyrock.com Ouf, je suis soulagée, car c'était du boulot de tout mettre dessus d'un coup. Je suis en train de louper tout Joséphine Ange gardien. Sinon, moi non plus, je n'ai pas encore mes règles, mais je ne m'inquiète pas, car sans contraceptif, je ne mes ai jamais (pbs de poids, je fais 50kg) Ma gygy m'a dit de commencer la pilule début septembre aussi si je ne les avais pas. Par contre, je perds beaucoup de cheveux en ce moment (une poignée), alors que pendant la grossesse, jamais. Vous aussi? Je ne m'inquiète pas trop car j'en ai beaucoup, mais j'en ai marre de les ramasser par terre. On occupe nos journées par des siestes d'abord et ensuite par des balade et Bastien est souvent sur mes genoux ou dans mes bras et je joue avec Vincent. Il regarde ce que je fais. Le portique ne l'intéresse pas trop non plus. sinon, on se balade. Flo : c'est mardi que tu vas voir ton pédiatre? Tu nous diras ce qu'il dit au sujet des bib' d'Ambre. Si elle ne boit pas beaucoup, c'est sûr qu'elle va demander plus souvent. avec 70ml, cela doit être 7 biberons par jours au moins ? Cela ne te gêne pas que Manon aille souvent dormir chez ses grands-parents? C'est les pleures d'Ambre qui la gêne? Avec ses grands-parents, elle se fait chouchouter. Courage en tout cas pour les nuits et les matins. Sur les photos elle est tellement mignonne qu'on dirai pas qu'elle pleure autant! En ce qui concerne l'école,c'est mon mari qui amènera Vincent chez sa nourrice à 7h30 et c'est elle qui l'emmènera à l'école pour 8h30. Il mangera chez elle et le soir j'irai le rechercher chez elle vers 17h. Ainsi j'aurai plus de temps pour Bastien et Vincent adore aller chez sa tata Françoise. Il a des copines et joue beaucoup. En plus, comme je reprend en janvier seulement, je ne veux pas qu'il s'accroche trop à moi et qu'ensuite il ne veuille plus aller chez elle. J'essaie d'associer nourrice=école. Comme il adore aller chez elle, il adore aller à l'école! Voilà, allez, j'ai froid et c'est la pub, je vais me mettre devant la télé avec ma bouillotte (c'est ma meilleure et précieuse amie). Je vais faire la mamie, mais j'adore avoir bien chaud et dans l'Est de la France, c'est rare, on se croirait plutôt au mois de novembre. Je vais bientôt faire de la soupe le soir si cela continue! Bonne soirée. Je ne dis pas bonne nuit à certaines, mais il faut se dire qu'on est pas les seules à se lever la nuit. A+ Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 23:35
re Ambre dort toujours mais je n'ose pas me coucher au cas où elle se réveillerait ds peu de temps ça me fait enrager d'etre réveillée à peine endormie! myriam:ton blog est super je t'ai laissé pleins de commentaires! non ça ne me dérange pas que manon dorme aussi souvent à coté,je pense que ça lui fait du bien les pleurs ne la dérange pas car jusqu'à present elle n'a jamais entendu sa soeur la nuit je pense que c'est une relation exclusive qu'elle trouve chez mes beaux parents et dont elle a besoin pour les cheveux moi pour l'instant ça va(à part ma couleur, il faut que j'aille chez le coiffeur)mais je sais que c'est normal d'en perdre après la naissance c'est la chute d'hormones ils poussent ainsi que les ongles pdt la grossesse et apres c'est le chaos!! non je suis à 6 biberons mais j'ai hate de savoir si elle prend assez de poids je vous raconterai demain soir car j'ai rdv l'am bonne nuit
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 08:08
Bonjour Moi aussi quand j'étais plus jeune, j'allais chez mes grand-parents.Comme mes parents ont divorcé, c'était un peu un refuge. J'adorais y aller. J'ai de super souvenir avec eux. C'était extraordinaire avec eux. J'ai toujours été très proche d'eux. Ils étaient là quand j'avais besoin d'eux petite et plus grande, c'est moi qui étais là pour eux. Quand mon grand-père est décédé (pendant ma 1ère grossesse), j'étais anéanti. Maintenant ma grand-mère est en maison de retraite et je suis toujours là pour elle. Mon père est décédé quand Vincent avait 6 mois et je regrette qu'il ne pourra pas avoir la même relation que j'avais avec mes grands-parents. Sinon pour peser Bastien, je me pèse d'abord, puis je le prend ensuite dans les bras sur le pèse personne. C'est approximatif, mais cela me rassure. Cette nuit, j'ai fait la grève du bib'. Bastien s'est réveillé vers 3h, je l'ai laissé jusqu'à 3h30, mais il s'est rendormi. Ensuite, il s'est de-nouveau réveillé vers 5h et là il ne pleurait pas assez pour que je me lève, alors je me suis dis que comme mon mari se lève vers 6h30, il n'avait qu'à attendre. Il s'est aussi rendormi jusqu'à 6h30. Je suis une mère indigne!!! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait une nuit. Voilà, il est 8h, je suis prête, Bastien a pris son bain et Vincent est aussi habillé. Je vais faire un peu de repassage, quelques courses et des devoirs avec Vincent. Je lui apprend à écrire son nom sans modèle. Allez, bonne journée. A plus tard. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 09:12
bonjour je déjeune et espère pouvoir me recoucher 1h ou 2h! cette nuit 1h55 et 5h55 mais là j'ai fait comme toi myriam j'ai eu la flemme de me lever surtout qu'il n'y avait pas de pleurs et du coup ambre s'est réveillée à 7h10! j'en connais un qui faisait la tete ce matin pour retourner au boulot! eh oui il est dégouté car il fait super beau! et ça va durer toute la semaine! j'avoue que c rageant on a eu un été pourri et le jour de la reprise il fait beau! moi aussi j'ai été anéantie en perdant mes grands parents maternels, j' y allais pour les vacances, et qd ils meurent c'est un peu de notre enfance qui meure avec eux je vais essayer de me peser avec ambre pour voir si il y a bcp de différence avec la pesée chez le pédiatre ambre redort mais pas assez profondément à mon gout! bon je tente qd meme le recouchage!! a+ tard flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:50
Bonjour à toutes Je me sens un peu plus reposer mais c pas encore la forme olympique. En effet j'ai arreté depuis 2 semaines les médicaments prescrit par mon gygy car j'avais un gros probleme de transit intestinal. Du coup le complément de vitamine y est passé aussi. Résultat mon mon rendez vous chez gygy: pose du stérilet. 6 semaines aprés l'accouchement j'y ai eu droit. Mon compagnon est fou de joie. :roll: :roll: :roll: :roll: Bon ma libido n'ai pas encore là, mais comme dit un proverbe: c'est en forgeant qu'on devient forgeron :roll: :roll: :roll: Bon je suis contente j'ai perdu 8kg (de toute la grossesse je n'en avait pas pris, dû à mon surpoid) du coup je vais faire des séries d'abdo chez le kiné. Vous etes super courageuse de laisser pleurer vos p'ti bout, nous il dort dans notre chambre, donc je ne peut pas faire çà. Bon le petit pleure donc je vous laisse Bonne journée :lol:
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 18:15
salut les filles, C'est vrai que la relation avec les grands parents c'est trsè important pour les enfants. J'ai été emue de lire vos posts sur ce sujet ! Maraux a la chance d'avoir 5 arrieres grands parents et j'en ai la larme aux yeux rien qu'en pensant qu'un jour ils nous quitterons :cry: pour moi aussi ils ont ete un refuge ado j'avais beaucoup de probleme de communication avec mes parents ...heureusement ils sont toujours là je les aime tellement. Je vais tout faire pour que Margaux soit proche de ses papi mamie ! j'ai un peu de mal avec belle maman depuis la naissance je ne supporte pas ses conseils, remarques....je pense que j'ai tellement envie d etre parfaite en tant que maman que je ne supporte pas trop son avis et puis je pense qu'il y a une pincée de jalousie aussi !!!!! alors qu'avant je l adorais !!!!! est ce que vous aussi ça vous fait ça ???? Hier il met arriver un truc vraiment pas cool...je vous raconte je me prepare pour emener ma puce faire une balade en poussette , je l instale dans son cosy j'essaye de mettre la ceinture ....trop serrée je tire dessus un peu pour elargir pour que ma puce soit bien et là....c'est la merde la ceinture me reste dans la main !!!!!!!!!! :twisted: je suis degoutée pas possible de reparé car c'est a l interieur du cosy ! et la je m ennerve car je n'ai pas tiré si fort que ça meme pas a deux mains et je me dis imagines si on avait eu un accident et si la ceinture avait laché !!!!!!!!!!!!! mon cheri va porter reclamation au magasin malheureusement impossible de remettre la main sur le ticket de caisse :evil: c'est dingue ! NON ????????? bisous les filles :wink:
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 19:20
bonsoir j'ai lu vos post un peu tard :oops: :oops: :oops: Je suis trés émue par ce lien trés fort que vous avez eu avec vos grands parents. Les miens vivaient en Martinique, donc faire 8000km pour passer le week end ca fait un peu loin :roll: :roll: :roll: . Mon petit Romeu à la chance de pouvoir être en compagnie de ses 2 arrières grands mères, et ses grands parents. Adrie: je ne support plus ma mère, ces remarques incessantes me fatigue. Et tu devrais le couvrir... Bref je suis contente que ma soeur ce marie, du coup ça va l'occuper un peu :wink: :wink: :wink: Bon c'est l'heure du bain, je suis toute seule, mon compagnon est parti jouer au foot Bonne soirée
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 23:31
bonsoir je viens un peu tard! je mange du gateau au chocolat et de la creme anglaise en cachette!! mais si je mange pas ça va etre perdu ça serait dommage! j'ai toujours eu le don de sacrifice!!! bon visite chez le pédiatre:ambre fait 55cm(elle a pris 3cm!)elle pèse 5k400(elle a pris 1kg100) donc il m'a dit que meme si elle boit pas tous ses biberons c pas grave! par contre il m'a dit de pas dépasser 5 biberons par jour et de ne pas me précipiter la nuit en principe elle doit se rendormir, ainsi au fur et à mesure elle va se caler ds la journée et finir par ne plus se réveiller la nuit. il faut bien respecter 4h d'intervalle entre chaque. il l'a trouvé super éveillée et curieuse de tout, il a dit qu'elle était cool et bien sage! ds quelques temps il m'a dit qu"elle va nous chercher ds la pièce au son de notre voix et pas tarder à rire(elle le fait déjà de rire) voilà j'étais très contente donc ça fait 5 biberons de 150ml par jour en principe sinon nous au niveau des remarques mes beaux parents trouvent qu'on lui tient pas assez la tete et qd je met ambre ds 1 piece pour dormir et que mon beau père fait du bruit, dès que je lui fait chut il me répond"attends faut l'habituer au bruit" et à chaque fois ça loupe pas il l'a réveille!!ça m'énerve! on avait eu des remarques aussi pour manon qu'on laissait s'éclater à manger avec les mains et qui s'en mettait partout!mais maintenant tout le monde reconnait que c 1 gamine qui aime etre à table et qui mange avec plaisir! pareil qd on la laissait se barbouiller de terre! on avait des regards horrifiés!! se sont nos enfants et on les élève comme on veut! j'aurai bien à redire sur l'éducation qu'à reçu mon compagnon! na! bon je vais tenter de me coucher en espérant qu'ambre va décaler le dernier biberon prévu à 00h30! bonne nuit! bises flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 02:42
Qui allaite encore sur le post? Car en lisant flo moi c'est tout l'inverse: car il tète 8 à 10 fois par jour essentiellement la nuit :evil: :evil: :evil: (1h, 3h, 5h, 7h, 10h, 13h, 17h, 20h) Dur dur la nuit, j'y vais avant kil ne se réveil. Myriam je t'es envoyé une invitation sur ton blog, je commence tout juste a en faire moi aussi. Bonne nuit
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 07:53
salut tout le monde, eh bien, super nuit aujourd'hui.20h30-7h15 (parce que je suis allée le chercher dans sa chambre) C'est vrai 20h30, il a eu du mal a s'endormir. Mais là nuit, je ne me suis pas réveillée une fois. Cela fait du bien de dormir d'une traite. Je compatis Claudia, cela dois être très fatiguant de se lever toutes les 2h. Super, Flo, Ambre pousse bien. Elle a un bon poids dis donc, malgré qu'elle ne boit pas beaucoup. Cela doit lui suffir. En tout cas, j'ai entendu qu'à 5kg, les enfants faisaient leur nuit, tu pourras lui dire à Ambre. Tu dois être rassurée maintenant. Il as fait les vaccins? Moi à la visites du 2ème mois il va lui faire. J'ai déjà peur. En plus il y en a 2. En ce qui concerne les beaux parents, mise à part les remarques sur mon poids, car il sait que je suis suceptible dessus, ils ne disent rien. De toute façon, s'il me réveil Bastien alors qu'il dormait et se met à pleurer, je lui colle dans les bras. Et là, il est plutôt mal à l'aise. Généralement cela calme. Sinon je laisse pleurer Bastien, cela coupe toute conversation tellement qu'il hurle et là ma belle mère a pitié et le prend dans ses bras pour le bercer. Sinon vu qu'on a déjà Vincent, il ne dise trop rien. C'est moi qui demande des conseils, cela fait plaisir à ma belle mère (toujours bien s'entendre avec ses beaux parents, ainsi ils nous laisse tranquille!!) Pour ce qui est de ma mère, je m'entends mieux avec elle depuis que j'ai les enfants. C'est toujours bien d'avoir ses conseils. Il faut dire que je suis assez stricte et sèche dans l'éducation de mes 2 garçons. Il faut que cela marche droit à la maison (comme je veux) et du coup, mes beaux parents et ma maman paraissent plus cool que moi. Justement quand Vincent va chez eux, j'ai toujours peur quand je le récupère car y a tout à recommencer, mais bon, je me dis que cela sert à ca les grands parents : à lacher du leste. Bon, aujourd'hui je vais passer la matinée à acheter des chaussures pour mon grand et je vais manger chez ma maman. l'après-midi je vais voir ma grand-mère (comme tous les mercredi) avec les enfants. Adrie : pas de pot pour la ceinture de ton cosy. Tu devrai le ramener dans le magasin où tu l'a acheter. Ils verront bien que c'est un modèle récent et surtout pour signaler cette anomalie. C'est vrai que c'est pas normal. Moi non plus je ne garde pas tous les tickets de caisse, on n'en finirai plus! Bon, je vais donner le bain à Bastien, Vincent dort encore, il a regardé Némo hier soir à la télé. Je me suis endormie devant, alors que lui a tenu le coup jusqu'au bout. Bisous et bonne journée. Merci pour les petits mots sympa sur mon blog. Vous êtes toutes adorables. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 09:03
bonjour oulala emmalo je suis de tout coeur avec toi! je ne me plaindrais plus!(si surement que si) toutes les 2h je comprend que tu sois épuisée! il serait intéressant d'avoir les horaires de celles qui allaitent encore je crois que je regrette pas d'etre passé au bib!! adrie: ça fait peur ton histoire! myriam:bravo pour la nuit! pourvu que ça dur! moi cette nuit:20h30 3h15 7h(rendormie par son père jusqu'à 8h) bon il est où le soleil promis?! je devais mettre la piscine pour manon comment je vais l'occuper aujourd'hui,? bonne journée bises flo
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 09:13
Bonjour à toute Le soleil cogne déjà fort chez nous, il fait trop chaud pour travailler. C'est vraiment une bonne idée de faire un blog, j'aurai du le faire dés la grossessee de bon je vais faire de mon mieux pour rattraper tout cela. Adrie je suis désolée pour toi, la santé et la sécurité de nos chérubin passe avant tout. Au mois d'octobre nous partons pour 15 jours pour la Martinique (j'y suis originaire). Je voulais savoir si ,l'une d'entre vous a déjà pris l'avion avec un nourisson, et si c'est possible d'allaité dans l'avion (le voyage dur 8h). Je viens de m'occuper des pièces d'identités (cni et passeport) je vais voir si il y a des vaccins pour bébé. Nous utilisons déjà une moustiquaire (ils rodent autours de nous la lnuit) c'est un achat en moins, ainsi que la crème solaire que je n'ai pas encore utilisé (indice 50uva et uvb) Voila c'est tout pour ce matin Claudia
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 09:24
claudia:mes parents m'ont emmenés habiter à la réunion qd j'avais 3 semaines,il a donc fallu que je prenne l'avion je pense que tu pourrras allaiter je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas(cela dit j'ai pas pris l'avion depuis belle lurette!) par contre ce voyage m'avait fait perdre de l'audition (a cause de la décompression)on s'en est rendu compte a la maternelle et on m'a arrangé ça avec 1 yoyo, aujourd'hui tout va bien. je viens juste de voir ton blog, romeu a vraiment 1 bouille d'enfer! il est super mimi bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.