Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 11)

Discussions

Auteur
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 17:03
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien. Bon, je reviens de chez le gynéco et donc il m'a dit que mes 21 points avaient bien cicatrisés, que la cicatrice était nickel mais petit hic : j'ai été un peu trop recousue !!!!!!! :roll: et il m'annonce que c'était un peu trop "resserré". Il m'a demandé si j'avais repris les rapports, je lui ai répondu que non et que je n'en avais pas envie pour le moment et que avec son annonce cela me ferai encore plus appréhender... Alors il m'a dit que CERTES cela risquait de me faire mal au début mais qu'il vallit mieux que ce soit trop resserré que pas assez ou que ce soit "ballant" pour reprendre son expression. Sinon je vais avoir le droit à des séances de réeducation du périnée avec sonde, j'espère que ça ne fait pas mal. ça se fait chez qui ? ET ensuite il m'a prescrit des séances d'abdos pour me remuscler le ventre chez un kiné. Pour le livre dont je vous ai parlé, voici les références : Titre : "l'avenir se joue avant la naissance" Auteur : Docteur Claude Imbert AU fait savez vous au bout de combien de temps les bébés ont leur couleur définitive des yeux ? Bon j'ai faim je vais aller voir ce que je pourrais gouter... pas bon pour le régime tout ça !!... Mais avec ce sale temps ça me donne envie de manger ! Bisous bisous Cristina Une 'tite photo de mon ptit bonhomme : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-6838,9b6558a68a15d361acf1c174fd216121.jpg.html][img:1a45822834]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/9b6558a68a15d361acf1c174fd216121.jpg[/img:1a45822834][/url]
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 20:14
salut les filles je suis de retour apres des vacances en normandie puis en vendee ! je suis contente d etre rentrée a la maison ! (c'est bien la premiere fois que je suis contente de rentrer de vacances) En fait ça fait du bien de se retrouver un peu seul à trois entre nous !!!! Margaux est une petite puce adorable est pleure toujours que pour reclamer à manger ! Elle boit maintenant 5 bib de 150ml mais il lui arrive de ne pas finir des fois mais c'est très rare c'est une vrai goulue !!!! Elle fait des nuits completes deuis peu 22h 8h ! ça fait du bien vraiment ....mais il m'arrive encore de me lever pour aller voir si elle va bien en pleine nuit ! evidement a chaque fois elle dors a poings fermés ! mais c'est plus fort que moi !!! Ca vous fait ça vous aussi ? Hier je l'ai emener au rdv du 1er mois elle a pris 6cm en 1mois et demi et elle pese maintenant 4kg480 (son poids de naissance 2kg880) elle est tres grande pour son poids je lui met encore des body taille naissance ! par contre pour les pyg obligée de lui mettre du 1 mois mais elle est tellement grande qu elle touche le fond !!! c'est pas forcement evident pour l habiller ! son seul defaut est une tache de naissance située sur son poigné droit ! vos petit bouts on t ils des taches de naissance ??????? de mon coté niveau poids je suis 7kg a perdre si je veux revenir au poids avant grossesse...mon ventre a bien diminué j'ai commencer les seances abdo le matin , mais je ne sais pas combien de temps je vais avoir le courage de la faire !!!! je met de la creme aussi ! mes seins on retrouver leur bonnet B (cool) par contre ils tombent plus qu avant !!! :cry: et puis ils sont pleins de vergetures :cry: je commence la reeducation perinée debut septembre a lire ce que vous en pensé ça n'a pas l'air tres agreable ??????????? 10 seances ça fait beaucoup ?????? j'ai rdv la semaine prochaine pour voir mon gyneco j apprehende un peu qu on me tripote !!!!!! mais j'ai besoin d etre rassuré que tu vas bien , ça sera une bonne chose de fait apres ! qui a fait des seances d abdo chez le kiné ?????????? les filles je vous laisse je vais diner ps: flochou, ambre est toujours aussi craquante !!!! gros bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 07:54
Salut les filles, Prem', cela faisait longtemps que je n'étais plus là si tôt. Le bib' de 180ml est déjà avalé (ou gobé) et mes 2 autres hommes sont encore au lit. Pourtant aujourd'hui c'est la matinée "ménage" et tout le monde doit être sur le pied de guerre!! Pour la nuit, elle aurait u être bonne car Bastien ne s'est pas réveillé pour boire. Il s'est réveillé à 1h30 et 3h00 pour gazouiller et discuter avec les doudous de son mobile. Je ne me suis pas levée car il ne chignait pas assez pour avoir à boire. Il s'est réveillé à 7h ce matin. Depuis 20h30 il dormait. A 2h du mat', j'ai fait la guerre à un moustique. C'est moi qui ai gagné (je l'ai asphixié). J'ai dû asphixier aussi mon mari, car il dort encore! Donc voilà, j'ai connu mieux comme nuit. Adrie : Margaux pousse super bien. Bastien n'a pas de tache de naissance. Seulement des petits boutons blancs qui disparaissent tout doucement. Généralement les taches de naissances, c'est héréditaire. Ce n'ai pas sûr que tu en ai toi ou ton mari, mais tes parents ou même grand-parents. Cela peut remonter à plusieurs générations. Au niveau de la rééducation du périnée, je trouve que 10 séances c'est déjà pas mal, car c'est pas une partie de rigolade et pour les abdos, je pense que je les ferai dans ma salle de bain comme pour mon premier. J'ai encore 4kg à perdre. Cristina : les séances de rééduc' se font chez une sage femme, là où j'ai fais les cours d'accouchement. Eh bien, tes 21 points t'auront bien fait souffrir. Moi, je me plainds avec ma cicatrice de césarienne, mais toi, j'ai l'impression que ce n'est ma mieux. On peut se serrer la main! Je crois que c'est au bout de 6 mois que les bb ont leur couleur de yeux définitif. Flo : Quand on met Bastien au lit le soir (20h), il pleure et on le laisse au moins 20min. C'est dur, mais on s'habitue. Je me concentre sur la télé. Il faut bien qu'il se fatigue un peu. Et comme je n'ai pas envie de me lever, ni mon mari, on le laisse. Hier, on était à Bettembourg. C'est un parc de jeux avec des animaux et Vincent s'est bien amusé et pour nous cela a fait une bonne promenade. Bon, mon grand vient de se lever. Je lui ai dit d'aller réveiller son père. Il lui dit : " toi t'as assez dormi". Il fait beau ce matin, mais cela ne va pas durer d'après la météo. On va en profiter un peu pour aérer un peu. A+.Myriam.
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 08:16
bonjour à toutes je suis un peu matinal, mais ça vaut le coup. Hier soir c'était le dernier "jeudi de Perpignan" de l'été. Des groupes de musique s'installe par tout dans la ville. Et pour la 1er fois nous y sommes allé. Pas en amoureux mais tout les 3 :P :P :P Avec petit resto en prime. J'appréhendais beaucoup que Romeu pleure, mais en fait je l'ai allaité avant de partir et du coup il a dormi de 20h à 23h45 :lol: :lol: :lol: :lol: Du coup nous avons mangé en amoureux. Bref une super soirée. adrie: mon fils a une tache de naissance au mollet droit, il risque de la perdre, car un excer de mélanine, dû au métissage. Ta puce a bien grandit, je lui met aussi des pyjamas 1mois et il flotte aussi dedans. cristina: la rééducation avec la sonde c'est chez le kiné m'a t'on dit. Ambre est vraiment craquante. flochou: même si le temps n'est pas de la partie, il faut voir les bon cotés de la chose, ce n'est pas la canicule :oops: :oops: :oops: Moi je n'aime pas la grisaille, mais j'aime beaucoup la pluie. L'odeur de l'eau qui tombe sur la terre, m'enchante. Ce soir on sort. On mange au resto (encore c'est pas bon pour le régime que je n'ai pas encore entamé) c'était pas prévu au programme, mais retrouvaille du lycée dans lequel j'étais. Ca me fait un peu peur, car je suis différente, et je n'ai pas atteind le niveau d'étude espéré. Bref il va y avoir du sport. Demain soir grillade sans le petit aussi, on reste entre adultes. Ca fait 2 soirs d'affiler que je laisse Romeu a ma soeur, ce matin je dois tirer mon lait pour ce soir. Bonne journée a toutes Ps: je vais mettre une petite photo moi aussi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/romeu-et-claudia,684cf9dc5acbf928d2a7aaa22c340778.jpg.html][img:ec56e8d49e]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/684cf9dc5acbf928d2a7aaa22c340778.jpg[/img:ec56e8d49e][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 14:05
Eh bien Claudia, vous n'arrêtez pas! C'est bien que vous ayez pu sortir manger au resto. Nous on lui a déjà donné le bib' au resto (on demande à ce qui nous chauffe le bib'). Si tu veux de la pluie, tu peux venir chez nous, on est gâté en ce moment et y en a marre de se temps pourri. J'ai un jeans et le gilet tellement qu'on a froid. Tu nous racontera ta réunion d'ancien du lycée. J'appréhende toujours ce genre de réunion, car on se regarde tous bizarrement à essayer de se reconnaître. Ta photo est toute mimi. Romeu te regardait! Bastien met du 3 mois en pyjama et vêtements et c'est juste la bonne taille. J'ai déjà préparé les vêtements en 1 mois que je vais donné à une copine. Comment cela, je n'aurai pas besoin de les archiver à la cave.
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 16:52
Coucou les filles, Visite chez le pédiatre ce matin à 1 mois et 2 semaines, Gabriel pèse 4,780 kg et mesure 57 cm. Un beau ptit gars. Le médecin a dit qu'il était tendu/nerveux mais ça je le savais déja vu comme il crie quand il a faim et ce sont des cris à reveiller tout le quartier mais aussitôt qu'on lui met le biberon dans la bouche il s'arrête net ! Quel comédien !!! Comme je fais du théatre et que j'ai continué pendant toute ma grossesse, je me dis qu'il est devenu un vrai petit comédien !!! :D J'ai parlé au pédiatre du fait de les laisser pleurer ou pas et il m'a dit qu'il faut leur apprendre très tôt la patience et qu'ils comprennent tout déja, qu'il ne faut pas accourir dès qu'il pleure. Moi j'ai du mal à le laisser pleurer surtout quand on nous dit qu'un bébé ne fait pas de caprice avant 6 mois mais le pédiatre m'a dit ce matin que les bébés nous testent très tôt... Bon ben je vais essayer d'être moins derrière lui dès qu'il pleure. D'ailleurs Myriam je vais essayer de faire comme toi le soir pour voir s'il arrive à s'endormir même en pleurant. Sinon est ce que l'une d'entre vous utilise des pastilles de stérilisations à froid ? J'ai une boîte neuve, jamais utilisée de 32 pastilles de la marque Dodie achetée en juin. Je pensais en avoir besoin mais finalement je stérilise tout à chaud, donc si ça intéresse une d'entre vous, je vous les envoie (gratuitement biensûr). Autant que ça serve à quelqu'un et je me suis dis, ben pourquoi pas aux copines du post. Sinon elles finiront à la poubelle... A paris il pleut également c'est déprimant, on ne se croirait pas en août ! Sinon Gabriel ne rentre plus non plus dans ses vêtements de 1 mois, il lui faut du 3 mois voir 6 pour certains vêtements... ça pousse vite ! Allez je vous laisse je profite d'un moment de calme pour aller me reposer, Bizzz Cristina
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 18:28
Coucou Haaa je viens de terminer une sieste en cododo avec Maxence. Il était tout énervé et moi j'avais trop besoin de ma sieste, alors je me suis bien callée dans le coussin d'allaitement dans le canapé et je l'ai mis sur mon ventre. Il a fini par se calmer et après 1h15 de sieste, je suis bien reposée et Monsieur termine la sieste dans son transat. Je suis allée sur vos blogs Flochou et Adrie, vos puces sont toutes mignonnes et grandissent bien. Elles ont les yeux super bleus sur certaines photos. Cristina et Claudia, ils sont mimi vos bébés !! Myriam, faut que tu mettes une nouvelle photo pour qu'on voit Bastien en 3 mois :) J'ai l'impression que les yeux de Maxence tournent au marron sniiiif il aura pas mes yeux... Sinon faut que j'appelle la piscine, je veux inscrire Maxence aux bébés nageurs le samedi matin à partir de janvier prochain, et j'ai pas envie qu'on me dise qu'il n'y a plus de place !!! Pour la rééducation avec la sonde la gynéco m'a dit c'est kiné ou sage femme alors j'ai pris rdv avec la sage femme qui m'a fait les cours de prépa naissance elle était cool ! La semaine prochaine je pars 3 jours avec ma mère dans les charentes pour aller visiter la famille et leur présenter Maxence. On va également faire la connaissance de Lola, la petite fille de mon cousin née le mois dernier :P Ma mère est super contente et mon mari a déjà prévu comment occuper ses soirées :roll: . Je viens de m'inscrire sur facebook alors du coup on a pas de repas avec les anciens du lycée, mais on est tous en train de se retrouver via le net et c'est sympa d'avoir des nouvelles de tout le monde. Ma deuxieme meilleure amie du lycée que j'ai perdue de vue pendant nos études ca fait plus de 5 ans maintenant est partie dans le sud au dessus de Monaco, elle pouvait pas faire plus loin. Si vous etes sur facebook faudra que je vous ajoute !!! A bientôt - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 18:38
bonjour je viens tard aujourd'hui! ce matin j'ai fait mon ménage à fond! c pas mon habitude mais là ras le bol du temps pourri alors faut bien passé le temps! cet apres midi je suis allée a carrefour avec ma belle mère et ma grande,on a acheté le 1er cartable! quelle émotion! j'ai acheté 1 album photo pour ambre ainsi qu'un livre pour raconter sa 1ere année(jalousie de ma grande donc elle a eu le droit de choisir 1 livre!!) et puis apres manon devait nous désigner tous ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire! que des trucs qui coutent cher bien sur! d'ailleurs les cartables aussi c cher! pour celle qui ont des grands vous avez reçu l'alloc rentrée? il faut en faire la demande ou c automatique? adrie:contente de te retrouver! moi j'ai 15 séances cette fois! c pas douloureux mais pas 1 franche rigolade non plus! j'ai pas encore commencé tu peux le faire avec 1 sage femme ou 1 kiné(ils ne le font pas tous) pour les abdos je ne savais pas qu'on pouvait les faire chez 1 kiné ambre a des taches rouges derriere la tete comme sa soeur les pyjamas 1 mois sont trop justes aussi! niveau quantité biberon:150ml mais pas pour les 6 biberons c souvent moins emmalo:tu laisse romeu a ta soeur pour la nuit ou juste la soirée? il est super mignon! zibouille: moi je stérilise à froid, mais c vrai que des fois je zappe et je crois pas que ça soit grave,mais par acquis de conscience je fais! gabriel aussi pousse bien! par contre les avis ne sont pas tous les memes pour les pleurs! c suivant les pédiatres et les psy! faut qu'on fasse avec ! tu nous raconteras comment ça s'est passé cette nuit? myriam:ce soir pense à brancher ton apareil à moustiques!! bonne soirée les filles
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 18:40
bufftinie:on a posté en meme temps! merci d'avoir été sur mon blog! bisous
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 19:58
moi aussi je suis inscrite sur facebook ! on retrouve plein de gens c'est vraiment sympa ! c'est quoi ton nom que je te fasse une demande d'ami ?????? Pour les autres je vous conseille de vous inscrire ! pour les bebes nageurs moi aussi je voulais mais ca m'a un peu refroidit quand on m adit que c'etait le dimanche matin a 9h ! :cry: :cry: il faut que je me renseigne dans une autre piscine :shock: car je ne me vois pas y aller a cette heure la le dimanche surtout que c'est la seule matinée que j'ai en commun avec mon homme car je travaille le samedi matin !!!!!! :x j'aimerais bien voir de nouvelles photos de vos loulous pour voir l evolution :wink: :lol: A partir de quand on peut etre sure de la couleur des yeux de nos petits bouts ? Moi aussi j'ai du mal a laisser pleurer margaux c'est dur en plus comme elle pleure rarement je me dit que je ne peux pas la laisser comme ça qu'elle doit avoir mal quelque part...je pense que ça viendra avec le temps :roll: c'est vrai qu'acheter le 1er cartable ça doit faire bizarre j'ose meme pas y penser !!!!!!!! :? ça me fait mal au coeur d avance !!!! :cry: les taches rouges sur le visage apparement ça part dans le premiere année margaux elle c'est une tache marron couleur chocolat ! j'adore faire ma sieste en cododo avec ma puce je la cale avec des coussins et on dors comme des bebes ! :D :D c'est notre moment a nous ! :P bisous les filles :wink:
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 20:38
Coucou !! Moi c'est virginie gruet !! Sinon je vais l'inscrire à jules vernes, c'est le samedi matin, j'ai ma belle soeur qui y avait inscrit sa fille parce qu'elle travaille aussi le samedi matin et du coup ca faisait un ptit moment papa fille :-) Sinon pour les yeux le médecin m'a dit qu'on était sur à 100% à 9 mois. Et pour la tache, Maxence en a une rouge sur l'arriere du crane comme son papa et sa grand mère (une histoire de famille tout ca) et entre les deux yeux il a une tache rouge mais celle la va partir, le médecin m'a expliqué que c'est un exces de sebum et que ca partirait dans l'année. - Bufftinie -
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 07:44
Bonjour super soirée hier soir, il n'y avait que les filles avec qui je m'entendais bien :lol: :lol: :lol: :lol: Nous sommes rentré à 1h du matin, et monsieur s'endormait à peine. Je n'ose imaginer la soirée que ma petite soeur à passer. Mais ce n'est que justice, car depuis le début elle le réveillé, et j'avais beau lui expliqué qu'il devait dormir, elle s'obstinait à me le réveiller. :x :x :x :x Bon objectif tiré mon lait pour le laisser à ma soeur pour ce soir. Hier pour le calmer, elle n'avait que de l'eau à lui donner. Qui reprend le travail parmi vous? Moi je souhaite prendre un conger parentale d'1 an. C'est la dernière semaine de vacances scolaire qui ce profil, on ira à la montagne pour décompresser un peu. Bon j'ai pas de cartable a acheté (on a payé celui de mon compagnon, l'an passé 120 euro, je compte bien qu'il dur) mais les autres petites fournitures scolaire oui (agenda, stylos...). Il est professeur, donc tout dois être impecable. Nous n'avons pas encore déménagé donc il fera les aller retours (40km aller) il râle déjà. J'ai rendez-vous avec gygy, lundi et la semaine suivante, réeducation du périné avec ma sage femme. Bon je vais me recoucher, bonne journée si je ne reviens pas
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 08:02
coucou, La nuit a été bonne cette fois ci (19h30-7h). Il s'est réveillé vers 2h30, mais je ne me suis pas levée (mère indigne que je suis!!), mais il ne râlait pas assez. Il s'est rendormi 10min plus tard. I faut qu'il s'habitue. Il fait de plus en plus souvent ses nuits. Moi je n'ai pas trop de mal à laisser pleurer Bastien, c'est bizarre. Du moment qu'il a eu à manger, qu'il a fait ses rots, qu'il a les fesses propres. Je me dis qu'il faut qu'il s'exprime et qu'il montre qu'il n'est pas d'accord. Surtout le soir, il ne faut pas me déranger. Flo : travaillant à la caf (mais aux ressources humaines), l'alloc de rentrée scolaire doit être versée automatiquement si tu es déjà allocataire ( ils ont l'âge de tes enfants), sinon, tu peux regarder sur internet. Pour la piscine, je ne suis pas très pour, surtout avant 6mois. le pédiatre vous a dis que vous pouviez commencer tout de suite ? Il faut dire que je n'aime pas l'eau (celle de la piscine et celle qui tombe du ciel), donc je ne pense pas que je l'emmènerai tout de suite. Il faut d'abord que mon grand apprenne à nager tout seul. Moi aussi, j'ai des pastilles pour stériliser à froid pour celles que cela intéresse ; Flo tu les veux ? Aujourd'hui, il s'est arrêter de pleuvoir mais le soleil n'est toujours pas là. Hier pendant la sieste de Bastien, on a fait des animaux en pâte à sel et on a joué à des jeux de société car impossible de mettre le nez dehors. J'esère qu'aujourd'hui, cela ira mieux. Bon, ce matin, j'ai rdv pour ma 2ème séance de rééeduc'. Brr C'est juste un petit mauvais moment à passer. Bonne journée les filles. A+. Myriam
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 11:46
coucou ambre ne mange vraiment plus beaucoup et les biberons deviennent galères! hier soir elle a bu 70ml à 21h,je pensais qu'elle dormirait toute la nuit! mais non à 1h10 réveil seulement elle n'a rien bu elle pleurait dès que j'approchais le biberon! elle se bouffait les poings alors je ne comprenais rien! elle repleure je rapproche le bib les pleurs redoublent!! j'étais assez énervée je l'avoue! le biberon a faillit voler! ensuite je lui ai proposé la tétine et là elle a commencé a s'endormir ds mes bras! je bouge pour qu'on aille se coucher elle se réveille! du coup de colère je l'ai collé ds son lit avec son mobile et elle s'est rendormie! 5h réveil c papa qui s'y colle elle n'a bu que 40ml il l'a redépose ds la chambre a 6h40 elle pleure de nouveau du coup moi toujours très remontée je l'ai prise sur moi ds le lit elle sur le ventre et on s'est rendormie jusqu'à 9h30! mais alors comme j'ai été obligée de rester sur le dos pdt plus de 2h là j'ai hyper mal au dos!! sinon je reprends le boulot le 20 oct, j'ai pas hate!! myriam:merci pour l'info! je vais regarder oui moi je veux bien les pastilles pourquoi pas bon j'èspère que ta séance s'est bien passée emmalo:c cool pour ta soirée moins cool pour ta soeur!! pour facebook moi je suis sur copains d'avant,mais je peux aussi m'inscrire sur facebook par contre je suis assez déçue des retrouvailles, on se parle 1 fois et il n'y a pas de suite! c frustrant bon faut que j'y aille il est 11h45 je suis en pyjama et à midi on mange chez mes beaux parents!!!vous voyez le problème?!! bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 14:27
Alu !!! Je suis aussi sur copain d'avant :P Sinon je reprend le boulot le 5 janvier, j'ai pris 3 mois de congé parental et ensuite le mois de décembre en vacances et je reprend en janvier. Je me demande si je me souviendrais comment bosser 8) Par contre je reprendrais surement au 4/5 eme parce que j'ai pas envie d'aller en mission à perpette les bains !!! Je veux rester sur Nantes et on est moins facile à placer en clientèle quand on est au 4/5 eme. :twisted: En plus comme ca je profiterais de Maxence et je le verrais quand même grandir la semaine. Maxence aujourd'hui : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1336,d04634f13435c80912d760f28d47af0b.jpg.html][img:51f13f71ef]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/d04634f13435c80912d760f28d47af0b.jpg[/img:51f13f71ef][/url] - Bufftinie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.