Posté le : 20-08-2008 à 15:44
Hello,
Bon ben il est 15H30 et je finis à peine mon déj en 5 minutes et c'est expédié. Je n'ai rien pu faire depuis ce matin ; je suisd'ailleurs toujours en soutif et culotte. Les biberons très espacés et grand besoin de calin pour mon ptit Gabriel. Il prend aussi 150 ml mais pas à chaque fois.
[b:2b83e0190a]Myriam[/b:2b83e0190a], pour ton beau père ne te fait pas de bile, il y a des gens qui sont moins fins que d'autres, le mien de beau père m'a mis la main sur le ventre l'autre jour en me disant "dis donc tu nous en prépares un ptit 2ème" J'étais super contente de sa réfléxion à la noix qui n'a fait rire que lui !!!! C'est d'une délicatesse !!!! Je lui ai juste répondu que ça faisait à peine 1 mois que j'avais accouché et que je ne pouvais pas retrouver un ventre plat tout de suite... Je n'aurais même pas du répondre !!
[b:2b83e0190a]Flo[/b:2b83e0190a], je te conseille vraiment d'aller voir un osthéo.
Moi je crois beaucoup aux bienfaits qu'ils apportent, même les pédiatres le conseillent et aux vues des pleurs de ta petite puce tu devrais aller voir ce qu'il te dit, surtout que de mémoire tu as été déclenchée pour cet accouchement alors il y a peut être une explication à tous ces pleurs. J'ai lu un livre pendant ma grossesse qui s'intitule "l'avenir se joue avant la naissance" et l'auteur qui est psy t'explique que tout le cheminement intra utérin va induire ta vie une fois né.
[u:2b83e0190a]ci-dessous synopsis [/u:2b83e0190a]:
[i:2b83e0190a][color=violet:2b83e0190a]Les dédicaces d'auteurs de Radio France sur "L'avenir se joue avant la naissance" de C. Imbert
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Sachant que je vais interpeller nombre de spécialistes médicaux ou scientifiques se penchant sur la vie avant la vie aérienne, j'ouvre ici une voie sur laquelle très peu se sont avancés. Elle est basée sur dix ans de pratique en thérapie d'adultes par une méthode originale que j'ai mise au point, la "thérapie de la vie intra-utérine et de la naissance" permettant à chacun de revenir dans ses souvenirs primitifs pour en réparer les souffrances. Ses résultats sont la preuve qu'une conscience et une "mémoire" non seulement foetale mais aussi embryonnaire existent, nourries par des perceptions sensorielles très tôt développées. Le monde émotionnel prénatal, même précoce, est pour moi une certitude acquise au travers de mon histoire et de mon expérience me plaçant quotidiennement devant l'évidence de la réalité des "perceptions-pensées-émotions" du bébé in utero. Dans cet ouvrage, enrichi de l'analyse détaillée de nombreux cas concrets, vous comprendrez à la lecture des "revécus" comment I'embryon, le foetus, perçoivent leur environnement avec précision, développent un certain mode de "pensée", ressentent et inscrivent des "impressions". Ils peuvent ainsi en garder des marques et "décider" de ce que sera leur avenir : amour ou solitude, harmonie ou échec, santé ou maladie. A l'avant-garde de la psychologie, j'ai écrit ce livre pour tous ceux qui cherchent à découvrir les causes profondes des mal-être ou des symptômes qui les limitent pour les libérer par un nouveau type de thérapie. Je souhaite aussi qu'il aide les futurs parents à accompagner leur bébé avant, pendant et après la naissance, dans un lien de dialogue, de communication et d'amour inconditionnel grâce à des informations simples adaptées aux principales situations de la grossesse et de l'accouchement. Et si l'égalité des chances et l'harmonie psycho-somatique futures commençaient avant la naissance et que la clef en soit l'amour avec ces mots du coeur qui rendent libres et ont le pouvoir de guérir ? (Docteur Claude Imbert)[/color:2b83e0190a][/i:2b83e0190a]
[b:2b83e0190a]Virginie[/b:2b83e0190a], si ton petit bout va très bien tu peux aller voir un osthéo juste pour t'assurer que tout va bien, il faut savoir que l'accouchement est un traumatisme pour nos petits bouts, tu peux le faire n'importe quand même s'il est recommandé d'y aller entre la naissance et ses 12 semaines, mais il n'y a pas de règle. C'est vous qui le sentez si oui ou non vous voulez y aller, tu peux aussi demander conseil à ton pédiatre. En tous cas ce n'est pas une visite obligatoire.
Sinon Gabriel suçait son pouce au début mais plus maintenant car il n'arrive plus à le trouver et quand il le trouve, il le perd !!!
Bon ben voilà je vous ai fait un roman,
Bonne lecture et @ plus tard,
Bises,
Cristina