Posté le : 18-07-2008 à 15:01
Salut les filles,
Bon comment ça va aujourd'hui? De mon côté ça va pas trop mal mais comme la plupart d'entre vous je suis un peu crevée et je n'ai pas vraiment un sommeil récupérateur (au moindre bruit je me réveille :? ) mais je fais avec...
Côté moral ça va plutôt bien mais c'est vrai que des fois j'aimerais bien me plaindre des petits tracas de jeune maman auprès de quelqu'un d'autre que chéri mais dans mes amies y a d'un côté celles qui n'ont pas d'enfant (j'ai pas envie de les gaver avec ça) soit les 2 qui sont mamans mais avec qui je joue le rôle de la maman comblée à 100% (alors que je le suis à 99%) car y a une qui est enceinte qui attend le résultat de son amio (elle a déjà 3 filles mais a fait une quinzaine de fausses couches dont 1 l'année dernière à 4 mois) et l'autre c'est ma cousine (un peu comme ma grande soeur) qui est la marraine de ma fille (et moi de la sienne) mais qui a perdu sa fille aînée et son fils (l'année dernière) de maladie génétique non connue donc pour l'instant elle ne peut plus faire d'enfant autant dire que ce n'est pas auprès d'elles que je vais me plaindre...
:arrow: Laurane j'ai testé ta technique de faire dormirLouise sur le ventre mais ça n'a marché qu'un 1\4 d'heure :? mais bon c'était déjà ça de pris et puis le soir je fais comme toi je la prends dans notre lit, elle s'endort au sein et ensuite je la mets dans sa nacelle et c'est parti pour la nuit par contre ça ne marche pas la journée, il faut que je lui apprenne comment trouver son sommeil toute seule...
:arrow: Sandrouka, pour la nuit j'emmaillote Louise et ça l'apaise vraiment et du coup elle dort d'environ minuit à 7 h, cette nuit j'ai fait un test, je ne l'ai pas mise dans sa couverture miracle, résultat elle s'est réveillée à 4h, 7h, 8h30, ce soir je la recolle dedans :wink: mais avant d'investir j'ai testé de l'emmailloter avec un lange et l'effet a été immédiat, elle s'est apaisé direct...
:arrow: Roucke c'est vrai que c'est pas facile les journées seule à la maison avec bébé mais bon comme on dit c'est un cap à passer et puis saches qu'en cas de blues on est là...
:arrow: Galloux joyeux moisnniversaire à ton petit bout, je regardais ta signature et j'ai du mal à m'imaginer Yannis à la naissance ça devait être une toute petite crevette, la mienne faisait 4kg et 52cm (autant qu'elle était direct en 1 mois) et maintenant elle fait 4,5kg et 55,5cm (et encore c'était lundi). Il fait combien ton fils maintenant.
Bon ça y est c'est encore l'heure de manger, faut que j'y aille...
Bonne journée à toutes
Ps : Hope ne t'inquiètes pas tu vas y arruver pour tes photos