Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 9)

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 08:52
[quote:d0d9d3a1fc="poissonvert"][color=green:d0d9d3a1fc]Pour moi ça fesait trop de perte de salaire... :cry: En plus comme j'achète, j'ai pas le droit à l'APL, et j'ai signé un document à la banque disant que je m'engage à travailler dès mon congés mater terminer... :cry: [/color:d0d9d3a1fc][/quote:d0d9d3a1fc] dit donc, c'est des salopards dans ta banque !!! quand on a fait notre prêt, j'étais enceinte d'Amély, le mec nous a rien dit concernant le congé maternité, et en plus j'étais en CNE. Pourquoi t'aurais pas droit aux APL ? Nous on a acheté un appartement (c'est du neuf par contre) et on y a droit.....Tant mieux d'ailleurs car j'aurais pas pu m'arrêter aussi :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:38
[color=green:e7cc3546e2]A oué ? Mais disons que comme je change de région, je change aussi de boulot forcément, donc ils leur fallait une promesse d'embauche !!! :? Pour les APL, je pensais que c'était une aide de la CAF juste quand tu loues ? La seule chose dont j'ai le droit, c'est les alloc, comme tout le monde quoi !!! J'avoue, je me serais bien arrêtée 6 mois... Mais bon... Fiancièrement ça risque d'être dur dur quand même... De toute façon avec la banque c'est trop la M...., enfin pas eux directement, car franchement notre conseiller est top, et notre crédit est OK, c'est juste le prêt à taux 0% de l'état, qui pour 16 125 nous font chier à mort !!! :evil: Y'a tjs des papiers qui manquent, alors qu'on nous avait fourni un document avec la liste et qu'on a TOUT donner... Mais visiblement, ils en ont oublié... :evil: Là je recherche un poste, mais bon y'a rien qui m'intéresse pour l'instant, j'vais p'têtre m'orienter vers l'intérim !!!! :roll: [/color:e7cc3546e2]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 08:04
Coucou, Comment va? De toutes façon, il manque toujours un papier dès qu'il s'agit de nous préter des sous. Nous pour le prêt on a été obliger de prendre les assurances (200€ de plus par mois) parce que j'était en cdd. Yann a revomi hier du coup j'ai pris rendez-vous chez le chirurgien qui l'a opérer à la naissance. C'est le 17 à 9h45. Je suis inquiète. Demain je cherche ma robe de mariée. J'ai hate. Je vais la planquer chez ma maman pour pas que mon doudou l'a voit. Bises
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 09:31
coucou les filles, comment allez vous aujourd'hui ? Hier Julien a été vacciné pour la 3 eme fois, je suis maintenant tranquille quelques temps. Il mesure 70 cm pour 8.600 kg. C'est un bon mangeur !!! Dimanche, on fete l'anniversaire d'Amély, on est 11 et j'ai toujours pas d'idée pour le menu. Je voudrai faire un repas des iles, mais je trouve pas trop quoi. Poissonvert, je suis passée devant ton futur chez toi hier :) Titepuce, ta robe est comment ? Bonne journée à toutes
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 09:41
[color=green:7070b2af66]Coucou !!! :arrow: Titepuce, c'est clair dès qu'il faut qu'on nous prête c'est galère, par contre quand on doit donner y'a plus de pb !!! :evil: J'attends que mon banquier me rappelle... C'est pareisl au niveau des assurances, j'ai déclaré mon hypothyroidie, j'te raconte même pas le bordel maintenant !!!Alors que je suis traitée et que ben ça va, non, il faut encore qu'ils me fassent chier !!! Et le pire, c'est qu'il m'a fallu un certificat du Dr disant que j'étais enceinte, parce que le papier de la sécu ne leur suffit pas :shock: !!! Ca m'a saoulé !!! Vive les dépenses de sécu ! Bon pour ton Loulou, je suis désolé, j'espère que ça ira mieux... Est-ce que tu lui fais des petits massage du bidon? Ca aide bien pour le transit... Dommage que je ne soit pas prêt de chez toi, je t'aurrais montré ce qu'on fait aux bébés et enfants à l'hopital... C'est super efficasse... :roll: :arrow: Nouss, il grandit bien ton bonhomme !!! Pour le repas des îles je ne peux pas trop t'aider !!! :roll: Mais je suis sure que sur internet tu peux trouver de bonnes recettes !!! Bon sinon, tu as vu ma maison? Ou tu es juste passé à Lutzelhouse? Tu peux pas savoir comme j'ai hâte, dans 1 mois les déménageurs aurront déjà pris nos meubles et là, on sera chez mes parents avant de prendre la route !!! :D Bon, sinon, moi ça va, mais ma fille me manque... :cry: Je la revois le 19... J'ai tjs des contractions, qui viennent, qui partent... :evil: Voilà !!! A plus les filles !!! :D [/color:7070b2af66]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:57
Coucou les filles ! Une revenante parmis vous ! Je suis trop contente, ce post a l'air de fonctionner, même si on n'est pas si nombreuses que ça, la qualité est là ! ;-) ! Retour de vacances, bien remplies. Belgique et Pays Bas nous ont ravis. Mais maintenant, c le dur retour avec linge et rangment, yahouuuu !! Poissonvert, bon courage, tu dois vraiment avoir hâte avec les soucis de fin de grossesse... Patience ! Et pour le logement, j'espère que ça va bientôt être bon. Ptitepuce, j'espère sincèrement que ton bonhomme ira mieux bientôt, c vraiment pas drôle de les voir souffrir nos amours... Amely, très bon anniversaire en retard ! Beau gabarit Julien sinon !! Mitsoo, je vais faire une entorse à mon programme TV et vais voir à quoi ressemble la strasbourgeoise alors !! Sinon, chez nous aux articles des nouveautés, c’est « bravo » chez nous, trop drôle. Une autre nouveauté : Théliau est apparemment sevré, pas de nénée depuis avat-hier matin. On a fait ça en douceur, naturellement, papa donnait le bibi pendant que je rangeait en fait ! Je voulais arrêté, ça s’y est bien prêté, même si j’ai les nénés un peu gonflés ce soir et que j’ai failli recraqué qd Théliau s’est enché pour venir y téter… ! Sinon, Théliau a aussi testé la piscine, ça l’éclate. Je vous laisse, j'ai plein de boulot... Bises
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 20:24
coucou tous le monde. Lapie :arrow: super ton fils fait bravo et ben pas le miens :( poutant je lui montre tous les jours :lol: poisson vert :arrow: courage, tu en as plus pour longtemps... tite-puce67 :arrow: désolé pour ton ptit bout, j'èspere qu'il va mieu, le mien a de gros problème de régurgitation, sa se calme un un peu mais bon il a quand même 9 mois, il serait temps que sa s'arréte, j'en ai marre de faire plein de machine :lol:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:47
[color=green:363465ec57]Coucou les Alsaciennes !!! Je vois que ça va !!! Bon, ici aussi, j'ai fais un ti tour aux urg' hier... Résultats: Poussée hypertensive... Dc elles m'ont fait un bilan et m'ont dis, si bilan mauvais déclenchement... Ben j'étais pas fière !!! Et finalement ben je suis tjs là, et tant mieux, ça va, juste à surveiller !!! Voilà, allez dans 1 mois on sera sur le route pour Lutzelhouse !!![/color:363465ec57] :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:45
Coucou tout le monde, Y en a qui ont de la chance quand meme de partir en vacances :cry: . Nous on reste chez nous !!! Chéri doit retrouver du boulot d'abord, et les petits vaut mieux qu'ils soient un peu plus grand... Chez moi rien de neuf, après midi repassage (bon seulement 1 heure et demi au max) et corvée de compote pour les pots de julien, j'en fait par dizaine et je congèle. Sinon, titepuce, j'espère que ton fils ca va passer, que c'est rien d'important.. Poisson vert, ca approche de terme.... Courage..... Au fait je suis passée à Lutzelhouse (mon médecin est a urmatt) et j'ai vu ta maison, la porte d'entrée juste à coté de l'entrée du tabac non ?? Et l'hypothyroidie, c'est pas chiant avec la grossesse, ca te change quelque chose ?? C'est pas pour maintenant, mais on en veut 4 des enfants, alors je me renseigne :lol:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:05
[quote:8cc18f24be="nouss"]Poisson vert, ca approche de terme.... Courage..... Au fait je suis passée à Lutzelhouse (mon médecin est a urmatt) et j'ai vu ta maison, la porte d'entrée juste à coté de l'entrée du tabac non ?? Et l'hypothyroidie, c'est pas chiant avec la grossesse, ca te change quelque chose ?? C'est pas pour maintenant, mais on en veut 4 des enfants, alors je me renseigne :lol:[/quote:8cc18f24be] [color=green:8cc18f24be] Oui, c'est tout à fait celle là !!! Il manque les volets normalement (j'espère) car le proprio les a envoyés pour le décapage !!! T'as de la chance j'aimerais bien la voir !!! Elle est tjs aussi belle ??? Ben l'hypo, ça m'a posé quelques soucis, mais bon depuis le tps que j'en ai, ben je dirais que je connais les signes d'alarmes, et je m'auto gère !!! Nous on en veut un 3ème, mais j'ai dis à chéri si cet accouchement ne se passe pas bien, je ne retente pas !!![/color:8cc18f24be]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:43
Coucou les filles ! Poissonvert, elles te font les dents longues à passer devant chez toi hein !!! J'espère que ça va mieux pour toi... Pas évident ta fin de grossesse décidément... Bon courage à toi. Nouss, les vacances finiront par arriver ! En attendant, tu profites bien de tes enfants, c'est déjà très bien ! Et on a de très beaux coins en Alsace aussi !! Marie, le bravo est venu d'un coup et comme pour tout le reste, pas du tout par imitation, j'ai un bébé qui emmagasine ce qu'il voit et qui refait quand lui en a envie ! Bon, je vais retourner à mon ligne, j'en vois doucement le bout... Bonne journée à toutes
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 16:43
[quote:4b1af26047="lapie"]Coucou les filles ! Poissonvert, elles te font les dents longues à passer devant chez toi hein !!! J'espère que ça va mieux pour toi... Pas évident ta fin de grossesse décidément... Bon courage à toi. Nouss, les vacances finiront par arriver ! En attendant, tu profites bien de tes enfants, c'est déjà très bien ! Et on a de très beaux coins en Alsace aussi !! [color=red:4b1af26047] Marie, le bravo est venu d'un coup et comme pour tout le reste, pas du tout par imitation, j'ai un bébé qui emmagasine ce qu'il voit et qui refait quand lui en a envie ! [/color:4b1af26047] Bon, je vais retourner à mon ligne, j'en vois doucement le bout... Bonne journée à toutes[/quote:4b1af26047] [color=green:4b1af26047] Ouuuuuhhhh alors méfis toi, si c'est comme ma fille, ton pti bout va t'en sortir des vertes et des pas mûres !!!! Et puis, devant du monde évidement, pas quand t'es seule chez toi !!! Sinon c'est pas drôle !!! :lol: [/color:4b1af26047]
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 16:44
[color=green:fe3681dc8f]Ah jte jure, j'ai hate d'avoir les clefs de MA maison !!!! :D [/color:fe3681dc8f]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 17:36
Moi j'ai chercher ma robe cet après-midi. Je l'ai laissée chez maman pour que doudou ne la voit pas. Sinon, j'ai remarqué qu'en fait Yann vomi le plus souvent quand il mange liquide (les yaourt, compotes et petits pots) et moins quand il mange comme nous. Vivement jeudi que j'aille à mon rendez-vous. Sinon je vais allez au urgence ça va pas tarder.
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 19:35
[quote:896a6e2513="titepuce-67"]Moi j'ai chercher ma robe cet après-midi. Je l'ai laissée chez maman pour que doudou ne la voit pas. Sinon, j'ai remarqué qu'en fait Yann vomi le plus souvent quand il mange liquide (les yaourt, compotes et petits pots) et moins quand il mange comme nous. Vivement jeudi que j'aille à mon rendez-vous. Sinon je vais allez au urgence ça va pas tarder.[/quote:896a6e2513] [color=green:896a6e2513]Ben oui si tu es inquiète vas-y, des fécalomes c'est pas à prendre à la légère !!!! Est-ce qu'ils lui ont fait une radio de contrôle ?[/color:896a6e2513]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.