Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 8)

Discussions

Auteur
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 18:21
De retour de la radio et forcément je n'y comprend rien. GRRRRRRRRRRRRRRRRR je tél à mon doc demain. Voilà ce qu'il y a écrit : présence d'une petite opacité calcifiée de 5 mm de grand axe en prlojection de l'hypochodre droit en situation sous costale. Par ailleur, présence d'important fécamoles ainsi que d'un granité fécale disseminé à l'ensemble du cadre colique. Si quelqu'un comprend quelque chose je veux bien. Bises
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 19:16
[quote:30b6ce4514="titepuce-67"]De retour de la radio et forcément je n'y comprend rien. GRRRRRRRRRRRRRRRRR je tél à mon doc demain. Voilà ce qu'il y a écrit : présence d'une petite opacité calcifiée de 5 mm de grand axe en prlojection de l'hypochodre droit en situation sous costale. Par ailleur, présence d'important fécamoles ainsi que d'un granité fécale disseminé à l'ensemble du cadre colique. Si quelqu'un comprend quelque chose je veux bien. Bises[/quote:30b6ce4514] [color=green:30b6ce4514]Et bien déjà les fécalomes peuvent expliquer les vomissements... Ce sont des selles très dures qui peuvent engendrer une occlusion intestinale (constipation et pas de gaz)... Ton bébé doit avoir mal au bidon !! Le traitement est soit médicamenteux (prise de laxatifs), soit mécaniques (tout dépend où les fécalomes se trouvent, mais c'est à la main), et si rien ne marche, c'est la chirurgie. pour le reste, une opacité calcifiée c'est en faite très vague, ça veut dire en gros, que les rayons X de la radio n'ont pas traversé cette opacité, et c'est calcifié car les rayons X ne passent pas à travers les os... J'espère avoir été clair... Le radiologue ne t'a rien dis? Va vite revoir ton Dr.... parce que les fécalomes c'est dlr ... A +[/color:30b6ce4514]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 09:57
Bonjour les filles. Alors en effet, Yann a un gros caca coincé dans le colon. Massage du ventre et suppo de glycérine. Si il revomi d'ici lundi je dois retourné chez le doc. Poissonvert merci. Je te donne ton diplôme de doc. Le suppo vaut mieux le mettre à quel moment sachant qu'on va a la piscine cet apres midi? Bises
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:10
[quote:743140ee1e="titepuce-67"]Bonjour les filles. Alors en effet, Yann a un gros caca coincé dans le colon. Massage du ventre et suppo de glycérine. Si il revomi d'ici lundi je dois retourné chez le doc. Poissonvert merci. Je te donne ton diplôme de doc. Le suppo vaut mieux le mettre à quel moment sachant qu'on va a la piscine cet apres midi? Bises[/quote:743140ee1e] [color=green:743140ee1e]Coucou, Ben ça dépend un peu d'où est le fécalome... Mais généralement ça agit dans les 20 minutes (pour juste un caca coincés), mais ça peut prendre bcp plus de temps... Tu lui mets une couche spéciale piscine ? Parce bon, il risque de te faire un gros caca là-bas... :lol: J'espère que ça va aller pour ton ptit bout !!! Il va se sentir bien mieux quand il aura évacué !!! :D Bon journée !!! Et pour l'opacité calcifiée, il a dit quoi? :wink: [/color:743140ee1e]
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 08:36
[color=green:745b2d7f73]Bonjour, Ben alors, ce post est bien vide, tout le monde va bien? titepuce, ton pti chou va mieux? :wink: [/color:745b2d7f73]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 10:03
coucou alors comment allez vous aujourd'hui ?? Tite puce, ton fils ca va mieux ? poisson vert, encore des douleurs ? sinon pour moi, ma fille a fêter ses deux ans hier, avec nous mais on le fait dimanche prochain avec toute la famille. J'ai toujours mal au pied à cause des verrues enlevées (ca me fait 6 pts de suture).... A part ca il fait toujours beau, c'est l'été quoi :lol:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 14:39
Coucou à toutes et bonne journée !!!!!!!! J'espère que ton fils va mieux tite puce ! Et les contractions se sont calmées poissonvert ?? Pour les verrues aussi j'imagine que çdoit être bien douloureux... bon rétablissement ! Sinon, vous avez vu Koh-Lanta ? ll y a 1 strasbourgeoise !! Bisous à toutes !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 18:58
[color=green:06c5407790]Coucou !!! :arrow: Bon annif' à ta fille nouss !!! Ben dis donc 6 pts !!! :? :arrow: Ben moi, je ne regarde pas koh-lanta ... :roll: Bon, moi ça va ... J'ai tjs des contractions, mais rien d'extraordinaire... Par contre j'ai une tension limite, j'appellerais la mater lundi !!! Voilà !!! Nous c'est cartons !!![/color:06c5407790]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 10:23
Coucou les filles. Bon anniversaire a Amély. Yann va mieux, je lui ai mis un suppo de glycérine jeudi donc il a fait 2 fois caca, vendredi et samedi il a fait aussi une fois chaque jour sans aide. Il a plus vomi depuis mais c'est normal je pense que c'est les médicaments qui font effets. J'attend avec impatience le moment où il fera denouveau 3 caca par jours comme à un moment. A midi je fais des bouchées à la reine (et vous)? et après je vais choisir mes chants et textes pour le mariage et faire un peu de dragées et quand yann se reveillera de sa sieste ben ce sera ballade. Bises
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 16:06
coucou a tous, tite puce, bien contente que ton fils ca va mieux !!! les cicatrices me font mal, et je ne pose pas le talon. je peux meme pas conduire, la poisse Amély a soufflé ses 2 bougies et elle a meme pleuré quand c'était éteint, par contre elle s'éclate à ouvrir ses cadeaux :lol: c'est marrant à voir Nous on regarde koh lanta, d'ailleurs on a toujours regardé car on aime bien, donc on attend la suite :wink: bonne fin de journée
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 18:01
[color=green:ef55abf4a8]Coucou, Ben moi je regarde l'île de la tentation... Chutttttttt j'ai honte..... :oops: ça recommence mardi.... Bon, rien de neuf, à part des douleurs dans le vagin, truc de ouf !!! Des coup d'électricité une sensation bizard que quelque chose sort... Bref, je pense que Liam a la tête sur le col, et qd je marche ça fait boum boum boum... Voilà !!![/color:ef55abf4a8]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 18:08
Ben il est préssé ton ptit loup. Moi j'ai hate de faire le 2ème mais parfois j'hésite parce que le papa ne s'occupe pas beaucoup du 1er (il bosse beaucoup). Mais je pense que quand on aura le 2ème je resterai un moment à la maison (si je peux me le permettre parce que je n'ai aucune idée de ce que donne la caf pour 2 enfants.) Bises
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 18:42
[quote:54ba2e3d16="titepuce-67"]Ben il est préssé ton ptit loup. Moi j'ai hate de faire le 2ème mais parfois j'hésite parce que le papa ne s'occupe pas beaucoup du 1er (il bosse beaucoup). Mais je pense que quand on aura le 2ème je resterai un moment à la maison (si je peux me le permettre parce que je n'ai aucune idée de ce que donne la caf pour 2 enfants.) Bises[/quote:54ba2e3d16] [color=green:54ba2e3d16] Et ben pas grand chose, c'est pour ça que je suis obligée de bosser après le congés mater... :roll: Genre 500-600 euros... :? [/color:54ba2e3d16]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 19:55
pour le congé parental, tu recois 657 € par mois quand tu comptes les allocs, et le fait que tu ne bosses pas. Suivant le salaire de ton mari, tu peux avoir droit aux APL. Nous on recoit pas trop mal, ce qui fait que je gagne plus en restant a la maison qu'en bossant. faut dire aussi que j'avais que le smic, alors...... bonne soirée a toutes
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 22:34
[color=green:f821485eb7]Pour moi ça fesait trop de perte de salaire... :cry: En plus comme j'achète, j'ai pas le droit à l'APL, et j'ai signé un document à la banque disant que je m'engage à travailler dès mon congés mater terminer... :cry: [/color:f821485eb7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.