Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent !

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 20:45
Coucou les Alsaciennes ! Bon, un post avait déjà été ouvert il y a quelques temps mais il n'avait pas beaucoup marché... Je retente ma chance !! Je me présente, Céline, 26 ans, mariée à Jérôme, 31 ans. Nous sommes les heureux parents de Théliau, né le 20/10/07. Je suis prof des écoles et j'attends avec impatience de savoir quel coin du Bas-Rhin m'attend à la rentrée... Je reprendrai en effet le boulot à mi-temps en septembre. Notre petit boutch est adorable mais ne passe toujours pas ses nuits... Pas trop grave, il est en pleine forme et je suis en congé parental donc bon... Il vient tout juste de nous sortir sa première dent, il était temps ! Voilà pour l'essentiel, j'habite à côté de Benfeld et je souhaite longue vie à ce post ! A vous !
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 21:25
coucou je suis du haut rhin près de colmar et j'ai un petit Kylian de 9 mois, adorable...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 10:55
Marie 908, Je vois ça sur ton avatar, un beau petit bout ! Une petite photo de mon loulou : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1060124,j7wkxjwk.jpg.html][img:92b8ffce5f]http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/j7wkxjwk.jpg[/img:92b8ffce5f][/url]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:41
Coucou, Moi c'est Hélène, 25 ans, infirmière, je quitte avec grande joie la région parisienne pour venir habiter dans la vallée de la Bruche !!! Débarquement prévu, entre mi-juillet et mi-aout !!!! J'ai une petite fille de 5ans et demi, et j'attends un petit mec pour le 2 Aout !!! Je suis tjs à la recherche d'un poste pour mi novembre !!! Voilà ! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 13:39
Lovely54, On peut bien faire une exception pour une Lorraine ! lol ! Un très bon ami à nous est de Vandoeuvre donc bon, raison de + ! Trop marrante la photo de ton avatar ! Tu connais où est Charli ? Là, on pourrait faire où est bébé ! lol ! Poissonvert, tu as trouvé le post :wink: ! Sans faire de calculs trop savant tu as eu ta fille à 20 ans et tu as donc terminer tes études d'infirmière en pouponnant, bravo à toi. Allé, que ce post vive un peu ! lol !!
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:47
hello les alsaciennes, Moi c'est Sandra j'ai 29 ans, je suis mariée et je suis l'heureuse maman d'un petit mec de 14 mois qui me fait courir... Sinon je vis à coté de Strasbourg. Et je suis fonctionnaire Voilà à bientôt
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 15:33
[quote:bbfde7c163="lapie"]Lovely54, On peut bien faire une exception pour une Lorraine ! lol ! Un très bon ami à nous est de Vandoeuvre donc bon, raison de + ! Trop marrante la photo de ton avatar ! Tu connais où est Charli ? Là, on pourrait faire où est bébé ! lol ! Poissonvert, tu as trouvé le post :wink: ! Sans faire de calculs trop savant tu as eu ta fille à 20 ans et tu as donc terminer tes études d'infirmière en pouponnant, bravo à toi. Allé, que ce post vive un peu ! lol !![/quote:bbfde7c163] Coucou, on peut même dire que j'ai repris mes études, et que j'ai pouponné durant les 3 ans et demi de cours !!! :lol: Pas tjs facile, mais qu'elle joie d'être diplômée !!! :wink: Je souhaite la bienvenue à toutes les filles sur ce nouveau post :D , et je me souhaite la bienvenue en Alsace pour très bientôt !!! :lol: :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 07:45
Coucou les filles Nuit horrible ici, je me demande comment on peut dormir si peu... Les dents ? Vivement que je retrrouve mon lit ! Il devrait qd même être bientôt fatigué vu le peu d'heures de sommeil qu'il a à son actif... Bref.... Poissonvert, j'espère que tu te plaira en Alsace, mais ça devrait aller ! Bon, au début, tu risque de sentir le manque d'activité :la Bruche ça n'a rien à voir avec la région parisienne tout de même ! Sabe67, bienvenue à toi. Comment s'appelle tont ptit gars ? A bientôt
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 09:50
coucou les filles moi c'est emily, 25 ans, en congé parental avec mes deux p'tiots de 2 ans et 6 mois,et je vis dans la vallée de la bruche
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 09:50
hello, :arrow: lapie, mon petit bout s'apelle Théo. Je compatis pour tes nuits. Mon bonhomme a commencé à passer ses nuits à 9 mois et demi. Avant il se réveillait 4 à 5 fois par nuit et ne voulait dormir qu'avec moi voir sur moi maintenant c'est vrai petit ange : il dort 11 à 12h par nuit et fait une siste d'une 1h / 1h1/2 le matin et une de 2h 2h1/2 l'aprem : le bonheur!!! j'adore le prénom de ton fils, il est très original!! :D :arrow: lovely 54, ta fille est trop mignonne sur cette photo. :arrow: poissonvert. bienvenue en alsace. Tu vas voir c'est une région magnifique. Bonne journée à vous. Moi cette aprem c'est coiffeur et après fête de la musique. @ bientôt
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 09:51
[quote:3b1ebb4f49="nouss"]coucou les filles moi c'est emily, 25 ans, en congé parental avec mes deux p'tiots de 2 ans et 6 mois,et je vis dans la vallée de la bruche[/quote:3b1ebb4f49] bienvenue nouss!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 09:56
Re-coucou Sabe, tu me donnes de l'espoir là... Tu sais ce qui a fait que Théo ait décidé de faire ses nuits ? Là, je crois qu'il a mal mais pas seulement, il se calme ds nos bras et qd on le repose, sans tétine, c la cata, avec tétine, ça tient pas plus de 2h... Merci pour le prénom de mon fils ! On a chercher original parce qu'on a un nom plutôt commun... Nouss, bienvenue à toi ! La vallée de la Bruche est fortement représenté, mais le Ried ne va pas se laisser faire ! lol ! bonne fête de la musique, nous, on a fête de la rue chez nous, soirée tartes flambées, si je m'endors pas avant................. Bises
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 10:40
:arrow: lovely54, je suis allée faire un tour sur ton blog, elle est trop belle ta puce. Waou quand je vois des petits bébés comme ça j'ai du mal à réaliser que mon fils ai été un jour comme ça!! ça passe tellement vite. :arrow: malheureusement je ne peux pas te dire pourquoi il a commencé à faire ses nuits , je crois smplement qu'il était prêt. Et je dois dire que des fois ça me manque de la prendre tout contre moi pour dormir (même si j'apprécie énormement le fait qu'il dorme bien)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 09:57
Coucou ! Question nuit, je crois que de toute façon, même en essayant de changer la donne, on n'y arrive pas forcément... Maintenant, cet été, on va qd même essayer de remédier aux réveils intempestifs, il semble pouvoir dormir au moins jusqu'à 5h, après, il a faim mon ogrinou ! Mais ce serait déjà bien... Bon, sinon, notre soirée des voisins avec tartes flambées c'est très bien passé. C'est sympa de se revoir tous une fois par an ! Y'a des voisins du bout de la rue que je n'avais pas revu depuis le précédent barebcue de la rue l'été dernier ! Et Théliau a aussi fait la fête, il n'a pas voulu s'endormir de la soirée... Malgré les tentatives de ballades qui l'achèvent en général... Il a veillé jusqu'à 23h pour se réveiller à 5h pour manger et s'est rendormi jusqu'à 8h. Aujourd'hui, je reçois une maie et ses 3 enfants, ça fait bien longtemps que je ne les avais pas vu, trop contente. Voilà pour les nouvelles ! Bon, les autres mamans d'Alsace (Lorraine !), vous faites quoi de beau aujourd'hui ?
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 10:48
hello, une belle journée qui s'annonce :D !!! Nous nous allons faire un barbec et nous baigner chez mes parents (qui ont une belle piscine). D'ailleurs je vais vais finir de préparer toutes nos affaires. Bonne journée à toutes :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.