Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 58)

Discussions

Auteur
jou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 09:02
bonjour a toutes , je suis egalement du 67 de haguenau plus precisement , je vous ai decouvert grace à titepuce (encore toutes mes felicitations). je ne suis pas encore maman mais espere l'etre tres bientot (ce qui est plus compliquer et plus long que je ne le pensais)! bonne journee a toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:57
Salut les filles, Ah la vache vous avez vu le vent qu'il y a dehors ?? On avait des jouets sur la terrasse, ce matin tout était dans la cour... Julie, Félicitations pour ce +. Je suis bien contente pour toi. A toi aussi de rejoindre le clan des nauséeuses !!! :lol: Jou7, Bienvenue à toi, moi c'est Emily, 26 ans maman d' Amély et de Julien, de la vallée de la bruche !!! Hélène, bien contente que ça aille mieux. C'est clair que la kiné respiratoire ça aide bcp. Amély en avait eu aussi, et c'est vraiment pas marrant à voir.... Sinon ici rien de neuf, j'ai commencé le ménage, j'attends qu'Amély se réveille pour passer l'aspi et hier je me suis amusé à lui enlever les barreaux du lit. Elle est pas tombé cette nuit, oufff !!! Lumynel, vous faites quoi exactement dans la piscine avec les petiots ??? Voila je vous laisse déja :wink: Bizzzz
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 22:01
coucou les filles :arrow: julie félicitation, enfin cette bonne nouvelle est arrivée!!! :arrow: jou7 bienvenue a toi moi c'est audrey 22ans de Thann et maman de Fabio. :arrow: lumynel: ca consiste en quoi exactement bébé nageur??? Je vais y inscrire Fabio mais c'est que à 6mois et ils m'ont pas trop expliqué. Sinon c'est la deuxième semaine que Fabio est chez la nounou et tout se passe bien sauf que à la maison il mange ses petits pots à la cuillère et chez la nounou il refuse il lui fait de telle crises qu'elle est obligé de mettre le petit pot dans un bib avec 180ml de lait sinon il mange pas :? et sinon j'ai vu que vous parliez du couché de vos petits bouts, jusqu'a la semaine dernière Fabio ne s'endormai pas avant 22h 22h30, mais la ca fais une semaine c'est 21h, et franchement ca fais du bien parce qu'avec mon homme on a au moins Une petite heure rien que pour nous. Voila voila pour les nouvelles A bientot gros bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:17
Coucou Titepuce, je suis trop contente pour vous, c'est vraiment super !! Un bébé avant Noël quoi ! Nouss, j'ai rejoint le club des nageuses hier ! Je vais essayer d'y aller une fois par semaine, c déjà bien. jou7, bienvenue, moi c Céline, maman de Théliau bientôt 16 mois et enceinte de 3 mois. J'habite ds le Ried. audrey, ça viendra les petits pots chez la nounou je pense, faut un peu de tps, c tout ! Bon, ben je vais essayer de profiter de la sieste de mon zouzou pour en faire autant, ça fait 2 nuits qu'il dort plutôt mal.... Bises les filles
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 09:18
Boujour tout le monde, Comment allez vous ??? La neige est bien tombée cette nuit, même plus que bien non ?? Je vois que je transmets la fièvre de la piscine ??? :D Ca fait du bien hein ???? p.audrey, moi c'était l'inverse avec amély pour les petits pots. Chez nous elle mangeait pas, et quand elle était chez ma mère qui la gardait, elle mangeait super bien !!! Ben ici rien de neuf sinon, on a recu hier notre nouvel écran d'ordi qui change bien de l'ancien d'ailleurs, et je reste cloîtrée chez moi. Cet après midi je vais peut être aller chez mes parents, on verra ça tout à l'heure.... Voila sur ce je vous laisse bonne journée à toutes !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:07
Coucou J ai plus de battrie dans mon pc j écris vite FELIITATION Julie, je suis tellement heureuse pour toi !!! grosbizous je repasse demain
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 17:40
Coucou les Alsamamans ! Aujourd'hui, on a vu le pédiatre pour un tit vaccin (nuit terrible en préparation ??), mesnuration a presque 16 mois : 80cm pour presque 11kg. Bref, un beau gabarit qui poursuit sur sa lancée ! lumynel, j'habite à côté de Benfeld, tu es d'où déjà toi ? C sympa bébé nageur apparemment mais j'avais lu des trucs un peu contradictoire là dessus alors je préfère attendre un peu pour l'emmener régulièrement, là, on y va de temps en temps, c très bien ! Juste une question, l'eau est à combien ? La dernière fois que j'étais à la piscine, c'était à 29°, je trouve ça pas mal du tout et je pense qu'à 16 mois, Théliau est capable de supporte pendant 20 min... titepuce, vivement le 25 alors ! Pour moi, ce sera le 18, mercredi qui vient, j'ai hâte... On pourrait peut-être déjà voir le sexe... Cette fois, j'ai envie de savoir ! Surtout que pour les prénoms, ben pour garçon, on sèche un peu alors bon... Bon, je vous osuhaite une belle soirée en espérant que la neige de fasse pas de retour en grande pompe, mes parents et ma soeur doivent venir pour le we alors ce serait mieux sans neige sur la route !! Bises
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 18:04
[color=green:baf6362d63]Salut salut !!! Bienvenue Jou7. Moi c'est Hélène, 26 ans, 2 enfants, j'habite entre chez titepuce et Nouss. Je viens d'arriver dans la région, et je bosse à Strasbourg. Titepuce, ça va arriver vite le 25 !!!! C'est bien !!! Nouss, alors tes loulous s'éclatent avec cte neige ??? ¨Pour la kiné, ça lui a fait un bien fou !!! Il est en pleine forme !!! Lapie, nous c'était le prénom d'une fille qui aurait posé pb... On n'était pas du tout d'accord !! Heureusement qu'on a eu un garçon !!! Lumynel, tu vas à quelle piscine ??? On m'a dit qu'à Erstein c'était très bien, mais trop de monde.. Et pi c'est un peu loin de chez moi.. Comment vont les autres Alsaciennes ??? Moi aussi visite chez le pédiatre pour la visite des 6 mois, alors Liam avait manqué un vaccin plusieurs fois car il avait été malade et en faite, le calendrier vaccinal ayant changé, il n'a pas eu besoin de le faire !!!Et comme d'hab pas de fièvre. Sinon, ben il pèse 7800 gr et mesure 66 cm. Il va super bien, et a une dent qui a pointé hier et une qu'on voit à travers !!! Voilà, rien de particulier, à part que je bosse ce week-end !!! :? J'espère que ce ne sera pas trop dur... Ah si.... chéri m'a envoyé un mms avec une photo devant une boutique qui s'appelle "Marions-nous" !! C'est pas trop choux ??? lol Bon vendredi 13 à vous toutes et bonne St Valentin à celles qui le fête... Nous on le fait jamais .. Trop de monde dans les resto, trop de commerce autour de cette fête... lol Toutes les fêtes deviennent commerciales, cest dommage !!! Au faite, c'est quoi le carnaval et les beignets ??? Car on me parle de trucs, j'dis ouioui mais je ne sais pas ce que c'est... :oops: et comme je dois en rapporter à l'école... :roll: :lol: [/color:baf6362d63]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:42
Bonsoir tout le monde !!! Hélène attention aux doigts avec la dent de Liam !!!! :lol: Pour le carnaval, il est de coutume ( je pense pas que c'est que d'ici) de faire des beignets à mardi gras. C'est tout ce que je peux t'écrire... ALors tu vas te faire passer la corde au cou toi aussi ???? C'est bien ça !!!! Moi ça fera 4 ans de mariage cette année et 10 ans que je subis mon chéri :lol: Julie, vivement le 25 février.... Le premier RDV était angoissant pour moi, mais si y a jamais eu de soucis..... Ton z'homme était content de la nouvelle je pense non ?? Lapie, tu nous tiens au courant si tu sais le sexe de bb.. Moi je voulais pas savoir pour Amély, d'ailleurs c'est chéri qui a trouvé le prénom (vachement recherché quand on pense que le mien c'est Emily...) et pour Julien, ça fait bien depuis que j'avais 10 ans que j'en voulais un. C'était le prénom de mon grand père qui était adorable.... Ben voila, ici ça va bien. Je me suis pas trop aventurée dehors avec les jeunes mais hier quand mon père a enlevé la neige de leur terrasse, je lui ai refiler Amély qui s'est éclatée à être tirée sur le balai. En ce moment elle s'éclate à déshabiller son frère.... La journée elle lui enleve le pantalon et chaussettes, et juste avant le pygama.... Pour la St valentin, j'achète une boite de chocolat pour n'amour et on se fait un tit repas moins ordinaire que d'habitude. Voila encore un roman :D Je vous laisse, y a koh lanta qui va commencé !!!! Bizzz à toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 22:36
coucou, juste un petit coucou pour vous dire que tout le monde va bien, Mattéo à depassé son poids de naissance, oufff, mon allaitement suit son cours, je fais juste un bib de lait en poudre le soir (enfin à minuit), histoire de "couper le cordon". Mattéo à passé son pic de croissance, donc vais etr eun peu plus dispo ;) J'ai vu qu'il y a une nouvelle futur maman ;) felicitation!!!! Bon je sauve me reposer, bizz a vous toute ;)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 09:20
Coucou les filles ! Hélène, pour carnavel, en Alsace, on fait des "schankalas" (traduit littérallement, des petites cuisses). Mais les beignets se font un peu partout en France. Si tu veux une recette, je pourrais t'en filer par MP si tu veux. Concernant la grande nouvelle, c'est original comme déclaration, un peu lointaine via le téléphone mais original !! Félicitations à vous ! Emily, J'aurais tellement voulu que mon ptit loup s'éclate ds la neig mais comme ile ne marche toujours pas, ben il a juste admiré et toucher du bout des doigts ! Cathy, contente de voir que tout va bien pour vous. Concernant l'allaitement, j'étais anti lait en poudre, je me disais que c'était pas assez bon alors il n'en n'a pas eu jusqu'à 7 mois je crois puis peu à peu on y est qd même passé pour arrêter le lait maternel à 9 mois. Je crois que pour le 2ème, j'allaiterai peut-être plus longtemps, à voir... Julie et Hélène, bon courage pour bosser ce we !! St Valentin, on fête qd on a envie, là, on a ma famille qui vient donc on va pas fêter en amoureux. Je n'ai rien acheter et je pense que lui non plus.... Bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 11:16
Salut les filles, Comment allez vous par ce beau soleil ??? Ici ça va bien, cet après midi je vais me balader avec mon pôpa et Julien. Lapie, ton fils ne marche pas encore ? Le mien non plus.... D'un côté j'ai hâte, mais de l'autre.... je pense que les deux fauves lâchés... je vais m'éclater... Cathy, tant mieux si l'allaitement marche bien. Je voulais absolument allaiter, mais apparemment je suis mal foutue, ça n'a pas marché !! Toutes les autres, bien le bonjour :lol: Bonne journée à toutes !! Bizz :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:09
bonjour, voici un nouveau tome pour vous ;) :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2102942#2102942

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.