Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 54)

Discussions

Auteur
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 21:24
Coucou les filles. Bienvenue Cathy. Moi c'est julie 26 ans, mariée depuis 4 mois et maman d'un petit Yann de bientôt 2 ans. Hélène j'espère vraiment que tout va bien pour Liam. Nouss alors tu as réussi à convaincre ton chéri pour la ballade ? Lapie tu es patraque mais c'est pour la bonne cause. Bonne soirée les gonzesses
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 07:40
coucou du lundi Pfff, pourquoi Théliau se réveille-t-il toujours trop tôt ?? 6h aujourd'hui, vous me direz, c toujours mieux que les 5h30 de la semaine dernière... !! Titepuce, tu as raison, c pour la bonne cause et puis je sais bien que t'aimerais bien te sentir mal aussi... allé, des nausées pour tout bientôt pour toi aussi, y'a pas de raison !! Cathy, Hélène, naze, oui, mais ça va qd même. Théliau s'occupe souvent tout seul, c'est déjà très bien. Du coup, parfois, je me vautre à côté de là où il joue et me repose comme ça ! Et les siestes, qd je peux les faire, je me gêne pas !! Hélène, j'espère aussi que ce n'était qu'une vilaine peur passagère, tu nous diras ! Cathy, ça va, tu arrives encore à bouger ? A ce stade-là ou pas longtemps après, je me souviens que j'avais hâte de voir mon bébé et de pouvoir revoir mes doigts de pied ! lol ! Bises à toutes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:59
Salut les filles, Bienvenue Cathy, moi c'est émily, 26 ans, maman d'Amély et Julien et en congé parental.. Titepuce, la ballade, ben non, j'ai pas convaincu chéri. Du coup je suis restée sur le pc dès que juju a fini sa sieste !! Lapie, dur dur non le réveil à 6 h ? tu le recouches après ? Amély se rendormait après. voila, ca caille toujours autant, je viens de sortir gratter la voiture, grrrrrrrr !!! Cet après midi, je vais faire la nounou avec ma petite nièce, c'est marrant de voir des enfants plus petits que les notre. C'est mignon, elle bouge pas... Mais elle est pas encore réglée non plus pour les bib... et c'est la que j'me dit que c'est bien d'avoir des enfants plus grand :lol: Bonne journée à toutes !!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:11
coucou à toutes ;) olalala lapie, mes pieds je neles vois plusque de profil lol, mon sport quotidien en ce moment, c'est enfiler mes chaussettes, effectivement je suis tres pressé d'enfin le voir, mais jene me plaint pas ma DPA etait le 12 fevrier, et finalement je gagne quelques jours puisque j'aurai une cesarienne le 30 ;) Je suis aussi un peu fatigué mais c'est le temps froid surtout et tout les rendez vous que j'ai à la clinique: prepa sophro, puericulture,massage bébé etc.. me suis un peu surbooké, mais ca m'occupe ;) Je vois que vous avez toute quasimentdes petits en bas age, vous devez avoir de l'animation, moi ma fille à deja 18 ans et le fils à mon mari 20 ans, donc c'est assez calme chez nous, hormis les animaux qui desfois sont pires queles enfants lol
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 18:00
re-coucou ! Je m'ennuie un peu aujourd'hui, alors je vous saoule !! Cathy, pourquoi dois-tu avoir une césa si c'est pas indiscret ? Effectivement, entre les ainés et le dernier, va y avoir un sacré écart ! Et la maison va revivre d'un coup !! Nouss, oui, heureusmeent il se rendort après et moi aussi !!!! Bonne soirée à toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 19:28
mon bébé etait en siege depuis le debut, à 8 mois et demi j'ai fais de l'acupuncture pour tenter qu'il se tourne, ça l'a beaucoup stimuler, un vrai remue menage dans mon ventre ;), mais il ne s'est deplacé que d'un quart, enfin à la premiere seance il s'est couché, à la deuxieme il à mit sa tete sous mon nombril, à la troisieme, à part remuer il a pas bougé ;) Le gygy pensait me faire une version manuelle externe, mais finalement, je commence à manquer de liquide, et il a dit, un bébé en siege depuis le debut, bein ça bouge plus, ou ca se remait en siege, il a ses raisons d'etre comme ça. Comme ma derniere grossesse remonte à 18 ans, c'est comme si c'etait ma premiere grossesse, physiquement, donc petit doute pour que le bébé passe, et comme je ne suis plus toute jeune, et que ce bébé à quand même mit 14 ans à arriver (ça bloqué dans nos tetes apparement), le gygyne prefere pas prendre de risque. Bonil m'a dit que si je tiens à accoucher par VB on peut tenter, mais je prefere miser sur la securité ;) Est ce que vous etes nombreuse en congé parental?, moi je vais prendre un congé parental partiel, mais juste bosser à 80%, car financierement ça va pas autrement :(
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 22:48
Bonne nuit les filles. Faites de beaux rêves.
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 16:57
Coucou les filles Et ben dit donc il s'en passe des choses depuis que j'ai disparue de la circulation!!! et oui une bonne angine et deux jours apres en avoir fini une bronchite... KO de chez KO mais bon ca va mieux :D Sinon merci a toutes pour vos experiences de la diversification, pour le moment Fabio est a deux cuillere a café de petit pot de légumes dans le bib de midi et deux de petit pot de fruit dans celui de 17h, ca va faire deux semaines maintenant et ca a l'air de lui plaire on change de gout tout les 3 jours et pas d'allergies en vue pour le moment... pour le pediatre on va pouvoir passer aux petits pots seul a partir du 20, il aura presque 4 mois a 5 jours près... :arrow: jenny, ton mari ca va mieux??? :arrow: lapie, Fabio nous fais aussi le coup depuis 2 jours c'est 6h15 au lieu de 8h30 et il se rendort apres le bib jusqu'a 9h mais bon le sommeil est quand meme cassé. :? :arrow: Cathy bienvenue, moi c'est Audrey 22ans et maman d'un petit Fabio de 3mois et demi. Je n'ai pas pris de congé parental mais par contre j'ai posé tout le reste de mes congés 2008 comme j'ai été en arret maladie presque toute ma grossesse ( deux decollement du placenta au premier timestre et debut du deuxieme trimestre de grossesse) donc au lieu de reprendre le boulo le 16 décembre je reprend que le 16 février, ca commence a approcher et j'avoue que meme si j'ai trouvé une nounou qui a l'air vraiment super ben j'angoisse un peu a l'idée de laissé mon petit bout a quelqu'un d'autre... :( Sinon ta grossesse me fait penser a celle de ma mère. J'ai un petit frere de 4ans et donc quand ma mere a accouchée j'avai 18ans ma soeur 16 et mon frere 13 ma franchement on en garde un super souvenir parce qu'on était vraiment en age de la vivre pleinement avec ma mere et apres avec le petit c'etait vraiment magique on était un peu ses maman aussi. on a carrement une autre relation avec le petit dernier qu'entre nous trois qui étions assez rapproché. Et maintenant il est tout fier de dire a tout le monde qu'il est tonton a 4ans!!! Bon allez les filles j'arrete mon roman et je vous fais de gros bisous a vous et vos petits bouts!!! A bientot
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:18
Coucou les filles Comment ça va aujourd'hui ? Le temps s'est réchauffé mais il pleut maintenant, chouette... ! audrey, ton pédiatre a dit de commencer avant 4 mois donc pour diversifier ? tant mieux si ça se passe bien, je trouve que ça fait tôt perso... ah la la, le sommeil, une quête perdue parfois !! Cathy, mon ptit loup s'est retourné au dernier moment, tu auras peut-être une belle surprise ! Moi, je refusais le manoeuvre de toute façon donc ça aurait été césarienne car pas du tout envie par le siège. Mais non, petit bonhomme s'est retourné à temps (eb me faisant de magnifiques vergétures d'ailleurs........) Allé, bonne journée malgré le sale temps !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 15:15
Salut tout le monde, Comment allez vous par ce temps moche ??? Ici ça va bien, je n'ai rien à faire à part jouer sur le pc, ou regarder la télé !! Quel programme !!! :lol: Lapie, une césarienne, j'en avait pas de prévu, et comme la miss s'est fait attendre quand j'ai perdu les eaux, j'ai eu droit à une belle cicatrice... Par contre, pour Julien, j'ai eue de la chance, c'est a la dernière minute quasiment que j'ai pu accoucher par voie basse... Cathy, tu dois accoucher ou ? Audrey, ça va mieux avec les microbes que tu as chopé ?? Jenny, des nvelles de ton chéri ?? @++++++
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 17:00
[color=green:0ed6a37565]Salut les filles, Bon ici ça va pas trop.... M'enfin... M.... j'vois l'heure et je suis à la bourre pour aller chercher ma puce... Pfff une vie à 100 à l'heure....[/color:0ed6a37565]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:20
bah alors hélène qu'est ce qui va pas ??? :( Un petit coup de blues ? J'espère que ca va passer vite :) gros bisoux
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:20
coucou, Quel temps !!!! j'avais mon cours prepa cesarienne, et jepensais pas pouvoir rentré tant il neigait lol En faites on nous a expliqué la cesarienne de A à Z, c'est plutot cool ;) Sinon mon accouchement sera à ADASSA, j'ai accouché àhautepierre il y a 18 ans, j'y suis retourné pour divers bobo, mais si je peux eviter cet hopital, j'evite :( Je vois que vous parlez de diversification, olalala que de bon souvenir (et futur aussi lol), les carottes partout, et bébé qui crache lol Pour la difference d'age, c'est assez drole car mon ainée va avoir 18 ans d'ecart avec le petit, et moi et ma soeur on a aussi 18 ans d'ecart (ca va finir en tradition chez nous lol) J'espere que vos petits ainsi que vous, n'allez pas tombé malade avec cette neige et humidité. Bonne soirée à toute ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:08
coucou, il y a 18 ans on commencé la diversification à 4 mois, maintenant j'ai lu que c'est 6 mois, erfff encore un truc compliqué lol lumynel j'espere que les nuits de ta puce vont continuer ;) titepuce67280 ça c'est bien remis les problemes de ton petit?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 15:03
Eh bein dis donc... ça doitetre affolant, en tout cas c'est un battant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.