Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 51)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 21:37
[color=green:413ff9b96d]Salut les filles, Je passe vous souhaitez de très bonnes fêtes, n'abusez pas sur le chocolat, et le champagne !!! :lol: Gros bizous Ma titepuce, je suis dsl pour toi, j'espère que ton traitement va marcher... [/color:413ff9b96d]:wink:
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 07:47
[color=red:66fcd1a455]JOYEUX NOEL. PROFITER BIEN DE LA SOIREE. GROS BISOUS[/color:66fcd1a455][size=24:66fcd1a455][/size:66fcd1a455]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 18:01
Coucou tout le monde, Alors votre veillée de noel s'est bien passée ?? Ici oui, Amély a eu peur de la mère noël (costume trop petit pour un homme :? ) et les enfants ont tellement été gaté qu'on ne sais plus ou ranger quoi. Le repas était bien réussit, bref c'était tip top :D Aujourd'hui nous sommes aller chez mon frère remettre ça, et nous voila enfin rentrés. Titepuce, j'espère que l'homéopathie remettra tout en ordre Voila Gros bisoux et pas d'excès !!!! :lol: :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 20:03
Bienvenue à toi Sandrine, moi c'est emily, 26 ans, marié, avec deux enfants, Amély née en juillet 2006 et julien en décembre 2007. T'as que des petits mecs à la maison, tu te sens pas trop seule ? :lol: Ici les enfants ont été aussi bien gâtés, mais avec pleins de jouets à piles :? Faut qu'on refasse le stock de rechargeables.... Voila. A part ça rien de neuf Bizz à toutes
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 00:25
[color=green:8aa5990f5b]Salut les filles, Bienvenue Sandrine, Whouaaa quelle grande famille !!! C'est génial !!! Qu'elle chance !!! D'où es-tu ??? Travailles-tu ? Moi c'est hélène, 26 ans, 2 enfants, j'habite à coté de chez Nouss et Titepuce !!! Je viens d'arriver dans la région. J'me renseigne un peu sur l'écolo et le bio... Depuis peu, il n'y a plus de savons et crèmes "chimiques" à la maison et on lave aux noix de lavage. On envisage de faire des poubelles pour trier car ici c'est pas comme chez moi avant !! Voilà!!! Sinon, ça va tout le monde ? Bon ici ça va bien, j'ai mon week-end, je bosse de nuit lundi soir et ensuite on part en Normandie jusqu'à vendredi, et je bosse le week-end prochain !!! Le père Noël a craqué cette année, et encore... il a laissé des cadeaux chez les uns et les autres qui faut aller chercher !!! :roll: Au faite les filles ça s'était fait votre rencontre au marché de Noël ??? Là je commence à être enrhumé c'est chiant et Liam a la varicelle... Mais comme sa soeur, ça passe casiement inaperçu... On verra ... :roll: Bon dimanche ! :-)[/color:8aa5990f5b]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 12:55
Coucou les filles. Bienvenue lorian. Moi c'est julie 26 ans (plus pour longtemps) mariée depuis 3 mois et demi. Maman de Yann bientôt 2 ans et en essais BB2. J'habite dans la vallée de la bruche juste avant chez poisson vert. Bonne journée à vous toutes. Bisous
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 14:01
[color=green:9b4db29bcb]Bonjour, c'est clair qu'il pèle, -5 °c ce matin... Bon mes parents doivent arriver, j'attends... J'ai encore du ménach' à faire, la flemme... Chéri est parti faire du vélo.. Ca va les filles ???? Bon sinon, Sandrine, ben moi j'ai acheté une maison de ville, donc mini jardin truffé de crottes de chiens, donc pas de potager... Mais l'été prochain, si les finances le permettent, on va faire faire une grande terrasse au dessus de la cours avec accès de la cuisine, et je pense faire au moins des herbes aromatiques !!!! Sinon, ben j'ai découvert la marque hipp et babybio pour Liam... J'ai essayé l'homéo pour les 2enfants et moi même, mais je ne suis pas du tout convaincue de l'efficacité... De toute façon, je ne donne casi jamais de médoc aux monstres... Voili voilou !!!! Bon sur ce, je vais aller voir le pti boutonneux là haut qui chouine comme un malheureux... :lol: [/color:9b4db29bcb]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 16:08
Coucou les filles ! Bienvenue Sandrine Moi, c'est Céline, mariée, un ptit bout d'un an, Théliau et le deuxième, ben on devrait faire la course pour voir lequel montrera son nez en même temps !! Mais ici, on compte s'arrêter à 2 par contre. Mais qui sait... ! Bon, Noël s'est très bien passé par chez nous, même si je me sens barbouillée depuis qq temps... Grosses bises à toutes
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 16:38
Coucou les filles Bienvenue a toi Sandrine. Moi c'est Audrey 22ans et une des rares haut-rhinoise, maman d'un petit Fabio qui a eut 3 mois le jour de Noel, par contre pour BB2 c'est pas demain la veille, tu vas trouver ca un peu bete vu que tu as une tres grande famille, mais je trouve que c'est deja tellement difficile avec seulement un... :oops: Sinon vos petits bouts ont l'air d'avoir été gatés... Fabio aussi entre des nounours qui chantent, des coffrets de parfums, des habits,... j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre l'année prochaine quand il comprendra un peu plus,... Ce qui était marrant c'est que tout le monde voulait qu'il joue avec les cadeaux qu'ils lui avaient offert mais Fabio était plus amusé par les papier cadeaux... :lol: Enfin voila deja une chose de passée, encore nouvel an et apres on est de nouveau tranquil!!! A bientot Bisousssssssssssssssss
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:59
Coucou les filles, Ahhhh grrrr c'est clair que ça pèle. C'est pas un temps à se balader avec les petits ça... A midi, nous sommes allés chez les bo parents encore pour la grosse bouffe, y en avait pour un régiment. C 'est décidé, demain on repasse aux salades (jusqu'au 31 quoi !!! :roll: ) Sandrine, poissonvert, titepuce et moi venons de la vallée de la bruche à 35/45 km de Strasbourg. Coté écolo, on fait aussi du tri, et on a le potager de mes parents. Le point positif, c'est qu'on s'occupe de rien, on a juste qu'a chercher. Les noix de lavage c'est efficace pour la lessive ? et le linge sent quoi après ???? Pour le moment, j'ai une pierre d'alun comme déo, c'est vrai que c'est pas mal comme truc Côté enfant, avec chéri on en veut 4, mais pour le moment 2 suffisent, surtout en appartement, et pis j'ai encore des kg a perdre !!! :( Poissonvert, maintenant c'est Liam qui a chopé la varicelle ?? Il sera tranquille après normalement non ? Voila les dernières news chez nous, après ce roman, je vous laisse Bonne fin de journée à toutes !!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 16:09
Coucou tout le monde, Comment allez vous avec ce froid glacial ? Sandrine, je vois que vous n'êtes pas gâtés chez vous, heureusement que les microbes se refilent pas par ordinateur!!! Ici ça va à peut près bien. Julien a la schnouff et a le nez qui coule énormément. Amély nous a fait 2 jours de diarrhée, et je ne sais pas si il y a un lien, mais chéri et moi sommes aussi ballonnés depuis hier.... A part ça, je suis bien contente car avec chéri, on s'achète toujours les pochettes à gratter et cette année on pensait gagner 29 € et en fait, en les ramenant, on a reçu 49 €. Bonheur !!! Voila, sinon rien de neuf bizzz à toutes !!!
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 15:04
Coucou les filles!!! :arrow: waou Sandrine sympa l'ambiance "fetes de fin d'année"... j'espere que tout ton petit monde va vite se retablir. tiens nous au courant. Sinon petite question qui n'a rien a voir, mon pediatre ma dit que comme Fabio pousse bien et qu'il n'a pas trop de souci on va pouvoir commencer la diversification mi-janvier, mais il ne ma rien expliqué de plus donc c'est les gros doutes en ce moment sur comment faut s'y prendre... Pour l'instant Fabio est a 4 bib de 210ml par jour: -8h -13h -18h -23h Je me suis renseignée aupres d'amies qui sont deja passées par la et elle m'ont dit de faire: -8h: un bib de 210ml avec des cereales (fruits, vanille,...) -12h: petit pot de légumes + dessert ( bledicreme, compotine,...) -16h: petit pot de fruits + un bib de 180 ( soit un genre bledigouter en brique soit du lait 2eme age avec des cereales aux fruits) -20h: un bib de 210ml ( soit un genre de bledisoup, blediner, ou du lait 2eme age avec des cereales aux legumes) Est ce que vous pensez que ca peut allez ca??? je me demande si il a assez de lait par jours et si les briques de bledisoup ou blediner ( ou une autre marque je sais pas comment ca s'appelle) c'est vraiment bien???? Merci de vos reponses.... Gros bisousssssssssssssssssss
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 20:01
Bonsoir tout le monde, comment allez vous toujours par ce froid glacial ??? Ici ça va bien. J'ai été chez le doc cet après midi pour Julien qui nous fait soit une bronchite asthmatique ou une bronchiolite. Bref, si demain il n'y a pas une petite amélioration, c'est la kiné respiratoire. J'espère pas, c'est pas chouette !!! A part ça audrey, pour les petits pots des enfants, j'ai commencé comme ça 8 h : 240 ml de lait 12 h : 130 g de légumes + 90 ml de lait 16 h : 240 ml de lait au début, puis 130 g de fruits + 90 ml de lait 19 h : 240 ml de lait Les céréales sont pas obligatoires m'avait dit mon doc. Amély n'en a pas eu, et Julien en a reçu comme c'est un glouton :wink: . Par contre, j'ai commencé les légumes en premier, et 15 jours après j'ai commencé les fruits au gouter. Voila pour moi !!! Bonne soirée à toutes !!!
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 08:04
Coucou les filles P Audrey pour la diversification nous on a du commence qu'à 6 mois et des aliments lui était interdit comme il s'est fait opérer des intestins à la naissance. lorian pleins de bisous guérisseurs pour tes loulous. Nouss, poisson vert, un petit coucou pour vous aussi. Ici c'est varicelle pour yann. Du coup pour ce soir (on devait recevoir pour féter nouvel an) je crois qu'on va s'ennuyer. Un couple d'amis à décommander (2 enfants) et une autre de mes copines surement aussi (1 enfant) restera plus que moi, mon doudou et 2 amis. En plus moi j'ai pas eu non plus la varicelle donc j'espère que je vais pas la choper. Je vous souhaite que ce dernier jour de l'année se passe pour le mieux. Gros bisous
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 16:22
Coucou les filles, Alala ca fait longtemps que je n'étais pas venue, eh oui j'avais du pain sur la planche en plus avec les fêtes dur dur... En bref, j'ai trouvé du travail ce n'est qu'un cdd mais de neuf mois tout de même, je vais être gestionnaire santé chez mma. Je commence le 5 janvier. Et puis, j'ai trouvé une nounou, le grand coup de coeur, elle a l'air géniale, cela me rassure beaucoup, même si c'est très très très dur de me faire à l'idée que je vais laisser clara. Sinon vous avez passé un bon réveillon, nous avons bien été gaté de notre coté. Bienvenue à toi lorian, moi c'est jennifer 23 ans presque en couple avec francois 24 ans et nous avons une petite puce Clara de presque 4 mois et habitons Strasbourg même. Audrey: moi je pense commencer la diversification à ses 6 mois comme c'est conseiller. Clara est aussi une gloutonne elle mange 4 fois 240 ml / jour et la pédiatre n'a pas encore abordé le sujet de la diversification. Bon je vais devoir vous laisser, je dois encore me préparer et préparer les affaires de clara pour ce soir. Je vous souhaite à toutes une bonne année et tous mes vœux de prospérité. Bisous Jennifer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.