Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 31)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:16
[color=green:0a3d8fa4af]Bonsoir !!! Qu'est-ce qu'il a fait beau aujourd'hui !!! On est allé au Quick et on a mangé dehors en tee-shirt !!! A la mi-Octobre !!! :shock: Voilà, au faite Nouss où habites-tu à Schirmeck ? A bientôt les filles !!![/color:0a3d8fa4af]
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 02:14
Bonjour les filles, Je suis nouvelle sur ce post, je viens juste de voir qu'il y en avait un special "alsace". Je me presente vite fais, Audrey, 22ans, mon petit Fabio est né le 25 septembre 2008, un petit bout de chou de 50cm pour 3,400kg, et je viens de Thann. Y a quelqu'un qui viens de pas trop loin??? En tout cas j'avoue que ca rassure de vous lire parce que depuis ma grossesse, j'ai l'impression d'etre un peu seule avec mes problemes, mes angoisses,... forcement je suis la seule de mes amies a avoir un bébé, et au moins quand je viens sur ce forum je peux voir que des personnes vivent des experiences similaires. Enfin voila, tout ca pour dire, que ca fais du bien de papoter un petit peu, et de sortir des couches, biberons,... meme si c'est que pour quelques minutes,... A bientot Bisous a toutes,...
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 11:51
Coucou les filles. Bienvenue Audrey. Ca fait du bien au moral le soleil. Surtout que je suis pas au plus haut de ma forme. Poissonvert la dernière fois que je suis allé à lutzelhouse à la consultation des nourissons j'ai vu ton petit chien dehors dans le ptit jardin. Cet après midi j'irai peut etre faire un tour à la fête à labroque même si yann a peur des manèges mais ça nous fera prendre l'air. Bise
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 13:45
coucou les filles, Y a la fête à La Broque aujourd'hui ? On va peut être y aller alors, profiter de ce beau temps.... Poissonvert, j'habite dans les résidences à coté de la nouvelle gendarmerie si tu vois ou c'est, en allant vert le sana. Audrey, bienvenue à toi, moi c'est donc emily avec deux monstres qui touchent à tout (et oui Julien est bien réveillé :lol: ) Ici toujours rien de neuf. Je profite d'être sur le PC pendant que chéri fait la vaisselle !!! Bonne journée à toutes Bizzzz
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:41
un ptit coucou rapide ! Bienvenue Audrey, première haut-rhinoise je crois... ! Mais je suis de Mulhouse à la base, si ça peut te rassurer ! Sinon, première fête d'anniv réussie, sauf pour une partie de mon dessert.... ! Le petit a bien profité de la famille, de ses cousins en particulier ! et il a été bien gâté aussi, forcément !! Bises à toutes et bonne journée !
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:22
Bonjour, bonjour, :arrow: poissonvert : merci beaucoup. Il est sympa ton blog, je vois que tu viens d'emmenager alors la région te plait ? Tu as même visité la montagne des singes, le truc a absolument faire. Personnellement, j'ai de nombreux et agréables souvenirs de la bas. Je me dis alalala j'y étais avec mes parents et maintenant moi j'ai hate d'y emmener ma petite puce. :arrow: lapie : contente que tout ce soit bien passé. Et pour le dessert pas grave, le principal c'est que théliau ce soit bien amusé :arrow: p.audrey : bienvenue à toi, moi c'est jennifer 22 ans aussi, je suis de strasbourg (koenigshoffen), ma puce Clara est née le 2 septembre 50,5 cm pour 3, 865kg. Je suis dans le même cas que toi, à 22 ans très peu, voir aucun de mes ami(e)s ne sont parents. Eux parlent de sorties, cours et moi de couches, biberons, vomi... et le forum est super sympa et réconfortant et m'aide aussi à gérer ma nouvelle vie. Sinon regarde si il n'y a pas de rencontre parents enfants dans ton quartier pour éventuellement te faire un réseau de relations nouveau qui te permettra de partager ton expérience avec d'autres parents. La puer du quartier m'en a parlé je me dis que je vais y faire un saut un de ces quatre ca ne peut que me faire du bien, mais bon j'ai pas encore trouvé la motivation... Sinon hier on a profité du beau temps , nous sommes allés à Colmar et mon chéri a sauté en parachute... j'ai plus eu peur que lui :? quand il est monté dans l'avion je me suis dit rohhh j'espère qu'il me revient sain et sauf. Mais vu le prix, je me suis dit j'espère qu'il saute quand meme; C'était son cadeau de noel 2007 qu'il n'avait pas encore fait lol :? :oops: , il était temps. On avait déjà fait le saut à l'élastique au lac de pierre percée dans les vosges mais le para je pourrai pas faudrait me pousser pour que je saute, déjà l'élastique, j'ai crisé, j'étais hystérique. Sinon chez moi, gros coup de déprime depuis deux jours, je crois que je suis à cran. Le moindre petit truc de travers m'énerve :twisted: Je pense que c'est l'accumulation de la fatigue et j'ai un peu de mal à me faire à cette nouvelle vie, je ne fais que le "ménach" comme dirai poissonvert ( si tu veux je te donnes quelques cours d'alsacien) et je m'occupe de Clara.je me dis pauvre chéri, je lui en fai voir de toutes les couleurs ces deux derniers jours, mais bon la je me dis j'ai du mal à gérer, à m'organiser mais qu'est ce que ca va être quand je vais retravailler... :? Donc cet aprem direction le centre ville et on va se ballader avec la marraine, ca va me changer les idées. Sinon comment vont vos loulous ? j'espère que vous allez toutes bien. Bisous jennifer
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:31
pfff j'ai de nouveau fait un roman. Spécial pour poissonvert, première initiation humouristique à l'alsacien: http://fr.youtube.com/watch?v=Yym7pYzInw4 C'est une parodie en alsacien ( sous titrée :lol: de la pub what else), ca fait bien rire les alsaciens, à toi de me dire si cela te fait aussi rire??? bisous Jennifer
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 12:49
Coucou les filles. Comment ça va aujourd'hui?? c'est cool il fait beau mais bon moi ça m'est égale vu que cet après midi je bosse. En ce moment je ne suis pas au plus haut de ma forme. Envie de pleurer, du mal à tout gérer, d'humeur tristounette, pas envie de parler. Ventre tendu et qui me fait mal. Mon homme qui fait des heures et des heures au boulot tout ça pour pas grand chose de plus. Bref c'est pas la joie. Mais je vais me ressaisir y a pas de raison. Bises et bonne après midi
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 18:32
Coucou tout le monde, titepuce, le moral va avec temps et quand on voit le temps d'alsace.... Profitons du soleil... njenny, pas mal ton lien.. En humour alsacien il y a aussi kansas, je sais pas si tu connais, c'est extra. Y a le lien de pretty woman qui est chouette (hormis la parlotte) http://www.youtube.com/watch?v=qUN8UpOkQBQ lapie, tant mieux que l'anniversaire se soit bien passé. C'est bien les réunions de famille A part ça hier, on a été faire un tour à la fête foraine à labroque ou Amély a fait 3 tours de manèges et à fini en larmes quand on l'a enlevé (en même temps fallait s'y attendre...) Elle a gouté pour la 1er fois la barbe à papa, je vous laisse deviner sa réaction.... Aujourd'hui RDV chez l'ophtalmo ou il m'a dit qu'il y a un peu de mieux pour les yeux d'Amély, donc elle a droit à une nouvelle paire de lunettes. Voili voilou pour le moment bonne soirée à toutes Bizzzz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 18:52
[color=green:563452bf29]Salut les filles !!! :arrow: Bienvenue à toi Audrey, moi c'est Hélène, bientôt 26 ans, 2 enfants, et je suis infirmière au chomage !! Dur dur de trouver un boulot qui me plaise ici !!! J'te comprends, j'ai eu ma fille j'avais 20 ans, t'imagine même pas le décallage avec les autres !!!! Et les jugements !!! :evil: Pas évident d'être une très jeune maman, et les sorties d'école pas facile non plus... On me demandait si j'étais sa soeur ou sa nounou !!! :? :arrow: Jennifer, oui, j'adooooooooooooore cette région, les gens sont très gentils, la vie y est bien !!!! L'alsace, what else !!! :lol: Mais c'est marrant tout les Strasbourgeois nous demande pourquoi on est allé s'enterrer là !! Moi j'trouve ça super cette ville !!!! Merci pour le blog !!! J'essaie de faire quelque chose de bien !!! :D :arrow: Titepuce, oh ben mince, un pti coup de pompe ? J'avoue c'est pas facile d'être seule toute la journée.... Tu crois que tes hormones te travaille ? Bon si tu te sens seule, ben passe chez moi, on fera connaissance !!!! Tu vas à la case à toto pour ta visite ? J'y ai emmené Liam la semaine dernière !!! La pédiatre est très gentille et la puer aussi !!! Tu as vu mes monstres !!! Ah jte jure ils font plus de bétises depuis qu'on est en maison !!! Le jardin est un terrain miné !!! :arrow: Nouss, ben à Shirmeck, je connais la rue où y'a la bnp, le marché, inter, ed.... ça viendra ... :arrow: Lapie, c'est cool pour l'annif, j'me souviens des 2 ans de ma fille, c'était une horreur !!! J'étais en froid avec mon ex belle mère, ma fille n'avait pas voulu faire la sieste, n'a pas voulu ouvrir ses cadeaux, bref .... :? :arrow: coucou aux autres ! Bon moi ça va, les enfants vont bien, on a été à Strasbourg aujourd'hui car mon fils avait rdv avec un autre pédiatre car il ne fait pas caca, et pas d'inquiétude, tout est normal... Visiblement, le traitement contre sa pseudo-constipation, c'est....... repos de la maman, pour que mon lait soit adapté !!! J'ai tjs pas retrouvé d'emplois et ça me mine le moral, j'en ai bavé pour faire mes études, j'ai bossée comme une tarée, j'aimerais vraiment trouver ce que j'aime... Voilà, sans revenus là, ça va être très dur !!! Pain sec et eau à l'horrizon !! :lol: Bonne soirée !!![/color:563452bf29]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 16:58
Salut les filles ! Comment allez vous ? Ici à Schirmeck, tout va bien, l'appartement est propre (pour combien de temps....) J'ai été chez le zieutiste ce matin pour chercher des lunettes pour la petite. C'est fini les lunettes en plastique, elle aura des lunettes de grandes "hello kitty" Demain soir je fête mon anniversaire avec chéri (on cherchera chinois) et le 26 avec ma famille (en même temps que mon père). Poissonvert, peut être que tu es déjà passée devant chez moi sans le savoir, les appartements sont dans la rue derrière intermarché, donc si tu y va sans passer par le "centre" t'es passé dans la rue, c'estl a rue du maréchal leclerc... Voila, c'est tout ici bonne fin de journée
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 17:29
[color=green:593aebca08]Coucou, Nouss, a ben vi, je connais !!! lol !!! Bon anniversaire alors !!! Bon j'espère que tout va bien pour vous, moi je suis malade encore, je sais pas pourquoi j'ai la gerbe comme ça :? ... Voilà, demain, mon chéri va faire de l' ULM ds le 51 c'était son cadeau d'annif de l'année dernière !!! Bonne soirée ![/color:593aebca08]
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 23:50
Coucou les filles, :arrow: Njenny6, merci pour ton conseil par rapport aux rencontres parents-enfants, je vais me renseigner des que mon bout de chou me laissera du temps pour moi, et ca c'est pas gagné,... Il a à peine trois semaines, et j'ai deja l'impression de ne pas y arriver, il arrete pas de hurler toute la journée et toute la nuit. J'ai tout essayé, je lui donne le biberon, je le change, je lui donne le bain, je lui fais des massages, des calins,... mais y a rien a faire il continue a hurler. Alors aujourd'hui mon homme est allé a la pharmacie et ils lui ont donné un truc homeopathique pour calmer le petit mais ca met 24h a agir donc verdict demain, si jamais ca marche pas lundi on a rendez vous chez l'osteopathe et si ca ne marche pas non plus, je ne saurai vraiment plus quoi faire. Alors entre ça, les "amies" qui ne donnent plus de nouvelles ou qui passent juste dix minutes, mon homme qui a repris le boulot, la maison a tenir, et la fatigue, c'est pas super au niveau du morale et c'est des crises de larmes souvent dans la journée,... J'espere que ca va bientot passer,... Enfin voila je vais arreter avec mon roman surtout si c'est juste pour me plaindre!!! En tout cas vous ca a l'air d'allé, et ca fais plaisir de vous lire. A bientot Bisous a toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 08:59
AAAAAHHHH ! Pourquoi me bébé ne dort-il pas 2 nuits d'affilé correctement ?? lol ! C'est à n'y rien comprendre, j'vous jure. La nuit d'avant, pas de réveil, et cell-là, 3 fois et réveil définitif plus tôt... Il est où le mode d'emploi SVP ? MDR !! Audrey, les premiers temps sont vraiment rudes avec un nouveau né... Tu l'allaites ? Je sais que moi, ça m'épuisait aussi, mais bon, on y arrive ! Ses cris sont peut-être dûes à des colliques... Il faut peut-être revoir ce qut tu manges vu que ça passe ds le lait... A voir... Bon courage en tout cas. Poissonvert, j'espère que ça va mieux, t'as eu droit à la gastro ? Nouss, super pour les yeux de ta fille, j'espère que ça va continuer comme ça ! Et bon anniversaire !! Titepuce, pas la grande forme dis donc... C'est cet automne de merde, ça fout toujours un coup au moral je trouve, pour peu qu'on soit fatigué et hop, c'est le drame pour rien, je connais ça... Bon courage... njenny, sauter en parachute, ce serait non pour moi aussi ! J'espère que ce gros coup de déprime est passé, comme je disais, avec l'automne, c'est toujours des moments propices aux coups de blues.... Courage ! Bises à vous
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:49
[color=green:d4c2ee145d]Salut les filles, Oh ben c'est pas la grande forme dis donc.... :cry: :arrow: Audrey, je comprends bien que ce ne soit pas facile pour toi... J'espère que ce que vous allez essayer va fonctionner... Mon bébé ne pleure pas bcp, et pourtant j'ai moi même été très fatiguée et débordée au début !!! Avec ma nouvelle maison, ma grande fille, le bébé, l'allaitement, l'éloignement, et là, je suis à la recherche d'un emplois ... pfff mais ça va mieux... Petit à petit tout rentre dans l'ordre et je m'organise.. Et je crois que le coprs "s'habitue" à l'épuisement... :cry: :arrow: Lapie, pfff à qui le dis-tu !!!??? J'ai remarqué que depuis quelques jours Liam réclame plus, je pense que mon lait ne lui suffit plus, car après le bib, il a dormi de 18h à 2h et cette nuit je l'ai allaité et il s'est réveillé toutes les 2h30 !!! :? Va falloir que je me sèvre moi aussi !! dur dur !!! :arrow: Nouss alors cet anniversaire ? :arrow: les autres, bonne journée !! :wink: Bon sinon, moi ça va mieux, je ne suis plus malade !!! oufff !!! j'ai perdu quelques kilos en prime, cool :youpi: !!! Voilà, sinon, j'suis grave deg, mon chéri s'est rendu compte hier que l ULM qu j'ai réservé est trop loin (8h de route), alors il veut pas y aller... Ca fait 1 mois que j'ai réservé... :evil: Bref, je recherche tjs du boulot, c'est dur ... Lapie, tu aurais entendu parlé de poste d'infirmière scolaire ? Bonne journée les filles !!![/color:d4c2ee145d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.