Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 29)

Discussions

Auteur
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 16:53
Hello les filles De retour du pédiatre : Yann a pas beaucoup grossi (c'est pas étonnant avec ses vomissements à répétitions qui sont partis comme ils étaient venus d'ailleurs) il fait donc 10.500 kgs et 79 cm. Il cause bien même si on comprends rien et le pauvre a eu droit a un vaccin et comme c'était pas prévu ben pas de patch. Il a tellement pleuré avant le vaccin que du coup quand le doc à piquer il s'en ai pas rendu compte. Je pense que mon fils sera pas grand (comme son père) et dodu (comme sa mère).
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 17:02
coucou titepuce, pas marrant les vaccins hein ? Mes enfants n'ont jamais eu de patch pour les piquouze, le doc m'a dit que c'était inutile dans le sens ou c'est le produit qui fait mal.. En tout cas Amély est une dure car a son dernier vaccin elle n'a pas pleurer. Comme d'habitude, aujourd'hui, rien de neuf. Y a eu tellement de vent que mes deux pots de fleurs sur la terrasse sont tombés et sont cassés !! Bonne fin de journée mesdames :lol:
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 10:02
Bonjour les filles, Merci beaucoup pour vos réponses, ce sont de bons conseils qu'on a appliqué à partir de hier soir. Et vous savez quoi ? ma ouce a fait sa nuit 22h à 8h30 en plus elle a dormi dans sa chmbre pour la 1ère fois. J'espère que je ne me fais pas de faux espoirs. :arrow: titepuce-67: dur dur les vaccins. En fait, il a plus eu peur que mal.Clara va avoir ses 1er le mois prochain. En tout cas, Yann est trop chou. :arrow: nouss : félicitations pour ta perte de poids. C'est clair, trop un sale temps, idem un ficus qui s'est un peu envolé. Sinon de notre côté, rien de neuf. Cette aprem, je veux aller à leroy me*lin et à auchan. jdois acheter une protection pour pour la poussette, parce que je serais coincée si il pleut j'ai pas le permis en plus. Bon j'ai encore pleins de trucs a faire je vous laisse. Bisous à vous et bonne journée jenny
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 17:06
Coucou les filles!!! :arrow: njenny: waouh quelle nuit!!! Et moi qui me vantait que ma puce avait dormi 7h d'affilées, tu me bats à plates coutures!!! Tu l'allaites ou lui donnes le bib? Comment tu as fait pour le rituel du soir??? Quelle chance d'avoir réussi à la faire dormir ds son lit! Moi, j'y suis pas encore arrivée! Enfin, si 2 fois ms pr la sieste de l'aprèm (dt 1 fois en ce moment! :D ) mais le pb est qu'elle n'y dort que sur le ventre :oops: Je sais pas si je serais tranquille si elle dormait comme ça la nuit (je pourrais pas aller jeter un coup d'oeil aussi svt!!! :( )Mais j'arrive pas à l'y faire dormir sur le dos! Elle se réveille systématiquement et se met à hurler!!! :evil: Vs en pensez quoi, vs que le bébé dorme sur le ventre??? :arrow: lapie: ok, je vais appeler, ce sera plus simple!!! Sinon, j'ai une question: quel pédiatre allez vous voir et où? J'en cherche un mais je sais pas où aller... On m'a fortement déconseillé celui d'Erstein dc je sais pas quoi faire et il va vraiment falloir que je me décide car la visite du 2ème mois approche! Si j'attend encore lgtps, on va à nveau finir par aller chez notre médecin traitant! Ms je préfèrerais vraiment aller chez un pédiatre! Merci pour vos rép! :wink: Bonne soirée! Bises. :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 19:40
Coucou du soir Alors steph, moi je vais à stras carrément, ça fait loin mais l est vraiment bien mon pédiatre ! Il me convient tout à fait. Mais bon, je crois qu'à partir de maintenant, il n'aura que la visite annuelle parce que ça fait vraiment loin pour y aller souvent... Par contre, il prétique des dépssements d'honoraires (50€). Si tu veux son nom et adresse, envoie-moi un MP. Bon, je vous souhaite une belle nuit à toutes !
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 21:06
Bonne soirée les filles
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 21:32
...
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 22:51
:arrow: steph0067 : Je lui donnes le bib. Et oui moi aussi j'ai été étonnée qu'elle fasse sa nuit... Sinon pour le dodo dans sa chambre ca relève d'un exploit. En fait au tout début elle dormait sur moi j'avais trop du mal à m'en séparer :? et mon zhom m'a gentiment fait comprendre que ca irai pas, bref ca lui a pas plu. alors elle a dormi dans son lit dans notre chambre mais vu qu'elle se réveillait toutes les 3h j'ai is dit à mon chéri qu'au bout d'un mois ca sera dans sa chambre parce qu'il travaille alors être réveillé par des cris toutes les 3h pas sympa. Elle a eu un mois hier et mon chéri n'avait malheureusement pas oublié ces paroles :cry: :cry: :cry: . Bref, dans son lit. J'avoue j'étais franchement pas tranquille, grave stressée, je suis allée voir plusieurs fois... Sinon mon chéri l'a laisser pleurer :twisted: :twisted: . Parce qu'en fait, je l'ai tout le temps dans les bras, elle s'endort que dans mes bras et une fois profondément endormie je la couche. Si elle n'est pas profondément endormie elle se réveille et pleure, elle hurle, j'ai l'impression qu'on est en train de l'égorger. Donc hier mon chéri a de nouveau dit stop, je suis partie à la douche pour pas l'entendre sinon j'aurais cédé Je suis sortie de la douche et elle dormait tout profondément. En fait, moi j'irai dans l'excès à tout le temps l'avoir dans les bras, dormir sur moi... et mon chéri lui est modérateur, lol, nous sommes bien complémentaires. Et je vous rassure, zhom n'est pas un tyran d'enfant, c'est un papa génial. En fait, j'ai pas vraiment fait de rituel, e lui ait donné son bain, on a joué avec elle, danser un peu :lol: :lol:, puis dernier bib et enfin aller au lit. Sinon je n'ai pas de pédiatre à te conseiller, à la maternité on m'a donnée une liste et j'ai choisi le plus proche de chez moi, Dr Krieger à koenigshoffen, franchement j'y étais et c'est sans plus, RDV de 20 min 44 euros :shock: . Sinon avant j'avais tapé " avis pédiatre strasbourg" et il y avait de nombreux avis positifs sur DR alembick. Enfin ma puce dors sur le dos mais ce n'est pas une position qui me rassure, j'ai toujours peur qu'elle régurgite tout son bib ( ce qui lui arrive des fois), après je suis les conseils qui me sont données par les puer Bon désolée mais toujours faut que je fasse des romans. Bonne nuit à toutes et bonne soirée Biz Jenny
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 08:56
coucou les filles, comment allez vous ? Aujourd'hui réveil par ma fille qui disait "maman caca pue" à 7 h 45. Merci Amély, elle n'avait pas fait caca mais est juste en forme :wink: njenny, contente que ta fille a dormi la nuit, j'espère que ça va durer. Chez nous Amély a été tout de suite dans son lit quand elle est née. Julien confondait jour et nuit. Il a passé 2 jours dans le lit avec nous (sinon il braillait) et il a fini a la cuisine dans le couffin (il réveillait amély). steph0067, je ne vais pas chez un pédiatre, je vais chez mon généraliste, qui s'occupe très bien d'enfant. Donc consultations à 27 €, non 2.7 € en tiers payant :D je vous laisse, je vais préparer un kougloff, ca fait bien longtemps. J'espère qu'il va bien lever, y a toujours pas de chauffage chez nous A +
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:38
Coucou les filles nouss, comment vous faites sans chauffage, glaglagla ! lol ! J'espère que tu feras un bon kouglopf ! Steph, pour ce qui est de romri sur le ventre, ça me stresserait bien trop ! Je pense que la raison pour laquelle ton bébé se sent mieux comme a c'est les coliques... Il parait que l'emmaillotage ou la couverture magique red cas*le marche bien, j'essaierai peut-être pour mon 2ème... Sinon, il y a du sirop calmosine mais bon, j'ai pas trop trouvé de différence.... njenny, je n'ai personnellement jamais laissé pleurer mon fils. Je le couchais, le laissait un tout petit peu s'il pleurnichait et dès que ça s'intensifiait, je le reprenais ou le caressais ds son lit. Il m'est arrivé au début de rester bien longtemps à côté du berceau à chanter une berceuse en le caressant ou bien à le bercer. Et puis ça allait de mieux en mieux (parfois avec l'aide du mobile ou d'une petite berceuse sur CD). Et maintenant, plus de pb d'endormissement, pas besoin de le laisser pleurer, je ne regrette pas les efforts que j'ai fait pour qu'il s'endorme paisiblement maintenant. Même si parfois il y a des petites périodes de rérgressions ou je dois aller le bercer un peu, juste un gros besoin de réconfort en somme ! Après, l'essentiel est de trouver ce que vous pensez être bien. Moi, je ne pouvais pas le laisser pleurer et mon mari est un peu comme le tien surtout avec tous les avis qu'ils prenaient de gens qui avaient laisser pleurer leur bébé.... Bref, faites votre choix ! lol Bon, ici, journée course anniversaire de Théliau + qq bricoles. On va sur Colmar pour changer un peu. Bises et bon we
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:49
Coucou les filles! Tout d'abord merci pour vos rép à mes questons! :wink: :arrow: njenny: alors, ta puce a fait sa nuit encore une fois??? J'ai l'impression que les bébés qui reçoivent le bib font plus vite leur nuit que les bébés allaités!?! :? Ma puce ne fait pas + de 7h d'affilées mais je trouve que c'est déjà très bien comparé à d'autres bébés allaités!!! :) :arrow: lapie: ben figures toi que les 2 choses dt tu me parles, ben je les utilise déjà!!! Car effectivement ma puce a des colliques et je pense tt comme toi que c'est pour ça qu'elle est mieux sur le ventre! J'ai la couverture miracle mais elle ne fonctionne que qd ma puce est ennervée et que je la lui mets mais en la faisant dormir âvec moi car dès que je la couche ds son lit, elle pleure!!! Bref, ça ne résoud pas le pb! Et puis Calmosine, je le lui donne depuis 3 semaines maintenant, ça la calme un peu mais pas tjs!!! Bref, je continue à lui donner car sans rien, c'est encore pire mais bon, c'est pas miraculeux non plus! J'ai encore essayé à plusieurs reprises de la coucher ds son lit sur le dos avec la couverture miracle mais y a pas eu moyen! Je l'ai finalement mise sur le ventre mais une fois que j'étais levée et elle s'est endormie au bout de 2 min! Alors que faire??? :( J'avais vu e=m6 il y a qqs tps et ils disaient qu'il n'y avait pas plus de risque qd un bébé dormait sur le ventre que sur le dos [b:45c9d65964]à condition[/b:45c9d65964] que le matelas soit bien ferme, ce qui est le cas puisqu'on a acheté le matelas le plus cher et soit disant "le matelas des matelas" mais bon, je suis qd même pas tranquille! Ah la la c'est pas facile, vraiment!!! :( Bon ma puce a faim je vous laisse! Bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 10:17
Steph, en as-tu parlé à un médecin de la coucher sur le ventre ? Moi, perso, ça me paniquerait trop je crois... 7h d'affilés, c'est très bien je trouve. Mon ptit d'un an se réveille encore fréquemment la nuit au bout de 6h pour remise de tétine alors... ! Bon dimanche à toutes (moi, je me bats encore avec mon rhume, demain, je retourne chez le doc et il a intérêt à me filer un truc pour que ça parte, 1 mois que ça dure, j'en ai marre !!!)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 18:40
Bonsoir toutes, bon, résultat de mon kouglopf.... j'ai fais deux fois trop de pates, donc nos parents ont reçu les pains aux raisins :lol: . Malheureusement j'ai démoulé trop tot notre petit déj, ce qui fait qu'il s'est cassé. Enfin, il est toujours mangeable.... Et oui, nous n'avons toujours pas de chauffage chez nous, avec une moyenne de 20° sans, ça suffit (on est dans un appart avec le soleil toute la journée) Steph, pour le dodo sur le ventre, demande peut etre à ton doc, mais bon, quand on était petit, nos parents nous couchaient comme ça... lapie, bon courage pour ton rhume. ces cochonneries partent moins vite qu'elles arrivent. Ce soir bouillon pour moi (premier pot au feu) et crèpes pour chéri et Amély, les deux adorent ça !!! Bonne soirée :wink:
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 09:38
Coucou les filles. J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi. Ici rien de neuf. Week end chargé : samedi soir soirée raclette et hier on est allé chez un copain a Haguenau et rentré a minuit. On est allé au resto (pas prévu donc j'avais rien emmené à manger pour Yann) du coup on lui a pris un menu enfant et il a presque tout manger. Pour le dodo c'est vrai que "à l'époque" où je suis née ben dans les hopitaux ils disaient de couché les enfants sur le ventre. Moi Yann je le mettais sur le dos dans une gigoteuse mais maintenant il se met sur le ventre pour dormir mais il est plus grand aussi. A plus tard peut être sinon bonne journée
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 19:31
kikou les filles endormissement difficile par ici... J'espère que ça ne présage pas une mauvaise nuit ! En ce moment, c zappage de sieste de l'aprèm, surement lié au mauvais endormissement le soir...... Bonne nuit à toutes en espérant que tout va bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.