Du 67 ou du 68, les (futures) mamans d' Alsace papotent ! (Page 28)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 17:08
Coucou à ttes! Désolée ai pas eu bcp de tps pour poster ces derniers jours! :oops: :arrow: Bienvenue Romelind! :wink: Moi, j'ai accouché au CMCO dc Selestat je connais pas! Désolé! :arrow: Titepuce: Quelle frayeur tu as dû avoir... :shock: Mais bon, le principal est que Yann va bien! Dites les filles, on m'a dit qu'il y avait une PMI à Benfeld. Mais je ne trouve pas ni adresse ni numéro de tél. Est ce que l'une d'entre vous pourrait me les communiquer? Et est-ce qu'il faut prendre rdv? Ou bien on peut y aller comme ça? Merci bcp pour votre rép! :wink: Je vous dis à très bientôt! Biz.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 17:43
Steph, en fait, c'est une puéricultrice qui reçoit au centre médico-social, 13 rue du Dr sieffermann (j'ai eu les coordonnées par le conseil général mais je n'y suis jamais allée). Elle est là le lundi 8h30-10h30 et le jeudi (sauf le 2è du mois) 14h-16h pour les consultations nourisson ou sur rendez-vous. Si tu ne trouves pas le tel, envoie-moi un mp, je te le donnerai ! Bonne fin de journée
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 17:58
coucou les filles, ici, toujours rien de neuf, j'ai été encore à la piscine à midi pour la dernière fois, maintenant je devrai y aller que le soir, mon chéri va bosser en intérim :D Ça fait 2 jours qu'amély fait la brave en ne voulant pas dormir l'après midi, elle sort de sa grenouillère, et arrive à se déshabiller, et même à enlever sa couche pour pisser dans le lit.... Merci ma fille !!! J'ai encore la belle mère en grippe, faut pas que ca change.... hier elle a embrasser ma fille sur la bouche, beurkkkk !!!! Sachant que nous ne sommes pas du tout adepte d'embrasser nos enfants sur la bouche, l'autre la fait !!! Enfin voila quoi bonne soirée à toutes :D
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 18:18
:arrow: lapie: merci bcp! Effectivement, il me manquait cette info essentielle pour pouvoir trouver! je pouvais tjs chercher!!! :? J'ai trouvé le numéro de tel du centre médico social, je pense que c'est celui là, non? Merci encore! Bonne soirée à ttes! :wink:
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 19:23
Helli hello les alsaciennes. Mon fils commence les colères. A midi je lui ai refusé un truc, il a couru vers moi et m'a attrapé les cheveux. Ben moi ni une ni deux la fessée est partie et il a fini au coin. Il est vilain depuis une semaine. Si je l'engueule ou lui donne une tape sur la main et même le coin il s'en fout royal. Ah là là je vous jure. Et c'est que le début. a plus tard
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 02:49
Bonjour les filles, J'ai enfin réussi a faire dormir Clara, pour de bon, j'espère qu'elle ne se réveille pas dans une demi heure. Et oui elle confond le jour et la nuit, alors après le bib elle reste éveillée environ deux heures et dès que je la pose dans le transat ou je la mets dans son lit, c'est la crise. Alors je me ballade avec elle dans l'appart dur dur. Si vous avez des trucs pour qu'elle ne confonde plus le jour et la nuit, je suis preneuse... Par contre avant hier, elle a prit un bib à 16h30 puis a dormi jusqu'à 00h00 pour a nouveau un bib et s'est tout de suite rendormie jusqu'à 9h30, le pied j'en ai aussi profité... Aujourd'hui j'étais chez le pédiatre pour la première fois, et bien ma puce a bien grandit elle fait maintenant 4,8 kg (+1kg) et 56 cm (+ 5,5cm). Elle se porte à merveille. Sinon, je n'ai pas non plus d'avis à donner sur la maternité de selestat j'ai accouché au cmco de schiltigheim. :arrow: steph 0067, on aurait presque pu se croiser au cmco. :arrow: lapie, j'espère que théliau se rétablira rapidement :arrow: titepuce-67 : grosse frayeur pour toi, j'espère que tout va bien. En tout cas moi je redoute le moment ou ma puce va aller à la découverte du monde, je suis aussi rapidement toute stessée. Puis les colères, allez courage faut pas lacher, j'ai ma nièce qui a 1 an et demi qui les fait aussi et tire les cheveux et pince sa mère dès que quelque chose ne lui plait pas et n'accepte pas le "non". Bon sur cela, je vais me coucher moi, j'espère que vous faites toutes de beaux rêves et vous souhaite une agréable journée. Bisous Jennifer
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 07:50
Petit coucou avant le boulot pour vous souhaiter une bonne journée. J'ai une question (un peu honte de ne pas savoir ça) : même si les cycles sont super longs (genre 42jours lol) est ce que l'ovu à quand même lieu 14 jours après le premier jour des règles ou en milieu de cycle? Ou a un autre moment? Merci pour vos réponses Bises
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:03
Hello! J'esp que vous allez ttes bien! Moi, ma puce m'a fait passer une nuit de rêve! Elle a tété à 0h00 puis ne s'est réveillée qu'à 7h00 :lol: puis à 12H00! Le pied! ca fait trop de bien!!! :lol: :arrow: titepuce: il me semble que l'ovulation a lieu 14j avant la fin du cycle, dc si ton cycle dure 42j, l'ovulation a lieu à j28.Suis-je claire? :roll: :arrow: njenny: oui on a failli se croiser!!! Moi je suis sortie du CMCO le 1/09 à 12h00!!! :lol: :arrow: lapie:pour la puericultrice, si j'ai bien compris, on peut la voir sans rdv le lundi matin et jeudi aprèm, c'est ça? et si on prend rdv, on peut la voir à un autre moment? C'est bien ça? Sur ces qqs mots, je vous souhaite à ttes une très bonne journée!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:09
coucou les filles, titepuce, je crois que pour l'ovulation, steph dit vrai, ça reste toujours J-14 avant les :evil: pour les colères, bon courage. Amély se cogne la tête par terre quand quelque chose ne lui plaît pas. Elle a déjà été au coin si souvent, que des fois elle y va toute seule. njenny, pas facile de se lever la nuit... A deux semaines, Julien dormait la nuit, mais ce fut de très courte durée.. Ses vrais nuits, ils les à faites à 2 mois passé... Pour moi ça y est, chéri n'est plus là la journée, je suis seule avec les deux petits, et en ce moment julien est sur mes genoux et bave affreusement sur le bureau... bonne journée :wink:
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 17:16
:arrow: nouss : Clara m'a aussi déjà fait espérer. la semaine dernière elle a fait trois nuits de suite, je me disais c'est bon on tient le bon bout mais bon décéption elle revient toutes les 4h a peu près. Mais elle prendra le temps qu'il lui faut c'est qu'elle en a besoin :arrow: steph0067: si ca se trouve on s'est croisé dans la mesure ou j'ai accouché le 2 sept mais j'ai été admise le 1er à 6h du mat' après avoir perdu les eaux. Et avant de craquer pour la péri vers 13h, je déambulais dans les couloirs. Sinon aujourd'hui j'ai rien fais de spécial a part le ménage et les grandes courses. Je viens de donner le bain a clara et ca l'a mise KO, je vais peut etre faire une petite sieste. Bisous a vous Jennifer
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 20:12
petit coucou du soir ! Steph Pour le centre, je ne sais pas trop comment elle reçoit, le + simple c'est de téléphoner, c'est les heures que j'avais sur ma fiche, ça a peut-être changé... Titepuce, je crois que lorsuqe ce n'est pas régulier, tu as peu de chance de trouver le bon moment... Le plus simple s'est de s'entrainer souvent ! lol !! njenny, je pense que tu le fais déjà mais pour différencier jouir et nuit, je le faisais grâce à la lumière du jour et au bruit. La journée, j'essayais qu'il ne soit pas trop ds le calme total mais la nuit par contre, si. il a assez vite été règlé donc je n'ai pas eu à trouver de truc ! nouss, c'est chouette que ton mari ait trouver du boulot ! a piscine le soir, c'est bien aussi ! lol ! Ici, toujours enrhumée... Théliau a l'air d'aller un peu mieux. OUF, au moins un !! Bonne soirée
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 00:52
:arrow: titepuce67 : le cycle est en effet de 14jours normalement comme les autres te l'ont déjà dit mais chez certaines il peut etre de plus. Sinon achète un test d'ovulation c'est cher mais tu seras fixé sur la longueur de tes cycles a condition qu'ils soient réguliers ou a l'ancienne courbe de températures mais je sais pas comment ca marche... Ou dernière solution faites vous plaisir :lol: :lol: , faites le tous les jours voir plusieurs fois comme ca t'es certaine d'avoir le bon jour!!! :arrow: lapie :merci pour tes conseils. En fait on a pas encore mis en place de rituel du coucher :roll: et le problème c'est qu'elle ne s'endort pas si elle n'est pas dans nos bras. alors le calme quand la nuit tombe c'est pas ca, je suis dvant la tv avec elle :? :? :? . Enfin si je la mets dans son lit elle pleure sans s'arreter elle hurle. L'autre jour, j'ai essayé elle a crisé pendant presque une heure et la j'ai cédé je suis allée la chercher. En tout cas, pour le rituel avant dodo je pense u'on va commencer dès demain parce que la c'est du grand n'importe quoi :oops: :oops: . Par exemple pour le bain dès fois c'est à 15h c'est quand mon chéri travaille pas :oops: , il aime bien lui donner et vu qu'il bosse de 9h à 12h et de 17h à 20h en général. et puis dès fois c'est à 18h - 19h - 20h en fait je lui donne quand elle est réveillée. Vous pensez quoi d'imposer un rituel avant dodo en commençant par le bain à heure régulières ? Je fais quoi si par exemple je dis que le bain sera à 18h et qu'elle dors profondément? Je la réveille? Perso, je suis pas du tout pour réveiller les bébés. Vous en avez mis un en place un rituel ? Si oui vous faites quoi en gros? Ca fait beaucoup de questions en une seule fois tout ca :oops: , je vous remercie par avance pour tous les conseils que m'apporterais. En tout cas lapie je prends bien note de ton conseil et essayerai dès demain de l'endormir au calme + rituel du dodo à mettre en place. bisous a vous toutes jennifer
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 03:18
C'est de nouveau moi :oops: Encore une question rien a voir avec mon post d'avant. Mais en fait je voudrais bien aller chez un photographe pour faire de belles photos de nous trois. a la maternité, nous n'avons pas pas désirer rencontrer le photographe dans la mesure ou c'est abcphot. ancien employeur de mon chéri et nous connaissons les pratiques. 5 min pour faire les photos qui sont pas géniales et au final et 180 euros l'album... Vous connaissez les prix demandées pour ce type de prestation chez un photographe? Peut etre meme un photographe à me recommander ? Merci encore par avance Bon je vais me coucher. bisous jennifer
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 10:55
njenny, pour le photographe, je peux pas te dire... On a décidé d'attendre le 2ème pour faire une photo de famille ! Par contre pour le rituel : Je me souveins qu'ua début aussi je le gardais avec moi, même pour dormir. Le soir, il lui arrivait souvent de dormir dans nos bras avant d'aller le coucher pour de bon après la dernière têtée du soir (21h30 environ). Mais on a vite adopter un rituel qui faisait qu'on se couchait + tôt aussi, mais ça ne nous gênait guère ! Bain vers 20h, petites histoires assez rapidement (on a raconté des livres très tôt à Théliau), têtée au lit, rot, coucher ds le petit lit à côté du notre et dodo. Si besoin il y avait, il était bercé parfois aussi, en chason parfois... Il s'enodrmait aussi parfois ds nos bras ou tout du moins, s'y calmait avant qu'on ne le repose. Aujourd'hui, on fait : bain à 18h30, bib à 19h (j'ai arrêté d'allaiter pour ses 9 mois), repas avec nous (lui a une soupe en général), 19h30-20h histoires puis dodo. Et la nuit, ça dépende de s'il a mal aux dents ou pas... J'espère t'avoir aider ! Mais je pense qu'il faudrait trouver un rituel. Il ne commence pas forcément par le bain d'ailleurs. Ca peut aussi être sous forme de bercement, de chason.... Bonne journée les filles, j'ai encore du boulot ! BISES
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 15:30
coucou tout le monde, ce matin, RDV chez nutritionniste - endocrinologue et ...... j'ai perdu 13 kg en 4/5 mois :D . Je suis bien contente, mais y a encore du boulot... au moins 10... Voila mon petit plaisir du jour :lol: jenny, pour le photographe, je peux pas te dire, on avait primaphot à la maternité, et on s'est fait avoir pour les deux enfants + aux 1 an d'Amély. Bon , je vais donner le goûter aux enfants @ + Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.