Bonjour les filles,
je suis désolée de ne pas mettre un mot a chacune (sauf pour dire à Ange que ton ptit poeme m'a bcp ému, merci)
mais j'en ai gros sur la paptate aujourd'hui!
Je n'ai pas trop la forme en ce moment :cry:
Mon chéri ne va pas bien du tout et je sais pas quoi faire...
Hier on s'est pris la tête parce que je lui ai proposé de sortir sur Chambéry voir un concert gratuit, il n'etait pas très motivé...
j'ai dit que c'etait dommage mais pas grave, je trouverai surement qql'un pour m'accompagner...
il est un peu (bcp) casanier.. j'etais décu mais je lui ai dit que je ne lui en voudrai pas du tout si il preferait rester...
Puis il a dit qu'il venait parce qu'il voulait pas que j'y aille toute seule mais qu'il comprenait pas pourquoi j'avais tt le temps envie de sortir
de chez moi... qu'il avait l'impression que je ne profitai jamais de la maison, que j'allais à la piscine ou qu'il fallait tt le temps qu'on aille au ciné ou au restau...
(je precise : 2 films depuis le mois de janvier!!! piscine: une fois par semaine, et restau.. euh a part Nice, une fois depuis janvier...)
Bref, en plus le week end c'est toujours lui qui me dit: "bon on fait quoi, on appelle les copains pour savoir ou ils sont?"
Enfin, il a vite compris que ce qu'il me disait n'avait ni queue ni tête et pour une fois il a pas haussé la voix.. Moi non plus, je n'ai rien dit... véxée!
Donc on est parti hier soir, on a rejoins un pote là -bas et le concert etait très sympas (Toots and the Maytals, c'est du reagge pour celle qui connaissent..)
Puis dans la soirée c'est lui qui est venu me faire qqls bisous (sans dire qu'il etait désolé mais je sentais qu'il savait qu'il avait dit n'importe quoi...)
Bref, une fois rentré, au dodo, un bisou et moi quand c comme ça : je tourne le dos...
Pis ce matin, sa voiture n'a pas voulu démarrer, il s'est enervé dessus en jurant beaucoup..
il a essayé pendant 1/4d'h (tjrs en s'enervant)puis finalement il l'a meme poussé dans la descente, rien!
Il etait super enervé... Donc je l'ai emmené au boulot et en montant dans la voiture, il a jeté ses affaires, ses clefs, etc..
claqué bien fort la portiere et il a fini par craquer en me disant qu'il etait au bout du rouleau, que rien allait bien,
qu'il avait goût à rien et qu'il allait craquer! tout ça en pleurant! (c'est que la 2ieme fois que je le vois pleurer!) Je sais pas quoi faire..
j'ai voulu lui remonter le moral en lui disant qu'avec ce qu'on avait traversé c'etait normal qu'il n'aille pas bien..
mais il me dit qu'il y a pas que ça que c'est tout qui va pas.. et là, je vois pas! On a tous les deux une famille qui est en bonne santé,
on est proprietaire à 26 ans d'une maison qu'on retape, on a du boulot tous les deux, des amis qui sont notre deuxieme famille et on s'aime!
Je suis une optimiste dans l'âme les filles, je sais pas quoi faire pour lui remonter le moral.. il me dit que ça suffit pas!
En plus, il etait comme ça avant l'envie bb, donc meme quand on aura un bébé.. il ne serai jamais satisfait!
Il veut que je m'investisse + dans les travaux de la maison (pour lui le menage se fait tt seul, Mary Poppins est ma copine!)
alors que c son truc a lui et que moi je fais du jardinage, de la déco, ect... mais non il veux que je ponce, que je fasse du platre, ect...
Comment lui faire comprendre qu'il faut relativiser, chaque petite contrarité lui mine le moral:
notre gaziniere qui nous lache: ça lui pourri son week end! (dans la demie heure qui sui j'avais téléphoné a 2/3 copains,
y'en avait déjà deux qui en avait une au garage dont il se servait pas..)
sa voiture en panne de batterie il est désemparé car comment faire pour aller bosser!!!
Je sais pas mais pour moi y'a rien de grave!!!! c'est embetant c sûr mais c pas la peine de ce mettre dans des états pareils!
Je l'ai posé au taf et mon frere qui fini a la meme heure que lui et habite à 5min de chez moi passe le prendre...
Bah non, pour lui sa semaine est pourrie!
Je supporte pas de le voir déprimé comme ça, lui aussi ne se supporte pas! J'ai pas envie de faire ma vie avec qql'un qui a de moins en moins de joie de vivre!
Sa mere est une angoissé aussi, on a pas le meme schema familiale, ses parents sortent jamais de chez eux, ma mère est toujours en train de sortir voir des spectacles, des copines, ect...
Alors jusqu'ici j'etais déçu qu'il ne veule pas les faire avec moi mais si maintenant il me reproche de sortir de mon coté
(surtout qu'on est parti hier à 20h15 et rentré à 23h, les autres soirs de la semaine à ce crenaux horaire on a regardé Intervilles! y'a mieux comme passe temps!)
Si ça ne venait que du fait qu'on a passé une année avec des epreuves difficiles j'arriverai à me dire que ça ira mieux par la suite!
mais il etait comme ça avant... et des soucis on en traversera encore et peut etre des pires!
Bon, je vais arreter mon roman ici! d'une parce que ça devient incomprehensible, tout se melange...
et de deux parce que je veux pas trop vous saouler non plus.. Mais il fallait que ça sorte!!!
J'ai arreté la clope depuis samedi soir et fallait que j'ecrire pour pas me ruer sur son paquet de clpoe a lui!!!
Gros bisous à vous toutes à vos bébé et vos hommes! et bonne soirée ...
Je repasse vous mettre un ptit mot a chaqune bientot, promis! Pis ne vous inquitez pas, ça va aller, je garde le moral
mais là j'ai une boule dans le ventre qui veut pas passer!!!
bisou