Pour ma part, ma kloutchounette (Kléa) est rentrée, fort triste d'avoir quitté sa cops Olivia et ses monos Dephine et Margaux. Je ne les connais pas, mais j'en ai entendu parlé tout le week-end et elle a griffoné leur nom sur son tableau !!! :shock: Ben oui, à 8 ans c'est pas les même tracas qu'avec les bébés, il y a les copines avec qui on se chifonne, il y a les "j'en ai marre de ceci ou cela (finalement elle en a souvent marre de tout !!! :D ), il y a les "mais c'est tout le temps moi qui met la table (alors que c'est seulemtn de temps en temps le week-end !!!), il y a les "ah, on va se promener, c'est nul, j'ai pas envie !!!", bref, la préado à 8ans 1/2, ça promet !!!!
Donc je navigue entre les états d'âme de la grande et la logistique de la dernière et franchement, même si les nuits sont parfois courtes, même si c'est prenant, ... un bébé c'est plus facile à gérer qu'un "grand", par ce que à l'âge de Kléa et ça ne va pas s'arrnger, c'est jamais bien, jamais positif, jamais, jamais jamais !!!
Mais je garde le sourire et je ne cède pas (même encore moins qu'avant), sinon on ne vit plus !!!
Mais dans l'ensemble elle écoute, elle râle, mais elle écoute et surtout elle me craint quand je commence à m'énerver, et ça me permet de gérer.
Car si je la laisse déborder maintenant, à 14 ans, je ne pourrai plus rien en faire ! Et c'est là que tu te dis, mais un bébé c'est largement plus simple ! Quand on me disait petit enfant petit soucis, j'me marrais (surtout quand t'es e,n plein dans les nuits difficiles, ....), ben je confirme ! car ce qui est dur après, c'est qu'ils grandissent, qu'ils nous échappent un peu, et qu'on passe plus de temps à les cadrer qu'à les câliner !!! Et encore, j'ai une gamine obéissante et respectueuse, alors je me dis, que certains parents doivent vraiment souffrir !!!
Bon mémé retourne à son boulot !!!!
Bises mes belles et profitez bien de tous ces moments si étroits et câlins avec vos bébés.
Je ne dis pas qu'après c'est galère, mais je me rend compte, maintenant que Eva est là, au combien c'est bon, cette petite peau douce contre ma peau, sans conflit, sans réprimende, gratuitement et instinctivement !!!