Petit moment de detente entre nouvelles mamans (tome 2) (Page 17)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 15:18
Joyeux moinniversaire Line !!! Et ça ressemble à quoi en vrai une couche lavable :roll:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 21:54
en fait c'est comme une couche jetable mais en tissu comment vont toutes les mamans?et les bb?
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 08:36
coucou les filles! Bon moininiversaire à LIne avec un peu de retard... oups! amethys, pour ton infos sur les couches lavables: [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-fuzzi-bunz-insert,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,917-36.fr.html[/url]
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 09:36
:P :P je suis convoquée à un 2e et dernier entretien pour le job dont je vous parlais... :P :P je n'y croyais plus!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 14:19
yes super lalilou :lol: dis nous tout :wink:
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 14:26
c'est pour dans 2 semaines, j'ai encore le temps! amethys, tiens regarde un autre exemple de couche lavable http://www.lilinappy.com/sweet-classic-grenouilles-vertes-p-1668.html sissi, l'insert est compris dans tes p'tit bambous? c'est sur que niveau prix, c'est bien moins cher que les autres marques! mais ce ne sont pas des TU...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 18:30
Bonjour ! Ah ça y est lalilou a mis sa 2ème frise :lol: Comment ça va chez vous ? Nous grosse explication de texte hier encore !! Mais bon, petit à petit ça rentre dans l'ordre. Manon fait toujours le cirque pour dormir, enfin c'est mieux avec son père
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 21:55
alors Amethys, tu comptes te mettre aux lavables ou pas?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:58
Ben je sais pas si finacièrement, ça vaut le coup maintenant ? A moins que ça resserve pour le 2ème ? Et la nounou, elle s'adapte bien ?
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 22:45
je ne suis pas a 100% en lavables. j'ai pris des modeles qui sont d'une utilisation identique aux jetables sauf qu'au lieu de les jeter, tu les mets dans la machine. j'ai lu a plusieurs reprises (je vais pas te ressortir les calculs hein) que c'est valables jusqu'a environ 1 an. apres t'es pas obligé d'en acheter des tonnes, prends un kit d'essai (je peux t'en conseiller un a 38 euros sur un site avec fuzzi et bumgenius (selon moi, ce sont les meilleures marques), si ca te tente, je peux te parrainer et tu as le droit a -10% sur ta premiere commande. sinon, j'ai lu qu'une fille de clermont en avait achete une en boutique mais je ne sais plus ou... tes couches jetables, c'est quelle marque? ah oui et pour la nounou, je m'y suis mise apres la periode nounou, vu que cheri est instit, le poussin est en vacances avec nous et pas de nounou jusqu'a septembre. la, je regarde pour en faire faire a ma mere des couches (elle s'y connait plus que moi en couture) et ca reviendrait bcp bcp moins cher quitte a achter les inserts sur le net!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 22:52
les lavables servent pour plusieur enfant perso sa fait bb2 et bb3 tu peux en trouver sur ba. pas cher et de tres bonne qualité n'achete pas un pack d'entrée car peu etre que la couche ne conviendra pas a ta puce,ou meme a toi pour les te1 essaye plusieur aussi car perso certaine ne vale rien sinon ce les faire c'est mieux et moins cher et les inserts c'est ce qui a de plus facile a faire(c'est un rectangle) au depart en couture cessaye de faire celle a poche pour demarrer rien de plus simple,quand tu as un modele qui convient a toi et a ton bb sacrifie le mesure sous tout les angles et go je vais tanté de faire des te1,je dois aller sur toulouse acheté le pul :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:55
Mais un insert, c'est ce qu'on met dans une cheminée ? ca tiens dans une couche :shock: :shock: [img:85e0853589]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/boulet_du_jour.gif[/img:85e0853589]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 23:09
tui as ta culotte de protection ce qui evite les fuites ,ensuite tu as la couches ,en bambou ou coton ou chancre,puis pour avoir plus d'absorption tu ajoute un insert (c'est un rectangle de tissu) promis je te fais des photos avec ma puce comme cobaye :wink: line veut sa tété a demain :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:13
Bonne nuit !
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 09:41
[quote:dc3b50e963="sissi2411"]les lavables servent pour plusieur enfant perso sa fait bb2 et bb3 tu peux en trouver sur ba. pas cher et de tres bonne qualité n'achete pas un pack d'entrée car peu etre que la couche ne conviendra pas a ta puce,ou meme a toi pour les te1 essaye plusieur aussi car perso certaine ne vale rien sinon ce les faire c'est mieux et moins cher et les inserts c'est ce qui a de plus facile a faire(c'est un rectangle) au depart en couture cessaye de faire celle a poche pour demarrer rien de plus simple,quand tu as un modele qui convient a toi et a ton bb sacrifie le mesure sous tout les angles et go je vais tanté de faire des te1,je dois aller sur toulouse acheté le pul :roll:[/quote:dc3b50e963] le pul c'est le tissu hydrophobe c'est ca? pour le modele, je vais prendre ma bumgenius pour les dimensions (taille unique) et la fuzzi pour la realisation. au fait, j'ai peut etre eu de la chance mais mon pack decouverte avec la fuzzi et la bumgenius (+1 rouleau de papier popli...) j'en suis super contente! [img:dc3b50e963]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif[/img:dc3b50e963] bon d'apres ce que j'ai compris, pour en faire une soi-meme, il te faut du tissu hydrophobe (pour l'exterieur), du polaire fin (pour l'interieur), du fil polyester transparent, de l'elastique plat largeur 5mm et du velcro (je prefere aux pressions) et zou, j'ai un lien super bien explique pour les faire si ca te dit! pour les inserts, c'est vrai que c'est facile mais c'est au niveau des tissus et des epaisseurs que ca me fait hesiter... tu prends quoi, du microfibre?[img:dc3b50e963]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif[/img:dc3b50e963] pour placer l'insert de la cheminee, il faut bien viser, un fois que c'est installé, ca ne bouge plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.