Petit moment de detente entre nouvelles mamans (tome 2) (Page 10)

Discussions

Auteur
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 22:01
hep hep hep, je vous ai capté la... vous avez devoilé mon identité secrete! Noah aussi peut etre penible au moment du repas a regarder a droite et a gauche, s'amuser... sur la table a langer aussi, il adore se tortiller pile quand je dois rattacher les cotes de la couche... et si on rale, il se marre... :roll: c'est quand meme tres penible! hier on est retourné chez le pediatre, on a attendu... 50 minutes... haaaaa, mais bon Noah a ete tres tres mignon, il regardait les autres enfants et babillait! bref, pas d'infection mais il est bien pris, on lui donne du sirop et des couches mais ca fait un de ces bruits dans sa gorge!!!! il parait que les virus d'hiver reapparaissent, genial pour un mois de juin! ah oui, elle m'a dit qu'une dent etait sortie et que la 2e suivait! Noah ne veut absolument pas nous montrer, ca fight des qu'on s'approche du nez ou de la bouche! et ben alors amethys, tu nous fais un coup de blues? ici aussi ca a ete galere mais les 1ers mois seulement, maintenant tout roule! on se chamaille bien sur mais rien du genre de ce qui se passait au debut... saphir, change le reveil de cote de lit! le week end, ici pas de reveil (a part Noah) et on fait 1 jour sur 2 avec le papa pour se lever comme ca, le 2e peut quand meme se reposer et ce n'est pas toujours le meme qui s'y colle sissi, t'as bien fait de lui refiler la cuillere!!! nous aussi on peut se detendre un peu! tiens, ca me fait passer qu'il faut que je prenne rdv pour les soins thalasso que j'ai eu pour mon anniv... il faudra que je vous dise le programme de l'apres-midi mais d'y penser, j'en bave deja! bon sinon, j'ai recu un appel aujourd'hui et je suis convoquée a un entretien pour le job dont je vous parlais la semaine derniere... ca y est, je stresse, je me dis que c'est peut etre pas pour moi, que j'aurais pas mon 80%, les trajets, etc... mais bon, si on s'emprisonne dans le train-train, on ne fait plus rien! c'est quoi ce delire de porter des lunettes si petite??? ca consiste en quoi le bebe vision, je dois prendre rdv aussi! bon, je suis pas venue depuis la semaine derniere mais je me suis bien rattrapée la... c'est pratique de pouvoir lire vos messages en meme temps qu'on ecrit!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:06
qu'est ce que tu pialle :lol: T'as pas fait le bébé vision ? La pédiatre ne t'en n'a pas parlé ? En fait, tu emmène ton petiot chez l'ophtalmo pour évaluer sa vision, ça se fait entre 9 et 12 mois. Donc nous on a d'abord vu l'orthoptiste pour voir si elle louchait pas, si ses yeux bougeaiant bien dans tous les sens, si elle fixait bien et en fait c'était pas top. Après, on a vu l'ophtalmo qui lui a fait un fond d'oeil et là elle a vu qu'elle était hypermetrope donc il lui faut des lunettes pour rectifier tout ça.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 10:03
salut tu sais les lunettes c'est pour leur bien gabriel les porte depuis ses 4 mois de vie au debut il avait un strasbisme et hypermetrope ils parlé de l'operé et puis avec seance de orthoptiste et ophtalmo tout les 3 mois ca c'est remis now visite ortho,ophtalmo tout les 6 mois, gabriel ne bougai pas bb je croyais qu'il etait aveugle et bien maintenant il s'est bien ratrapé la canaille il me fait tourné en bourique et lorsqu'il ne porte pas ses lunettes il manque qq chose a son visage je vous mettrai une photo cet apres midi le bb vision peut etre fait des la naissance si un probleme est detecté line a commencé aussi a 4 mois,il est remboursé par secu lalilou tu met du sirop et des couches a ton fils :shock: il y a un truc que j'ai zappé couches et sirop le rapport?tu n'aurais pas une ptit place pour moi dans ta seance de soins :cry: :wink: saphir prends toi un bon jour rien que pour toi :lol: bon line hurle atout a l'heure :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:13
Oui je me dis qu'il y a plus grave, elle s'y fera bien quand elle verra qu'elle voit mieux. Sissi, les couches dans la gorge de Noah, c'est pour pas qu'il crie :lol: :lol: Bon moinniversaire Noah au fait ! Qu'est ce que le temps a passé vite.... Tu te rends compte Sissi, qu'on papote toutes les 2 depuis notre tout début de grossesse... :roll:
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 11:53
[quote:d5f8478f98="sissi2411"] lalilou tu met du sirop et des couches a ton fils :shock: il y a un truc que j'ai zappé couches et sirop le rapport?tu n'aurais pas une ptit place pour moi dans ta seance de soins :cry: :wink: :[/quote:d5f8478f98] mais non, des suppo, pas des coushes!
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 11:53
bon petit resume pour celles qui n'ont pas suivi: a mon retour de congé maternité, j'ai repris a 80%, il y a eu une reorganisation dans la boite et j'ai un peu (bcp) ralé au debut parce que je me retrouvais a faire le travail de 2 personnes sur mon 80%, dont 1 partie qui ne correspondait pas du tout a mon poste. bref, la, ca fait 2 mois que je rale plus et que j'essaie d'assurer mes taches y compris quand ma collegue est absente (dans ce cas, j'ai ses taches a faire en plus des miennes) j'ai recu une lettre de convocation a un entretien avant sanction et je voulais savoir quels sont les recours que j'ai. Pouvez-vous m'aider? Est-ce que j'ai une protection vu que je suis en congé parental (80%)? en resume, dans cette lettre, on me reproche de ne pas prendre les communications telephonique (faux), de refuser d'executer dans les delais les taches prioritaires (faux, je fais au mieux avec le temps imparti), d'avoir annuler une reunion (vrai, j'etais seule dans le service et je ne pouvais pas m'absenter parce que je devais justement repondre au telephone et executer des taches prioritaires dans les delais...)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 13:02
Euh.... ça chauffe dans ta boîte dis donc... tu ne peux pas contacter un syndicat ?
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 14:11
d'accord avec amethys voi si pas syndicat et meme prud homme pour prendre les devant au cas ou :? as tu du soutien de tes collegues pour faire attestation? amethys et oui le temps passe et ca va faire 19 mois que l'on papotte :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 14:12
joyeux moiniversaire noah :lol:
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 15:57
[quote:6d18e5fa84="amethys"]Euh.... ça chauffe dans ta boîte dis donc... tu ne peux pas contacter un syndicat ?[/quote:6d18e5fa84] merci pour le moiniversaire de mon poussin. j'ai rdv avec mon dp syndiqué cet apres-midi et un autre syndicat vendredi apres-midi. pour le soutient des collegues, c'est meme pas la peine, ce sont elles qui se retrouvent avec mes dossiers les mercredis donc c'est la galere!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 20:28
Alors ce rdv Lalilou ? Bon, je viens de me rendre compte, après l'avoir observé à tous les repas, pourquoi Manon pinaille pour manger depuis un bout de temps et de pire en pire. Ben voui, elle ne regarde pas la cuillère quand je lui mets sous le nez et du coup n'ouvre pas la bouche et moi qui m'agaçait, pauvre louloutte :cry: Bon sinon, ça va chez vous ?
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 19:34
coucou les filles! bon alors... pour mon histoire de boulot, j'ai rassembler plein de preuves! la reunion: j'ai la preuve qu'elle a ete faite 2 jours apres la date prevue + un mail qui prouve qu'un decalage de date est deja arrive les appels: j'ai recupere la liste des appels recus et des appels ratés, j'ai reboucle les jours d'absence ou les appels ratés parce que j'etais en ligne et la, il faut que je recupere la liste de mes appels emis pour tout quadriller. les priorités: j'ai extrait mes emails et j'ai donc environ 25000 mails recus et autant d'envoyés, je leur proposerai pendant l'entretien de les reprendre un par un pour voir les priorites... je suis un peu rassuree parce que le delegue du personnel m'a dit que ca ne pouvait se conclure que par un avertissement oral d'apres les dires du juriste de son syndicat et puis, dans tous les cas, j'ai de quoi me defendre... on verra comment ca se passe et s'ils parlent de licenciement.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 20:17
Tu passe ton entretien quand pour l'autre boulot ?
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 20:41
c'est debut juillet mon autre entretien, il faut que je commence a le preparer d'ailleurs!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 12:09
salut les filles alors comment vont vos loulous? c'est vide avec le soleil,am13,darmalau,didine,saphir ouh!ouh! amethys hypermetrope ne vois pas de pres donc manon voit pas la cuillere ,pour ses lunettes prends la marque [b:a827ca621d][u:a827ca621d]tropique[/u:a827ca621d][/b:a827ca621d] car il y a un coussinet en silicone pour le nez(ca le protege)et bb ne peu pas regardé dessus ou dessous lalilou tu vas les avoir :lol: demon coté dans une semaine je serais fixé :? mon patron refuse le licenciment :evil: car besoin d'une infirmiere a 1h de route de chez moi donc pas le choix suis obligé de faire formation avec mon entreprise et de leur devoir 3 ans :twisted: ,je vais quand meme allé voir anpe pour voir si pas autre solution :twisted: bon line se reveille donc a tout a l'heure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.