Mamans et futurs mamans du 91 (Page 34)

Discussions

Auteur
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 21:14
coucou les filles bon ici pas grand chose de neuf ? ah si célia papotait beaucoup mais sans syllabe et aujourd'hui pour la premiere fois elle m'a fait des "bababas" dans la voitures et ça l'éclate malheureusement c passur commande et elle a pas voulu le refaire à son père, moi j'y ai eu droit ce matin et ce soir en voiture !! bon sinon j'espère que vous allez toutes bien ? julye comment vas ? gros bisous à vous toutes et à bientot
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 21:58
Salut les filles Je vois que tout le monde va bien et j'en suis ravie. [b:3786022eda]Claire[/b:3786022eda] c'est cool que Célia commence a faire des syllabe et cela va etre de plus en plus drole. Puis aprés la position assise ce sera le 4 pattes et en avant l'exploration de la maison. [b:3786022eda]July[/b:3786022eda] c'est normal que tu déprimes un peu, c'est pas évident de laisser son bébé à quelqu'un d'autre même si tu sait qu'il est bien là où il est. On a l'impression de louper plein de chose de son évolution et de le délaisser. Mais on a pas le choix, si le congé parentale était mieux rémunéré, on resterait chez nous pour élever nos petits bouts. T'nquiète pas ton petit blues va passer. [b:3786022eda]Laetitia[/b:3786022eda], j espère que Lucille va mieux et qu'elle est rentrée à la maison. [b:3786022eda]Leila[/b:3786022eda], j'espère que tu vas bien ainsi qu'Agathe, tu continues toujours avec weight wachers? moi j'en suis à moins 11kg on fait quelques écart de temps en temps, histoire de se faire plaisir et de tenir le coup. Sinon de notre côté, les filles sont en pleine forme, elles poussent bien. Camille s'occupe beaucoup de sa soeur, elle lui lit des livres (dans son langage), et dés que Chloé pleure elle lui remet sa sucette. Donc en bref tout le mode va bien. Sinon pour la creperie, je suis partante, il faut juste fixer une date afin de pouvoir s'organiser. Bisous a toutes
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 09:44
coucou, alors de mon côté ça va un peu mieux mais tout de même des moments de déprimes, a vrai dire tout les jours j'en ai un mais bon il faut que je me ressésice et oui en effet que je me dise qu'il est bien chez la nounou. En plus en ce moment Baptiste n'est pas trés gentil, vous allez me dire si c'est normal ou pas, car je me pose des questions : en fait il buvait super bien jusqu'à ce qu'il aille chez la nounou...on est passé super vite à 150, on a essayé 180 mais il ne les finis pas donc on était revenu à 150. jeudi la nounou nous dit qu'il a réclamé toutes les 2h30 et il buvait 150 à chaque fois, qu'il faudrait qu'on passe peut être à 180. On a essayé tout le week end mais il n'a terminé aucun de ses biberons à 180. Donc on a recommencer par 150 et hier la nounou me dit qu'il tient plus 3h pour manger... Je ne sais plus quoi faire. Normal ou pas ? De plus avant il dormait non stop 20h30-7h30/8h et maintenant monsieur se réveille vers 1h/2h pour la tétine et aprés il a faim à 6h mais ne termine pas son biberon (180 matin / 180 soir)...on essaye de lui faire deux biberons à 180 dans la journée. Enfin c'est difficile car ilf ait quand même plus de 6kg il devrait être à 180 depuis un moment non ? et bientôt 210 ?! Enfin voilà ça m'inquiète un peu car je ne sais pas si c'est normal. Voilà ma petite vie, sinon tout va bien nous avons passé un bon week end ensoleillé, on a fait péter la CB aussi... :) Pour la crêperie on décide une date ? alors vous préférez en semaine ou vendredi soir ? moi je préférerai en semaine car le week end je veux profiter au max de mes deux hommes que je ne vois pas trop la semaine... J'attends vos décision et on avisera tout ça... Bisous à toutes et bonne semaine, je ne pense pas repasser car bcp de boulot et pas le temps le soir de tout faire...
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 11:26
Coucou les filles, Je c je suis impardonnable de vous avoir abandonner aussi longtemps mais je suis déborder ! J'ai repris le boulot ! Je suis en cours pour changer de taf, le premier entretien c bien passer le deuxième c demain si ca marche je serais a deux minutes de chez moi poste mieu payer plus interressant parfais quoi ! Sinon pour ce qui est de l'daptation de ma puce a la nounou pour elle tout ce passe bien mais moi je part toujours a regret ! Clair je voulais encore te remercier pour ton conseil sur le 80 % grace a toi je ne travail plus le vendredi a partir de cette semaine. Je pourrais plus profiter de ma puce ! Sinon quoi vous dire d'autre a oui je suis débordais par ce que j'allaite encore ma puce ! Je tire mes biberon la journée et le soir je doit tout préparer, tirer le dernier biberon et tout mettre en place pour aller chez la nounou alors ca me prend beaucoup de temps ! je suis pas coucher avant 23 h et je me leve a 3h30 pour tirer un peu de lait et ensuite a 6h30 pour me preparer ensuite je prepare ma puce ! alors je suis naze ! Sinon elle a bien changer elle rie au éclat nous tien de longue conversation de gazoulli elle ce tien casiment assise la chipie, elle veux toujours etre assise la pédiatre en revenais pas ! Sinon j'ai lu mon retard dans le fofo deja bienvenu a toute les nouvelles et il en as je suis impressionner. J'a vue aussi comment vos petits bout on changer eux aussi il sont toujours tous aussi mignon ! je vais vous laisser je vais me connecter plus souvent promis les filles, je vous embrasse toutes a trés bientôt ! Je vous laisse avec quelque photo ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg0131-retreci,b048a0585c9c7719213f4b4d1cc9623d.jpg.html][img:a1b5fea318]http://images1.hiboox.com/images/4008/b048a0585c9c7719213f4b4d1cc9623d.jpg[/img:a1b5fea318][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg0140-retreci,5981cd97a3ca2510ab0249e735edbfae.jpg.html][img:a1b5fea318]http://images1.hiboox.com/images/4008/5981cd97a3ca2510ab0249e735edbfae.jpg[/img:a1b5fea318][/url]
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:46
contente de te lire Kawette...Ta tite puce est vraiment trop belle, une de plus au cahier de Baptiste...Olalala il en a des filles à rencontrer... :) Bon ben sinon uen question où je peux me renseigner pour le 80% ?car je vois que Kawette tu l'as fait. Et j'aimerai vraiment me renseigner au niveau de ça... Je peux l'obtenir meme aprés avoir repris le boulot ? Bisous
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 13:44
Coucou Julye, Pour ce qui est du 80 % j'étais comme toi j'avais repris le boulot quand je les demander. L'entreprise ne peut pas te le refuser !!!! Moi ca fesais 15 jours que j'avais repris le boulot j'ai demander un entretien avec ma responsable. Je lui en est parler et négocier avec elle pour avoir le Vendredi car l'entreprise ne peut pas te refuser le 80 % mais elle peut t'imposer le jour. Moi elle a accepter le Vendredi on c mise d'accord pour un début au 1 octobre le lendemain j'ai envoyer un courrier recommender au service RH et voila ! J'ai signer un avenant au contrat et tout les papiers pour la caf !!!! donc pas de souci toi aussi tu peut te lancer !!! Bises,
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 11:29
coucou !! alors Julye pour le 80% c clair que c super moi j'ai réussie a avoir mon mercredi et j'en susi ravie par contre je ne sais pas si l'on peut le faire apres avoir repris le boulot je c juste que normalement il doit débuter juste apres ta reprise du congé mater alors peut etre que tu peux le commencer apres par contre la caf ne te paiera certainemnt que 6 mois a partir de ta reprise donc si tu le prend qu'a partir de maintenant tu ne sera certainement rémunéré que 5 mois mais c'est déjà ça en plus avec ton loulou !!! Je ne me trompe pas kawette ? Bon sinon en ce qui concerne tes questions nous on a eu un passage de plus d'un mois avec Célia ou elle se reveillait plusieurs fois la nuit on avait juste à lui remettre le tetine mais ct tres fatigant !!! a un moment les enfats font des cachemard revive ce qu'ils ont fait la journée et ça les réveille, il faut juste qu'ils apprennent à se rendormir tout seul alors bébé il y arrivait mais a d'autre il n'y arrive pas car c'est un age ou ils ont des besoins, tétine, doudou et s'il ne les trouvent pas ils pleure. Nous ça c passé avec le temps quand célia a appris a retrouver sa tétine seule et a la remettre. C'est a ce moment là que la creche nous avait conseillé de lui mettre une attache tetine pour dormir afin qu'elle puisse la retrouver facilement et apprendre a la remettre seule. encore defois elle ne la retrouve car elle est vraiment bien caché et elle nous réveille mais c de plus en plus rare. A cette époque il y avait aussi des réveilles assez tot 6h-6h30 pour le bibi et pareil c passé là ça lui arrive de se réveiller plus vers 7h mais le week end on lui remet la tetine, doudou, sa petite musique et lui on dit qu'il est tot et qu'elle peut refaire un ptit dodo et généralement elle nous laisse une petite heure de répis !!! En ce qui concerne les bibis en regardant sur la carnet de santé de Célia au début du 4ème mois elle faisait 6kg200 et si je me rappelle bien en effet elle en était à 180 ml d'eau. Mais tu sais ça dépend des bébés la seule chose ou tu devra un peu t'inquièter c si ne prend pas de poids et surtout en perd et s'il ne grandit pas. Apres il y a peut etre des moments ou il a envie de plus de lait que d'autre fait lui des 180 ml et voit quand il les boit et franchement si a pars ça tpout va bien t'inquiete pas, de toute façon tu vas avoir ton rdv des 4 mois tu poseras la question a ton doc ou pédiatre. bon sinon j'espère que vous allez toutes bien pour la crépérie pareil en semaine pourquoi pas si on est toutes partantes pour un soir de semaine on se fixe une date et c partie !! bon allez je vous laisse elle est sage dans son parc mais je vais quand meme aller m'en occuper un peu !! gros bisous et a bientot
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 22:50
oh lala nous sommes déjà en fin de la page 2 je fais remonter ce post tout de suite, ça ne vas plus du tout !!! les filles je vous fait de gros bisous j'espère que vous allez toutes bien nous de notre côté tout va bien. célia commence à se mettre en position de 4 pattes bon elle avance pas encore elle reste coincée et ne sait pas quoi mais c trop marrant !!! elle a commencé à le faire dans la baignoire et maintenant elle le fait sur son tapis. sur ces quelques nouvelles je vous laisse. gros bisous
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 19:21
Bonjour espere que vous allez bien. Moi c'est pas terrible vais etre licensier donc je commence a chercher du travail... Léa va tres bien, elle me prend tout mon temps et toutes lon energie plus le temps d'aller sur le net. Dans 2 semaines elle aura 4 mois ca passe trop vite, en ce moment elle essaye de s'assoire seule c'est mimi a voir. Vous souhaite une bonne soirée bisous
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 17:38
Coucou les filles, Allez je fais remonter les post. Pas grand chose de nouveau pour moi a part que j'ai un nouveau travail et que j'ai pauser ma demission aujourd'hui. Clair a bientôt tu va courrir aprés ta puce !!!! felline contente de voir que tu vas bien !! Je vous laisse avec c quelques mots !!!! Bises a toutes !
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 20:53
coucou alors felline contente de voir que ta puce va bien, et pas trop cool pour toi pour ton boulot mais tu vas voir tu vas trouver, courage !! ah oui !! kawette je voulais te dire que ta fille est trop chou et que tu peux pas la regner, je trouve qu'elle te ressemble trop !!! et puis ben félicitation pour ton nouveau boulot, c à brétigny c ça ? ça va te changer la vie !! bon sinon j'espère que vous allez toutes bien ? je vous fait de gros bisous et a bientot
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:29
coucou à toutes, et bien moi ça va bien, ça y est Baptiste est bien passé à 180 x 4 avec deux-trois cuillère a soupe de céréale le soir...il dors mieux bon il se réveille encore une fois vers 1h enf ait pour la tétine par contre aprés il se réveille super tôt !! 6h30-6h45 donc dur dur...mais bon ce sont les horaires où on se lève pour aller bosser ! Bon ben je vois que tout le monde change de boulot et moi qui en meurt d'envie je suis tjr au même poste, snifff Vous faites quoi comme boulot au fait les filles ? Bon et bien je vais vous laisser et il faudrait que l'on s'organise notre soirée entre nanas quand même !!! Bisous à plus tard
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 10:38
coucou je ne fais que remonter le post pas le tps de discutailler gros bisous a plus tard les filles
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 18:15
Salut les filles Je suis désolée de vous avoir abandonnée, mais je n'ai pas une minute la semaine et le week end dernier les filles étaient malade (gastro et rhino). Sinon tout va bien maintenant. J'espère que tout le monde va bien et que vos petit bout grandissent bien et vite. Bon week end à toutes
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 12:29
coucou !! et oui avec ce temps nos ptits bambins attrape pleins de cochonneries, Célia aussi est malade, rien de grave mais nez qui coule, elle tousse un peu et là ça a gagner un peu ses yeux. Sinon tout va bien également, mais ça fait vraiment bizarre de voir ce forum aussi vide, nous sommes toutes débordées !!! mais du coup quand se verra t'on ? Je vous laisse célia fait dodo et j'en profite pour faire à manger. je vous fait de gros bisous et à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.