Mamans et futurs mamans du 91 (Page 10)

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 12:19
Ohhh pauvre petit bout de chou! Evan a fait deux bronchite asmathique et j'étais déjà toute paniquée... :oops: Ouaaa c'est un grand bonhomme que tu as là! Evan fait 75cm pour 9kg900! Impressionnant la différence! Il marche aussi bientôt, pas plus tard que hier, il s'est lâché entre le canapé et la petite table du salon... bon il y a à peine 50cm, mais il a quand même du faire un pas sans se tenir, et le fait qu'il se lâche comme ça montre qu'il a confiance... c'est vrai qu'a partir d'une année on peut un peu plus varier et faire des choses plus intéressante. Je me réjouis en tout cas. Nous on est dans un tout petit village, on sort et il y a direct des vaches, des chevaux des moutons, il adore ça! Il file à 4pattes tout partout, à la maison j'ai l'impression que les seuls mots que je dis c'est "Non Evan tu touches pas! c'est fragile ou c'est dangereux... Je pense bien qu'avec 2 enfants tu as pas le temps de t'embêter, des fois je me demande comment je ferais avec 2 ou 3... :oops: Côté boulot, je suis dessinatrice en génie civil (béton armé, routes, métal...) Sinon pour un 2ème, on y pense gentillement, j'aimerais bien entre 2 et 3ans d'écart... pour l'instant on est plutôt sur 2 enfants... on verra après le 2ème... :wink: J'ai vu que tu veut 3 ou 4 enfants! c'est cool, je t'admire! Moi je pourrais pas... déjà parce que je m'y suis prise un peu tard et en plus je crois que c'est vraiment trop pour nous... enfin on verra bien! :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 12:35
Il est tout le temps sous médic alors à cause du reflux?
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 22:04
coucou les filles !! alors tout d'abord pas de news de kawette j'attend demain si pas de nouvelles je vais lui tel car je voulais y aller mercredi !! sinon moi ça va !! ça été un peu dur de ce levé ce matin mais sinon la reprise c bien passé pour moi comme pour Célia bon alors julye quand j'ai vu ton message je me suis dit que ct pour ce week end, enfin si la ça va mieux tant mieux, et puis ben d'ici deux semaines ça y est tu seras maman !!! et vous les filles comment allez vous ? Felline je vois que tu vas bien c cool tu tiens le bon bout, courage !! janulka , RAS ? et del comment vas tu ? gros bisous et a bientot
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:11
Ma titounette :arrow: Pauvre petite puce, c'est horrible par ou vous êtes passés, mais ça va mieux son poids maintenant? Te fait pas de souci, beaucoup d'enfants ne font pas de 4 pattes et passent direct aux 2pattes! :arrow: Vous avez prévu quoi pour les anniversaires de vos bouts de chou? repas en famille? cadeau? gâteau? Ici on va faire en famille avec les grands-parents, tonton, tata, parrain et marraine, on sera 12 chez nous, je me réjouis. On aura 2 anniversaires en fait parce que Evan est du 30 juin et mon hom du 26 juin... faudra faire 2 gâteaux sinon papa est jaloux... :wink: Comme cadeaux, il va reçevoir un tricycle de son parrain et sa marraine, une ferme en bois avec des beaux animaux de mes BP, et nous on lui a déjà acheter des belles chaussures et un training, on verra le reste qu'il reçoit pour complèter... on fait le 22 juin, je me réjouis! BIZ
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 11:35
[color=green:142af480d4]Salut les filles! Je prends enfin qq minutes pour vous écrire... Je suis désolée de ne plus être présente ces derniers temps sur le forum, par contre je vous lis tous les jours mais avec un petit Clément à la maison impossible de rester plus de 5 min assise sur mon fauteuil d'ordinateur! Sans compter Robin... Tout se passe bien ici. Robin est assez sage, en fait il est hyper calme dans la journée, surtout la matinée où il dort tout le temps, puis en fin d'aprem il commence à s'énerver et reste souvent à pleurer jusque environ 23h, voire minuit, même si on lui donne son bib vers 22h. Par contre, une fois endormi, il tient en général (sauf une fois en 15 jours) jusque 3h30-4h, cette nuit il a même été jusque 5h (un record!), et après c'est dur de le rendormir car monsieur a les yeux grands ouverts et ne veut plus dormir! Donc c'est souvent une période dure à passer, vers 4h-5h du mat'... Puis après il tient jusque 7, 8 voire 9h. La journée c'est bib toutes les 3h30-4h. Il prend des 120 ml depuis presque une semaine, il est super gourmand! J'ai été chez la pédiatre hier soir, pour sa 1ère visite de routine, il faisait 4,320 kg pour 55 cm, il a super bien pris en 15 jours! 3 cm et 550g!!! Elle nous a dit de faire gaffe de ne pas augmenter les doses de lait car après ce serait trop. Il faut qu'il espace plus ses bibs pour passer à 150 ml. Elle l'a trouvé en pleine forme sinon! J'ai regardé le carnet de santé de Clément au même âge, eh bien il l'a rattrapé il fait exactement la même taille (sauf que Clément faisait 54,5 cm à la naissance contre 52 pour Robin!) et le même poids à 100g près. Affolant, on va avoir un 2ème géant semble-t-il... M'enfin tant qu'ils se portent bien! Clément est très gentil avec son petit frère, il l'ignore la plupart du temps, surtout quand le petit dort, mais si il se met à pleurer, Clément vient nous chercher par la main, nous emmène près du berceau, puis tourne la manette du mobile au-dessus de la tête de Robin pour remettre de la musique (pour le calmer) ou essaie même de lui remettre sa tototte quand il l'a perdue!! Trop mignon! Aucun geste de violence, plutôt un max de protection.... Sinon j'espère [b:142af480d4]Kawette [/b:142af480d4]que tu as accouché! Décidemment on est nombreuses à avoir été jusqu'au terme! [b:142af480d4]Julye [/b:142af480d4]profite de tes derniers jours enceinte, après tu regretteras ton beau bidon.... Et ne stresse pas trop!! Moi j'avais 17 de tension en début de grossesse, c'était le stress, et pourtant j'avais l'impression d'aller aux consultations zen... J'ai emprunté un tensiomètre et j'ai fait le test à la maison, 2 fois par jour, eh bien j'avais tout le temps 12.6 alors que chez le gynéco, même si je ne me sentais pas stressée j'avais minimum 15.9! Je ne dis pas que c'est forcément ça, tu as aussi peut-être des vrais pbs de tension, mais essaie de destresser et je pense que ça ne pourra te faire que du bien... :wink: [b:142af480d4]Claire [/b:142af480d4]bon courage pour ta reprise! Tu as l'air courageuse c'est bien! Ta fille le ressentira et tout se passera super bien! [b:142af480d4]Felline [/b:142af480d4]bientôt fini pour toi aussi, dernière ligne droite, courage! [b:142af480d4]Janulka [/b:142af480d4]repose toi au max, tiens bien au chaud ton petit bout!!! Allez gros bisous je dois aller chercher Clément à la halte garderie... Del[/color:142af480d4]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 13:07
coucou, ah ben enfin des nouvelles de toi Dél, ça me fait très plaisir de te lire !! en tout cas j'espère que tout va bien et que tu arrive tout de même a te remettre dans le bain avec ton 3° homme à la maison...Et que le papa est aussi bien présent pour te soulager un peu !! Claire, et bien contente de voir que la reprise n'a pas non plus était super dur..on va dire que pour moi le boulot ne me manque pas...peut être juste quelques collègues !!! en tout cas bon courage, ce doit être quand même dur de laisser sa puce !! Felline, comment ça va?toujours tes douleurs ? tu arrive à mieux dormir ? Janulka, RAS ? Pour moi, ça va quoique la fatigue est vraiment là. je ne dors plus la nuit donc je dors le jour super le décalage !!! en plus la nuit j'ai super mal au ventre, ça me fait mal mais horrible surtout quand je me lève pour aller faire pipi c'est pas possible je vous jure !! alalala les joies de fin de grossesse. hier, j'avais envi de vomir toute la soirée vous croyez que ce soit normal ? enfin bref sinon mon petit baptiste bouge bien donc ça va mais il a de moins en moins de place dc ses coups sont très différents !! J'avais une question comment déclenche t-il le bébé ? comment font ils ? car ça me fais peur quand même...ça fait mal ? Bon je vous laisse je reviendrai surement ce soir s'il y a du monde... GRos bisous à toutes
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 20:39
[quote:f7b19fb466="julye91"]J'avais une question comment déclenche t-il le bébé ? comment font ils ? car ça me fais peur quand même...ça fait mal ?[/quote:f7b19fb466] [color=green:f7b19fb466]Alors là je connais, c'est mon rayon je l'ai eu 2 fois pour mes 2 accouchements, et en plus à la clinique du mousseau où tu vas accoucher... En fait il y a 2 solutions (j'ai eu les 2 à 18 mois d'intervalle!), après t'avoir fait un monito d'une bonne heure: - soit tu n'as aucune contraction, calme plat, coeur du bébé qui va bien, et dans ce cas (mon cas pour Robin) ils vont te poser un gel sur le col pour faire maturer le col et créer des contractions. Le gel est à base de prostaglandines (N.B.: ce sont les mêmes hormones qu'on trouve dans le sperme!!!) et doit lancer le travail doucement, gentiment. Moi ils m'ont fait ça, puis ils m'ont reposé du gel 6h après car rien n'avait bougé. Ils n'ont pas eu besoin d'en poser un 3ème.... La pose du gel est un peu désagréable, ça brûle un peu au niveau du vagin mais franchement c'est vraiment pas méchant. - soit tu as déjà qq bonnes contractions de temps en temps (ce qui peut être fait aussi après la pose d'un ou deux gels), même si le travail n'a pas réellement commencé, et dans ce cas ils te mettent une perf d'hormones qui vont t'accentuer les contractions au niveau nombre et intensité. Et là tu le sens, en moins d'un quart d'heure les contractions seront nettement moins sympas... C'est ce qui m'est arrivé pour Clément, car j'avais perdu les eaux depuis 12h, le travail n'avait pas commencé pour autant et le liquide amniotique était teinté (verdâtre) donc il fallait lancer les choses rapidement. Une heure après le début de la perf d'ocytosine (c'est une des hormones qui accélèrent le travail) j'étais ouverte à 3 cm et priait pour avoir la péri!!! Que j'ai eu de suite, et qui a marché, ouf... Voilà mon avis sur la question!!! Sinon le fait d'avoir envie de vomir c'est tout à fait normal en fin de grossesse, ton estomac n'a plus de place pratiquement donc c'est difficile pour lui de bien fonctionner (ça va avec les remontées acides!)... Courage c'est la dernière ligne droite! Gros bisous je vais aller manger... En attendant le dernier bib de Robin pour la journée! Clément est couché ça fait déjà nettement moins d'agitation dans l'appart! Del[/color:f7b19fb466]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 20:54
coucou les filles !! Bon alors pas de news de kawette c bizarre je vais lui envoyer un message demain matin on verra bien si elle me répond ? A mon avis elle a pas encore accouché sinon j'aurais reçu un message, ils ont du la garder a la mater ??? Sinon je suis naz, reprendre le boulot apres 4 mois de congé c fatigant de reprendre un rythme alors qu'on était pépère a la maison, surtout que là je pars à 8h et retour le soir à 19h ça fait de longues journées !! Sinon moi je n'y connais rien en déclenchement et del t'as rès bien expliqué et en ce qui concerne les envies de vomir, c ce que j'ai eu lorsque j'ai eu mes contractions avant d'accoucher alors que je venais de manger. lorsque l'on a des contractions cela appuie sur l'estomac qui est tout comprimé et du coup ben quand on vient de manger ben on a des nausées. et toi julye ton ptit bout bouge beaucoup et il a peu de place alors ben quand il bouge il peu appuyer sur ton estomac et voilà suffit que tu vienne de manger et tu as des nausés !! del c cool ça se passe bien et puis il commence a avoir un bon ptit rythme sans trop te reveiller la nuit ça commence a sentir bon !!!! enfin voilà pour les news, e vous tiens au courant pour kawette !! bisous
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 22:38
[b:6f00881737][color=indigo:6f00881737]pour son reflur renal il a un traitement en attendant qu'il refasse une cystographie ....Non son asthme ne l'empeche pas de vivre une vie differente des autre boutchou c'est juste qu'il faux defois plus surveillier sa respiration faire attention a se qu'il atrape pas froi eviter ts qui est allergissant et favorise les crises....Je pense que se sera bcp plus dur pour lui quand il sera plus agee et qu'il voudra jouer avec ses camarade mais bon peu etre que dissi la sa ira mieu. Pour son anniversaire nous le feterons le 15 juin le jour de la fete des peres!!! D'ailleur j'ai etait commander son gateau aujourdui se sera un une charlotte au fraise avec une pate d'amande ou dessus il aura la photo de lui!!!Je vous metterai une foto de son gateau .....au programme il y aura aussi un buffet froids(rosbef roti d eporc ect)comme sa tout le monde reste a table.....lol Il y aura environs 20personne et 10 enfants....avec plein de ballons et nous avons prevu de sortir la piscine si il fait beau :wink: Niveau kdo nous lui avons acheter une voiture telecommander spederman(enfin c'est son papa et sa soeur qui l'on choisie mais je pense que c'est plus pour eu lol)nous lui avons pris nous aussi des animaux de la ferme ainssi qu'un tracteur!!!Sa tante va lui prendre des chessur de marche tout comme toi pour ton ptit bout pour le rest eje sais pas mais je sais qu'il va etre encore bien gater!!!! Et vs qu'avez vous prevue??? Et pour cette ete partez vous en vacance?si oui ou irais vous? J'attend avez impatience pour vous lire gros bious les filles a bientot et bisous a vos boutde chout!![/color:6f00881737][/b:6f00881737]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 08:31
Coucou! Ben ça c'est de l'organisation... Pour les vacances, chez nous c'est tard... début-septembre... nous venons en France, près d'Annecy! Une semaine, on se réjouit!
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 09:53
Merci merci Dél pour ces explications sur le déclenchement, ça me rassure tout de même. Mais les contraction sont plus ou moins violente quand même non ? Enfin bref je m'attendais à quelques choses de plus barbare lol Mais merci tes explications m'ont très bien rassurées...Je vous dirais quand est ce qu'ils passent à l'attaque, j'ai rdv demain pour monito donc voilà... Claire, tu as raison questions nausées, mon estomac est je ne sais où maintenant vu que le ptit bonhomme me prend toute cette place... :) enfin bref c'est la fin c'est ce que je me dis !!! Sinon moi ça va je suis en pleine forme, cette nuit j'ai super bien dormi enfin super c'est un grand mot... Je vous fais de gros bisous et courage CLaire pour le boulot, je sais plus facile à dire qu'à faire !!! GRos bisous et bonne journée à toutes
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 09:55
[quote:7a6b06a425="webs"]Coucou! Ben ça c'est de l'organisation... Pour les vacances, chez nous c'est tard... début-septembre... nous venons en France, près d'Annecy! Une semaine, on se réjouit![/quote:7a6b06a425] ah ba c'est cool sa on moins vous serai tranquille y aura moins de monde!!!Nous on par une semaine aussi en vendee le 23 aout jusqu'au 30aout!!!voila va valoir trouver des occupation pour cette ete car sinon il vons s'amuyer surtout ma puce de 4ans alors si jous avez des idee original faite le savoir lool gros bisous les filles
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 09:56
[quote:4918d10a90="webs"]Coucou! Ben ça c'est de l'organisation... Pour les vacances, chez nous c'est tard... début-septembre... nous venons en France, près d'Annecy! Une semaine, on se réjouit![/quote:4918d10a90] ah ba c'est cool sa on moins vous serai tranquille y aura moins de monde!!!Nous on par une semaine aussi en vendee le 23 aout jusqu'au 30aout!!!voila va valoir trouver des occupation pour cette ete car sinon il vons s'amuyer surtout ma puce de 4ans alors si jous avez des idee original faite le savoir lool gros bisous les filles
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:14
[color=green:05f6665e46]Coucou! [b:05f6665e46]Julye [/b:05f6665e46] contente de t'avoir un peu rassurée... Oui c'est vrai les contractions sont souvent plus violentes pendant un déclenchement, et ça peut être aussi plus long au niveau du travail (pour que les contractions agissent sur le col). Franchement c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter ça si tu peux avoir un accouchement "naturel", mais on ne choisit pas toujours!! Je parle d'expérience... [b:05f6665e46]Claire [/b:05f6665e46]je comprends que ce soit dur de reprendre un rythme travail + vie de famille, moi quand j'avais repris après Clément (et ça faisait 1 an que j'étais arrêtée) j'ai mis environ 1 mois 1/2 à vraiment m'y faire, aussi bien physiquement (pour ne pas être submergée par la fatigue) que psychologiquement (pour éviter d'être stressée et speed tout le temps). Mais t'inquiète tu vas y arriver! A mon avis ça sent bon pour [b:05f6665e46]Kawette[/b:05f6665e46]!!! Cette nuit Robin a pris son bib à 22h15, puis a pleuré (je dirais même hurlé) jusque 1h30 du mat', dur dur... C'est mon mari qui s'y est collé pendant que moi je me suis couchée à 23h. Il s'est endormi ensuite puis s'est réveillé à 3h30, pour rester les yeux grands ouverts (et en pleurant) jusque 5h, là c'est moi qui avais pris le relai. Il s'est enfin réveillé à 8h ce matin... On a beau dire que c'est cool car il ne nous réveille qu'une fois la nuit pour manger, on reste très longtemps éveillés la nuit et du coup on est bien crevés avec mon homme. Et pas moyen de dormir la journée car Clément prend le relai! Je sais que ça ne devrait pas durer des mois et des mois mais j'avoue que je serais heureuse de pouvoir dormir plus de 4h d'affilée... En tout cas Clément n'est pas perturbé par tout ça, il dort comme d'hab, de 20h à 8-9h le matin, sans se réveiller, y'en a au moins un que ça ne dérange pas!! Bon allez je vous laisse Clém réclame de l'attention... Pendant que Robin dort à poings fermés (ben oui, la journée y'a pas de soucis il dort!!!). Del[/color:05f6665e46]
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:42
coucou oh lala pas facile la nuit del, mais bon ct une nuit sans c clair que ça va pas durer, apres il fera comme son frere des bons dodos !! sinon pour kawette je lui ai envoyé un message ce matin on verra bien! j'ai vu ma sage femme ce matin qui fait des gardes defois sur l'hopital d'arpajon et qui m'a dit que lorsque le jour du terme arrive et que tu n'as pas encore accouché ils peuvent te déclencher mais pas forcement le jour meme si tout va bien (bébé et maman) ils attendent !! bon julye c cool si tu as plutot bien dormi et que tu es en forme, garde tes forces pour ton accouchement, repose toi un max !! et les autres comment allez vous ? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.