Posté le : 03-06-2008 à 11:35
[color=green:142af480d4]Salut les filles!
Je prends enfin qq minutes pour vous écrire... Je suis désolée de ne plus être présente ces derniers temps sur le forum, par contre je vous lis tous les jours mais avec un petit Clément à la maison impossible de rester plus de 5 min assise sur mon fauteuil d'ordinateur! Sans compter Robin...
Tout se passe bien ici. Robin est assez sage, en fait il est hyper calme dans la journée, surtout la matinée où il dort tout le temps, puis en fin d'aprem il commence à s'énerver et reste souvent à pleurer jusque environ 23h, voire minuit, même si on lui donne son bib vers 22h. Par contre, une fois endormi, il tient en général (sauf une fois en 15 jours) jusque 3h30-4h, cette nuit il a même été jusque 5h (un record!), et après c'est dur de le rendormir car monsieur a les yeux grands ouverts et ne veut plus dormir! Donc c'est souvent une période dure à passer, vers 4h-5h du mat'... Puis après il tient jusque 7, 8 voire 9h. La journée c'est bib toutes les 3h30-4h. Il prend des 120 ml depuis presque une semaine, il est super gourmand!
J'ai été chez la pédiatre hier soir, pour sa 1ère visite de routine, il faisait 4,320 kg pour 55 cm, il a super bien pris en 15 jours! 3 cm et 550g!!! Elle nous a dit de faire gaffe de ne pas augmenter les doses de lait car après ce serait trop. Il faut qu'il espace plus ses bibs pour passer à 150 ml. Elle l'a trouvé en pleine forme sinon! J'ai regardé le carnet de santé de Clément au même âge, eh bien il l'a rattrapé il fait exactement la même taille (sauf que Clément faisait 54,5 cm à la naissance contre 52 pour Robin!) et le même poids à 100g près. Affolant, on va avoir un 2ème géant semble-t-il... M'enfin tant qu'ils se portent bien!
Clément est très gentil avec son petit frère, il l'ignore la plupart du temps, surtout quand le petit dort, mais si il se met à pleurer, Clément vient nous chercher par la main, nous emmène près du berceau, puis tourne la manette du mobile au-dessus de la tête de Robin pour remettre de la musique (pour le calmer) ou essaie même de lui remettre sa tototte quand il l'a perdue!! Trop mignon! Aucun geste de violence, plutôt un max de protection....
Sinon j'espère [b:142af480d4]Kawette [/b:142af480d4]que tu as accouché! Décidemment on est nombreuses à avoir été jusqu'au terme!
[b:142af480d4]Julye [/b:142af480d4]profite de tes derniers jours enceinte, après tu regretteras ton beau bidon.... Et ne stresse pas trop!! Moi j'avais 17 de tension en début de grossesse, c'était le stress, et pourtant j'avais l'impression d'aller aux consultations zen... J'ai emprunté un tensiomètre et j'ai fait le test à la maison, 2 fois par jour, eh bien j'avais tout le temps 12.6 alors que chez le gynéco, même si je ne me sentais pas stressée j'avais minimum 15.9! Je ne dis pas que c'est forcément ça, tu as aussi peut-être des vrais pbs de tension, mais essaie de destresser et je pense que ça ne pourra te faire que du bien... :wink:
[b:142af480d4]Claire [/b:142af480d4]bon courage pour ta reprise! Tu as l'air courageuse c'est bien! Ta fille le ressentira et tout se passera super bien!
[b:142af480d4]Felline [/b:142af480d4]bientôt fini pour toi aussi, dernière ligne droite, courage!
[b:142af480d4]Janulka [/b:142af480d4]repose toi au max, tiens bien au chaud ton petit bout!!!
Allez gros bisous je dois aller chercher Clément à la halte garderie...
Del[/color:142af480d4]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008