Mamans et futurs mamans du 91 (Page 7)

Discussions

Auteur
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 09:24
coucou, j'espère que vous avez passé une bonne fête des mamans, moi j'ai cru que j'allais rester à la clinique pour ce dimanche... Samedi grosses contractions encore et toutes les 15 min donc je me suis un peu affolée mon homme m'a emmené à la clinique à 23h30... Arrivée là bas, plus rien !!!! mon col est ouvert à 2 doigts donc elle m'a dit repos encore mais bon il n'y a plus de risque pour le bébé donc pas de quoi se stresser... En même temps je ne suis pas stressée et la sage femme a marqué sur mon dossier : patiente anxieuse +++... Enfin bref ce n'est pas grave !! Cette nuit j'ai bien dormi je me suis levée que 2 fois pour retrouver les toilettes :D donc je suis contente... Voilà je vais arrêter de vous faire un roman quand même !! Et sinon Felline comment vas tu ? tu as vu on se suit de très prés toutes les deux...c'est marrant on a les même petits tracas alors que notre DPA est dans 1 mois...c'est marrant ... :o Janulka, comment vas tu ? toujours aussi grosse dormeuse?? en tout cas tu as bien de la chance j'aimerai être à ta place !!! Kawette, tjr là? enfin c'est bientôt la fin courage ma belle !!! Claire j'espère que ta puce dors mieux..et Dél on t'attends avec impatience prends soin de tes trois hommes, et puis qu'ils prennent soin de toi aussi quand même !! repose toi bien en tout cas !!! et Kat j'espère que ta crevette se porte bien aussi... Allez gros bisous à toutes, je viens de vous souler en un roman du matin :D PS : ce soir rdv gyneco, je vous tiens au courant
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 10:03
Bonjour les filles. Espere que vous avez passées un bon week end. Cette nuit j'ai bien dormi, réussi a dormir jusqu'a 9h, un exploi car ca fait un moment que je n'arrive plus a dormir apres 7h... Janulka commence a etre jalouse de toi, lol :lol: Et oui Julye , on a les meme "probleme" et la dpa quasi en meme temps, on va accoucher en meme temps... ca serais drole... Del espere que tu va bien, vivement que nous montre ton petit prince... Kawette, courage ta puce sera bientot la... Claire et kat comment se porte les enfant? espere que je n'ai oubliée personne... Pouvez vous me dire comment on est payer quand on est en conger mater? Sais que c'est la secu mais en sais pas plus... merci d'avance les filles... Bisous
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:49
Salut les filles Je vois que tout le monde va bien, malgrés les tracas de fin de grossesse. [b:0c83e75683]Janulka[/b:0c83e75683], effectivement si les parents sont de gros dormeurs il arrive souvent que leur petit bout aussi, et inversement. [b:0c83e75683]Kawette[/b:0c83e75683], dernière ligne droite. [b:0c83e75683]Delphine[/b:0c83e75683] j'espère que tout va bien à la maison, je passerai te voir aprés le 15 juin (retour de mes vacances). [b:0c83e75683]Claire[/b:0c83e75683], ca va tu ne stresse pas trop pour ta dernière semaine de congé maternité? [b:0c83e75683]Julye[/b:0c83e75683], je pense que tu va arreter la chaine des bébé naient à termes. Sinon nous ca va, les filles se portent bien. Chloé ne fait des siestes correcte que sur le ventre (sur le dos elle se réveille au bout de 45 min et c'est dure de la faire tenir pour les biberons), c'est sa position preferée, mais je n'ose pas trop pour la nuit. Je pense que quand elle se retournera seule, elle dormira sur le ventre. Gros bisous à toutes
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 13:01
alors Felline, pour répondre à ta question. Donc oui la sécu te paie tout les 15 jours et à 100% de ton salaire, mais avant tout renseigne toi que ton employeur est bien envoyé l'attestation de salaire maternité à la sécu... Car moi la sécu se sont planté vu que j'étais en maladie du 1er avril au 1er mai, et ensuite du 2mai au 15 mai c'était mon congé patho, et ben c'est con on tout mis en maladie donc les salaires et les montant ne sont pas les même je n'étais pas à 100% (d'ailleurs ça me fait rappeler qu'il faut que je les rappelle pour savoir où ça en ai !!). Pour récapituler : ton employeur a du envoyer à la sécu une attestation de salaires ( 3 derniers mois en brut) et la sécu te paie tout les 15 jours. Voilà je pense que j'ai répondu à ta question et j'espère que je n'ai pas trop embrouillé lol Bisou Et oui Kat si ça se trouve avec Felline nous allons rompre cette chaine lol
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 13:04
coucou alors je vois que tout le monde se porte bien, bon julye tu arrete de nous faire des fausses joie !!! je crois que tu vas etre la premiere a ne pas aller jusqu'a terme !!! sinon ben ça y est dernière semaine je e sens toutte bizarre, cet aprem nous allons visiter la creche, faire connaissance avec la référente de Célia et puis poser les questions que l'on a poser. Kat nous aussi Célia dort peu quand elle dort dans son lit une heure pas plus alors que l'autre jour on a fait un gros calin toutes les deux et dans les bras a maman on dort vachement mieux !! moi je ne l'ai jamais lise sur le ventre donc je c pas si elle dormirait mieux par contre on lui a mis un doudou et ça la calme par cintre je n'ose pas lui laisser trop longtemps des qu'elle dort je lui enleve de peur qu'elle s'etouffe avec. Hier j'en ai déjà parlé a Célia, je lui ai dit que bientot papa et maman allaient reprendre le boulot et que du coup ça sera une autre dame qui s'occupera d'elle la journée dans une autre maison, qui s'appelle la creche. Mais que maman ne serait pas loin piusque qu'elle travaille a coté de la creche. >Je pense qu'elle ne capte rien ça me rassure plus moi que Célia mais on dit que c bien de leur parler alors quand il y a un changement dans sa petite vie de bébé je lui dit !!! bon sinon kawette en ce moment c calme a arpajon, la sage femme que je vois pour ma rééducation périnéale, fait des gardes là bas le mardi soir donc si tu accouche un mardi soir ben tu l'auras peut etre ? Donc il y a de la place en chambre seule !!!! voilà les news, je vais vous laisser car on va se préparer pour partir à la crêche, gros bisous a vous toutes
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:14
Coucou les filles, J-7 et oui je suis toujours là ! Je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien. J'espere que vous avez toutes passer un bon week-end. Clair alors aujourd'hui premier jour d'integration a la creche pour ta puce raconte nous comment ca c passer et comment tu te sent toi aussi avec la reprise qui approche a grand pas ! Sinon c clair que ma puce ne veux pas sortir j'aurais t'en aimer que tu puisse venir me voir a la maternité mais ca a l'aire mal partie. Pourtant je reste pas alonger toute la journée ce week-end j'ai decoler le papier pain dans le couloir. Mon homme a monter le lit de Manon "ca va peut etre la faire venir" du cout j'ai ranger c affaire dans ca chambre preparer sont petit lit. Delphine j'espere que tu arrive a trouver du temps pour te repauser on attend de tes nouvelles avec impatiente. Kat je vois que vous allez bien. Julye courage tu va peut etre en effet briser la chaine encore que ca ne veux rien dire depuis janvier ma gygy etais un peu en stresse a cause d'un risque de naissance prema et ma puce ne veux plus sortir maintenant donc on c jamais :wink: Janulka contente de voir que tes nuits sont repausante et que tu va bien. Je vous fais de grosses bises a toutes et vous dit a trés bientôt.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 13:16
Salut les filles, eh oui, j'ai encore dormi jusqu'à 11:30 :lol: , mais il faut dire que je me suis levée à 8h00, j'avais tellement faim, fallait que je mange 2 tartines et bois un jus de fruits, par contre à 8h30 je dormais à nouveau. Contente que vous alliez toutes à peu prèe bien. [b:473aa6bae3]July[/b:473aa6bae3], elle est pas un peu bête la sage femme? Pourquoi elle t'a noté ça? Je sais que c'est pas grave mais enfin, le meilleur moyen de te streser quoi! [b:473aa6bae3]Feline[/b:473aa6bae3], c'est clair que vous allez accoucher en même temps que July. Mais vous êtes pas dans la même mater, n'est-ce pas? [b:473aa6bae3]Kat,[/b:473aa6bae3] tu me ressures, notre seul hantise est d'avoir un BB qui ne dort pas, là, on serait vraiment mal barrés!!! [b:473aa6bae3]Claire[/b:473aa6bae3], bon courage pour ce changmement, je pense que les BB captent quand même quelque part dans leur inconscient , c'est bien de leur parler. En tout cas, t'as de la chance de bosser à côté de la crèche. [b:473aa6bae3]Kawette[/b:473aa6bae3], toujours là? Comment vas-tu? [b:473aa6bae3]Dél[/b:473aa6bae3], les photos!!! Bisous à toutes, je vais faires des courses, mes parents vinnenet demain pour une semaine, je suis contente, je ne les vois pas très souvent :lol:
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 13:25
et oui Janulka, je ne comprends pas pourquoi cette c*** a marqué ça car je me dis j'ai montré aucun signe de stress au contraire gt Zen...mais bon c'est pas grave !! Avec Felline ? je ne sais pas tu accouche au moussseau ? je ne me souviens pas... Bisous
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 14:33
Reviens de la secu, il m'on dit qu'on est payer toute les 2 semaines mais qu'on touche que 90% du salaire et voir avec la mutuel pour le restant... Merci[b:1505a3bb0a] Julye [/b:1505a3bb0a] de m'avoir répondu. Non j'accouche pas au mousseau j'accouche a l'hopital d'évry... Bonne fin de journée bisous
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 20:30
bon les filles ce soir je n'ai pas le moral, je me pose toutes les questions qu'il ne faut pas... est ce que ça va bien se passer ? est e ke je vais y arriver ? est ce ke je serai une bonne mére...enfin tout ce genre de kestion... je sais que c'est nul mais j'ai du mal, et plus on avance et plus je réalise le bonheur que je vais avoir d'être maman... Mais voilà aujourd"hui a été trés dur et puis ben j'ai pleuré toute l'aprem dc voila, je suis une grande sensible aussi dc ça n'aide pas... Bon je vous laisse avec mes petites hsitoires.. GRos bisous à toutes
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 15:24
eh cocote (julye) il faut pas t'inquiter et surtout ne te trouve pas nul c normal toute ces question et puis je peux te dire que cet était va certainement continuer apres ton accouchement. Alors un t'inquiète pas tout va bien se passer y'a pas de raison, et puis ton ptit bout quand il aura décidé de sortir ben il sortira t'inquiete pas il restera pas a l'intérieur donc biensur que tu vas y arriver. dis toi que toute maman est passé par là et qu'on a toutes réussie a les sortir meme quand il faisait 54 cm et 3kg825 (hein Célia !) apres biensur que tu seras une bonne maman, ce bébé est voulu fait avec amour alors il sera élevé avec amour aussi et c ce qu'un bébé demande, et puis a manger aussi et qu'on le change de temps en temps !!! c tout. Des doutes tu vas en avoir, quand tu n'arrivera pas a le consoler d'un gros chagrin, que tu le nourris au sein et qu'il prend pas assez, mais sache qu'a chaque fois il faut suivre ton instinct c ton bébé et tu arrivera très vite a le comprendre. Bon je sais pas si j'ai réussie à te rassurer mais sache que ta réaction est normal alors une chose si ça te re-arrive je t'envoie mon numéro de tel portable par MP et surtout n'hésite pas à m'appeler, si je ne te répond pas c que je suis occupé et je te rappelerai des que possible mais il ne faut surtout pas rester comme ça je sais ce que c et c pas bon ni pour toi ni pour bébé. OK ? donc quand ça va pas qu'est ce que tu fais ? tu appelles Claire !!!! Bon sinon moi ça va, et la puce aussi premier jour de creche hier enfin moment assez berf les premiers jours puisque l'on reste une heures maxi et avec elle. on a visité c une creche sympa, la structure les gens ont l'air vraiment bien et on m'a rassuré ils sont deux ptits bout en bas ages apres les autres ont déjà six mois et plus alors elles m'ont dis que si elle dort mieux dans le transat elle dormira dans transat, que si elle a besoin de bras pour dormir au début elle ara des bras !!! ouf ça me rassure bon nous chez nous on continue l'apprentissage du lit avec un peu de transat de temps en temps quand meme car elle y dort vachement plus longtemps par contre on evite les bras et ça va elle commence à s'habituer? Donc voilà plutot contente de la creche et rasuré demain il lui donne le bib en notre présence et on leur laisse une petite demie heure pendant aque l'on va faire les papiers avec la directrice. et puis jeudi on leur laisse 3H et vendredi 5H et voilà la semaine sera finie et lundi c reprise. je dois dire que malgré tout cela j'angoisse un peu, mais je pense que c normal ete qu'on passe toutes par là et puis je me dis que c pas la seule alors comme les autres elle enfin je vais y arriver !!!! Sinon quand meme contente de reprendre le boulot et de retourner a la vie active. bon je vous laisse je vais aller faire mes impots et julye oublie pas, je t'envoie mon numéro ... eu les autres je ne vous oublie pas non plus mais le message de julye m'a fait penser un peu a moi !!!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:22
[color=green:374df92205]Coucou les filles! Je prends enfin 2 minutes pour vous annoncer mon retour à la maison avec mon petit Robin!!! Je suis rentrée en fait vendredi dernier, mais pas une seconde à moi pour écrire qq mots, sans compter la fatigue... qui s'accumule! Merci Julye et Kat d'avoir fait le relai entre temps! Le résumé de mon accouchement: j'ai été déclenchée dimanche 18 mai à 9h car aucune contraction jusque là, j'ai reçu 2 tampons de gel pour entamer le travail dans la journée, à 21h le soir qq contractions rapprochées à 5 min, moyennes en intensité, mais pas assez pour modifier le col qui ne s'était pas ouvert du tout (juste ramolli). Puis après un toucher assez douloureux à 21h par mon gynéco pour voir où en était le col, contractions très fortes toutes les 2 min (voire toutes les 1,5 min) jusque 3h10 du matin où j'ai accouché. La péri a été posée 2 fois vers 23h sans succès, pas d'explications par l'anesthésiste qui n'a pas compris pourquoi ça avait déconné, j'étais déjà dilatée à 6 cm à la 1ère pose de péri, puis à 8 cm à la 2ème, trop tard pour tenter une 3ème fois quand on a vu que rien ne faisait effet. Robin s'est rapidement engagé dans le bassin (il était très haut avant) vers 2h30, j'ai pas eu besoin de pousser en fait car il était pressé de sortir (et moi d'en finir car j'ai souffert le martyre franchement, j'avais pas connu ça avec la péri pour Clément, là je dois dire que nos grands-mères qui ne connaissaient pas la péri ont eu du courage d'avoir plus d'un enfant!), il est descendu, on m'a plutôt dit de ne pas pousser finalement, mais j'avais trop mal donc j'ai poussé quand même, résultat le gynéco n'a pas eu le temps d'arriver à l'avance, le bébé avait déjà la tête de sortie quand il est arrivé en salle de naissance! La sage-femme a été trop top heureusement! Bref pas d'épisio, pas de déchirure, idéal quand on voit que pour Clément ça avait été forceps et épisio importante + poussée pendant 30 min... Robin était en pleine forme dès la naissance du coup, j'avoue que ça y a joué, et moi aussi je me suis super vite remise physiquement. Robin faisait donc 3,770 kg à la naissance, 52 cm et 36.5 cm de pc. Beaucoup plus petit et "léger" que ce qui avait été prévu à l'écho du 3ème trimestre! Et plus petit que Clément à la naissance, là on est dans les normes...! Eh bien sinon c'est prenant 2 enfants!!! Pas une seconde à moi, je suis crevée. Et pourtant j'ai de la chance... Robin est adorable, il pleure un peu mais franchement on n'a pas à se plaindre, il est encore plus calme que son frère qui était déjà une référence au même âge. Bib toutes les 3-4h la journée. Ah oui je voulais allaiter, et monsieur Robin a fait pareil que son frère, il a refusé le sein, on s'est battu pendant les 3 premiers jours à la mater' puis j'ai abandonné devant l'évidence (avec l'aide et le soutien des auxiliaires puéricultrices qui ont été formidables), Robin hurlait dès que je le mettais au sein, ne tétait pas, ou juste 2-3 coups puis pleurait, "il ne prenait aucun plaisir à l'allaitement" dixit les auxiliaires puér. Donc on est passés au bib (chouette vous imaginez un peu ma poitrine au bout de 3 jours de stimulation et la montée laiteuse qui commençait... même avec des médocs et un bandage compressif pendant 3 jours j'ai bien souffert....) et là miracle, il est tout calme depuis, boit bien, dort bien... Il fait des quantités de sourires aux anges phénoménales après son bib c'est trop beau! Au niveau des nuits, depuis qu'il est au bib (avant j'en parle même pas il n'a pratiquement pas dormi et moi non plus), on est super contents: ça fait 4 nuits de suite qu'il fait 21h30-3h30-8h donc une seule fois réveillés dans la nuit, avec déjà 6h de suite de sommeil, c'est trop génial!!! Il devrait allonger ses nuits dans l'avenir mais on a un super point de départ, on profite de notre chance! Mon homme est quand même ravi de n'être réveillé qu'une fois vu qu'il a repris le travail! Quant à Clément il est content de l'arrivée de son frère, mais franchement il l'ignore pas mal. Il y a juste quand Robin pleure qu'il va le voir, ou vient nous chercher, nous prend la main et nous tire jusqu'au berceau pour qu'on s'occupe de son frère, mais c'est tout! Il continue à jouer dans son coin, à croire que ça ne le chamboule pas trop! Tant mieux... Il attire peut-être un peu l'attention en faisant son clown mais rien de méchant, c'est très gérable! Il ne va plus chez la nounou, mais on a commencé hier l'adaptation pour aller à la halte-garderie 9h par semaine, ça le fera sortir et il verra des copains de son âge, en plus c'est à 100m de notre appart'. Je suis quand même bien fatiguée mais ça vient aussi du fait que je ne suis pas encore très organisée et du coup je cours partout... Je vous laisse évidemment des photos, je vais devoir y aller je repasserai (je promets pas demain mais ces jours prochains), gros bisous à toutes!!! Juste après la naissance (on dirait qu'il sourit déjà!): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-1,bvtnsl2v.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/bvtnsl2v.jpg[/img:374df92205][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-2,ma1qfqye.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/ma1qfqye.jpg[/img:374df92205][/url] De retour dans la chambre, toujours le jour de la naissance: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-3,0sndwjn4.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/0sndwjn4.jpg[/img:374df92205][/url] La présentation au grand frère Clément, à 1 jour de vie: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-4,emr01io4.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/emr01io4.jpg[/img:374df92205][/url] Avec papa le même jour: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-5,2nlx27f9.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/2nlx27f9.jpg[/img:374df92205][/url] A 3 jours de vie: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-6,nna3kgzw.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/nna3kgzw.jpg[/img:374df92205][/url] Sur le ventre de papa, au retour à la maison (ce week-end): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/robin-7,cmo8jen3.jpg][img:374df92205]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/cmo8jen3.jpg[/img:374df92205][/url] Voilà! Gros bisous!!! Del[/color:374df92205]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 20:24
coucou !! del contente d'avoir de tes nouvelles, ton ptit bout est vraiment mimi, sans trop de cheveux, ou alors ils se voient pas trop car c un ptit blondinet !! bon accouchement difficile car la péri n'a pas fonctionné mais au final il est sortie tout seul c cool,, pas d'épisio !!!! bon je vois que tout va bien alors tant mieux, tout ce que je peux te dire c repose toi bien, et puis c vraiment bien si clément n'est pas jaloux, ça sera moins dur !! bon et vous les filles vous en êtes où ? felline, kawette, janulka, julye, abla? et toi kat toujours aussi cool ta petite chloé ? gros bisous a vous toutes et a bientot
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 20:26
Coucou les filles, Je vois Julye que tu n'a pas trop la moral en ce moment je vais pas t'ecrire un roman mais c le lot de toute les futurs maman Clair a totalement raison ton reussiras a sortir ton petit bout et tu seras toi aussi une excelente maman. J'ai des moment de doute moi aussi c le lot de toutes. Del contente de voir que tu va bien la peri qu'elle galere ta vraiment pas eu de chance la dessus mais franchement pas d'episio un bébé qui viens tout seul ca c top ! Il est magnifique tres beau petit garcon il valais l'attente :wink: !!!!!! En plus il te reveil qu'une fois dans la nuit qu'elle petit reveur !!! Avec les petits ca dois pas toujours etre facile tu dois etre bien fatiguer en fin de journée. Pour moi J-6 et comme vous pouvez les voir toujours parmls vous la puce n'a pas encore pointer le bout de son nez. Voila ! Je vous laisse je vais prendre un bain je vous embrasse toute a trés bientôt.
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 09:09
contente de voir que dél va bien, justement j'allais t'envoyer un message... En tout cas repose toi bien et profite que Robin dort pas mal... Je te fais des gros bisous et donne des news quand tu peux, ne t'inquiète nous t'en voudront pas si tu n'es pas avec nous tout les jours..on te comprends c'est pas facile !! Sinon aujourd'hui ça peut aller, monito ce matin à 11h30 on verra comment ça se passe !! j'ai arrêter mon traitement lundi dernier mon gyneco m'a dit comme ya plus de risque autant l'arrêter !! mai depuis toujours pas de forte contraction qui pourraient m'alarmer donc tant mieux on va dire... En tout cas merci Claire, je trouve ça super sympa de s'entraider comme ça, comme je t'ai dit je sais que j'apprendrais de jours en jours mais bon c'est normal c'est le premier donc un peu pomée... Kawette, oui tout le monde me le dit tu sera une excellente mère et que je réussirais à m'occuper de lui, c'est l'instint maternel !!! Donc j'essais de me rebouster un peu, et de positiver en attendant l'arrivée de notre ptit bout... Je suis vraiment très pressée... Par contre j'ai des douleurs comme des crampes au ventre je ne sais pas trop ce que s'est, ça me fait vachement mal, je vais en parler à la sage femme tout à l'heure... Bon ben gros bisous à plus tard les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.