Decembrette 2007

Discussions

Auteur
letty57470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 00:04
bjour à tous, mon petit aaron est né le 18 dec 2007 moi j ai 19 ans et le papa 22 nous somme mariés depuis un an! voilà! bizz
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 14:57
[quote:79141502b8="letty57470"]bjour à tous, mon petit aaron est né le 18 dec 2007 moi j ai 19 ans et le papa 22 nous somme mariés depuis un an! voilà! bizz[/quote:79141502b8] [color=indigo:79141502b8] saut!! mon ptit bout est né le 16 decembre :D Mael, 3kg050 pour 50 cm J'ai 28ans depuis fevrier et mon homme les aura en juin nous sommes ensemble depuis 5ans 1/2 mais pas de mariage pour nous :D[/color:79141502b8]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 22:49
[quote:5130ef0d7b="agnesbfr"]coucou les filles ! ah enfin , je l'attendais ce post ! :wink: Mon petit Raphaël est né le 29 décembre 2007 à Montpellier, il pesait 3,600 KG pour 50 cm, il est né tout blond ! Moi c'est Agnès et le papa Emmanuel , nous ne sommes pas mariés mais pacsés voilou ! on vous attend les filles !!!!![/quote:5130ef0d7b] [color=indigo:5130ef0d7b] salut agnes! il est comment raphaël maintenant? toujours tout blond? Mael etait brun à la naissance avec de très long cheveux mais maintenant il vire au roux :D comme papa :D bon ok le papa est brun mais avec reflets roux (comme moi) mais lui il a TOUS ses poils roux :lol: il a perdu un peu ses cheveux derriere à cause du frottement et sa pouce roux :lol: je remats les photos que j'avais mis sur l'autre post des décembrettes 2007 demain je mettrais une photo d'aujourd'hui :D Là j'ai la flemme de les mettre en ligne :D:D:D[/color:5130ef0d7b] [color=violet:5130ef0d7b][b:5130ef0d7b]Mael à la naissance :[/b:5130ef0d7b] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=asmzm2vs.jpg][img:5130ef0d7b]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/asmzm2vs.jpg[/img:5130ef0d7b][/url] [b:5130ef0d7b]Là il avait 2 jours[/b:5130ef0d7b] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v8088pw2.jpg][img:5130ef0d7b]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/v8088pw2.jpg[/img:5130ef0d7b][/url] [b:5130ef0d7b]Mael à 4 mois1/2 : [/b:5130ef0d7b] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4k93etqx.jpg][img:5130ef0d7b]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/4k93etqx.jpg[/img:5130ef0d7b][/url]**********[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=e44srju6.jpg][img:5130ef0d7b]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/e44srju6.jpg[/img:5130ef0d7b][/url] [/color:5130ef0d7b]
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 19:10
[color=violet:79f86df73c][b:79f86df73c]Bonjour à vous toutes !! C'est vrai qu'il n'y avait pas de post "spécial decembrette 2007"... :roll: Moi c'est Sandra (alias Calichouchnette), je suis l'heureuse maman de Louis né le 24/12/07. J'ai 27 ans, mon mari 26, nous sommes ensemble depuis près de 7 ans et en aout nous feterons nos 3 ans de mariage. Nous habitons le Vaucluse. J'ai eu une super grossesse, un super accouchement et mon bébé d'amour est un Ange !!! Quel bonheur d'être parents !!! Comment vont vos petits bouts ? Ou en sont-ils de leurs progrès ? Avez-vous commencé à diversifier ? Etc...???? Moi je fini ma boite et Louis passe au 2eme age. J'attends d'avoir fini de déménager pour sortir le babycook et la chaise haute pour commencer à diversifier... Mon Loulou tiens assis seul (mais reste droit pas plus de 5 secondes !! :lol: ) Il aime bien cette position. Il est très bavard, met tout à la bouche et pas de dent en vue... Je l'ai allaité 2 mois et là il prends 5 bib de 180... Voili-voulou pour les présentations... A vous !! :wink: [/b:79f86df73c][/color:79f86df73c]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 09:27
[quote:7efe7dd48e="agnesbfr"]coucou marie line ! oui mon petit raphaël est tjrs bien blond, il le restera je pense car on m'a dit que c'était plutot rare les bébés qui naissent blonds..... il a les cils et les sourcils trés blonds aussi...... il serait même blond vénitien que ça m'étonnerai pas ! le tien doit virer vers le auburn c'est une couleur manifique! je voudrais bien mettre une petite photo, mais je sais pas comment on fait, j'ai vu qu'il y avait un post d'explication, mais j'ai un peu la flemme, vous avez une manip simple pour le faire[/quote:7efe7dd48e] [color=indigo:7efe7dd48e] salut!! c vrai que c rare les bébés blonds, mon cousin germain etait blond blanc avec cheveux raides, maintenant il est brun bouclés :lol: autrement c de plus en plus frequent les bébés qui naissent avec des cheveux, mais je ne sais pas du tout à quoi c dû. Mael a la meme tignasse que moi et la couleur du papa :D pour lees photos : alors la manière simple : tu vas sur [url]www.hiboox.com[/url] et tu crées un compte, ensuite tu fais "créer album" et tu suis les instructions, si tes photos ne sont pa trop grosses ca va aller très vite et je suis là pour t'aider via MP ya pas de soucis ;) bonne journée!!! question : est-ce que certaines d'entre-vous allaitent encore?[/color:7efe7dd48e]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 09:40
[color=indigo:3bfc4e1f45]salut sandra!! extra la photo en bas de ton message :lol: relax le ptit bout de chou :D c'etait un bébé sous le sapin ça ;) pas trop dur Noël à la maternité? meme avec le plus beau cadeau on doit se sentir loin des siens Pareil, mon bébé est super facile, il ne pleurt quasi jamais, il demande à manger mais ne hurle pas là il a une otite et il ne pleure pas, il est juste moins bien pour dormir la nuit C clair que c que du bonheur!! :D deux dents visibles sous la gencive, ça le titille pas mal et iil mange tout ce qui passe : les doigts, les jouets, les tétines coté anneau :D, les bords de tables etc :D et puis l'otite c souvent un signe aussi il se tient debout et hier il a avancé les pieds : 2 ou 3 pas mais c t du hasard ça se voyait :D autrement il rit mais pas de ce qu'on peut appeler un rire de bébé, il s'arrête dès qu'il commence, alors nous on y croit mais non il s'arrête car ça le surprend ce bruit qui sort de lui :lol:[/color:3bfc4e1f45]
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 22:22
[quote:4cc003f23d="Marie.Line"] pas trop dur Noël à la maternité? meme avec le plus beau cadeau on doit se sentir loin des siens[/quote:4cc003f23d] [color=violet:4cc003f23d][b:4cc003f23d] J'ai passé le plus beau des noels !!! Notre loulou est arrivé à 08h52 du 24 et mon chéri est resté avec nous pour le réveillon !! On avait commandé son repas à la clinique...! :wink: Le lendemain toute la famille est passé nous voir et on a échangé les cadeaux !!! :lol: En plus mon mari est resté dormir avec nous à la clinique les nuits qui ont suivi... [u:4cc003f23d]Marie.Line[/u:4cc003f23d] ton petit Mael a une chevelure impressionnante à côté de mon loulou !!! Pour ce qui est de l'allaitement, comme je l'ai déjà dit, je l'ai nourri au sein pendant 2 mois et 1 semaine pour être précise... J'étais en mixte à partir d'un mois car mon loulou ne grossissait pas assez... Et de passer au mixte forcement j'ai eu de moins en moins de lait jusqu'au sevrage définitif... En même temps fallait bien reprendre le TAF aussi... Mais j'avoue avoir la nostalgie de ces moments privilégiés avec mon loulou, les yeux dans les yeux... Le premier BIB que j'ai donné m'a fait pleurer... En plus Louis se tournait vers mes seins au début et ça me fendait le coeur... Maintenant on a pris le coup tout les 2 et on est bien rodé !!! :roll: Mon loulou aussi se prend de sacrés fou-rires !!! Le dernier c'était devant un gobelet de Macdo qu'on secouait avec les glaçon dedans... :lol: Quant à la couleur des cheveux mon loulou est né chatain et là il pert ses cheveux de "bébé" et les nouveaux qui poussent sont blonds... [u:4cc003f23d]agnesbfr [/u:4cc003f23d]: as-tu pris des bib spéciaux pour l'allaitement mixte ? Moi je prennais (et je continue toujours avec) des Doddies Inititiation... De tout façon un jour j'ai essayé un BIB avec une tétine "normale" et mon loulou n'a pas su téter... :shock: Bonne soirée les filles @ +++ !![/b:4cc003f23d][/color:4cc003f23d]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 22:37
[quote:d2d6541256="agnesbfr"]merci marie line, je vais essayer d'aller sur ce site dès que j'ai du temps. j'aimerai bien mettre une photo de mon loulou ! sinon pour répondre à ta question, moi j'étais en mixte depuis le début et je suis en train d'arreter le sein.... mon petit bout semble préférer le bibi , ça coule plus vite :wink:[/quote:d2d6541256] [color=indigo:d2d6541256] lol encore un ptit bout qui mange bien!! Mael c pareil il aime bien quand ça va vite (5minutes chrono pour un ptit pot) mais ca va mes seins ont l'air d'avoir un sacré débit j'ai 12 jets maintenant quand je tire mon lait au début 4, puis 6, puis 8, etc j'entends le bruit du jet dans sa bouche et des fois il tousse quand ça va trop vite et trop loin :lol: depuis 2 semaines je n'utilise plus le tire-lait car il fait 3 tétées par jours et une compote à 16h, donc plus la peine d'être relayée pour les tétées je gère toute seule[/color:d2d6541256] [color=indigo:d2d6541256] pas cool la déprime toute seule à la maternité pour le réveillon.... :( moi c t au retour, le soir quand je me suis retrouver avec mon bébé dans l'appart, j'avais l'impression que c t sombre, froid et hostile comparé à la clinique... ça a duré qq jours, et j'ai eu beaucoup de mal à m'autoriser à l'aimer :oops: je m'explique : je l'aimais déjà avant sa venue au monde, mais j'avais tellement peur que ce bonheur s'arrête brusquement que je ne me sis pas autorisée tout de suite à m'attacher à lui, je faisais un peu comme un robot, je l'ai très mal vécu et je m'en veux aujourd'hui il est né 3 semaines en avance, meme pdt l'accouchement je ne réalisais pas que c t pour maintenant, et ensuite c t trop de bonheur comparé à ce que j'ai connu dans le passé, comme si je n'avais pas le droit à ça et que forcément j'allais le perdre... t'inquiètes pas ça va pousser ces cheveux ;) surtout si toi et ton homme vous avez une bonne tignasse aussi en ce moment je me bat pour maîtriser l'épi mais rien à faire, ça rebique!!! :lol:[/color:d2d6541256]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 22:44
[quote:e0f7af2ad6="calichouchnette"][quote:e0f7af2ad6="Marie.Line"] pas trop dur Noël à la maternité? meme avec le plus beau cadeau on doit se sentir loin des siens[/quote:e0f7af2ad6] [color=violet:e0f7af2ad6][b:e0f7af2ad6] J'ai passé le plus beau des noels !!! Notre loulou est arrivé à 08h52 du 24 et mon chéri est resté avec nous pour le réveillon !! On avait commandé son repas à la clinique...! :wink: Le lendemain toute la famille est passé nous voir et on a échangé les cadeaux !!! :lol: En plus mon mari est resté dormir avec nous à la clinique les nuits qui ont suivi... [u:e0f7af2ad6]Marie.Line[/u:e0f7af2ad6] ton petit Mael a une chevelure impressionnante à côté de mon loulou !!! Pour ce qui est de l'allaitement, comme je l'ai déjà dit, je l'ai nourri au sein pendant 2 mois et 1 semaine pour être précise... J'étais en mixte à partir d'un mois car mon loulou ne grossissait pas assez... Et de passer au mixte forcement j'ai eu de moins en moins de lait jusqu'au sevrage définitif... En même temps fallait bien reprendre le TAF aussi... Mais j'avoue avoir la nostalgie de ces moments privilégiés avec mon loulou, les yeux dans les yeux... Le premier BIB que j'ai donné m'a fait pleurer... En plus Louis se tournait vers mes seins au début et ça me fendait le coeur... Maintenant on a pris le coup tout les 2 et on est bien rodé !!! :roll: Mon loulou aussi se prend de sacrés fou-rires !!! Le dernier c'était devant un gobelet de Macdo qu'on secouait avec les glaçon dedans... :lol: Quant à la couleur des cheveux mon loulou est né chatain et là il pert ses cheveux de "bébé" et les nouveaux qui poussent sont blonds... [u:e0f7af2ad6]agnesbfr [/u:e0f7af2ad6]: as-tu pris des bib spéciaux pour l'allaitement mixte ? Moi je prennais (et je continue toujours avec) des Doddies Inititiation... De tout façon un jour j'ai essayé un BIB avec une tétine "normale" et mon loulou n'a pas su téter... :shock: Bonne soirée les filles @ +++ !![/b:e0f7af2ad6][/color:e0f7af2ad6][/quote:e0f7af2ad6] [color=indigo:e0f7af2ad6] je redoute aussi le moment de l'arrêt de l'allaitement pour les bib moi je prends ceux qui vont avec mon tire-lait : Avent ils sont bien et il a tété avec à 3 semaines, quand j'ai commencé à tirer mon lait (après la crise de croissance des 3 semaines où les bébés demande sans arrêt à téter pour augmenter la quantité produite de lait) pour les cheveux apparement c de plus en plus fréquent les bébés chevelus, mais je ne sais pas pourquoi, ce que je peux dire c que c exactement comme moi quand j'etais petite, idem!! ca fait beaucoup rire ma mère :D et j'etais comme mon papa, c de famille quoi :D Excellent ton réveillon!! trop chou :D[/color:e0f7af2ad6]
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 08:07
[quote:663d04acbf="Marie.Line"][je m'explique : je l'aimais déjà avant sa venue au monde, mais j'avais tellement peur que ce bonheur s'arrête brusquement que je ne me sis pas autorisée tout de suite à m'attacher à lui, je faisais un peu comme un robot, je l'ai très mal vécu et je m'en veux aujourd'hui il est né 3 semaines en avance, meme pdt l'accouchement je ne réalisais pas que c t pour maintenant, et ensuite c t trop de bonheur comparé à ce que j'ai connu dans le passé, comme si je n'avais pas le droit à ça et que forcément j'allais le perdre... [/quote:663d04acbf] [color=violet:663d04acbf][b:663d04acbf] Je te comprends, on est submergé de sentiments... Dès fois je me dis qu'il faudrait peut-être que je consulte... :lol: Je suis tellement heureuse avec mon loulou et mon mari, j'ai tellement d'amour pour eux que j'ai parfois peur du pire... J'ai peur de perdre mon mari dans un accident ou que mon loulou soit gravement malade... ça fait comme des "montées d'angoisse"... si mon mari a du retard ou m'appelle pas pour prévenir je vois desuite l'incident... C'est grave Docteur ?? :oops: :P [/b:663d04acbf][/color:663d04acbf]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 20:42
[color=indigo:2504eabf79]calichouchnette : bon ba ça me rassure d'un coté... je fait pareil!! :D et comme agnes je ne résouts pas à le faire garder... :([/color:2504eabf79]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 19:14
[quote:906af6e664="agnesbfr"]bon rien de plus les decembrettes ? :wink: comment vont vos crevettes ???? et sinon vous en etes ou niveau boulot ???vous faites quoi dans la vie ???[/quote:906af6e664] [color=indigo:906af6e664]ca va, là mon bébé dort, c un miracle!! :D pour le boulot je suis en congé parental jusqu'en septembre et je ne pense pas reprendre mon job, pourtant c un CDI 35h... harcèlement au travail plus des problèmes avec la maison mère qui "oublie" de me payer, j'en ai ma claque de tout ça je change de crèmerie!! :D et toi?[/color:906af6e664]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 19:06
Coucou! Je suis moi aussi une décembrette! Clément est né le 04 décembre à 18h51 il faisait 3kg390 et 51 cm Il va avoir 6 mois mercredi prochain j'arrive toujours pas à réaliser! Sinon ben je suis vraiment comblée avec mon petit loulou même si les débuts ont été difficiles (RGO, coliques, post-partum) A +++ :wink:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 23:25
[quote:9cdf21e936="Petite Che"]Coucou! Je suis moi aussi une décembrette! Clément est né le 04 décembre à 18h51 il faisait 3kg390 et 51 cm Il va avoir 6 mois mercredi prochain j'arrive toujours pas à réaliser! Sinon ben je suis vraiment comblée avec mon petit loulou même si les débuts ont été difficiles (RGO, coliques, post-partum) A +++ :wink:[/quote:9cdf21e936] [color=indigo:9cdf21e936]bonjour!! oula oui c pas drole comme debut ca c pas evident 6 mois, pour mon bébé ce sera le 16, mais oui ca passe tres vite ;) il pèse combien le tient là? le mien faisait 6k960 le jour de ces 5 mois pour presque 70cm bisous à plus tard!! :D[/color:9cdf21e936]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 08:12
Le mien est une grosse boule lol! A 5 mois et demi il faisait 8kg 260 et 67 cm Les vôtres ont des dents déjà? Moi rien qui pointe à l'horizon lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.