Posté le : 26-09-2009 à 13:33
coucou!
je vous fais un copier/coller du message de ninette sur facebook car Caro ne l'a pas ( :gr: ) :lol:
" n'a pas le temps de venir sur l'ordi avec un petit bébé collé aux seins , un moyen bébé collé à ses jambes et un grand bébé en mode chieuse !!!!!! Gros bisous à mes copines des bébés d'aout 2006 , desolé de ne pas venir sur le fofo mais je pense à vous .........."
la pauvre ça doit être chaud de gérer les 3!!!
alors la fameuse réunion de l'école, vraiment très sympa, finalement je l'aime bien cette maitresse! comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :oops:
malgré son air très sévère, et son age proche de la retraite, elle a vraiment l'air passionnée, connait bien chaque enfant et a de bonnes idées pour les activités,
elle nous a montré les cahiers d'activité (pas bcp remplis pour le moment), ils les ramènent a chaque vacances, expliqué 1 journée type, raconté un peu "l'ambiance" de la classe, sa façon d'organiser les activités, de gérer les enfants etc...c'était très intéressant,
ils vont commencer la peinture cette semaine, auront 3 spectacles (comédiens qui viennent dans leur classe) dans l'année,
ensuite la maitresse d'anglais est venue, ils ont 20 minutes en 1/2 groupe tous les jeudis matins, elle chante ou joue avec eux aux playmobils en anglais "hello, my name is..." etc...ou aux legos pour les chiffres et les couleurs
après on a eu droit aux parents casse-bonbons qui pensent déjà a faire sauter une classe a leur enfant :cpavre: non mais sérieux faut être débile! :lol:
ils ont mis leurs enfants a 2 ans, bon ok chacun doit avoir ses raisons, la maitresse leur a donc expliqué comment se passeraient les "4" années de maternelle de leurs petits, et la c'est parti en cacahouète!
"quoi? 4 ans? mais ma fille est très en avance etc etc"
la maitresse les a calmés direct!
puis après réunion avec l'école entière, présentation de tout le personnel etc...
petite parenthèse sur la grippe A, le directeur a dit de "ne pas se prendre la tête et ne pas foncer tête baissée sur la vaccination" mais que même si on était pas obligé de dire la maladie de l'enfant quand il est absent, la ce serait sympa de le faire pour qu'il se plie aux exigences préfectorales,
mais 0 cas pour l'instant
voilaaaaa....(et après je me suis éclipsée vite fait, non non je ne ferai partie d'aucune association!)
Val :lol: tu m'as fait marrer avec la chaussette qui te caresse le matin!
moi j'ai fait de l'eczéma étant petite, ça s'est arrêté vers 10 ans, c'est parti comme ça :cpa: mais je garde un peau très sèche et sensible
on avait pas emmené Alice a Disney, ma mère l'a gardée, un peu dur de la laisser mais la-bas le temps est passé tellement vite que ca a été!
et puis ca a fait plaisir a ma mère, elle est toute seule en ce moment, mon père est parti pour 3 semaines de marche avec un copain (st jacques de compostelle, il termine le voyage cette année)
bon allé je vous laisse, mon ménage m'appelle hélas :( il fait beau...pas envie!
bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”