Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 63)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 09:38
hello les mamanaouts... Alors comment va ??? Nous c gris gris gris alors ca donne envi de rester sous la couette... En plus Talia allé mieux et la son pti nez c rebouché... cette nuit jlui ai lavé au moins 10 fois, j'ai dormi de 3 h a 6 h 30... :cry: :cry: :cry: Pas grave ferais la sieste tout a l'heure... Bon pensez fort a moi, mon dossier passe en comission ce matin pour l'appart qu'on a visité lundi soir... [b:2f528eda3e]steph[/b:2f528eda3e] comment va notre pitite Alice??? Alors l'histoire du surnom??? l'atsem a parlé a la maitresse??? comment se passe le levé?? mieux??? Tu nous explique ton " rituel" des fois qu'on puisse te donner un pti truc... [b:2f528eda3e]Caro[/b:2f528eda3e] l'actuce pour parler a la maitresse: venir chercher Elyna en derniere... chez moi ca marche super... Ce matin j'ai testé de l'emmener en derniere... mais ca marche po... En meme temps pas le choix ce matin: crystal c reveillé a 2 h du coup elle a eu du mal a emmerger a 8 h... donc on été en retard Alors cette reunion??? nous c vendredi... Pour le pret des jouets, faut qu'elle apprenne... sans la forcer bien sur faut pas que ca parte en crise de larme mais si quand tu lui explique elle le fai d'elle meme t'as tout bon... L'immeuble c un pti immeuble de 3 etages, mais on rentre par devant direct au 1er et demi... donc il reste plus grand chose a monter... On serai donc au dernier... C graaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnddddddddddddddd, grand salon, grand hall d'entré, 3 chambre tres correctes... 3 grand placards mureaux ( doubles ) Une superbe terrasse comparé au pti balcon riquiqui qu'on a... Quartier qympa, avec tout a coté, c en face de la mairie, de l'ecole, de la halte garderie :D :D [b:2f528eda3e]ninette[/b:2f528eda3e] contente de voir que Mae se fai bien a l'ecole pour les prenoms des cop nous on a du mal a savoir, puis des fois elle nous lance un " et y a 2 tom a l'ecole, et ryad aussi et..." Crystal ne va al'ecole que le matin... elle a jamais demandé a y aller l'aprem aussi, et ca nous couperez l'apremidi donc... on vera plus tard Tu sais ils font rien de specila l'aprem... ils jouent mais ne font pas d'activités donc elle ne sera pas exclut... Alors ce bbsavon nous fai meme pas un pti debut de travail??? Et ton bassin c bon?? [b:2f528eda3e]valie[/b:2f528eda3e] ben merde pour ta formation, c bete ca... bon tu laisse pas tomber hein, tu la fera plus tard??? mais si dans 3 ans y a bb3, ca reportera encore.... :wink: :wink: :wink: Bon jvous laisse Mimis
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 10:03
coucou les filles , je passe en coup de vent, elyna est à la maison , elle a aussi le nez qui coule lol du coup je la garde , on verra demain pr lécole . réunion bien passée, présentation de toutes les maitresses , les projets de l'année , la cantine , la garde du matin ou du soir , la grippe etc . cétait intéressant , vous me direz sils vous parlent de "base élève" et ce que vous en pensez . sinon jai parlé à la maitresse et elle ma dit darriver à 11h20 comme ça je pourrai rentrer dans la classe avec elyna et elle préfère prendre 2min pr me raconter plutôt que décrire sur un tableau lol .jusquà présent elyna était presque la dernière(ct pas fait exprès) mais ct pas pr ça que la maitresse me racontait plus ..... chupps , ben dis donc tas pas dormi bcp .pas trop la tête dans le bbbiiiiippppp lol . et Talia a pris un rythme?elle tète à peu près cb de fois? allez on croise les doigts pr lappart !! valie, bon ton mariage va bien toccuper mm si tas le temps!! au moins tas le temps de peaufiner les détails!! vous avez choisi un thème? moi faut que je moccupe du baptème de luciole ... on aimerait le faire à bordeaux pr Pâques!! donc pr thème jai pensé aux oeufs évidemment et aux poussins lol . allez vous laisse bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:32
ben elle a pas vraiment de rythme... enfin si en y reflechissant... mais ca depend des jours... generallement c 7 h 10 h ptite soif, 11h 14h 17 h puis 19 ou 20 h puis dodo pui s minuit et 3 ou 4 h... cool pour la maitresse
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 11:26
hello! nous aussi la réunion c'est bien passer il vont faire plein de chose ludothéque, cinéma et musé ainsi qu'élevage d'escargot et jardinage ils ont un petit jardin avec tomates cerises ect... mais se sont plus le grands qui s'en occupe eux ils regardent! chupss: oui degue pour la formation mais bon comme tu dit d'ici là peut être qu'il y aura bb3 ! qui sais caro : j'ai fait un post sur mon mariage dans mariage et bapteme sur le forum sinon le théme c'est les fees et lutins de la foret! va voir et dit moi ce que tu en penses d'ailleure les autres aussi :wink: aller faut que je fasse a manger et ensuite direction l'école!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 22:16
kikooooo ben alors???où vous êtes? lol on joue à cache cache? bon ben mes puces sont balades !! pppfff elyna a chopé la crève et la évidemment refilé à sa soeur .... voilà voilà hier soir jai du me lever 4fois pr moucher lucinou pcq elle arrivait pu à respirer la pauv . du coup je suis allée voir la pédiatre toute à lheure (lucie avait une fièvre légère donc je préférai ne pas attendre) , cest juste un gros rhube .elle la pesée,lucie a pris que 100g en plus de 10 jours , elle trouve que cest peu. cest là où je me dis heureusement quelle est au bibi pcq au sein jaurais été traquée pr tout arrêter.le seul "avantage" cest que maintenant elle est au milieu de la courbe alors quavant elle en sortait presque... bon faudrait pas que ça continue trop trop qd mm, a va finir par minquiéter cette histoire!! vais avoir une fille anorexique!! je plaisante mais jespère vraiment pas!! valie jirai voir ça alors....cest bien pcq tas le temps dacheter la déco sur longtemps , par contre ne change pas de thème dici là ;) . tas pensé à quoi pr la pièce montée (sil y en a une) ? chupss , ben dis donc elle te mange bcp encore lol . et cette fois ci ta bm tas pas dit que tu ny arriverais pas? ahahah tas vu le reportage dans lémission des maternelles sur lallaitement à long terme? ninette , alors tas passé la radio? fanny?tu te caches super bien mdr.bon jai qd mm vu que vous allez voir mickey!! trop cool , prends de belles photos et reviens nous raconter ça asap (jme la pète alors quen plus je déteste ceux qui utilisent cette abréviation mdr) dimanche on devrait aller au zoo sil fait beau.... bisous les copinettes
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 23:30
Hello Ben moi jsuis toujours la... Je papotais avec mes cop les laveuses en attendant de voir quelqu'un ici... Donc j'ai eu la reunion ce soir... Presentation de l'eole, des assoc, de la grippe A... Puis chacun dans la classe avec la maitresse on a vu les travaux de nos loulous... trop mimi Ils ont un cahier de "travail", un de comptine et un autre de je sais plus quoi... On les recupere a chaque debut de vac e on les ramene a la rentrée... Elles va faire les anniv... pas cool pour ceux qui sont pendant les vac... Puis j'ai un peu peur par rapport aux allergies... Pas cool pour le rhube... Moi j'ai fais ca ces 2 dernieres nuits... mouchage mouchage mouchage... Pour la prise de poids t'inquiete... c normal, y a des moment ou ca goinfre et d'autres ou ca stagne... Perso je ne laisserais personne me dire d'arreter on allaitement parce qu'elle a pris pas beaucoup de poids... L'emission faut que j'aille la voir... je regarde plus les mat, la presentatrice a trop une tete de cheval... :lol: :lol: :lol: Non jsuis mechante... ou la vilaine... Ca me gonfle en fait c pas interressant... T'a vu celle ou ils parlaient des CL?? :twisted: :twisted: :twisted: Oui Talia mange beaucoup mais elle fais des pitite tétée... elle est vite rassasiée... Ca veux dire quoi asap???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 09:35
je suis la mais j'ai pas trop le temps, je reviens papoter ce soir!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 11:15
lol chupss, clair quelle a une tête bizare !! karine était mieux lol enfin cest tjs intéressant. non pas vu lémission sur les lavables , des fois joublie de mettre la tv lol .apparemment ça ta pas plu ils disaient quoi? alors asap : as soon as possible.... :lol: . pour le nbr de tétées cest juste que cest fatigant du coup en grandissant a va aller mieux.et oui je suis daccord avec toi de ne pas te laisser faire pour la prise de poids mais on lentend malheureusement trop souvent .on te dit pas darreter mais de compléter :lol: nuance mdr .me suis juste fait cette réflexion pcq je suis sûre que jy aurais eu droit. ils vous ont pas parlé de base élève? apparamment ça fait plus ou moins scandale, léducation nationale demande des infos non reconnus par la cnil , les prof sont obligés de remplir sinon retenue sur salaire.le pb étant que ça peut etre utilisé à tord vu que ça suit lélève dans toute sa scolarité et que TOUT y est noté....et qu plus de personnes y vont avoir accès (alors à priori cest tjs bien réglementé mais accessible à plus de personnes) cest la directrice de lécole qui nous a mis en garde .lannée dernière les parents délèves otn refusé de le remplir en allant voir linspecteur dacadémie. pour la grippe A me suis marrée , les parents nont pas obligation de prévenir lécole que lenfant est atteint dune grippe A .Or une école ferme sil y a 3 cas avérés ben voilà !! cest nawak .si personne dit rien on va aller loin comme ça!! hihihi vu fanny :lol: :lol: .je te traque !! mdr . allez lucinette se réveille fini la tranquilité lol bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 13:01
re-passage express: vous avez vu le message de ninette sur facebook??? :youpi:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 14:47
coucou J'ai vu FB... apparement ninette est partie a la mat'... J'espere que c la bonne... L'emission sur les CL etait :twisted: :twisted: :twisted: Le gars est allé acheter de lavables, les a filé direct a sa mere sans les laver... alors qu'une couche a besoin de 10 lavages avant d'etre au top... Sa mere a trouvé pas pratique du coup et a di qu'on ne pouvais pas travailler avec des CL... Apres sa femme ne savais pas s'en servir et a trouvé ca nul ausi... normal quand on se renseigne pas sur comment ca se mets ben on peu pas le deviner... Puis la presentatrice a direct di que c'etai pas pratique... avant meme qu'on voye le reportage alors ca mets direct l'ambiance... Par contre le gars etait super... motivé et tout et il a di que son dernier etait en CL depuis ce reportage... donc point positif... Je viens de matter celui sur l'allaitement longue durée... Une chose est sur ici meme si elle tet encore a 3 ans je ne serais pas son doudou... C pour manger et c tout.. si elle veut teter pour s'endormir ben y a la sucette et si elle veu un calin on fais un vrai calin serré dans les bras... Pour les tétées franchment perso ca me fatigue pas du tout... bien au contraire... Pas de bib a laver, preparer... et je lui donne souvent couché donc je dort 20 ou 30 minute a chaque fois... et la nuit je dort... Je suis contente cette nuit ell a dormi de 20 h 45 ( quand je suis rentrée de la reunion) a 4 h... Une ptite nuit bien agreable.... Ils ont pas parlé de base éléve... c le logiciel ou ils doivent rentrer les enfants c ca??? La directrice nous en a parler a l'inscription et apparement elle disais que le seul truc obligatoire etait le nom, prenom date de naissance et ceux des parents... apres aucune obligation donc dans cette ecole ils font rien de plus car ils trouvent ca injuste et nuisible a l'enfant... Chez nous la grippe A ca se passe: - si enfant tousse + fievre ils l'isole, nous tel et on doit venir le chercher tout de suite... - on doit les apeler quelques heures apres pour dire si c grippe ou pas... - apres cela si c grippe on a un mot dans chaque cahier des le soir meme... - toute grippe est considérée comme A... donc pas besoin de faire la pds... - si 3 cas dans la meme classe elles informent le prefet et c lui qui decide si ca ferme ou pas... - il peu y avoir 10 cas dans l'ecole sans que ca ferme si c 10 cas sont eloignés dans le temps... ou l'espace... Voila Crystal veu pas dormir ca me gonfle... :evil:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 14:47
ça y est j'ai le temps! [b:5775414ba0]valie[/b:5775414ba0], j'ai vu ton sujet pour le mariage, mais pas encore eu le temps d'y participer, sur le thème des fées il y a une fille du fofo qui fait de jolies petites créations (par ex, pour décorer les tables, le gâteau) [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=124325[/url] [b:5775414ba0]réunion d'école[/b:5775414ba0] vendredi prochain pour nous, j'ai hâte d'y être car j'aimerais bien voir ce qu'ils font, Emma nous raconte, mais très rapidement...et sans les détails :? la maitresse m'a parlé du fameux surnom :lol: agréablement surprise, moi qui la croyais un peu fermée, en fait elle a été très franche puis très ouverte, elle m'a dit qu'elle n'avait pas vu le "mal" dans le fait de l'appeler comme ça, au contraire, pour elle c'était plutôt affectueux, mais qu'elle y avait réfléchi et que j'avais pas tort, et elle m'a bien précisé qu'Emma parlait bcp en récréation et qu'elle lui racontait sa vie qd elle l'emmenait aux toilettes, mais qu'en classe elle était très sage! pour l'instant ils ne font apparemment pas grand chose, des comptines, des histoires et de la gym, la maitresse attend que tout le monde se calme pour commencer les activités manuelles (beaucoup d'enfants pleurent encore énormément) moi je ne la mets que le matin, l'après-m ils sont finalement assez nombreux a rester mais ne font pas d'activité de groupe, ils sortent bcp, font des jeux libres... pour l'instant Emma n'a pas envie d'y retourner a 13h30, on lui laisse le choix je ne sais pas s'ils nous parleront de "base élève" mais j'en avais entendu parler l'an dernier, je trouve ça vraiment honteux :shock: le rhume d'Alice est complètement terminé, mais pour Emma, dur dur, ça traine...heureusement pas de fièvre et elle est en forme, je dis "heureusement" car lundi on part a Disneyland pour 2 jours (sans Alissou qui va bien me manquer :( ), Emma est comme une dingue :lol: elle va enfin rencontrer ses fameuses princesses chéries et Stitch dont elle est fan absolue! [b:5775414ba0]les maternelles[/b:5775414ba0] moi je regarde plus, déjà je n'aimais pas du tout K.Lemarchand, et la nouvelle j'aime pas non plus, je n'ai pas la même façon de voir les choses, c'est dommage car ils abordent souvent des thèmes intéressants :cpa: Caro, je viens de me rendre compte que tu n'es pas sur facebook, ninette a mis un message, elle a des contractions depuis 5h du mat', puis a perdu le bouchon....elle pense que c'est pour ce weekend, si elle accouche qqn peut m'envoyer un petit texto pour me prévenir vu que je ne serai pas là svp allé je file, bisous les filles :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 15:52
Steph j'ai pas ton num de portable... sinon ca serai avec plaisir... C cool que la maitresse y est reflechi... comme quoi quffit de parler pour evoluer... contente de savoir qu'EMma va bien... Ici aussi Talia traine toujours un pti truc... nez bouché le matin... j'espere que ca va vite passer
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 17:27
bon ben ninette n'est pas parti a la mat'... contractions toutes les 20 min... a suivre
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 10:30
Ca y est ninette a accouchée ( pour celles qui ne le savent pas... Ce matin a 1h 25 le petit Hugo a pointé le bout du nez... 50.5 cm pour 3 kg 050
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 11:04
et oui chupss comme toi j'ai reçue un sms a 6h30 se matin [size=18:e709d8153d][color=blue:e709d8153d]BIENVENU A HUGO ET FELICITATION AUX NOUVEAUX PARENTS ![/color:e709d8153d][/size:e709d8153d]
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.