Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 44)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 08:24
salut salut! niveau contractions ca va mieux, j'en ai encore mais bcp moins fortes et bcp moins nombreuses, faut dire que je force vraiment pas au boulot, j'ai prevenu mon boss que s'il voulait que je tienne jusqu'au 31 il me faudrait un peu + de repos... par contre j'ai un mal de gorge monumental, et enceinte pas facile de se soigner...l'homeopathie me soulage qd meme pas mal, quant a Emma, j'ai mis un sujet dans "soins et santé de bébé" car depuis qqs jours ses pipis de la nuit sentent tres mauvais, j'ai peur d'une infection urinaire meme si tout le reste va bien (pas de fievre, bon appetit, bon sommeil, elle ne se plaint pas qd elle fait pipi) elle est de + en + fifille :roll: depuis qqs jours on a droit aux discours du genre "victoire c'est plus ma copine parce qu'elle veut pas me preter....et lucille maintenant c'est ma copine preferée et d'abord c'est bien fait pour victoire etc etc" ca me fait trop rire! et elle a demandé a invité une copine a la maison, bizarre, je pensais que ca viendrait + tard ce genre de choses, donc on va voir, qd je serai en congé mat pourquoi pas...(faudra juste qu'elle se decide entre lucille et victoire :lol:) ninette, ils sont un peu tetus des b-parents non? :lol: sincerement pour les vacances je ne laisserai pas Emma partir toute 1 semaine, si mes parents proposaient (et pas decidaient) de l'emmener je serai tres contente pour elle mais qqs jours seulement et si la decision appartient aux parents, ca doit rester une invitation de leur part, alors si tu dis non, ca va faire des embrouilles, mais si tu dis oui...ca va faire quoi? ca leur laisse la porte ouverte a tout, ca va etre de pire en pire... par contre ce sont les parents de ton mari, donc il faut que ce soit lui qui mettent les choses au point, sinon tu passes pour la "mechante" bon allé...j'suis au boulot...donc je reste pas trop, bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:48
helo! ben ça alors ninette moi aussi je serai vénere ! alors je te conseil d'en parler de suite a ton mari en lui disant c'est quoi ça? et lui montrer ce qu'il y a sur le frigo ! et lui dire que toi tu avait peut être prévue quelque chose cette semaine et qu'heureusemnt tu n'as rien réservée ! et pourquoi il ne prenne pas éthan car je peux te dire qu'éthan va le ressentir le réjet de ses grand parents croie moi ! et que s'il ne prenne pas éthan maé n'ira pas avec eux! et que c'est a lui de se débrouiller avec eux avent que ça ne soit toi qui passe encore pour la méchante de service ! enfin c'est ce que moi je ferai si j'étai a ta place !! fanny : temps mieux si les contraction ce sont arreter mais tu es en congé dans pas longtemps là?!! nous ça va notre week-end en amoureux c'est bien passer !! et les garçons étais ravie gaëtan étai tout étonner de me voir dimanche a son réveille de la seiste trop fort j'en rigoler !! aller demain inscription a l'association j'ai trop hate je pense que je vais apprendre plein de chose et elle vont peut être me ralliées a la cause couche lavable et portage d'écharpe ?? mais franchement déjà que nivaux lessive je suis pas au top et quand a mon dos je doute qu'il suporte les 10kg et + de gugusse!!! aller a bientôt mes gros bidons!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:31
ha oui fanny pour emma les urine peuvent sentir fort suivant se que tu lui donne a manger car si pas de fiévre ou autre je ne pense pas que se soie une unfection mais je ne suis pas infirmiére hein ninette et chupss!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 15:31
coucou :arrow: Fanny , pour les pipis d'Emma , bon c'est peut etre un peu tard pour ma reponse le sujet n'est peut etre plus d'actualité mais il me semble que si c'etait une infection urinaire elle aurait de la fievre et puis ça ne serait pas que la nuit peut etre qu'elle ne boit pas assez le soir et que du coup la nuit ses urines sont tres concentrées ???? bon courage pour tes derniers jours de boulot , c'est bientot le congé patho ...... , menage toi qd meme Emma continura d'aller chez la nounou qd tu seras en congé mater ??? trop rigolo les histoires de copines d'Emma , nous on connait pas encore ça , maé a qqs copines à babybulle où on va tous les jeudis matins , elle en parle un peu ds la semaine mais sans plus , je pense que ça sera plus marqué avec l'entrée à l'ecole :arrow: Valie , bonne inscription à ton assoc , tu nous raconteras , ça a l'air vraiment bien et puis tu vas voir ça fait bcp de bien de voir d'autres parents et de papoter un peu en dehors de la maison pour ce qui est de l'echarpe moi je suis super fan et Ethan aussi ........ je l'ai porté quasiment tte la journée pdt 6 mois et tres svt encore , 10kg ça se porte sans soucis , à cet age là tu les porte ds le dos et puis tu les porte moins longtemps donc ça ne fait pas mal et puis ça muscle le dos ....... pour les couches lavables , ça y'est je commence à me lancer , j'en ai acheter 2 hier pour essayer , je suis allée à Jolilola , elle m'a conseillé des Bum genuis , taille unique , je viens de les laver , j'ai hate de tester le soucis c'est qu'on ne peut pas les laver avec les noix de lavage apparement et moi je fais ma lessive avec ça donc il va falloir que je vois comment m'organiser et vous savez si on peut les mettre au seche linge , les jours de pluie ?????? bon mon mari n'est pas motivé , il trouve que ça va faire un gros cul !!!!! mais de toute façon c'est moi qui change les couches et qui lave le linge donc c'est moi qui choisit , lol bon qd à mon histoire de vacances , je n'en ai tjs pas parlé à mon mari , ce qui m'etonne c'est que depuis hier je lui ai dit plusieurs fois pour nos vacances à nous en parlant de cette fameuse semaine et il n'a rien dit alors soit il ne s'en rappelle plus , ce qui est possible , soit il n'ose vraiment pas me le dire , ce qui m'ennerve profondement , car ça m'etonnerait qd même que mes beaux parents est prevu ça sans lui en parler ....... donc affaire à suivre à plus les filles , Ethan se reveille , juste qd je decide de me poser à l'ordi , grrrrrr
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:39
salut! ninette je pense que tu devrais lui en parler vue que tu y a fait allusion n'attend pas trop!!! dit es-ce qu'éthen te le fait ? gaëtan depuis une semaine n'arrette pas de faire non de la tête et trés vite c'est marrant de le voir faire mais des fois je me dit qu'il va se faire mal au coup!! sinon ça y est je me suis inscrite ce matin ! j'espére que je vais bien m'amuser on verra ! je vous dirai ça par contre pour demain je ne sais si j'irai vue le temps pourie qu'on a je sais pas si c'est bien raisonnable de les enmener surtout 2h d'afilée j'ai peur que gaëtan ne soie pas trés patient !! chupss on n'a plus de nouvelles j'espére que tu vas bien?? caro pas trop fatiguée? je supose qui si un accouchement est troujours trés éprouvant autant physiquement que psychologiquement !! fanny tes contractions alors ça en ai ou? bisous a toutes !! ps : depuis midi j'ai des nausées et mal au cranes et une envie de dormir c'est fou ça comme le temps peux jouer sur mon métabolisme ça me déprime de voir la pluie!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:42
Coucou les fille Oui je vais bien mais j'ai taffé hier et aujourd'hui donc pas le courage de papoter apres 12 h de boulot ... Demain la puce est a la nounou alors je prendrais plus de temps pour vous lire et vous repondre BIZ
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 06:38
hello matinal et oui je n'arrive pas à dormir le matin , grrrrrr , bon comme ça j'ai mon petit moment de tranquilité rien qu'à moi car apres de 7h à 20h30 pas de repit !!!!!!! :arrow: Chupss , c'est bientot ton congé mater non ? tu as tenu jusqu'au congé patho , chapeau , moi je me suis fait arreté plus tot à chq fois , le trajet en voiture , les journées de 12h et porter les patients ça me tuait le dos :arrow: valie , Ethan ne fait pas ça avec sa tête , bon faut dire qu'au niveau moteur il prend son temps ma petite feignasse adorée , je te rappelle qu'il ne tient assis que depuis 1 mois seulement , il est encore tres loin de tenir debout , enfin il tient qqs secondes mais c'est tout par contre il galope avec son trotteur et attrape tout ce qu'il peut dont la terre , les feuilles des plantes et qd je lui dit non il fait un gd sourire et puis il attend qqs sec et il regarde pour voir si je suis tjs là avant de recommencer , petit chameau ........ depuis 2 jours il tient son biberon tout seul pdt tte la durée du bib , bouhhhh mon bébé n'a plus besoin de moi pour prendre son bib ........... pour ce qui est de ton association moi je serais toi j'irais qd même , bon c'est sure que s'il pleut des cordes et que tu es garé loin c'est galère mais pas impossible qd on va à des activités , ethan tient 2 heures sans pb , il joue un peu qd il en a marre je le porte ou je le met ds l'echarpe ( c'est pour ça que c'est vraiment pratique l'echarpe !!!!! ) ça y'est j'ai lavé les couches , hier soir j'en ai mis une à Ethan pour voir ce que ça fait et ça fait vraiment un enorme popotin , il ne va plus rentrer ds ses pantalons , si je passe aux lavables , je vais devoir lui mettre du 18 mois et ça m'embete un peu car il ne met le 1 an que depuis 1 mois seulement , je pensais le passer au 18 mois cet été et donc n'acheter que des vetements d'été alors que si je le passe maintenant il va falloir que j'achete aussi du mi-saison ah ça commence mal !!!!!!!!!! en fait j'ai des couches avec une poche et elle m'a dit de mettre 2 inserts dedans donc ça fait vraiment enorme , si je n'en mettais qu'1 ? bon à mon avis si elle m'a dit de mettre les 2 c'est que c'est necessaire je vais aller faire un tour sur le post des couches bonne journée les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 08:23
coucou, je passe vite fait, ninette pour les couches ce qui est bien c'est de les laver plusieurs fois avant de les utiliser, ou alors tu les utilises tout de suite mais elles absorberont moins, j'ai lavé les miennes avec des noix: pas d'impact sur les couches mais ca rendait les inserts tres gras, donc je suis passée a la lessive "maison verte" qd il y a des couches ds la machine pour le nombre d'inserts, essaye avec 1 seul...tu verras bien ce que ca donne, bumgenius je n'en ai pas, je ne sais pas s'il existe seulement des tailles uniques ou des tailles differentes, car moi j'aime pas trop les tailles uniques pour ce qui est de l'effet "grosses fesse" ca depend aussi des marques, certaines couches sont + fines que d'autres, fais un tour sur les sites de vente de couches (cf mon blog j'ai mis qqs liens sur l'article des lavables) ou alors ds la rubrique couches du forum, il y a bcp d'avis sur l'epaisseur, l'absorption etc...des differentes couches bon je reviendrai vous donner des news cette fin de semaine ou ce weekend, bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 08:26
hello! chupss : temps mieux si tu vas bien et je comprend tout a fait qu'aprés une journée de boulot tu préfére te reposer ninette : ha oui je ne me souvenar plus !! mais le mien il tiens pas son bib tous seul encore il essaye mais c'est pas ça !! donc tu voie chaque chose en son temp sinon moi aussi dans le trotteur ça y va moi je n'ai pas de plantes donc pour ça il ne me fait rien par contre les tiroir et les paniéres a chaussures et idem des que je le fache il me regarde , regarde le tiroir , me regarde et recommence pour voir si je dit pareil et aprés soit il pleur ( même pas besoin de lui donner une tape sur les doigts tellement il est semble le seul fait de le faché suffie a faire couler les larmes de croco) ou alors il vien ver moi en fesant une tête de "ho maman s'il te plait c'est pas grave " en me tendand la main !! comme tu dit des petits chamos!! bon moi je sais pas mais je croie que le stérilet me joue encore des siennes depuis hier nausées+vertiges +mal en bas du ventre + envie de dormir mais ça c'est plutôt les garçons qui m'en font voir la journée surtout dodo ! du coup je ne sais pas si je vais aller cet aprem a la séance des langes de signe pour bébés en plus faut que je fasse quelques courses ! mais franchement je me sens pas vraiment t'attaque je vais attendre la fin de matinée je verrai bien! aller a ce soir !!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 08:28
bisous fanny!! :wink:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:06
juste un petit coucou pour vous dire que j'ai mis une couche lavable à Ethan à 13h30 avant de le coucher pour la sieste en fait j'ai pris le temps d bien installer les inserts et le body de 1 an a fermé sans pb donc c'est pas si enorme que ça , hier je lui avait mis vite fait pour voir ce que ça donnait et je ne devait pas avoir bien mis les inserts à plat bon maintenant j'attend de voir ce que ça va donner , si pas de fuite ?????? je vous dirais ça ce soir ou demain la nana de Jolilola m'a dit que celle ci il ne fallait les laver qu'1 seule fois , on verra bien demain am j'ai mon echo , j'ai trop hate ........ et apres on va le dire aux petits , on attendait l'echo pour leur en parler :arrow: valie , j'espère que tu vas mieux alors tu as été à l'association ou pas ? bisous à plus
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:20
hello les coupines a y est de retour!! vous avez pas mal papoté jai pas eu le temps de tout tout bien lire encore, jme dépêche visiblement luciole est en train de se réveiller.... alors après visite chez la SF, jai donc bu la fameuse mixture (le jeudi) le soir javais un peu mal au ventre , dans la nuit aussi mais je sentais bien que ct pas des contractions donc vers 3 4h du mat jai pris 2 spasfons en me disant que je préfèrai arriver en forme le matin pr le déclenchement et que si jamais le travail avait bien commencé ben les spasfons nagiraient pas.Evidemment faux travail, le matin gygy mexamine, col ouvert à 1 (donc ça a un peu fait effet) mais tjs long donc pose du gel. Les contractions ont commencé à arriver le soir vers 21h et vers 4h du mat (on est samedi matin maintenant) elles sont là toutes les 4min.chouette je me dis cest bon!! Je négocie donc avec la SF pour pouvoir aller marcher un peu et retarder la pose de la perf sauf quaprès mavoir enlevé le tampon de gel, les contractions se sont arretées.... :evil: au bout de 2h. De retour salle de travail il est env 11h30, la SF me pose donc la perf et là pas gd chose non plus gggrrrrr.seule solution : percer la poche des eaux étant donné quon a tenté un décollement qui na pas fonctionné.... à partir de là je commence à douiller grave lol ça cest efficace jétais alors à 2,5 , je tiens pdt 1h30 avant de demander la péri , jétais alors à 6 et il était 17h30. Lucie a pointé le bout de son nez à 19h50 , le samedi 21mars, 3kg850 et 51cm, et aucun point :lol: . Je suis sortie de la mater mardi matin, je galère un peu avec lallaitement dailleurs le boulot mappelle elle se réveille . Je re plus tard bisous les filles!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 16:43
felicitations caro!!! wouah beau bébé dis donc!!! :lol: tu nous mets une tite photo qd t'as le temps? et la grande soeur? comment va-t-elle? pas trop perturbée?
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 22:28
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/naissance034vb4,a99da020de5d59fdd16328da65faba57.gif.html][img:8a1e3bf66c]http://images0.hiboox.com/images/1309/a99da020de5d59fdd16328da65faba57.gif[/img:8a1e3bf66c][/url] [size=18:8a1e3bf66c]et [/size:8a1e3bf66c][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/naissance084dc3,acbfd6b7d9dbe43f9cc2c4e34f81be41.gif.html][img:8a1e3bf66c]http://images0.hiboox.com/images/1309/acbfd6b7d9dbe43f9cc2c4e34f81be41.gif[/img:8a1e3bf66c][/url] [size=18:8a1e3bf66c]aux heureux parent et a elyna![/size:8a1e3bf66c] a trés bientôt et repose toi bien!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 23:12
Coucou les coupinettes Bon ben felicitation ma Caro... et bienvenue a Lucie Ravie de lire que ca c a peu pres bien passé... Pour l'allaitement accroche toi et n'hesite pas a tel a ta SF si elle peu venir t'aider... Sinon jte file un fofo nikel pour l'aide a allaitement, y a toujours quelqu'un pour te repondre... http://allaitement.forumactif.com/ On attend avec impatience la photo... Et ta grande ca va elle t'as pas trop manké pendant le sejour a la mat'??? BOn en tout cas repos repos et repos.... Ninette alors cette lavable??? Moi j'aime bien les bum mais surtout pas de lave linge... pour les TE1 ca desimpermeabilise l'exterieur... Pour les inserts moi j'en mets qu'un et ca suffit emplement... ca tient 4 voir 5 heures Sinon j'aime bien la fuzzi aussi... Ben moi je dors comme un bb le matin... Crystal se reveil tard et meme si elle se leve a 7 h on la recouche avec nous et elle dort jusqu'a 9 h voir 9 h 30 Pour le congé normallement c le 14 avril mais je repousse d'une semaine... en fait je voi gygy le 9 avril et si tout va bien il me fai une attestation pour continuer a bosser Donc pas de congé patho pour moi Je croise les doigts pour ton echo... Nous on a fai la derniere aujourd'hui... gygy l'estime a 3.7 kg... On vera bien Sinon tout va bien, on l'a super bien vu, elle a baillé, avalé du likide et on a pu voir ses levre ( pas de fente labiale... ) On a vu son pti cucul aussi et c bien une fille :wink: :wink: :wink: Ca a été rapide, elle etait zen, le gygy a halluciné... Sinon pour l'histoire des vac moi je lui dirai tout betement " t'as vu le papier sur le frigo??? c koi ils partent avec des amis???" En tout cas faut en parler , fau ke ca sorte sinon tu va ressasser ca pendant des jours et ca va etre pire encore kan ca va sortir... Valie ca va mieux??? t'as fai koi du coup??? Tu sais pour le portage si tu fai bien les noeuds et que tu positionne bien bb ca fai pas du tout mal au dos... Mon homme porte Crystal alors qu'il a des problemes de dos et ca lui fai rien... Elle fai 14 kg et kan on la met dans le dos ben on la sent preske pas... Bon moi j'ai arreté depuis le 4° mois de grossesse mais sinon j'aurais continué, c tellement plus pratike que la pousette Et pour les lavables ca se lave avec le reste du linge donc finallement ca prend pas plus de temsp que d'aller acheter et jetter les couches jetables... Fanny alors ce mal de gorge??? Si ca passe pas miel et tisane de thym et bonbons a la seve de pin ici c radical... Pour les pipis nous aussi Crystal nous en fai des ki pu mais c kan elle boi pas assez... donc on lui propose toute la journée de boire... et le soir elle boi 1 verre entier avant le dodo... Nous elle parle pas trop des autres enfant... bon en meme temps elle en voi pas des masse... c plus des bb de cops... Pour les mamans de mai je li mais y a trop de monde et j'ai plus trop envi d'ecrire car je trouve ca pas tres "intime" puis j'ai un peu la flemme de tout reprendre a chake fois... y a 5 pages par jours... trop long :lol: :lol: :lol: Mais bon peu etre que pendant le congé mat' je serai plus motivée... Bon ben j'ai fai mon pti roman... Ah j'ai fai ma premiere seance de prepa yoga, tres relaxant... En fai j'ai 8 cours,le premier toute seule pour la rencontrer et papoter et les autres avec d'autres futures maman. 20 min de theori suivant les themes ( les positions pour dilater le col, l'allaitement, l'expulsion... ) 20 min de yoga avec positions et 20 min de relaxation voir sophro... trop classe... On a posé les 7 autres rdv je fini le 4 mai Si j'ai pas accouché le 11 mai mon accu commence les seances pour eviter le declenchement... Tout un programme koi... Bon ca y est j'ai enfin terminé... BIz a tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.