Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 24)

Discussions

Auteur
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 08:55
salut! ok merci chupss je vais donc voir si il y a un homéopathe de bien dans ma ville! sinon dommage pour le prénom on aurai pue t'aider ou te donner notr avie moi j'avais juste donner des indices qq jour avant d'accoucher bon faut dire aussi qu'on a trouver que 15 jours avant l'accouchemnt!! bon nuit de :twisted: :twisted: :twisted: quand c'est pas gaëtan c'est dorian a 3h30 qui avait soifg et ensuite comme d'hab gugusse qui se réveill a 4h00 et ensuite 6h00 pour ce lever a 7h30/8h00 bref je croie que ça va être tous le temps comme ça jusqu'a ce qu'il mange du solide !enfin ce matin il pleur pas comme hier il est assez calme! voili voilou! bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 08:57
coucou les filles! euh chupss tu t'es trompée, c'est pas moi qui donne des compotes/purées :lol: c'est ninette qui a commencé avec Ethan! Valie j'ai toujours pas de ventre, toujours pas de poids pris non plus... pour les prenoms...on verra, pour l'instant on n'en parle pas, j'ai des tonnes d'idées mais un cheri difficile! et pour le sexe...pt-etre a la prochaine echo (3 novembre), pour Emma on avait su dès 3 mois de grossesse car elle ne nous montrait que ses fesses!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 09:23
coucou oui Chupss c'est Ethan qui a commencé les purées , je ne met pas de feculent c'est le midi , je lui donne le sein ( si je commence par la purée il n'en veut pas , il doit avoir peur que je ne lui donne plus le sein !!!!! ) et apres purée de patate-carotte pour l'instant , je vais introduire ensuite doucement les legumes verts mais comme on commence plus tot j'y vais doucement et l'apres midi , tétée puis compote de pommes ça fonctionne bien et ça me permet de completer les tétées car je sens bien que ça commençait vraiment à etre juste bon nuit de m**** chez moi aussi , Ethan s'est reveillé à minuit , il a fallu que je le berce 1/2h pour qu'il se rendorme puis reveil tototte à 2h30 et 4h30 et 6h puis reveil definitif à 6h30 , j'ai essayé de le rendormir avec moi dans le lit mais rien à faire mr voulait se lever , et pour couronner le tout Maé a fait un cauchemard à 3h30 et il m'a fallu aussi un moment pour qu'elle se rendorme , elle voulait que je reste pres d'elle , grrrrrr là je viens de recoucher Ethan mais il n'a pas l'air de vouloir s'endormir , pourtant il est crevé , ça fait au moins 10 fois que je retourne lui mettre la tototte je sens que la journée va etre longue !!!!!!!!!!!!!!! et il faut que j'aille faire les courses et avec les 2 c'est du sport ........ j'ai l'impression qu'il s'est endormi , je file dans le bain Valie , les autres prenoms d'Ethan sont Naël et Luka pour Maé c'est Clara et Lilou voili, voilou bonne journée
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 10:09
voila c'est fait ninette ! la récap est mise a jours bon je voie que toi aussi c'est galére aussi bien pour les nuits que pour les courses moi aussi je devais y allait hier soir mais raphael n'as pas voulu du coup faut que j'y aille aujourd'hui mais vue le temps pourrie j'attendrai se soir aprés ma derniére séance de rééduc car pour les course je n'y vais plus avec les loulous j'attend que le papa rentre le soir cad a 19h00 et hop je fille a carouf c'est le seul qui reste ouvert jusqu'a 21h00! trés joli prénomls pour éthan et maé!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 09:35
coucou bon bonne nuit pour nous pas de reveil ni de l'un ni de l'autre , ça fait du bien ....... j'ai pris rdv chez un kinesio pour Ethan , j'y vais vendredi à 10h , on verra ça fait 2 jours qu'il ne dort pas l'am alors qu'il est crevé donc je le met dans l'echarpe mais je suis "obligée" de marcher car comme mr ne dort pas ça ne lui convient pas si je m'assois !!!!!!!! sinon depuis hier il sait se rerourner du dos au ventre , ça passe vraiment trop vite ............ ça me donne envie de faire un petit 3ème ............ bon pas maintenant quand même !!!!!!!!!!!!!! moi pour les courses j'y vais tjs seule avce les 2 : Maé ds le caddie et Ethan ds l'echarpe , maintenant on a pris l'habitude mais c'est vrai que c'est un peu sport !!!!!!! bon j'ai passé l'aspi et la serpillère , ça doit etre sec alors je vais couché Ethan , me laver , habiller Maé , preparer la purée à Ethan , le repas pour Maé .......... qui a dit que les femmes au foyer se la coulaient douce !!!!!!! bisous ah au fait depuis hier Maé me prend ds ses bras et me dit " tu es ma maman adorée , je t'aime " J'ADOOOOORE .................
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 09:45
coucou les filles! ninette une bonne nuit...et valie? :lol: bon, nous les nuits ca va pour l'instant mais vous me faites peur!!!! Emma aussi me dit de beaux "je t'aime", en principe elle les dit apres un bisou "maman je fais le plus gros bisou du monde" alors elle m'embrasse en m'ecrasant la joue et elle termine son bisou en faisant le son "mmmmmouaaaa" :lol: bon, les filles je me suis lancée, je teste les couches lavables! j'avais dit que j'en mettrai a bb2, Emma devenant propre la journée je voyais pas trop l'interet, mais finalement j'en ai commandé qqs unes pour essayer, je lui mettrai pour la sieste ou les sorties, ca fera toujours qqs jetables en moins, au moins je me rendrai mieux compte, et je m'en resservirai pour bb2! donc j'attends avec impatience ma livraison..... ninette bb3? :lol: ok pas tout de suite mais ds qqs temps il y aura un petit 3eme? nous on avait dit 2 pas + (mais bon...on verra!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 10:37
les couches lavables , mon mari ne voulait pas mais j'aurais du insister pour Ethan , remarque il n'est peut etre pas trop tard , tu me diras ce que tu en penses Fanny , Chupss , je sais que toi tu es dejà une adepte bb3 evidemment pas tout de suite , Ethan m'occupe dejà bcp !!!!!! mais en fait on avait dit qu'on voulait 2 enfants et maintenant qu'ils sont là je me dis que c'est qd même dommage de ne plus jamais etre enceinte et de ne plus avoir de tout petit ( pourtant j'en ai vraiment bavé avec Ethan les 3 1ers mois ) mais je sais pas par moment je suis un peu nostalgique , vous allez me prendre pour une folle !!!!!!!!...........
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 19:03
coucou! alors moi la nuit comme d'hab donc rien a ajouter... un 3éme ninette :shock: et bien ......je te comprend même moi je m'étonne a pensée au dernier car moi j'en voulais 3 mais avec gugusse j'ésite de toute façon s'il y a un 3éme sa ne sera pas avant 4 ou 5 ans car g mon stérilet et pour un 3éme il faut l'enlever.... :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 21:42
Coucou les filles Désolé pour l'erreur... :oops: :oops: :oops: J'ai du vouloir dire un truc a fanny et j'ai pensé a ninette et ses purées... :roll: :roll: :roll: Fanny trop cool les lavables... t'as pris quoi??? Tu nous dira si ca te plaie... Moi je vais demandé a une copine de me vendre celles qu'elle a fait pour sa puce ou de m'en faire... ca coutera moins cher... Sinon j'ai décidé de mettre des sous de coté pour pouvoir prendre 6 mois de congés parental... ca va etre un grand challenge... La Caf me donnerais 656 euros... donc je vais devoir mettre pas mal de sous de coté mais je pense y arriver avec la prime de decembre... Bon sinon j'ai un pti decollement de placenta... Jeudi matin j'ai eu des pertes marrons du coup je suis allé voir le gygy de garde vu que j'etais au taff... il m'a osculté: j'ai un pti polype sur le col mais rien de grave... Il pensé que c'etait ca qui avai saigné mais m'a fais une echo endovaginale pour etre sur que tout aille bien... Resultat: un pti hematome suite a un decollement du placenta Il m'a di de pas trop en faire, j'ai rigolé car j'ai un service ou ca bouge tout le temps car on travail avec les 3 service de rea... et qu'on a souvent des urgences... Mais comme j'avais mon echo venrdredi prochain il m'a di de faire attention et que si ca partais pas mon gygy me mettrais en arret Voila donc petite semaines d'angoisse a venir... Du coup je porte presque plus Crystal et je fais gaffe... Ca me fais bizarre car j'ai pas l'habitude de rester trankile... Sinon nous la nuit de merde c'etait cette nuit... 4 reveils... heureusement que je m'etais couché a 10 h... Ninette moi aussi j'aimerais en avoir 3 ... meme plus si possible... On vera... Et non il n'est pas trop tard pour les lavables... certains commencent a 1 ans voir plus... Tu nous tiens au courant de ton rdv de demain chez le kinesio... Quand tu di que tu est obligé de marcher pour l'endormir ca me fais pensé au bouquin de solter "pleurs et coleres des enfants et bébés" qui parle de l'endormissement et dont on retrouve les meme idées dans l'intro d'" un sommeil paisible et sans pleurs". L'idée est d'accompagner son enfant dans les pleurs sans bercer, ni bouger ni chanter ni totote... Juste en lui parlant et en le rassurant sur ces sentiments... " je sais que tu es fatigué et que tu as du mal a t'endormir , pleurs ca te fera du bien et tu sera soulager de ton stress" en gros c'est ca koi... J'utilise cette technique quand la ptiote pleure quand elle n'a pas ce qu'elle veu ou autre et ca marche bien, elle accepte beacoup mieux les frustration et a la fin de ses pleurs me di " d'accord maman, ca va mieux maintenant " et elle s'en va... Il faut l'accompagner en le gardant dans ses bras meme si il se debat et c'est ca le plus dur pour moi... Valie : renseigne toi avant de prendre rdv que l'homeopathe ou l'osteopathe utilise bien les fleurs de bach... ca serais dommage d'y aller pour ca et de ressortir sans ... Cette aprem' on est allé au ciné voir mesrine... ca fai du bien... Vivement le mois prochain pour la partie 2 car c'etait trop bien BIZ
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:56
salut! oui chupss ta raison je vais me renseigner avant !! bon nuit de M encore réveille a 3h30 et rendormie a 4h20 et ça me fait sourir chupss se que tu dit sur le sommeil parce que cette nuit comme j'en ai eu marre de me lever toutes les 30 seconde pour remettre la toche a gugusse la dernier fois que je me suis lever je lui est dit fermement " écoute cc'est encore l'heure de dormir alors je te remet la toche , maman est juste acoté et viendras si tu as un probléme mais là tu n'en a pas donc je ne reviendrais pas , tu dors! " et bien s'en dec il s'est endormie trop fort!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 14:24
Hello Ce que je voulais dire c'est qu'un bb a besoin de trouver son propre moyen d'endormissement et que si il pleur avant ben c'est pas bien grave... mais le mieux est que ces pleurs soient accompagnés... En meme temps j'ai jamais eu a tester cette methode pour l'endormissement car ma fille ne rechigne pas a s'endormir... Le soucis c'est plutot la tutute qu'elle ne trouve pas dans le noir et sa gratouille... Je crois que je vais commencé a la faire dormir sans tutute... Ca risque d'etre difficile mais on va essayer... Sinon il fait beau aujopurd'hui mais vu que je doit pas trop bouger je sais pas bien ce que je vais faire... BIZ
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 14:33
hello bon j'ai eu mon rdv pour Ethan ce matin et je suis deçue car en fait j'avais cherché sur le botin les kinesiologues et j'en avais pris un au hasard et en fait il n'etait pas kinesiologue mais accuponcteur , naturopathe et phytotherapeute , il m'a donc donné des elixirs de fleurs pour aider Ethan a "reparer" son emmotionnel et se detacher de moi , je dois lui mettre des gouttes de l'un sous le nombril et d'un autre sur le poignet et il m'a donné de la fleur de Bach pour moi je sais pas trop ce que ça va donner , on verra ........ :arrow: Chupss , essaye de te menager au maximum ( bon ok je sais c'est facile à dire !!!! ) et n'hesite pas à te faire arreter par ton gyneco si tu peux financièrement je te conseille vraiment le congé parental , moi je suis super contente d'avoir fait ce choix , surtout en plus avec Ethan qui a bcp besoin de contact et d'etre rassuré ds les bras , ça se serait vraiment mal passé chez la nounou pourtant j'adore mon boulot et même si je rale un peu parfois , je suis super bien à la maison avec mes 2 petits amours je connais bien le livre de Solter je l'ai lu plusieurs fois et je suis même allée de nombreuses fois à des ateliers sur les pleurs de bébés avec Maé qd elle etait petite qd Ethan etait tout petit , j'essayais de mettre ça en application qd il pleurait alors qu'il venait de teter , je le tenais ds mes bras simplement en lui disant de me raconter ses malheurs mais en fait ça durait des heures et il ne s'arretait pas donc j'avoue que j'ai laissé tomber , pourtant qd je le fesais avec Maé , au bout d'un moment soit elle s'endormait soit elle s'arretait et souriait , je devrais peut etre réessayer hier il a dormi 1h15 le matin dans son lit et 1h l'am dans son lit et là il s'est endormi sans trop de difficultés , on va voir pour combien de temps ........ sinon je suis contente hier je suis allée dans une boutique pres de chez moi tres nature pour les bb et j'ai acheté un poncho de portage , des chaussons en cuir souple et des babylegs pour Ethan , on est donc paré pour les ballades en echarpe avec le froid qui arrive ........ Ethan n'aime pas la poussette donc je le met toujours ds l'echarpe pour sortir en plus je trouve ça plus pratique avec Maé , je peux jouer avec elle et lui donner la main qd on marche dans cette boutique il y avait des couches lavables , je vais serieusement y reflechir mais mon mari est retissant , il m'ennerve car avec ce forum j'ai vraiment pris conscience de tous les trucs toxiques que j'utilisais et j'essais de "m'ameliorer " au maximum et lui se fout de ma gueule en me disant "encore un truc babacool" , je ne vois pas le rapport , pfffff !!!!!!! :arrow: Valie , ma pauvre tu dois etre crevée de te lever comme ça toutes les nuits et effectivement lui dire que tu es juste à coté mais que c'est l'heure de dormir , ça le rassure et s'il arrive à se rendormir seul ça devrait s'arranger bon Ethan dort tjs , c'est cool je vais aller repasser un peu , je deteste ça , bouhhhh
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:55
kikou! juste pour dire a ninette quand tu sera dispoil y a une maman sur le forum qui a un probléme de poids avec son fils et je pense que tu es la mieux placer pour la conseiller elle est sur le post du petit salons des cupine de juin 2008 tome 5 si tu veux lui parler en Mp !! elle s'appelle estelle est son pseudo c'est lesly057 voila merci a toi! sinon nous toujours pareil je commence a mis faire mais je doit avouée quand même qu'il pleur plue la journées enfin comme un bébé normal!! reste les nuits! et les futures mômans comment vont elle ! caro tu doit savoir ce que tu attend! alors ...... bisous et a plus!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 11:58
Kikou les filles Enfin en RTT... ca va me faire du bien... En plus j'ai mon echo vendredi, j'ai trop hate de savoir si tout va bien... Bon ben journée triste... il pleut ( depuis avant hier soir d'ailleur) En plus mon homme est rentré avec une mauvaise nouvelle jier soir, il s'est fais viré... L patron lui a dis qu'il n'avais rien a lui reproché mais qu'il n'accrochais pas avec lui alors qu'ils se croise 1 fois par semaine ... Trop bizarre l'escuse... Moi je pense qu'il veut mettre quelqu'un d'autre a sa place, un pote... On ne s'y attendais pas du tout vu que ca se passais super bien et j'avais meme pas pensé qu'il etait en periode d'essai... Lui a etait super choqué qurtout par son escuse bidon... En plus s'est son anniv aujourd'hui alors c'est encore plus triste... Enfin bon il va retrouve du taf et puis ce sera vite oublié ... Sinon moi ca va, encore un peu la nausée matinale mais ca va... Plus de douleur... Crystal nous fais la foire depuis 2 nuits, ca me gonfle... ce matin j'ai cru que je l'etripais... On a changé sa totote car elle etait toute degeu et elle ne voulais pas de la nouvelle du coup pour la rendormir ca a été super dur... La elle fait la sieste et a pris sa nouvelle totote... Je crois que quand on va lui enlevé definitivement ca va etre tres tres tres dur... Bon jvai etendre ma lessive BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 13:56
coucou les filles! vous allez bien? moi ca va, pas de ventre en +, pas de poids en + :lol: echo lundi soir a 20h....j'ai vraiment hate, le stress est a son maximum je crois...la periode n'est pas vraiment bonne, j'en suis a 11 SA et en avril j'ai fait ma FC entre 11 et 12 SA, donc j'ai peur, et puis ma DPA etait pour le 2 novembre, je peux pas m'empecher de me dire que si tout s'etait bien passé.... pfffff, bon je crois que ca ira mieux la semaine prochaine! Emma est en lavable, ca y est j'ai recu ma commande, mais j'ai pas eu la patience de les laver plusieurs fois avant utilisation comme ils le recommandent :roll: (ca ameliore l'absorption) donc j'ai eu droit a une belle fuite! on reessaiera ce weekend apres qqs lavages! chupss désolée pour ton cheri, j'espere qu'il retrouvera vite qchose, il bosse dans quoi? Emma dort bien en ce moment, moins de cauchemars, par contre elle se reveille tot :shock: avant c'etait jamais avant 8h30/9h le weekend, et la depuis 15 jours: 7h30/8h grand maximum, bouhhhh on etait pas habitué a ca nous! bon allé je vais bosser :x bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.