Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 16)

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:16
coucou les filles :arrow: Fanny , j'espère que la reprise n'a pas été trop dure :arrow: Valie comment ça va avec tes hommes ? nous ça va , we plutot tranquille Ethan continu à faire de bonnes nuits et moi je vais de mieux en mieux .... mon mari a même reconnu hier que c'etait lfatiguant d'etre à la maison avec les 2 petits que d'aller travailler , ça fait du bien à attendre Maé est aussi bcp plus sage , je crois qu'avec ma fatigue , je devais stresser tout le monde et j'etais en plus bcp moins patiente donc là maintenant tout va bien et je commence à avoir trouver une organisation correcte pour m'occuper des 2 ............ par contre je ne sais pas pour vous mais depuis qqs jours c'est la galère pour coucher Maé ,e ça soit pour la sieste ou le soir , elle ne veut pas aller se coucher , elle nous dit " je vais pas au dodo , je joue " !!!!!!!!! donc apres longue discussion et negociation pour l'emmener dans sa chambre , le rituel dure des heures , il faut faire un bisous à toutes ses peluches et bien sur , elle en a des tonnes !!!!!!! et parfois elle se remet à pleurer apres qu'on soit partis de sa chambre et là ça peut prendre des proportions enormes car si on se fache , elle hurle jusqu'à se faire vomir donc elle demande à lire un livre et se relève pour lire un livre mais à la fin du livre , il faut rediscuter et renegocier et enfin recommencer le rituel c'est vraiment galère j'espère que ça ne va pas durer ............ maintenant qu'elle parle mieux , elle est trop drole , hier elle jouait avec mon sac et on devait partir alors je lui dit "viens Maé , on y va " et là elle me repond " mais attend maman , je fais un truc " , j'etais morte de rire et elle parle bcp avec ses poupées et elle fait exactement comme moi avec Ethan , elle dit les même choses avec la même intonnation , c'est marrant ou alors elle les gronde et elle les punit exactement comme on fait avec elle ....... ce matin j'ai fait en pate à sel les empreintes de Maé et Ethan , je suis contente c'est pas trop mal reussi bon il dorme enfin tout les 2 je vais ettendre le linge et vider le lave vaisselle et me reposer un peu dvt la télé s'ils m'en laissent le tps bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:26
Me revoilà , Et voui finalement mon doc a été sympa , bon j'ai un peu menti chuttttt jlui ai dit que début de grossesse pas super du coup il ma arreté 1semaine 1/2 , je reprends le boulot qu'aujourd'hui , heureusement cest calme pcq jai pas envieeeeee , ok cest pas original lol . Voilà sinon tout va bien , demain matin je passe ma 1ère écho rdv 07h45 .Dpa 19mars selon gygy , moi je pensais aux alentours du 15 donc à qqs jours près cest bien ça . pour le récap valie : carelyna - carole 26ans , agent de voyages -avignon 84 -elyna née le 23aout06 3kg050 et 47cm .dis moi si jai oublié des choses ??? Merci pr lanniv de la puce, elle a été pourrie gâtée : un cheval à bascule , une petite maison de poupée , des cubes en bois, puzzle, une baignoire pr son bb , plein de vêtements , linge pour son nv gd lit (quil faut quon achète) une dinette et des sous(pour son nv lit lol) voilà jai des joujoux partout vais ouvrir un magasin si ça continue jai dit quà Noël je voulais pas de jouets lol . et merci aussi pr vos avis , en fait la cousine de Ced avait mariage et baptême et le mariage avait été célébré avant le baptême .....je pense que ça dépend du curé .et du lui en parler .Du coup je me posais la question vu la mairie est obligatoire avant léglise vous avez donné rdv aux invités directement à la mairie .Je savais pas et jai pensé que j'aurais pu commencer par leglise je suis "deg" dans le sens où j'aurais aimé faire mon entrée dans léglise ....et quil découvre ma robe à ce moment là .bouhhhh lol .La mairie est à 14h40 et leglise à 16h00 .Et ya les curés qui se disputent pr savoir lequel va nous marier et où on doit suivre la préparation ......mdr .voilà et jai tjs rien dit pr cacahuète ... je pense quon va choisir celui qui sera le + compréhensif lol . ninette , si Ethan s'éveille bien et que tu vois qu'il manque de rien ne laisse pas tomber lallaitement cest trop con .Après rien ne tempêche de donner un bibi si tu crois que loulou en a besoin .Ok lavis des pédiatres est important mais le + souvent ils y connaissent rien à lallaitement , tas pris contact avec LLL?te prends pas la tête cest lessentiel .fais toi confiance et à loulou aussi . valie hhhmmm les beaux parents courage va .fais plein de bisous à Gaëtan il va bien finir par faire ses nuits ce coquinou ;) . bon j'ai pris une ligne entre temps ça fait 30min que je vous écris en fait lol et du coup jai oublié plein de truc que je voulais vous dire ça sera prochaine :) bisous les filles
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:05
hello! caro il me faut aussi une photo a la naissance et a 2 ans ainsi que poids et taille de maintenan! je reviendrez ce soir car c'est l'heure du bib
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:14
:arrow: Caro , contente de te revoir et vivement demain que tu fasses ton echo , tu nous raconteras tout ..... alors pour le mariage , nous on avait donné rdv à tout le monde pour a rie , enfait on s'est marié dans un petit village et la mairie et l'eglise n'etaient qu'à qqs mètres en haut d'une colline avec rien d'autre autour et une vue magnifique et une fois que tous les invités etaient là , je suis arrivée assise sur le coffre d'une superbe mercedes cabriolet avec la musique à fond , tout le monde appaudissait et mon beau-père est venu m'aider à descendre et m'a conduit jusqu'à mon mari qui decouvrait ma robe , ma coiffure ...... c'etait vraiment un moment magique ensuite à la mairie tout le monde ne pouvait pas rentrer car c'etait petit mais on avait ouvert les fenetres et puis pour l'eglise même si tout le monde m'avait dejà vu , j'ai qd me trouvé l'entrée magique , le fait de rr la dernière et que tout le monde est assis et te regarde en souriant et puis avec la musique et moi i'avais devant moi 4 petites filles de ma famille de 4 à 7 ans qui jettaient des petales de roses dvt moi , c'etait trop mignon pour ce qui est de l allaitement , Caro , je n'ai plus du tout envie d'arreter , depuis qqs jours , je lui donne un bib le soir apres le sein car j'avais une baisse de la lactation et il pleurait apres avoir teter et du coup ça va lui permettre de reprendre du poid , j'ai contacter une sf qui s'y connait bien en allaitement et qui m'a dit quà3 mois bb avait une poussée de croissance et en plus svt la maman avait une baisse de lactation et que svt en qqs jours voir qqs semaines ça allait mieux donc o t comme ça pour le moment , je verrais ds qqqs jours si on peut arreter le bib apres la tétée si j'ai assez de lait et puis au pire on continura comme ça dans 3 semaines on va à Paris et on a pleins de sorties de prevues ( vu que tous mes amis sont là bas ) donc je ne pensais pas au depart allaiter jusque là , je vais voir comment faire , je vais peut etre louer un tire lait car c'est ma mère qui va garder Ethan , au pire on donnera qqs bib de LA pdt qu'on sera là bas ( 1 semaine ) et je reprendrais apres exclusivement si j'ai envie de continuer , enfin on verra bien Ethan dort ds l'echarpe car ce petit coquin a du mal à dormir ds son lit l'am et Maé essaye de me monter dessus pour faire du "dordinateur " alors je vous laisse ....... , ça deveint trop compliqué d ecrire !!!!!!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:34
ay est et ben je lui donne 210ml en ce moment et bien je croie que je vais devoir passer a 240ml ce soir quel goulu! bref il dort maintenat enfin il essaye je lui est mis sa toche te le doudou sur la tête enfin sur les yeux! bon sinon je ne serais pas trop présente cette semaine trop de retard dans mes taches ména et comm mon homme ne veux pas m'aider c'est la guerre a la maison! alors pour ce qui est de la seiste ou du dodo du soir je te rassure ninette c'est pareil mais on est trés ferme du coup il pleur et fini par s'endormir tous seul! quand a gaêtan toujours pareil réveil a 4h00 couché a 5h00 et re réveille en pleurant a 7h00 je sais pas ce qu'il a a cette heure si mais faut toujours qu'il pleur en hurlant ! bref vivement le 17 il aura 3 mois j'epére que sa ira mieux juste une petite question je sais que lorsque l'on allaite le retour de couche met longtemp a arriver mais la ça fait un mois que je n'allaite plus et toujours rien! je vais encore attendre un mois mais bon sa m'inquiette un peu! vous vous rappeler pour l'ainé au bout de combien de temp c'est revenue moi je cherche mais je ne trouve pas il me semble que dorian j'avais arreter d'allaiter et 1 mois et demis aprés elle était revenue maais j'en suis pas sur en tous cas je vous rassure je n'ai aucun symptomes de femme enceinte c'est juste que je trouve ça long! voila aller je reviendrais faire un coucou jeudi ou vendredi! bisous caro j'attend tes photos!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 06:55
bon vous n'allez pas le croire mais tout le monde dort encore et moi je n'arrive plus à dormir !!!!!!! en fait Maé s'est reveillée en faisant un cauchemard ( d'ailleur ça lui arrive plus svt en ce moment ) à 6h et je n'arrive plus à dormir , à croire que mon corps s'est habitué à ne dormir que qqs heures par nuit ............... bon comme ça j'ai dejà mis une machine en route et j'en profite pour etre un peu tranquille devant l'ordi pour ce qui est du pb de coucher nous aussi on essayé d'etre ferme , surtout que pour nous il est important que Maé ne se couche pas tard ( coucher vers 20h30-20h45maxi chez nous ) et puis arrivé le soir on a aussi envie de se retrouver un peu tranquille sans enfants !!!!!!!!! le pb c'est que si on laisse Maé pleurer ça prend des proportions enormes , elle se met ds des etats pas possible jusqu'à en vomir , donc de tte façon il faut la relever pour changer les draps !!!!! ça fait qqs mois qu'elle fait ces crises là , à se faire vomir , parfois aussi qd elle commence à faire une colère et qu'elle ne se calme pas , on l'envois se calmer ds sa cht parfois elle hurle de plus en plus donc svt on s'ennerve et resultat elle se fait vomir et apres il faut plus d'1/2h pour la calmer je crois qu'avec la fatigue je ne supportais plus ses colères et je m'ennervais et elle fesait de plus en plus de colères qui n'en finissais pas , elle n'arrivait pas à se calmer et depuis qqs jours "j'adopte une nouvelle technique" qd elle fait une colère je l'ignore , je continue à faire ce que je faisais sans m'occuper d'elle et elle s'arrete tte seule :arrow: Valie pour le retour de couche , moi non plus je ne l'ai tjs pas eu ( 1 an sans regles !!!!!!! ) mais bon vu que j'allaite c'est normal pour Maé il me semble que je l'avais eu 6 semaines apres l'accouchement , mais je ne l'avais pas allaité du tout je pense que tu dois un peu lever le pied sur les taches menagères car si tu ne fais que ça tte la semaine en plus de t'occuper de tes loulous , tu vas t'ecrouler et puis si la maison n'est pas nickel ton homme n'a qu'à aider , je trouve qu'il abuse qd même variment acr tu as accouché il n'y a pas si longtemps et tu t'occupes seule de 2 petits enfants , tu te lèves la nuit etc , tu ne peux pas t'en sortir tte seule bon Maé non plus n'arrive pas à se rendormir , elle chouine , je vais aller la voir , bonne journée les filles nous on a rdv chez l'orthoptiste à 9h
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 08:28
coucou les filles! caro ca fait plaisir de te revoir!!! t'as bien fait de te faire arreter qqs jours :wink: ca y est on a repris, moi au boulot, Emma chez sa nounou, dur pour moi, vraiment pas envie d'y retourner, genial pour Emma, trop heureuse de revoir ses copains, sa nounou, elle a feté son anniv la-bas, elle a eté pourrie gatée j'en etais presque genée! sa nounou lui a coupé les cheveux, carré et frange, faut que je la prenne en photo! pour les pbm de coucher nous aussi on y a eu droit, mais on a trouvé la raison, et la solution, Emma ne veut pas aller se coucher qd on ne passe pas la journée avec elle: on lui manque, elle veut profiter un peu de nous le soir, donc on a changé notre organisation le soir: on passe le + de temps possible avec elle, tous les 2 en meme temps, menage et repas, tant pis pour moi, je me depeche de les faire a ma pause de midi, alors qu'avant je la laissais bcp jouer seule le soir pour faire tout ca, du coup elle va bien se coucher vers 20h30/20h45, sinon pas moyen de la laisser pleurer, deja j'aime pas ca :lol: et puis comme Maé, elle ne s'arrete pas et se met a tousser puis a vomir... bon je vous laisse, j'suis au boulot qd meme :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 09:22
coucou , je vous mets juste qqs photos de lanniv de la puce je re plus tard . [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elyna-23aout,d465a22e83b31cd6cd8341bc0074893c.bmp.html][img]http://images4.hiboox.com/images/3608/d465a22e83b31cd6cd8341bc0074893c.bmp[/img][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elyna23aout1,ad9c1bbe7f5e1683951589ee7283895f.bmp.html][img]http://images4.hiboox.com/images/3608/ad9c1bbe7f5e1683951589ee7283895f.bmp[/img][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elyna23aout2,2e23be9207c49948be06e026fe6a0226.bmp.html][img]http://images4.hiboox.com/images/3608/2e23be9207c49948be06e026fe6a0226.bmp[/img][/url] bisous @+
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:07
salut! caro elle a trop changer élyna elle te ressemble de plus en plus! nuit agiter gaëtan s'est réveiller plusieures fois 1h30/4h30/6h00 mais sans manger je l'ai aider a se rendormir a chaque fois et a 6h00 je lui est donner du spasfon et il s'est rendormie desuite comme ça g pas eu droit a sa séances de proutes! et 240ml a 8h00! un goulu il a tout bue! dite moi les filles c'est pas drole vos coucher si les filles se mette a vomir! moi de ce coté la pô de pb sauf que je suis une vilaine môman car moi dorian il se couche ver 21h30 /22h mais des janvier je commence le rthyme 20h30/21h00! pour l'habituer un peu quand il ira a l'école! bon aller je vais trier le linge a oui on a acheter le break on la mercredi 10 septembre et on cherche un destination pour le week-end du 13 et 15 on penser a center parc! ya des tarifs pour les jeunes parents vous y avaez déja été! sinon si vous avez d'autres idée je suis preneuse
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 11:04
:arrow: Caro , c ou ce qu'Elyna a changé en fait ce ne sont plus des petits bébés mais de vraies petites filles maintenant et petit gars bien sur pour Dorian !!!!!! :arrow: Valie , Center parc je trouve que c'est une super idée , moi j'y suis allée plrs fois j'ai adoré et je pense que ça va vous faire du bien un petit we de detente et puis il y a plein de jeux d'eau sympa ça devrait plaire à Dorian c marrant parce que j'en parlais l'autre jour avec mon mari je lui disais que ça serait sympa qu'on y aille un we car c sur que Maé adorerait car elle rafole de la piscine pour les nuits Valie moi j'avais commencé comme ça , un peu avant ses 3 mois j'essayais de le rendormir sans lui donner à teter donc il arrivait à tenir une nuit sans manger , pdt 3 ou 4 nuits il s'est reveillé plrs fois et au bout de la 5ème nuit il ne s'est pas reveillé et du coup il a fait directement des nuits de 10h puis maintenant il fait presque 12h pour le coucher de Maé , heureusement elle ne se fait pas vomir à chq fois c qd même plutot rare , mais il faut svt trouver des "ruses" pour l'emmener au lit ........ dis donc Fanny , elle est super gentille la nounou d'Emma Ethan dort depuis 9h30 , c un record !!!!!!!! Maé en a marre de jouer tte seule , elle me tire la jambe pour que je vienne jouer avec elle , alors je dois y aller !!!!!!!!!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 11:49
bon je reviendrais ce soir moi dorian la piscine c'est pas trop ça il hurle! bref on verra là il regarde la télé tiji il aime bien la télé depuis qq jours ce qu'il y a c'est que c'est dure de lui en sortir dite vous avez la recette de la pate a sel je croie que demain je vais lui en faire faire car il doit pleuvoir bon si je comprend bien ninette je suis en bonne voie pour les nuit de Gaëtan! aller je fille!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:00
la pate a sel je sais pas du tout, on prend de la pate a modeler ca va plus vite :lol: center parcs on y est jamais allé mais ca a vraiment l'air bien, j'hesite juste a cause de la piscine justement, Emma adore mais elle fait de grosse reactions au chlore (plaques rouges sur tout le corps) et je pense qu'elles doivent etre bien chlorées la-bas.... caro elyna a trop changé!!! tous ces cheveux!!! :lol: je crois qu'elle a la meme jupe qu'Emma non? [URL=http://imageshack.us][img:60513f6194]http://img514.imageshack.us/img514/9620/004tt6.jpg[/img:60513f6194][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img514/004tt6.jpg/1/][img:60513f6194]http://img514.imageshack.us/img514/004tt6.jpg/1/w240.png[/img:60513f6194][/URL]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:45
:lol: :lol: :lol: elle est trop belle! bon appetit !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:25
bof, elle avait un peu les couettes de travers :lol:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:32
pour la pate à sel c'est 1 verre de sel fin 2 verres de farine 1 verre d'eau tiede puis tu melange le tout tu etales la pate et apres tu peux mettre au four ou faire secher au soleil , moi c'est ce que je fais , c'est plus long mais je trouve que ça rend mieux j'avais fait ça pour les empreintes de Maé à la naissanuis je l'ai fait à ses 1 ans en cadeau pour ses 2 mamy et là je viens de le refaire pour Maé et Ethan , ça rend plutot bien Ethan a dormi 1h30 ce matin par contre l'am il n'arrive pas à dormir pourtant il est fatigué car il pleure des que le pose , il va encore finir ds l'echarpe , là au moins il dort mais moi je ne peux pas faire ma petite sieste ahhh ces loulous !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.