Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 13)

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 10:09
vous en etes ou avec la propreté ? moi on m'avait conseillé de profiter de l'été pour la laisser en culotte mais ça fait plrs fois que j'essais et à chq fois c'est raté !!!! ce matin , je lui demande si elle veut une couche ou une culotte , elle me repond une culotte et qu'elle va faire pipi sur le pot ou sur les toilettes et resultat , 2 pipis par terre et pas un seul ds le pot et en plus si je ne la vois pas faire pipi par terre , elle ne vient pas me le dire , elle s'en fout , elle continue de jouer dans sa mare de pipi ......... à mon avis , elle n'est pas encore prete du tout , ça l'amuse juste d'etre en culotte et de lire des livres sur le pot !!!!! je ne sais pas si je dois continuer ces essais ou si je dois laisser tomber et attendre encore un peu ???
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 10:59
salut! bon alors ninette tu est super belle en robe de mariée et les photos son superbes surtout celle ou vous éte sur la plage elle est magnifique ! sinon pour la propreter etbien Dorian a peur de son pipi je m'explique quand je le met en culote et qu'il se fait pipi dessus il pleur sinon quand il a fait pipi dans sa couche il le dit mais bien sur c'est trop tard pour aller sur les toilette car le pot sa lui fait mal au zizi donc j'ai acheter un réducteur tigex comme ça il fait comme les grands mais il ne fait jamais dedans donc je laisse faire ça viendras tous seul ! mais il commence a ce planquer pour faire caca donc je pense que d'ici janvier il devrait etre propre mais je ne le force pas de toutes façons il ne son propre en général que qq mois avant d'aller a l'école ! dire que la rentrée prochaine ces nos loulous qu'on enméneras! sinon Gaëtan ma réveiller a 4h00 cette nuit car il a prie son bibi a 20h45 du coup il est pas encore tous fait régler mais bon c'est juste une fois donc je pense que c'est en bonne voie! ninette je sais que sais cher mais tu as entendue parler du cocoon de chez red castle il parait que c'est trés efficasse mais je sais pas jusqu'a quel ages ça va! aller sur ceux a plus !
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 13:32
ouaw les photos jai trop hâte lol . alors chez nous la propreté ...euh lol alors disons que si je suis à côté et que je lui propose le pot ,elle y va par contre si je la laisse "seule" elle va y aller une 1 -2fois d'elle mm et après elle oublie elle est absorbée par le jeu.Après chez ma mère et chez la nounou apparemment elle demande à y aller .Je tiens à préciser que ma mère reste à côté et qu'elle lui propose souvent style si au bout de 30min elyna a pas demandé elle lui propose .Là pdt le séjour à Bordeaux , la puce a demandé son pot ....Et chez la nounou , ça arrive quelyna demande le pot sans que la nounou lui dise dy aller . A la crèche quand j'ai fait linscription , je leur ai dis quon commençait doucement le pot, limite ils mont dit que jétais folle lol .Avant 2ans pr eux cest mm pas la peine.Du coup je verrai comment ils vont gérer la chose.Et je me dis quavec l'arrivée de cacachuète ça va pas simplifier les choses, ya souvent des regressions alors ça sert à rien quelle soit propre maintenant pr regresser ds qqs mois.. Par contre qd ça lui arrive de faire par terre elle pleure et viens nous chercher elle déteste ça. Après je la force pas , chacun son rythme , son pot (finalement jen ai acheté un cest plus pratique pr quelle y aille seule que le réducteur)est à disposition . Dailleurs on commmence demain ladaptation à la crèche , donc ce soir direction docteur et je vais essayer de me faire arrêter qqs jours , lidéal serait la semaine prochaine aussi .Il faut que je sois avec elle les 5 1ers jours et cest du style 09h00 -10h00 et 15h00-16h00 dans la mm journée et avec le boulot je vois pas comment faire . Sinon rdv pédiatre début aout 11k900 et 87cm pr la miss . Sa pédiatre ma proposé de faire vaccin hépatite , jai dit que je réfléchissais à la chose .On doit la revoir en octobre ou novembre pr des rappels . Allez courage les filles , ils sont encore petits ça va venir les nuits . Je vais vous écoeurer un peu :lol: , je sens que ça va me porter préjudice mais bon , j'ai une copine qui a accouché de son 4ème le 04aout , elle a pris que 6kg et pèse déjà 2kg de moins quau début de grossesse et sa pépette prend son dernier bib vers 23h et se réveille vers 05h30 ......jai dit que je voulais le mm bb lol .Je le prend cool je me dis que si jsuis zen bb le sera aussi , la intérêt !! gggrrrr lol . Voilà niveau préparatif calme plat lol il faut qd mm quon sactive bien bien pr le Dj ...... et samedi je vais voir le curé pr voir sil veut bien nous "prêter" son église lol .jai vu le curé dà côté de chez moi mais on a envie de se marier ds une autre église.pr la mairie faut que je rappelle en septembre .les faire part jattends encore un peu, vous pensez quon met dessus mariage et baptême?ou que mariage?sachant quon va effectivement célébrer les 2 ...Mon soucis était que si on met les 2 faut quon sache le sexe (suffit quil faille quon sache pr que bb se cache....)et surtout quon trouve un prénom ..... voilà voilà lol . Je vous ai fait un roman lol , je vous dis à je sais pas torp quand , à la maison chéri nous a trouvé un système de se servir de lécran tv comme écran dordi , moi jy arrive pas et le portable marche sous linux ..... ya quau boulot que jsusi tranquille pr venir vous voir .Jespère revenir que le 01er....peut être je rêve là. Bisous les filles
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 14:38
moi je mettrai les deux pour le faire part et puis tu n'a pas besoin de marquer le sexe mais les invite tu doie les envoyer que 2 ou 3 mois avant le jour j donc d'ici la du sera d'ailleur c'est pour quand l'accouchement?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 18:36
ninette niveau proprteé on a la meme! Emma fait exactement comme Maé moi je crois que je vais lachement laisser faire la nounou :oops: elle a l'habitude.....donc elle reussira bien a me la rendre propre :lol: caro, pour le faire-part, il y a 15 jours on est allé a un mariage + bapteme, les 2 etaient annoncé sur le meme faire-part (un texte du genre "le...aout, mes parents se marient et moi je me fais baptiser" en mieux!) par contre, j'ai juste trouvé un peu dommage la facon dont ca s'est deroulé: il y a eu le bapteme, puis le mariage, donc deja les mariés n'ont pas eu de veritable entrée a l'eglise.... vu que tout etait pret pour le bapteme, personne n'a fait attention qd la mariée est arrivée, toute l'attention etait focalisée sur la puce qui se faisait baptiser.... ensuite ils n'avaient pas vraiment prevu de "transition" entre les 2 évènements, donc c'etait un peu le bazarre, on n'a pas vraiment vu la fin du baptême, le debut du mariage....personne savait trop quoi faire etc....le curé savait pas quoi dire , un peu le genre "bon, bah voila....donc on passe au mariage" voila, donc qqs petits details a penser avant le grand jour! bonne soirée les filles!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 18:45
rolala fanny c'est fou comme emma a changer il est bien ton avaatr moi j'essaye ce soir un logiciel pour faire di digiscrap tu connais, enfi comme je suis pas trés doué je verrai ce que ça donne!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 18:52
oui je connais le digiscrap mais j'ai jamais eu le courage de me lancer! je crois que dans la rubrique "vos creations" tu trouveras des filles qui en font!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 10:49
:arrow: Caro , moi aussi je mettrais les 2 sur le faire part , tu n'es pas obligé de mettre le prenom et puis si tu ne connais pas le sexe tu peux mettre baptème de bb surprise par contre je pense que tu dois bien penser à l'organisation car comme dit Fanny c'est dommage de trop melanger les 2 et puis un mariage c'est une fois ds ta vie , c'est toi la princesse de la journée et moi j'avais trouvé super emouvant d'arriver la dernière assise sur le coffre d'un super cabriolet et puis mon mari ne m'avait pas vu avant , c'est des moments magiques et l'entrée ds l'eglise au bras de ton papa c'est aussi super emouvant alors effectivement si vous faites le baptème avt ça doit casser un peu de la magie . :arrow: Fanny , ton avatar est super , ça fait bizzare de revoir des photos d'Emma petite , dire qu'elle va avoir 2 ans demain ........ bon moi j'ai passé une nuit de merde et en plus je me suis enguelé avec mon mari alors j'ai pas trop le moral ce matin mais bon ça ira mieux cet am .......... bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 15:43
hello! rolala ninette qu'est ce qu'on va en faire de nos homme (mari et bébé) quoi que moi je suis pas mariée avec juste pacsée mais ça reviens au même! fanny merci j'irai faire un tour sur le post cration ! bon sinon nous nuit idem que la précédente réveille a 4h30 du mat pour manger 90 ml du coup comme je suis aller chez la padiatre pour les 2 loustics elle ma dit de ne plus lui donner de le laisser pleurer et qu'il devrai se rendormir tous seul ou alors de lui changer sa couche car il ne doit pas aimer etre mouiller! donc résultats Dorian: 13.140 kgs pour 89 cm Gaëtan: 6.120 kgs pour 57.5 cm et toi ninette éthan il faisait combien a 2 mois! et tu lui a fait faire quels vaccins moi j'ai a lui faire faire dans 3 semains infanrix et prevenar mais je les ferai pas faire en même temps trop peur qu'il me fasse une grosse pousser de fiévre! d'ailleur il y a l'hépatite B dans l'infenrix hors dorian lui avais pentavac donc n'a pas l'hépatite B d'ailleur ma belle mére me fou les boules a chaque fois car elle me dit que comme sa mére est morte d'une sclérose en plaque il ne faut pas vacciner le petits dont il y a qq un dans la famille qui a cet maladie et que faut attendre qu'il est une vie sexuel hors les médecins disent qu'il faut le faire avant car justement si on attend il peut faire des réactions allergiques du coup pour gaëtan j'espére que ça va pas le rendre malalde mais je passe audessus car ma belle mére ce met dans tous ces états pour un rien du style Dorian va sauter d'une marche ho lal faut pas sauter tu va te faire mal et des qu'il tombe pousse un crie et acoure comme une dingue pour voir si il saigne pas une vrai stresser de la vie enfin vous voyez le genre! bon j'arrette mon roman je vous fait de gros bisous!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 15:45
oup's j'oublier une photo pour la route [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050895,62b01def023e3ce678d95d851a096605.jpg.html][img:dc0f3ad29b]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/62b01def023e3ce678d95d851a096605.jpg[/img:dc0f3ad29b][/url]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 15:53
ninette je viens de parcourir ton blog et j'ai regarder éthan rire queand tu lui fait des bisous dans le cou c'est trop fort moi il fait pas encore ça il faitdes areu rie quand tu lui parle et éclaterai presque de rire mais pas encore en tous cas il est vraiment adorable !
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 18:45
:arrow: Valie , merci pour tes compliments sur Ethan , ça fait qqs jours qu'il rigole maintenant , c'est trop mignon et depuis ce matin il attrape volontairement les jouets de son portique , il va avoir 3 mois dans 2 jours et je trouve qu'il a vraiment bcp changé ces derniers jours , il fait bb maintenant et moins nourisson qu'ils sont beaux tes loulous et ils se portent bien ..... A 2 mois ethan fesait 4kg840 et 46,5cm ( 3kg380 et 48cm à la naissance ) et à 2 ans Maé fait 11kg et 86cm moi j'ai fait les vaccins infanrix et prenevar à la visite des 2 mois plus le bcg car mon frère a eu la tuberculose il y a 3 ans donc Ethan a du faire le bcg tu me diras si Gaëtan arrive à se rendormir seul la nuit sans manger , moi c'est pareil je ne suis pas sur qu'Ethan est vraiment faim la nuit ...... bon allez je file faire les bains car mon mari est dehors , il fait la cloture du jardin Ethan dort ds l'echarpe , je vais faire le bain de Maé avt qu'il ne se reveille !!!!! bisous
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 09:38
JOYEUX ANNIVERSAIRE EMMA pleins de gros bisous je reviens plus tard , Ethan dort , je vais en profiter pour prndre un bain avec Maé , elle adore me laver le dos , c'est super !!!!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 09:56
merci!!!! bouh ca me fait qqchose qd meme....2 ans, c'est plus du tout un bébé :(
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 10:46
oui Fanny , je te comprend , 2 ans ça fait drole , ça passe tellement vite , moi aussi j'ai eu un petit coup de blues à son anniversaire en plus là elle est ds la periode où elle veut tout faire tte seule , elle ne veut plus qu'on l'aide , ce n'est plus un petit bébé , snifff bon il y a pleins de choses agreables , on peut bcp mieux communiquer ensemble et on rigole bien bon alors bonne nuit pour moi car apres la dispute de la nuit d'avant mon mari m'a dit qu'il avait pris conscience qu'il devait plus m'aider y compris la nuit ( bon je n'aime pas vraiment le mot "aider" car pour moi c'est participer et non aider mais bon je ne vais pas chipoter !!!!! ) donc hier soir il a été adorable et cette nuit , on a fait dormir Ethan DANS SA CHAMBRE et c'est lui qui s'est levé pour le rendormir qd il se reveillait sauf à 5h où il est venu me chercher pour le faire teter mais je ne suis même pas sur qu'il avait si faim que ça donc j'ai pu dormir de 22h30 à 5h et ça fait du bien ................. je pense que c'est mieux en fait qu'il dorme ds sa chbre car comme ça je ne lui donne pas la tétée à chq fois qu'il se reveille on essaye de le rendormir avec la tototte je ne vous avais pas dit mais depuis 2 semaines Maé doit porter un cache sur son oeuil car avec les lunettes , elle ne fesait travailler qu'un seul oeuil donc son oeuil qui louche avait perdu , avec le cache elle est obligée de ne faire travailler que celui là elle doit le porter le matin et elle est vraiment adorable car elle ne dit rien et le garde sans pb par contre hier l'othoptiste m'a dit que son strabisme allait peut etre s'attenuer mais qu'elle loucherait tjs au moins un peu même adulte je suis tres triste car des qu'elle n'a pas les lunettes elle louche et c'est pas joli , j'ai peur qu'on se moque d'elle qd elle sera plus grande , ça me fait de la peine apparement ça peut s'operer mais dejà il faut attendre qu'elle soit bien plus grande et puis ce n'est pas miraculeux ah Ethan se reveile , le moment de repis etait de courte durée ..... à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.