Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 11)

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:54
hello je viens de passer une tres mauvaise fin de matinée , j'avais rdv chez la sf à 11h30 donc j'ai fait téter Ethan avt et arrivé là bas bien sur je le pose et il se met à pleurer bon comme il etait dans la balancelle je me suis dit qu'il allait peut etre se calmer vu que ça le berçait et bien non donc je dis à la sf qu'il pleure quasi à chq fois que je le pose du coup elle m'a dit que c'etait de ma faute que je le prennais ds les bras des qu'il pleurait et que je l'habituais à etre tjs au sein et patati et patata qu'il fallait que je le laisse un peu et qu'il allait se calmer , seulement il ne s'est pas calmé donc au bout d'un moment elle me dit "bon vu qu'il pleure il sera mieux ds le petit lit " et elle le met tt seul ds un lit au fond de la pièce , moi avec ma sonde ds le vagin je ne pouvais pas faire gd chose et il a hurlé pdt plus d'1h ( je fais les abdos et le périnée donc ça dure 1h15 ) , il hurlait tellement que ça le fesait tousser , moi j'avais les larmes aux yeux , je me retenais de pleurer , des que ça a été fini je me suit vite rhabillé et je l'ai pris dans mes bras , il m'a regardé et s'est endormi dans mes bras la sf m'a redit qu'il fallait que je le laisse pleurer , je lui ai dit qu'il ne s'endormait pas qd il pleure comme ça , je lui ai dit "vous avez vu il a pleuré 1h15 et il ne s'est pas endormi" et elle m'a dit que je devais le laisser pleurer 2h, 3h ou même 4h pdt 4 ou 5 jours et qu'apres ça irrait mieux .................... j'etais trop mal de l'avoir laissé pleurer comme ça tout seul je suis rentrée à la maison et j'ai pleuré pdt 30 min , il dormait ds mes bras mais je ne voulais pas le poser je culpabilisais trop pour moi Ethan est un bébé qui a besoin de contact pour se rassurer et je ne pense pas que de le laisser pleurer jusqu'à epuisement arrange les choses mais je me pose bcp de questions je ne vais pas le porter en echarpe pdt des heures , le bercer pour l'endormir , faire du cododo et le mettre au sein 10 fois par jour pdt encore plrs mois car j'ai peur que mon couple en souffre qu'en pensez vous ?????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 20:01
:shock: ah ca m'enerve les gens comme ca! te laisse pas influencer ninette, serieux, c'est toi la maman, tu le connais ton bébé! c'est sur que c'est super fatigant pour toi mais je suis de ton avis: il a besoin de contact fais ce que tu penses le mieux, laisser pleurer moi je l'ai jamais fait, je sais ,comme toutes les mamans, reconnaitre quand ce sont des pleurs qui vont se calmer, ou des pleurs qui vont durer il y a deja eu pas mal de sujets sur le forum la-dessus, laisser pleurer un tout petit je trouve cela tres dur pour lui, c'est sa seule facon de s'exprimer, il ne fait pas ca pour embeter les autres, juste pour dire ce qu'il ressent, et l'eternel refrain "si la couche est propre, le ventre plein il devrait pas se plaindre" je supporte pas de l'entendre! il peut y avoir d'autre chose qui l'embete et le pousse a s'exprimer, enfin... fais vraiment comme toi tu le sens, n'ecoute pas les autres, laisse tomber les grandes discussions la-dessus et evite de repondre :roll: quant aux pleurs, a la facon de les gerer....dur de t'aider car Emma etait calme, l'osteo lui avait fait du bien, sinon il y a peut-etre l'homéopathie? je connais pas trop, et toi....essaie de relativiser un maximum, de prendre les pleurs le mieux que tu peux, de prendre ca comme une demande d'Ethan et pas une manifestation de mal-etre, et surtout de te dire que ca sera bientot un mauvais souvenir :wink: ton pediatre en pense quoi? et ton mari?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 12:17
Fanny , je te remercie de ta reponse , je suis du même avis que toi , pour moi quand Ethan pleure et qu'il se calme qd je le prend ds les bras , c'est parce qu'il avait besoin d'etre porté et pour moi le besoin d'etre porté est un besoin au même titre que celui de manger ou d'avoir la couche propre Ethan prend de l'homéopathie depuis 3 semaines mais je ne vois pas les effets donc je crois que je vais arreter je vois la pediatre cet am , je verrais ce qu'elle en pense mon mari avait du mal au debut et maintenant ça va bcp mieux , il me soutient dans mes choix de cododo , de le porter et de ne pas le laisser pleurer par contre c'est vrai qu'il aimerait avoir un peu plus de moments d'intimité aceoi et c'est plutot difficile avec Ethan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a quand même un grand mieux , Ethan pleure bcp moins , j'ai réalisé que c'etait un bébé qui avait besoin de contact , in d'etre rassuré donc je le met bcp dans l'echarpe et de plus en plus il passe de longs moments sur son d'eveil ou à nous faire des sourires et des "areuh" le seul pb c'est qu il n'arrive tjs pas à s'endormir seul et qu'il n'aime pas trop la tototte mais petit à petit ça va s'arranger d'ailleur il a passé une partie de la nuit dans son lit , c'etait la 1ère fois ça nous change de Maé qui ne pleurait quent jamais et qui a fait ses nuits à 2 mois mais chq bébé est différent ................ demain j'ai ma maman et mon frère qui viennet passewe à la maison car dimanche c'est l'anniversaire de Maé , on fait un repas à la maison allez bisous les filles , à plus
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 12:26
ohlala c'est vrai qu'elle est de début aout, deja 2 ans :roll: nous ce weekend on part en vacances!!!! enfin!!!!!!! plus qu'un jour de boulot et 4 semaines tranquille... j'espere que l'anniv de Maé se passera bien, ca va sans doute te soulager d'avoir d'autres "paires" de bras a la maison pour s'occuper d'Ethan! et elle va recevoir quoi la puce pour ses 2 ans?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 14:06
ninette jhallucine un peu la SF ............................sérieux de quoi elle se mêle .Jai mené qqs fois Elyna qd je fesais la réeduc et qd elle pleurait je me levais pr la calmer .D'autant plus que qd la miss sénerve trop en pleurant elle vomit :lol: .Mais jai pas eu besoin de le dire pr pouvoir me lever et aller la rassurer au contraire cest mm la SF qui ma dit que je "pouvais "aller la voir . Comme tu dis tous les bb sont différents et si tu ressens que ton loulou a besoin de toi pquoi le laisser pleurer pr rien?Perso je pense qu'il y a un juste milieu entre courir dès que bb pleure et le laisser pleurer pdt 1h .5min de pleurs ça fait pas mal non plus mm maintenant qd Elyna pleure et que je suis occupée je lui dis dattendre 5min et j'arrive et j'ai toujours fait comme ça .Je finis et jy vais (sauf si elle se fait mal biensûr mais là cest pas les mm pleurs ).Pour Ethan le fait dêtre né alors qu'il dormait je pense que ça la pertubé et tu fais bien de le rassurer .Comme tu dis Fanny ça vous regarde tous les 2 ton mari et toi.De toute façon d'ici 2-3 mois maxi tout devrait rentrer dans lordre . 2mois cest encore petit pr un bb .CE qui ménerve ce sont les personnes qui veulent absolument regler leur bb à tout prix quitte à donner des compléments et tout , surtout la nuit pr leur tranquilité ...enfin bref .Fais comme tu le sens et si tu trouves quEthan va mieux comme ça cest que tes sur la bonne voie. JE te trouve bien patiente en tout cas , courage . Tu nous diras ton rdv pédiatre. punaise cest vrai début aout vendredi....ça va être chouette , 2ans ils vont bien réaliser cette année :) .On veut lui acheter un cheval à bascule (si jen trouve un qui me plait et qui coute pas trop trop cher) et sinon je pense quElyna aura des habits et des joujoux .ET si on nous demande lol je demanderai quils participent à sa nvelle chb (déco+lit+commode) . Fanny bientôt les vacances !!!!!!!! vous partez un peu ? rdv gygy 12aout jattends sans me prendre la tête ça sert à rien . Allez jy retourne youpiiiii lol bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 17:41
salut! ninette j'allucine la sf aprés tous tu fait comme tu veux et le conseille de le laisser pleurer2 voir3 heures elle est malade ellea des gosses cette femme? bref je te comprend car Gaëtan est comme éthan il est trés contact d'ailleur vers 5h ou 6h00 du mat il fini dans dans mes bras au lit et au seins bien sur et tétée le rassure er le calme ! sinon nous toujours ces maudites coliques mais moins quand même je lui donne une fois sur deux du spasfon et du gel de polysilane! ça le calme mais les coliques ne disparaissent pas! [size=24:586461fb21]BONNE ANNIVERSAIRE MAE! :lol: [/size:586461fb21] [b:586461fb21] fanny[/b:586461fb21] je te souhaite de trés bonne vacances moi raphaël reprend demain je vais me retrouver toutes seule avec mes loulou enfin jusque a lundi aprés midi car mes beau parent reviennes j'ai l'impression qu'il vivent a la maison en ce moments je les aiment bien mais là ça commence a me faire ch... bref comme j'ai rdv chez le gygy mardi! d'ailleur vous c'est pillule, stérilet ou implant moi l'implant me tente bien vous connaissez des maman autour de vous qui en on et ce qu'elle en disent! [b:586461fb21]caro[/b:586461fb21] je penserai a toi le 12 j'ai hate de voir ton bidon et tu as des nausées ou non! et oui nos loulou on déja 2ans vous vous souvenez du 1er moi c'est comme si c'était hier! on va feter ses 2 ans samedi avec les pais et mamies! en petit commiter car pour l'instant les fetes c'est fini car trop crever avec Gaëtan qui fait toujours pas ses nuits quoique ça s'améliore! 6h00 sein 10h00 bibi 13h30/14h bibi 18h00 sein 22h bibi 3h sein 6h00 sein j'aimerai qu'il oublie le 3h00 du mat comme ça sa serai niquel! une tite photo de Gaëtan! http://images4.hiboox.com/images/3108/818ef65487b8e5ba0592553f569aac00.jpg désolée j'arrive pas a copier le code l'image me renvoie sur la photo avant que je puisse le copier! bon aller a demain soir ! si j'ai le temp ou le courage!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 15:11
juste un petit coucou pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Dorian je reviendrais plus tard pour donner des news car je suis debordée , en plus onfait la pendaison de cremaillère ce we avec les copains de mon mari donc je vais avoir 2 couples ( qui n'ont pas d'enfants !!!!! , ils vont voir ce que c'est .............. ) à la maison pdt 4 js et grosse fiesta samedi soir ce sont les amis d'ecoles de mon mari , ils ne se voient pas svt mais q se voient c'est grosse beuverie et en plus moi je n'ai pas vraiment d'affinitées avec eux et vu qu'Ethan se reveille encore plrs fois la nuit pour teter je sens que ça va me gonfler tout ce bordel à la maison .... et bien sur je dois me taper les courses , le menage et tout preparer avec Maé et Ethan alors que je suis crevée ....... bon je vous raconterais l'anniversaire de Maé s'est bien passé , elle a eu plein de cadeaux dejà 2 ans ma petite princesse ..... bon je reviens des que j'ai 5 min bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:49
salut! merci ninette pour Dorian! je suis de tous coeur avec toi pour ce Week-end moi aussi pour mes 30 ans sa a étais galère car Gaëtan ne fait toujours pas ses nuits mais je ne me suis pas embêter j'ai commander une paella au traiteur du coup rien a faire! sauf l'entrée mais ma belle mére avais ammener pleins de légumes du jardins donc cruditées a volonter!! bon sinon on féte les 2ans de dorian samedi juste avec les papys et les mamies! donc ça sera cool! sinon Gaëtan pleurs toujours toutes la journée je croie que c'est un peu ma faute car a la mater je l'avais laisser au SF pour la nuit et il avait pas arrêter d' hurler je l'entendais dans les couloirs mais comme il demander le sein toutes les 30min elles ont préférée me le prendre pour que je me repose mais du coup je croie qu'il a pensé que je l'abandonner car maintenant dés qu'il pleure et que je le touche( les mains ou la tête ou dans mes bras) il se calme ! je pense que je vais aller voir la magnétiseuse la semaine pro elle nous relaxera tous les 2 car moi du coup je suis stressée et culpabilise donc il doit le ressentir! bref on verra au pire je perdrais 2 fois 36 euros! aller gros bisous a vous toutes et bon Week-end!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:58
je vous met une petite photo! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000063,85625e2ca18bf755226b4100d626565e.jpg.html][img:b896764b6f]http://images4.hiboox.com/images/3208/85625e2ca18bf755226b4100d626565e.jpg[/img:b896764b6f][/url] et une autre! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050663,d8b08899c23358760c6a25cf1c38a29d.jpg.html][img:b896764b6f]http://images4.hiboox.com/images/3208/d8b08899c23358760c6a25cf1c38a29d.jpg[/img:b896764b6f][/url]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 09:59
[size=24:752fb5fbde]zut un peu grosses les photos désolée![/size:752fb5fbde]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 23:15
coucou les filles! je viens de rentrer de vacances alors bon anniv' a Maé et Dorian avec qqs jours de retard!!!! je repasserai en debut de semaine, bisous!!!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 15:33
salut! merci fanny pour le jeu c'est trop marrant!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:31
coucou les filles alors Fanny , ces vacances c'etait bien ??? Valie , tes loulous sont trop choux et Gaëtan a vraiment une bonne bouille .... ma belle ne te decourage pas , je comprend tout à fait ce que tu ressens car je vie la même chose mais surtout ne crois pas que c'est de ta faute , je ne pense pas que ça soit lié au fait que tu l'ai laissé une nuit à la mat' , ça n'a rien à voir avec ça , je pense que comme Ethan Gaëtan est un bébé trzes demandeur et qui a besoin de contact et en plus il y a les colliques mais ça va s'arranger , tiens bon moi j'ai des bonnes nouvelles , je suis allée voir une sf qui s'occupe des suites de couches , allaitement , rythmes de bébés etc et elle m'a dit qu'à 2 mois 1/2 Ethan devait etre capable de s'endormir seul et de ne teter que 4 fois la journée plus eventuellemnt 1 fois la nuit elle m'a dit qu'il fallait qu'on lui "l'aide à y arriver" et qu'on lui donne des repères et un rythme regulier pour le rassurer donc c'est tétée à 8h 12h 16h 19h45 plus 1 la nuit elle m'a appris à reconnaitre les signes d'endormissement ( baillement .....) qui surviennet ds la 1/2h qui suit la tétée et qu'à partir de ce moment là il fallait le coucher de suite , s'il se met à pleurer le laisser mais maxi 10 min , retourner le voir et le rassurer sans le prendre s'il ne s'endort tjs pas il faut le prendre et attendre les prochains signes et recommencer elle m'a dit de bien m'y tenir pdt 3 jours et que j'aurais vite une amelioration j'ai commencé vendredi am et ça marche !!!!!!!!! ça fait 3 nuits qu'Ethan DANS SON LIT et qu'il ne se reveille qu'une fois vers 3-4h pour teter ( avant c'etait 3 ou4 fois ...... ) et le matin et l'am il fait aussi la sieste ds son lit bon par contre il ne dort que 3/4h mais c'est déjà bcp mieux j'ai retrouvé le moral et j'ai bon espoir que ça s'arrange tiens qd on parle du loup ..... il se reveille à plus
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 15:40
hello! trop cool pour toi ninette et je te dirais que moi aussi ça s'améliore il dort mieux cette nuit il c'est réveiller a 3h30 pour son bibi ! et la il dort dans son lit et comme toi je le rassure sans le prendre mais il arrive toujours a attérir dans notre lit le matin car j'ai peur qu'il réveille dorian mais bon je pense que sa soit grave! peu être que nos loulous vont enfin se régler!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:54
salut! et bien fausse joie hier gaëtan a été infernal il n'a pas arreter de pleurer! j'espére qu'aujourd'hui ça va mieux aller ! sinon cette nuit il s'est réveiller a 1h30 et 4h30 voilà! et là il est réveiller depuis 9h30! a part ça hier on a été acheter notre pc portable je suis trop contente d'ailleur la je m'en sert par contre il va me falloir un temp d'adaptation car la sourie sur le clavier j'ai pas trop l'abitude et puis c'est vista donc la aussi va falloir que je m'y habitue! bon sur ceux a plus ! alors caro cet écho comment elle c'est passer?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.