Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 7)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 07:29
coucou les filles! il fait enfin beau ça fait du bien 8) la balade entre mamans de Lyon etait sympa, Emma etait la seule "grande", quand on organise une rencontre comme ca c'est un peu dur de reunir tout le monde, du coup on se retrouve souvent a 4, toujours les memes, domage... nous aussi on part vers barcelonnette cet été, la 1ere semaine d'aout, d'habitude on est tres "vacances a la mer" mais la on voulait du calme et du vert, donc ca va etre sympa pour la creche moi je n'y aurait pas mis emma tout bébé, mais a leur age je pense que ca doit etre vraiment bien, Elyna va pouvoir faire pleins d'activités.... Emma reste chez la nounou en septembre, il y a une rentrée scolaire en janvier pour les enfants nés en 2006 a l'ecole... quand j'ai appris ca j'ai refusé, mais j'hésite un peu, ce serait pour les matinées, pour l'instant Emma me semble beaucoup trop "bébé" mais peut-etre que d'ici la fin de l'année ca lui fera envie...on verra! bon weeknd, valie je croise les doigts pour toi! biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 11:12
et oui toujours là! bon week-end les filles! moi aussi dans ma comunne il pourai prendre dorian en janvier 2009 mais moi aussi je trouve que 3 ans c'est bien et puis il faut leur laisser le temp d'être bien propre!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 16:45
tiens en parlant de ca, vous en etes ou niveau apprentissage de la propreté? nous, je dirai au point....zéro! Emma sait ce que c'est que le pot, elle dit quand elle a fait pipi ou caca, mais elle panique complètement quand elle n'a plus de couches et qu'elle sent qu'elle fait, meme si elle fait dans le pot (genre on la met dessus et, coup de bol, elle fait) elle demande sa couche si je la laisse toute nue et que je lui demande régulièrement si elle veut faire pipi elle me dit non, et d'un coup je vois qu'elle fait, ca a l'air de la surprendre, comme si elle n'avait pas senti que ca arrivait, donc je me dis qu'elle n'est sans doute pas encore prete....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:07
HEllo Bon ben ca y est le WE est fini... c triste... Il a fai assez beau mais la le mauvais temps est de retour ca me saoul... Alors valie t plus la??? j'espere que t a la mat'... Crystal a un peu de fievre ce matin vivement que ses dernieres dents sortent ... en plus elle a le cul tout rouge a force de faire kk acide... Pour la propreté nous elle demande mais c encore un jeu pour elle, elle n'a encore jamais fai dedans... Souvent elle di kk pot on la mets et elle fai kk une fois kon lui a remis la couche... Par contre on lui propose jamais, elle sai ou est le pot mais on n'est pas pressé du tout... Elle ira d'elle meme kan elle aura decidé... Pour la creche perso kan je vais voir mes copines on s'u croirai tellement y a de gamin donc je voi pas trop l'utilité... En plus elle est tellement bien chez sa nounou... puis elle y va une demi journée toutes les 2 semaines par le biai de la creche fam... Pour la maternelle on voulai peu etre la mettre a Montessori mais ils prennent plus de nouveaux enfants... Mais de toute facon ca attendra septembre 2009 car elle est trop pitite je trouve... J'ai pas envi de la presser... ni pour la propreté ni pour la "vie en communauté" elle a bien le temps de decouvrir comment vivre avec les autres... J'ai une cop ki a mis son fils né en janvier, a la mat en septembre, il avai donc 2 ans et demi, et elle a du le presser pour etre propre du coup il se retien pour faire kk jusqu'a ce qu'il rentre chez lui... Et il fai que dans la couche... Il a 4 ans maintenant et ca commence a faire du souci a sa maman... Enfin bon chacun a sa vision des choses, moi je prefere que ca vienne d'elle... LA elle me gonfle, elle est au lit depuis 1 heure et ne veu pas dormir... enfin bon patience... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:42
Pfffffffffff elle avai fai kk mais me l'avai pas di... Du coup ca y est elle dort Vilaine maman... :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:51
:lol: Emma aussi a les dents qui la travaillent, enfin je pense que c'est ca, ona droit aux symptomes habituels: fesses rouges, petit rhume , elle bave beaucoup et se mord les doigts, il lui reste 4 dents, j'ai hate qu'elles soient toutes la! Montessori on y pensé aussi, qqs avis positifs, qqs avis négatifs... mais mon cheri n'adhere pas trop aux principes.... on verra ma belle-soeur y met son fils (3 ans) a la rentrée je verrai un peu ce qu'elle m'en dit valie t'es ou??? j'aimerais trop que tu sois a la maternité!!!!! biz les filles!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:53
salut! et non toujours là ! hier je suis aller voir la puce d'une copines qui devait accoucher le 23 juin et qui a donnée naissance samedi a une petite ambre j'y serai bien rester pour y pondre guguss mais rien aucun signe précusseur d'accouchement iminant donc rdv mercredi!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:51
Rolala c de pire en pire... On est allé se ballade dans un centre comercial puis allé prendre le gouter chez une cop et apres dodo dans le dos a maman dans le bus... ben en rentrant 39°C... Elle est toute patrake... C marrant car elle coule pas du nez ni rien, juste la fievre et cul rouge, a vif meme... Et l'eczema bien sur... :roll: :roll: :roll: BIZ
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 21:52
la pauvre puce soigne la bien gros bisous et a demain :wink:
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 04:24
salut! a y est j'y vais!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 08:11
:shock: euuhhhhh comment ca t'y vas? t'y vas pour un rdv de controle car c'est le jour J ou parce que ca y est le travail a commencé??? bon, si valie ne reviens pas je garde mon portable sur moi et je vous tiens au courant les filles!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 08:51
bon, ben valie est bien partie a la maternité car le travail commencait....j'ai vu ses messages sur le post des mamans de juin 2008! grosse pensée pour toi valie!!! on a hate de voir Gugus!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:03
personne? bon, je viens vous annoncer une bonne nouvelle: Gaetan est né a 10h30 ce matin! 50 cm, 3.365 kg...j'en sais pas + pour l'instant!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 21:38
hip hip hip hourraaaaaaaaa félicitations valie !! ben dis donc beau bb , tu nous mettras une petite photo dès que ton chéri regardera pas hihihihihi lol . tu vois le jour J était le bon ;) et si jamais ya bb3 tu te mettras pas en tête daccoucher avant hein?! lol. Reviens vite nous raconter ça. nous pr la propreté cest pas encore ça ... jlui ai expliqué et elle connait le pot, ça léclate mm dy être dessus elle adddoooore jetter le papier toilette mais pr ce qui est du pipi niet .jlui dis "fais pipi" alors elle me fait un joli bruit avec sa bouche "ppsssss" mdr .mm par hasard jai pas réussi à lui faire faire pipi sur le pot.Enfin jlaisse tranquille elle a bien le temps . Si je la laisse nue elle s'en fout , elle a déjà fait pipi par terre cte chipie et elle aime pas elle pleure.en général on fait une séance le w.end , jla laisse en culotte et lui propose daller sur le pot .Au bout d"un moment elle finira bien par comprendre pquoi cest faire .Pr linstant elle a pas eu lidée de jetter des trucs ds les wc , jme demande si ça va durer longtemps cette histoire . Sinon miss monte les escaliers toute seule comme une grande , une main sur la rembarde (elle a pas le droit de la lâcher lol) et cest parti , elle se monte létage toute seule.Elle arrive à descendre aussi toute seule. Elle nous a scotché , elle sait faire la roulade aussi , elle est debout met la tête entre ses jambes et zou elle plie les genoux et roule.jpense quelle a appris ça à la gym. Ce soir yavait la fête de fin d'année avec toutes les nounous , jvous mettrai des photos et si je peux le film , elle a bien dansé et le costume excellent . Pour ce qui est de l'entrée en maternelle avant l'heure , perso je le ferai pas , 2ans /2 cest pas 3ans à cet âge là ça compte.Trop creuvant pr un bout dchou . Pour la crèche jattends de voir avant de me faire une opinion et les "on dit" jpréfère ne pas les écouter, chaque crèche est différente de toute façon. alors Crystal va mieux? bonne soirée les filles bisous
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 15:27
juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Gaëtan et faire un gros bisous à Valie je ne vais pas trop venir pdt une semaine car mon papa et mon frère sont chez moi mais je pense à vous .............. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.