Posté le : 14-09-2009 à 15:34
coucou les filles
et bien ça papote et moi je n'ai pas trop le temps de venir ...........
bon j'ai lu vite fait
pour Maé , l'ecole ça se passe super bien en fait , je suis vraiment contente
elle est heureuse d'y aller et elle ne pleure plus qd je pars
à partir de demain c'est mon mari qui va la deposer en allant bosser , c'est plus pratique
sa maitresse , je la trouve super , elle est tres douce et caline : Maé a son petit rituel , qd on arrive en classe , elle fait un bisous à sa maitresse puis me fait un calin et va ensuite ds les bras de sa maitresse
elle prend le temps de me parler 5min qd je vais la chercher à 11h30 et repond à mes questions , je trouve ça bien
d'apres elle , tout se passe super bien , Maé etait un peu plus observatrice et en retrait au debut mais maintenant elle participe super bien
l'effectif etait de 26 enfants ( dont seulement 7 filles !!!!! ) mais en fait il y en a 5 qui rentrent qu'en janvier et 3 qui n'etaient tjs pas rentrés , donc tte la semaine dernière ils n'etaient que 18
jeudi dernier en revenant des courses je suis passée dvt son ecole en voiture et je les ai espionnés , ils faisaient de la gym , c'etait trop chou et Maé etait à fond dedans , j'ai adoré !!!!
par contre elle ne connait pas vraiment les prenoms des enfants de sa classe et ne me parle pas de opain ou de copine
ce matin j'avais rdv chez le gyneco , tout va bien , mon col est tjs bien fermé donc je sens que je vais aller jusqu'au bout .........
je fais une radio du bassin samedi pour etre sur mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour un accouchement par voies basses
chez nous , pas de malade , je touche du bois ......
et on a de la chance il fait encore beau et chaud , enfin le matin faut mettre un gilet qd même
pour les jouets , Maé prete maintenant sans soucis , au debut c'etait un peu dur , on lui disait de donner un autre jouet en echa,ge à Ethan si elle voulait celui qu'il avait et comme lui petit il s'en foutait un peu du jouet ça passait
on a aussi instauré comme truc que à part certaines choses comme les doudous ou sa poupée preférée etc. on doit tout se preter ds un sens comme ds l'autre et que le premier qui joue avec à le droit de le garder un peu
donc en fait qd ils veulent un jouet que l'autre a peu importe à qui il appartient , on demande à l'autre si il veut bien ns le preter ou on attend 5min qu'il est fini de jouer avec ou on lui propose un autre jouet en echange
et en principe ça marche plutot bien , surtout que maintenant Ethan ne se laisse plus faire si elle lui arrache un jouet des mains
apres il ya des choses qu'elle n'a pas envie de preter et je le respecte ou des momentrs ou elle n'a pas envie et là j'essaie de changer les idées à Ethan
:arrow: fanny et Chupss , bon retablissement aux petites malades
:arrow: Valie , c'est qd que tu commences ta formation ?
au fait , à part Dorian , elles n'y vont que le matin vos puces ?
vous pensez les mettre l'am ou pas ?
moi j'en ai parlé avec maé , elle sait que c'est possible , comme la cantine mais n'a pas envie d'y aller et puis de tte façon je crois que ça me ferait plus de "boulot" qu'elle y aille car du coup faut aller la chercher à 16h45 donc ça fout en l'air l'am et nous on bouge bcp
mais j'ai l'impression que bcp d'enfants de sa classe y retournet l'am et j'ai peur qu'elle soit un peu exclue si elle n'est pas là
et puis tout le monde me dit " mais tu vas la mettre l'am apres les vacances de la toussaint ??????? "
je crois que ds qqs temps je demanderais son avis à la maitresse
bisous les filles