Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 62)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 23:14
c sur que je prefere ca a une crise de larme mais bon... A 11 h 30 quand on est allé la chercher elle etait entre ses deux copines et l'une lui tenai la main et l'autre l'enlacai par le coup... trop mimi... Ah au fait on va visiter un appart lundi soir... C au village a coté, mais si on le prend faudra la changer d'ecole... pas trop envi moi... Ici aussi la maitresse est assez distante mais en meme temps je la comprend... si elle devai parler de chaque enfant aux parents elle s'en sortirais pas... Je pense qu'elles parlent si y a soucis...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:09
coucou les filles! je vois que tout le monde va bien! ici ca va aussi, malgré un petit rhume pour emma (les joies de l'école commencent!) l'école se passe très bien, qqs fois elle pleurniche un peu au moment de partir de la maison et des fois elle y va en courant :cpa: mais une fois la-bas elle est toujours contente, la maitresse d'Emma me plait moyennement, elle est plutôt stricte... mais bon ils ont l'air de faire des choses intéressantes, et je trouve les atsem vraiment sympas on n'a pas encore trop discuté, elle m'a fait comprendre qu'elle se concentrait pour l'instant sur les enfants qui pleuraient encore bcp par contre elle l'appelle "Emma la pipelette"...hum hum...on s'y attendait un peu! Emma commence a se faire des copains/copines, elle nous parle souvent de Quentin, Tom et Manombre :lol: (=Manon!) et puis une maman est venue me voir jeudi a la sortie pour me dire que son fils n'arrêtait pas de lui parler d'Emma :love: !!! * au début quand je la posais elle ne me lâchait pas jusqu'à l'entrée en classe mais depuis 2 jours elle va voir ses copains dans la cour enfin j'aimerais bien être une petite souris pour la voir la-bas! moi je ne voudrais pas être a leur place aux maitresses! surtout en maternelle, quel boulot! qd je vois tous les petits a gérer :what: pipi, pleurs, lacets, nez qui coulent, peinture et compagnie!!!! je sais pas ds les classes de vos enfants mais ici il sont de moins en moins nombreux, certains parents ont décidé de laisser tomber et de retenter une rentrée après la toussaint car leurs enfants pleuraient trop...ce qui est plutôt bien pour les autres car du coup ils ne sont qu'une quinzaine en classe en principe dans qqs semaines ils commencent les cours d'anglais, Emma a hâte de parler "comme Dora!" pour la taille Emma est toujours dans le bas de la courbe :lol: 91 cm! et elle fait 12 kilos, la par contre c'est bien car elle a longtemps été ds le bas de la courbe en taille et dans le haut de la courbe en poids, maintenant elle s'est bien affinée! chupss vous cherchez un appart' + grand? caro alors cette réunion? je sais pas quand sera celle d'Emma, on part les 21 et 22 septembre je sens qu'à tous les coups ça va être ces jours-la :? valie ah t'as du bol de pouvoir jeter un œil dans la cour de recré! ici impossible, elle est totalement fermée! allé je vous laisse on est invité a un anniv a midi et je dois préparer tout le monde (même mon homme qui ne sait JAMAIS comment s'habiller!!!) bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:26
hello! et déjà sur l'ordi gaeatan c'est réveillé a 5h45 j'ai essayer de le rendormir mais a 6h00 il a fallue le lever bref il est comme ça ce n'est pas un gros dormeur m'enfin pour un week end il se léve encore plutot que le semaine grrrr :twisted: caro: gaetan réagie plutôt bien , tu parle il est tranquille il a plus son frére qui lui arrche les jouer des mains en disant " c'est a moi" et puis quand j'amenne dorian a l'école et bien il aimerai y rester ça promet pour ça rentrée dans 2 ans ! pour la maitresse nous aussi elle est pas trés bavarde c'est la directrice elle est adorable, douce et trés gentill,mais je lui demande juste si il a étais sage et si' la journée c'est bien passer et chaque fois j'ai oui trés bien il est toujours content ! nous aussi réunion mardi soir a 18h00 on en sera un peu plus !par contre je ne sais pas comment on va faire si on enmenne les titis ou si l'un de nous reste a la maison ! en tous cas moi je veux y aller ! fanny: toi aussi tu est tombée du lit tu fais comme moi fini les grasse mat!nous ils sont moins nombreux l'aprem les parent fond comme je voulais faire le laisser que le matin! mais moi il veux y aller donc c'est mieux comme ça et pour lui et pour nous! bon week end!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:03
coucou Ben chez nous aussi Crystal a ramené un pti rhume... Du coup elle l'a refilé a Talia puis a moi... :cry: :cry: Bon c pas grand chose mais faut bien moucher Talia, la pauvre... au debut elle rigolais mais maintenant elle hurle... :cry: :cry: [b:fd708b8ad0]Fanny[/b:fd708b8ad0] perso je dirais a la maitresse de ne pas lui donner de surnom comme ca... C super qu'elle s'y fasse bien a cette ecole, et surtout qu'elle se fasse des cop... Je crois pas que chez nous des enfants aient été retirés de l'ecole... Des cours d'anglais :shock: :shock: :shock: c pas un peu tot??? :? :? :? Oui on cherche un truc plus grand... la on va visiter un 81 m2 ( on a un 70 ) pour 150 euros de moins... on vera... Mais c au 3° sans ascensseur... [b:fd708b8ad0]Valie[/b:fd708b8ad0] pour la reunions nous ils nous conseil de venir sans les enfants , donc j'irai avec Talia peu etre ou sans elle on vera... mais Greg restera garder Crystal Mimis
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 07:35
[quote:3574e2b41d="chupss"] [b:3574e2b41d]Fanny[/b:3574e2b41d] perso je dirais a la maitresse de ne pas lui donner de surnom comme ca... [/quote:3574e2b41d] oui sur le coup ça m'a fait sourire, mais je trouve que même s'il n'est pas méchant, un surnom n'est jamais anodin...un enfant répond toujours aux attentes des adultes... on verra lundi :roll: pour l'anglais moi je trouve ça bien, même s'ils n'apprendront pas grand chose, ils vont faire des chansons surtout... levée bien tot ce matin car Alice a choppé le rhume d'Emma, et elle a du mal a dormir, la j'ai surélevé son matelas et ca a l'air d'aller! chupss, tiens nous au courant pour ton appart' :wink: bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 15:51
hello! nous aussi le rhume est là vive la vie en collectivitée!!! bref ! oui fanny il faudrait pas qu'elle l'appelle comme ça tous le temps et surtout devant ses camarades!! car ça peux peut être faire sourir mais a la longue véxée a voir si ça dure sinon a toi de remettre les chose a leur place et plus c'est fait tôt mieux sais ! bon dimanche!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 22:40
Coucou C exactement pour ca que si la maitresse lui donne un surnom je lui dirai que je ne veux pas... Les enfants sont ce qe l'on fai d'eux... C un coup a ce qu'elle le traine toute sa vie... Ici rhume aussi... Talia a le nez tout pris, j'aime pas lui moucher... Tu donne quoi a ALice??? BIZ
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 09:05
coucou, je ne lui donne rien :? on fait des lavages de nez au sérum phy 2fois par jour et ca a l'air d'aller, et j'ai surélevé la tête du matelas, en tout cas elle a bien dormi cette nuit pour Emma le rhume est passé, je l'ai emmenée ce matin à l'école, la maitresse avait sorti plein de puzzles...les mêmes que je faisais étant petite quand j'étais élève la-bas :lol: ça fait bizarre de retrouver ses "vieux" jouets! pour le surnom, quand j'étais petite ma mère disait tellement à tout le monde que j'étais super timide que je le suis devenue encore + a force d'entendre ça, j'en ai parlé a l'atsem ce matin, elle m'a dit que la maitresse était un peu "ancienne génération" qui ne pensait pas à ce genre de choses, mais elle va lui en toucher 2 mots :D allé je file faire les courses! bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 11:00
coucou les pipelettes , moi jai droit !! hihihi bon vous tapez pas!! lol . punaise ici pas rhume pr linstant alléluia!! je touche du bois pr que ça dure . pff aujourdhui ya un mistral denfer , vraiment pas envie de mettre le nez dehors, vais devoir camoufler lucinette , elyna a mm mis lécharpe ce matin tellement ça souffle. ça se passe tjs bien , jsuis contente . oui je me doute que la maitresse a pas le temps de discuter avec chaque parent mais juste un mot ou 2 pr résumer la journée je pense pas que ce soit infaisable !! elle ma juste dit quelyna était plutôt en "retrait" , en fait elle observe et écoute , elle est sage quoi lol .elle a tjs était comme ça donc ça métonne pas . pour la réunion mardi jespère que ma mère pourra garder les puces sinon je pourrai pas y aller .chéri va voir l'om jouer .....évidemment faut quil parte tôt pour aller à marseille enfin voilà :twisted: lol . valie : tu dis quoi à Dodo quand il ne veut pas prêter ses jouets à son frère? moi jinsiste un peu auprès delyna pr quelle prête en lui disant que comme ça sa soeur est contente de jouer et quaprès elle lui rend et aussi lucie lui prête ses jouets .Je lui dis que certains jouets elle peut/doit prêter pr quon joue tous ensemble, dautres elle peut pas prêter car dangereux pr lucie et dautres avec lesquelles lucie ne peut pas jouer car trop petite ,elle sait pas jouer avec . au final elle ronchonne un peu mais lui prête ... je sais pas si jai tort ou raison de le faire mais jai envie quelle prête ?! fanny , javais lu sur un autre post quemma "mentait" , alors je me suis acheter un livre de psycho qui décrypte un peu les comportements des boutd choux : pour le mensonge : lenfant chercher à attirer lattention des parents ... lexemple donné : lenfant dit à sa mère ,qui lui demande comment ça cest passé à lécole , quaujourdhui , les pompiers sont venus éteindre le feu etc .donc complètement faux tu te doutes bien . la solution proposée : demander à lenfant si il aurait aimé que ça se passe comme ça ? (généralement il répond oui) .lui dire quil raconte de très belles histoires intéressantes mais que toi tu veux savoir ce quil a vraiment fait à lécole pcq cest ça qui tintéresse (à côté de qui il était assis, ce quil a fait etc) .Du coup la mère et lenfant mettent en place un jeu des histoires inventées et du jeu de la vérité.... voilà après je sais pas que ça vaut et si ça marche lol .à tenter pquoi pas . pr linstant je trouve le livre intéressant, évidemment ced est pas de cet avis .... lol le contraire maurait étonnée . je lui ai dit que le principe nétait pas dappliquer à la lettre ce qui est écrit dans le livre mais de lire et de se faire une idée et de piocher les idées quon trouverait bonnes .ben non il adhère pas ... enfin bref je fais à mon idée et voilà lol . chupss, soigne bien tes poussinettes !! bonne visite dappart alors.le 3ème cets pas super galère cest juste pr les courses que cest chiant .... ya 4étages dans limmeuble? allez vais me préparer pr aller chercher la miss . bisous les filles
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:21
coucou! bon en faite ya que moi qu'il est le rhume et je l'ai refiler a chéri :mdr: caro et bien pour dodo je lui dit qu'il a plein de jouer et que s'il veux celui que son frére a ce qui arrive souvent puique des que gaëtan a un jouer il lui arrache des mains , donc je lui d'attendre qu'il finnise de jouer avec ou alors je lui dit demande lui si il veux un autre jouer en écahnge en général ça marche car gaëtan n'est pas trés difficile mais quand il ne voudrat pas je pense que j'aviserai suivant la situation ! en général je lui dit d'attendre et pourquoi il veux se jouer là excatement souvent il me répond c'est le mien ! donc je lui oui mais tu le lui prette lui il te prette ses jouer donc tu fais pareil !!! pretter ce n'ai pas donner! et je lui explique le sens de donner et pretter! voilà aller moi il sort a midi et gugusse dort donc je vais tenté un réveil en douceur car il faut que j'aille a la poste!! bise
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 15:34
coucou les filles et bien ça papote et moi je n'ai pas trop le temps de venir ........... bon j'ai lu vite fait pour Maé , l'ecole ça se passe super bien en fait , je suis vraiment contente elle est heureuse d'y aller et elle ne pleure plus qd je pars à partir de demain c'est mon mari qui va la deposer en allant bosser , c'est plus pratique sa maitresse , je la trouve super , elle est tres douce et caline : Maé a son petit rituel , qd on arrive en classe , elle fait un bisous à sa maitresse puis me fait un calin et va ensuite ds les bras de sa maitresse elle prend le temps de me parler 5min qd je vais la chercher à 11h30 et repond à mes questions , je trouve ça bien d'apres elle , tout se passe super bien , Maé etait un peu plus observatrice et en retrait au debut mais maintenant elle participe super bien l'effectif etait de 26 enfants ( dont seulement 7 filles !!!!! ) mais en fait il y en a 5 qui rentrent qu'en janvier et 3 qui n'etaient tjs pas rentrés , donc tte la semaine dernière ils n'etaient que 18 jeudi dernier en revenant des courses je suis passée dvt son ecole en voiture et je les ai espionnés , ils faisaient de la gym , c'etait trop chou et Maé etait à fond dedans , j'ai adoré !!!! par contre elle ne connait pas vraiment les prenoms des enfants de sa classe et ne me parle pas de opain ou de copine ce matin j'avais rdv chez le gyneco , tout va bien , mon col est tjs bien fermé donc je sens que je vais aller jusqu'au bout ......... je fais une radio du bassin samedi pour etre sur mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour un accouchement par voies basses chez nous , pas de malade , je touche du bois ...... et on a de la chance il fait encore beau et chaud , enfin le matin faut mettre un gilet qd même pour les jouets , Maé prete maintenant sans soucis , au debut c'etait un peu dur , on lui disait de donner un autre jouet en echa,ge à Ethan si elle voulait celui qu'il avait et comme lui petit il s'en foutait un peu du jouet ça passait on a aussi instauré comme truc que à part certaines choses comme les doudous ou sa poupée preférée etc. on doit tout se preter ds un sens comme ds l'autre et que le premier qui joue avec à le droit de le garder un peu donc en fait qd ils veulent un jouet que l'autre a peu importe à qui il appartient , on demande à l'autre si il veut bien ns le preter ou on attend 5min qu'il est fini de jouer avec ou on lui propose un autre jouet en echange et en principe ça marche plutot bien , surtout que maintenant Ethan ne se laisse plus faire si elle lui arrache un jouet des mains apres il ya des choses qu'elle n'a pas envie de preter et je le respecte ou des momentrs ou elle n'a pas envie et là j'essaie de changer les idées à Ethan :arrow: fanny et Chupss , bon retablissement aux petites malades :arrow: Valie , c'est qd que tu commences ta formation ? au fait , à part Dorian , elles n'y vont que le matin vos puces ? vous pensez les mettre l'am ou pas ? moi j'en ai parlé avec maé , elle sait que c'est possible , comme la cantine mais n'a pas envie d'y aller et puis de tte façon je crois que ça me ferait plus de "boulot" qu'elle y aille car du coup faut aller la chercher à 16h45 donc ça fout en l'air l'am et nous on bouge bcp mais j'ai l'impression que bcp d'enfants de sa classe y retournet l'am et j'ai peur qu'elle soit un peu exclue si elle n'est pas là et puis tout le monde me dit " mais tu vas la mettre l'am apres les vacances de la toussaint ??????? " je crois que ds qqs temps je demanderais son avis à la maitresse bisous les filles
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 16:11
coucou ninette! contente que maé ça se passe mieux et que bb savon aille bien! tu sais moi mon chéri il a été que le matin toute sa 1ere anné de maternelle et ça ne l'a pas empécher de se faire des copain et de faire des études! et effectivement j'ai due oublier de vous dire que ma formation est tombé a l'eau car payer la nounou nous revenais trop chere puisqu'on a pas droit au aide! donc j'ai tout annuler ! je déguouter mais c'est ainsi ! on verra dans 2 ans ! quand gaëtan rentrera a l'école! et puis du coup je me concentre sur les économie a faire pour le mariage qui n'aura pas lieu puisque rapha a décider de mettre de l'argent dans sa boite du coup rembourssement bon ok normalement on demanade a sa mére mais bon il sais s'il fais moitier sa mére moitier la banque avec taux sa mére c'est sans taux bien sur! alors je sais pas se que ça va donner! dite je repense a la rencontre on fait ça un week end heins un samedi car je pense que la semaine pour nous toute c'est pas possible ! faudrais faire un rappelle des régions ou on habite pour faire un endroit qui équivaux a toutes!!? bise
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 18:20
ah mince pour ta formation Valie c'est vrai qu'en congé parental on a pas droit aux aides pour la nounou alors ça fait vite cher , c'est dommage pour la rencontre c'est forcement un we effectivement moi j'habite à Bizanos , pres de pau dans le sud ouest
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 10:16
arf merdum pour ta formation valie ppfffff .bon cest que partie remise alors. tes pas trop trop déçue qd mm?tu le vis bien?mm si je sais que tas pas le choix . alors ce mariage?il se fera à quelle date déjà? tas commencé certaines choses? ninette, cest bien alors que Maé ne pleure plus du tout !! dis donc tas de la chance avec la maitresse lol . la réunion cest ce soir, je compte lui en toucher un mot gentiment biensûr .Si elle a pas le temps de faire un débriefing , jaimerais quelle note les activités faites sur un tableau. sinon moi pr linstant jai pas prévu de mettre elyna laprèm aussi.de toute façon , je suis limitée à 2 aprèm par semaine à cause du nbr . mais pr toi, surtout avec bb savon qui arrive, ça te soulagera!! au fait tjs pas de prénom? hihihi bon tout se passe bien alors, cest cool.tu le retiens ce bb peut etre inconsciemment , cest peut etre le dernier , il a pas encore de prénom , pi avec les 2autres à gérer ... tu vas voir quil va falloir aller le chercher mdr. pour le fait de prêter , jinsiste auprès delyna pcq sinon elle lui prête rien à sa soeur lol .oui comme tu dis le doudou ou autres jouets auxquels elle tient je la force pas du tout . a la luce est réveillée. bisous les filles
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:33
hello! et oui pour la formation je dégue j'ai eu 2 jours ou j'étais vraiment pas bien mais maintenant ça va mieux ! caro mon mariage c'est le 23 juillet 2011 ! j'ai fait un post sur les mariage bapteme ! aller ici il fait gris alors je vais faire mes petites activité quotidiennes! ciao
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.