Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 60)

Discussions

Auteur
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:31
salut!! heuuu faut faire la visite des 3 ans? elle se fait pas a l'école? je le fait pas le CNED , dommage qu'elle est arreter en court de route mais moi ça risque de faire pareil car pour les stage c'est galére ! d'ailleure QUESTION POUR VOUS : je vais employé une nounou pour gugusse on fait comment pour la payer enfin je veux dire par chéque emploie service ça marche,; et la fiche de paye si je paye normalemnt elle se fait comment et l'ursaff faut déclaré comment??? je suis une vrai quiche!!! bou je stress pour mon loulou demain matin !! vous vous rendez compte ils vont déjà a l'école !!heureusement on en a toutes un autre pour s'occuper hein!!! tous est pres nous casi il a choisi sa tenue et j'ai coller les étiquette sur les vetements !! reste plus que doudou!! aller on se racontera ça demain moi il y reste que le matin et vous? aller bonne nuit si vous y arriver moi je ne pense pas!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:43
je passe vous faire un petit coucou avant le grand jourrrrr!!!! moi aussi un peu bcp de stress, elle me semble d'un coup très petite!!!! trop petite pour y aller en tout cas :oops: mon homme a pu se libérer pour la matinée il va pouvoir l'emmener avec moi, et ma mère vient garder Alice...comme ca on pourra prendre notre temps valie pour ta nounou tu peux la payer en cesu si elle les accepte, sinon il faut l'inscrire sur le site pajemploi, les déclarations urssaf etc....c'est pajemploi/la caf qui s'en occupe c'est vraiment pas compliqué! bon allé...un bon bain pour la demoiselle, ensuite on prépare la tenue pour demain, un ptit macdo pour lui faire plaisir et au dodo... d'hab elle se couche a 21h on va essayer un peu + tot ce soir car j'ai vraiment du mal a la tirer du lit le matin :? je viens vous raconter ça demain ou vendredi bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 22:51
coucou Bon ben chez nous aussi tout est prets... A part l'assurance j'ai tout ce qu'il faut... d'ailleur vous avez pris quoi??? MAE??? On a fais une belle photo pour mettre sur le porte manteau et ses chaussons sont marqués... Pour le doudou il l'attendra gentillement a la maison avec "maman, papa et Talia"... elle peu s'en passer 3 heures quand meme... J'ai peur de pas l'avoir assez préparé... j'aurais du lui acheter un boukin qui explique tout bien comme pour la grossesse... Je crois qu'elle capte pas ce qui va se passer demain... Moi je me dis que c comme si je la laissais a la creche... mon homme pour lui c comme si elle partais de la maison... c plus dur pour lui que pour moi je pense... Bon on vera bien demain.. Bisos et bonne rentrée aux bb d'aout 2006
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 09:26
une grosse pensée pour nos bébés d'aout 2006 qui rentrent à l'ecole aujourd'hui et surtout bon courage aux mamans !!!!!!! nous c'est pour demain matin ................. gros bisous je repasse plus tard
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:48
Coucou Merci ninette Bon ben Crystal etait toute contente... Le seul truc c qu'elle a pas mangé a part son bib donc j'espere que ca ira... Elle est entrée, la maitresse l'a acceuilli, c présenté et pendant que je lui donnai les trucs elle est parti avec son papa decouvrir la classe... Elle sest directemetn assise aux jeux des pions et en plus elle a une copine de nounou qui est arrivé 5 minutes apres.. Elles jouaient puis c retourné vers nous et nous a di " mais vous etes encore la??? quu'est ce que vous faites la?? " Du coup on a decidé de partir... un bisous, les dernieres recommandations: pipi et gratouille et on est parti... On vera dans 3/4 d'heure quand on ira la chercher... a plus' Mimis
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 13:38
coucou, pas trop le temps de rester alors je vous fait un petit copier/coller d'un message que j'ai mis sur un autre post! entrée super bien passée, pas de pleurs, elle essayait de consoler les autres (franchement c'était horrible, 1 s'est mis a pleurer et presque tous les autres ont suivi, le volume était impressionnant!) elle a bien joué, bien écouté la chanson, bien restée assise et mis les mains sur les genoux pour écouter l'histoire, bien demandé pour faire pipi :lol: et "j'me suis même pas fait gronder maman, parce que y a un garçon et ben il a tiré les cheveux d'une fille" et patati et patata vive la petite commère! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/star/011,8c89518bd953902ec82b7d31de4aebae.jpg.html][img:0519518fc8]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/8c89518bd953902ec82b7d31de4aebae.jpg[/img:0519518fc8][/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 14:20
Trop fort la commère... Moi elle a pas trop raconté, juste qu'ils ont fai du velo dehors... Mais elle etais hyper contente... BIZ
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 14:47
kikoo les filles , alors bien passé la rentrée visiblement . Nous aussi mais faut dire qu'elle est restée que 1h30 et j'étais là donc forcément no pb !! lol . On va dire que la vraie rentrée sera lundi matin. Ya le petit voisin du dessus qui est dans la mm classe, ils se connaissent déjà un peu . Moi c'est la grippe qui me fait flipper, déjà qu'Elyna est tout le temps malade , a va être dur qu'elle la chope pas cette m**** !! . On a fait la visite des 3ans et 5mois lol , alors Elyna a perdu 2OOg et pris 2cm5 en 3mois ... la pédiatre ma dit qu'elle était un peu mince mais pas de quoi s'affoler 13k600 et 96,5cm .J'ai plein d'examen à lui faire faire : allergologue, radio des sinus et prise de sang . Quant à Lucie, elle a pris que 280g en 1mois ..... c'est tjs galère pr la faire manger , du coup je lui met sa dose normale d'eau ( entre 180 et 210ml) et seulement 5cuillères de lait pr qu'elle ait faim et qu'elle boive 4 bibis par jour....c'est la pédiatre qui ma dit de faire ça et cest vrai que cest généralement plus facile de lui donner son bibi .Jai essayé la cuillère mais elle ouvre pas la bouche!! mdr petit chameau donc voilà . Elle pèse 7kg900 et 65 cm . ninette, pour l'homéo : dès le début du travail : caulophyllum thalictroides 9ch : 5 granules toutes les 2heures après accouchement : Arnica 15ch : 20 granules à prendre en une fois Arnica 9ch : 5 granules à prendre 3 fois par jour Sépia 9ch : 5 granules le matin. pour l'allaitement : Lac caninum 9ch : 5 granules 3fois par jour Faut que je retrouve lautre ordonnance pour te dire ce que je prenais le dernier mois .... ta dpa approche à gds pas jhallucine comme c'est passé super vite en fait ds qqs temps tes à terme et il peut arriver nimporte quand. Ce sont tes BP qui vont venir soccuper de Maé et Ethan? pour le lait je peux pas taider elyna adore ça et boit tout .... par contre le matin elle "mange" que ça elle veut rien d'autre. bon courage pour les prénoms , moi jaimais bien Maxime , Dimitri , Axel , Alexis et Adam .... et dans mon entourage ya Julien( qui a failli sappeler Léonce), Jérémy , Mathias et Florian. valie, alors cette nounou? je fesais les déclarations sur pajemploi en fait son salaire est lissé sur l'année, tu définis avant les vacances et tout comme ça tu payes à peu près la mm chose chaque mois .Javais pas de feuille de paye, je notais sur un calendrier les horaires delyna et la nounou fesait pareil , ya qu'une fois où on était pas daccord sur un jour de garde.à la fin du mois elle me donnait un papier avec le nbr de jour et le montant.cétait facile daller sur le site pr déclarer . Tas reçu tes cours? alors les robes? lol tu t'amuses? hmmm miam miam les desserts ça a lair super bon. moi aussi elyna restera que le matin à lécole , ils sont 30 par classe et vu que je travaille pas je suis limitée à 2 après midi par semaine .mais je pense pas que je la mettrai , la sieste cest 13h30 14h30 15h maxi, alors quà la maison elle dort facilement 2 voire 3h....donc voilà . Je verrai plus tard pcq jaimerais aller à la piscine (et moi le matin mm pas la peine dy penser) je voudrais faire garder lucie pr lancienne nounou delyna une après midi par semaine pdt quelyna sera lécole mais cest pas pr tout desuite. Fanny alors ton régime?tu tiens le choc? je my remets lundi , ce w.end on fête l'anniv de la miss vu quelle était en corse le 23 pas pu le faire avant , donc me suis dit que ct pas la peine de my mettre avant pr tout reprendre en un w.end.......comme chupps env 15kg à perdre bouhhhh . j'aimerais avoir "fondu" avant de partir en voyage de noces quand mm!! chupss : voyage de noce vers fin février début mars, maldives ou seychelles sûrement ..... jaimerais faire une croisière ds les fjords mais ça le branche pas trop lol . Elle pousse bien ta poussinette !! Je voulais vous dire autre chose mais jai oublié :roll: je vous dirai qd ça me reviendra.... bisous bisous
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 15:06
Re ninette jai retrouvé l'ordonnance, juste quand javais éteint lordi ggrrrr : donc Actea Racem 9 ch 5 granules par jour le dernier mois Ignatia 9 ch " " " plus Actea 30ch une tube dose à prendre au début du travail . Gelsemium semp 15 ch tube dose au départ pr la maternité. re bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 18:38
Ça y est la rentrée est faite pour nous ; prochain jour lundi ! car demain c’est l’autre groupe qui rentre !ils sont 28 en tout 18 petits et 10 tout petits ! Donc pour nous tous c’est super bien passer ! il nous a même pas trop calculer ! il s'est mis a jouer dans son coin et nous dit bon ben a midi! bisou! et a midi je l’ai retrouver avec un tee-shirt des 1001 dalamatiens et oui monsieur a tellement courue qu’il a transpiré et comme il transpire beaucoup il étais trempe donc je pense que demain on va aller faire le stoc de tee shirt je vais aller voir sur TAO car je croie que c’est pas trop cher ! et il a même voulue y revenir l’après midi donc on y est retourner ! et il a fait sa sieste qui rechigne de faire a la maison ! grrr ! par contre devinez qui n’a pas voulue la faire et qui dors en ce moment et oui gugusse quel chameau celui là bref va falloir que j’aille le réveiller ! du coup je croie qu'il va y aller toute la journée enfin 9h/12h /13h30/16h30! pour l'assurance nous on a prie la maaf !! pour la nounou caro je ne le laisse que 5 semaine donc je sais pas trop comment ça marche !! je vais voir si elle accepte les CESU !! sinon je passerai par la pajemploi ! ça marche pour aussi peu de temp? et il faut aussi une assurance ou la responsabilité civil suffit? sinon je commence bien mon stage le 21 septembre avec suceptibilité d'être arreter!! les horaire que je fais c'est 8h30/12h /13h30/17h donc rafa amenne dorian le matin et je le récuper a midi et le ramménea 13h20 et ensuite il restera 3/4d'heure 1h en garderie le soir ! d'ailleur peut être qu'on le mettra a la cantine si je voie que je n'arrive pas a temp pour venir le chercher a midi mais la directrice de la crèche m'a dit que si elle voyer qu'on avait plus besoins de moi elle me lacheront a -10 ! donc on verra! donc pour la nounou ça fera 8h/17h a 2.80 de l'heure si je me souviens bien mais ya le ménage a rajouter et je me souviens plus c'est 1 euros et des bananes! voilà je vois que vou louloutes ça c'est bien passer aussi! y a plus que maé demain alors!! bon courage petite puce!! bisous a toutes!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 06:57
desolée de ne pas etre venue hier mais j'avais pas trop le moral la rentrée s'est pas tres bien passé pour nous ...... ( d'ailleur merci pour vos coms sur FB ) alors voilà , le matin elle etait super contente d'y aller , limite euphorique on arrive là bas , elle fonce ds la cour en me disant " à tout à l'heure maman " !!!!!!!! mon mari du coup me dit " tu vas voir elle va même pas pleurer " , on lui explique donc qu'il faut aller ds la classe avant la recreation on arrive , elle fait un bisous à la maitresse , puis visite la classe , fait un dessin on reste 15min et je lui dit qu'on ya va et là gros hurlement " non maman ne pars pas " etc. , elle s'aggripait à mon cou , j'arrivais pas à la defaire en plus la maitresse etait occupée à accueillir les autres eleves et l'atsem etait dejà avec un petit qui pleurait donc j'etais tte seule au milieu de la classe avec Maé qui hurlait en me serrant le cou pdt que mon mari gerait Ethan qui lui aussi pleurait car il voulait faire un dessin !!!!!!!! finalement on a reussi à la mettre ds les bras de l'atsem et partir j'etais en pleurs , bon heureusement j'avais l'excuse d'etre enceinte , avec les hormones on est plus sensible , lol à la maison je ne me suis pas trop inquieté , je pensais qu'elle allait pleurer 5 min comme qd elle allait chez la nounou et je suis allée la rechercher à 11h30 j'arrive ds la classe , elle hurlait sur les genoux de la maitresse , et la maitresse me dit "elle fait des crises d'angoisses à la maison ???? " moi j'etais completement depitée " euhh non " apparement elle a pleuré plrs fois ds la matinée , se calamit puis repleurait de nouveau on est partit ( Ethan aussi a repleuré car il ne voulait pas partir mais rester jouer ds la classe !!!!!!!! ) et elle me disait qu'elle ne voulait plus aller ds cette ecole là etc. , j'etais completement demoralisé en plus , elle ne nous a rien raconté , à part qu'elle avait pleuré , on lui a posé pleins de questions mais sans vraiment de reponse on en a bcp reparlé hier , là je vais la laisser tranquille ce we et on verra la semaine proch , mais je m'attend à ce que ça soit dur ce qui me mine le moral , c'est bien sur qu'elle est passé 3h à pleurer mais surtout c'est que je culpabilise , même si je fais bcp d'activités pour qu'elle voit d'autres enfants , je ne la laisse jamais , ni même à ma famille , je suis avec elle 24h/24 et moi qui pensait que c'etait pour son bien vu qu'elle etait encore petite , c'etait surement une erreur et je me dis que je ne l'ai sans doute pas bein preparé , surtout que pour tous vos grans ça s'est bien passé et cette phrase de la maitresse sur le fait qu'elle soit angoissée je ne fais que d'y penser ........ bon enfin on verra ........... en tout cas felicitations à Emma , Crystal , Elina et Dorian pour leurs supers rentrée en plus j'ai eu des contractions de 3h30 à 5h30 et du coup ensuite impossible de me rendormir , super nuit !!!!!!!! pour l'assurance nous on a la notre qui couvre tout , la GMF donc on a juste demandé une attestation ah oui ce qui me gonfle un peu aussi avec l'ecole , c'est qu'on a eu une reunion au moi de juin où on a quasiment rien appris et là on a un mot comme quoi il faut RAPIDEMENT des photos d'identitié et des boites de mouchoirs , ils auraient pu le dire en juin , on aurait eu 2 mois et non 1 we pour faire les photos , grrrrrr :arrow: Valie pour la nounou , je ne peux pas te renseigner , j'y comprend rien , lol ça approche ton stage :arrow: caro merci pour l'homeopathie bon Ethan et Maé se reveillent ....... j'essaie de revenir plus tard pour vous repondre bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 07:56
coucou! ninette a ta place je ne m'inquiéterais vraiment pas, j'aurais pleuré aussi évidemment :lol: mais l'école c'est une grande étape, en + elle se sépare d'Ethan dont elle est proche, et puis la maitresse c'est pas comme une maman ou une nounou, elle en a 25 a s'occuper...enfin ça fait bcp de changements les pleurs les 1ers jours c'est classique, on sait bien qu'après ils apprécient, surtout que les 1ers jours rien n'est encore en place, mais après ils auront un petit rythme en classe, feront des activités intéressantes et ça lui occupera l'esprit pour ce qui est de raconter, Emma ne répond jamais quand on lui pose des questions, elle aime en parler d'elle-même hier ca ne s'est pas tres bien passé chez nous non plus, Emma a fait une grosse crise de larmes en partant de la maison, une fois en route pour l'école elle s'est calmée, on y est allé avec notre petit voisin du dessus, ils sont dans la même classe, arrivée a l'école elle était contente, n'a rien dit quand je suis partie, la maitresse m'a dit que c'était la seule a n'avoir pas pleuré (alors tu vois ninette Maé est loin d'être un cas isolé!!!) quand je suis arrivée a 11h30, grosses larmes pour Emma, quand elle m'a vu elle s'est mise a rire nerveusement et du coup ca a fini en pleurs, trop d'émotions je crois!!! :lol: et depuis, des fois elle dit qu'elle ne veut plus y aller, des fois elle dit qu'elle veut y retourner, ils vont faire de la peinture lundi, ca lui fait envie, et puis elle commence a nous donner des prénoms de copains/copines par contre c'est vraiment très dur le matin, elle met 1/4 d'heure a sortir du lit, ne veut pas déjeuner, traine pour s'habiller... bon je voulais rester + longtemps, mais Alice est réveillée depuis 7h et la elle veut retourner au dodo! bisous les filles, bon weekend et bon courage pour lundi!!!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 15:54
kikoo , aie ben alors pauv Maé , tkt pas ninette, ça viendra , ya pas de raison !! c'est tout le temps qui va la mener à l'école?ou ton mari peut y aller aussi , ça serait peut être plus facile nan? moi ça sera mon mari qui menera Elyna, ça mévitera de devoir speeder le matin avec les 2 puces surtout que Lucie est une lève tard (vers 9h) , et je pense que ça se passera mieux avec lui , elle verra pas sa soeur et moi repartir alors que papa part mais au travail!! .Jirai la chercher à le midi . Pour le fait de laisser tes enfants ou pas ça c'est toi qui voit , perso ça me dérange pas du tout de les laisser de tps en tps , je trouve ça reposant :oops: , honnetement ça fait du bien et je sais très bien quelles sont pas malheureuses au contraire !!après je comprends que tarrives pas à te séparer de tes bb ;) . mdr fanny , Elyna et Emma ont le mm caractère!! moi aussi imp dobtenir des réponses qd la miss ne veut pas , elle me dit "je veux pas te répondre" hhhmmm jadore!! lol par contre pr déj nous pas de pb , mm si on la réveille la 1ère chose qu'elle demande cest son bibi !! au fait ils savent mettre quoi tout seul vos grands? comme vetements je parle.Elyna pas gd chose à part sa culotte et certaines chaussures... demain on fete lanniv de la miss, elle va etre pourrie gatee encore!! on a plus de place !!lol bon faudrait que je me mette au ménage pas motivééééeeeeeeeeeeee bisous les filles
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 15:18
coucou j'ai de nouveau le moral ....... ça c'est bien passé à l'ecole aujourd'hui , je suis rassurée pourtant elle ne voulait pas y aller ..... en fait je l'ai accompagnée seule et mon mari est resté à la maison avec Ethan , comme ça c'etait vraiment son moment à elle et surtout on etait pas stressé par Ethan qui courait partout dans la classe et finalement elle a juste commencé à chouiner en m'attrapant le cou qd je lui ai dit que j'allais y aller mais la maitresse etait là dispo donc elle a été lui faire un calin , elle lui a dit qu'elle allait lui montrer le livre qu'elle allait lire ensuite et je suis partie , pas de gros pleurs et à 11h30 , je suis arrivée la preum's , maé etait assise avec les autres enfants et la maitresse et elle etait en train de discuter , ça m'a fait plaisir de la voir comme ça la maitresse m'a dit qu'elle avait pleuré à peine 2min qd je suis partie et pas de soucis ensuite , elle etait par moment un peu inquiète qd d'autres enfants pleuraient mais le jour et la nuit par rapport à vendredi je suis super contente ........... j'espère que pour les votres , ça continu de bien se passer par contre ça me fait tout bizzare de me retrouver seule avec Ethan toute la matinée , car en fait je me suis toujours occupé de lui avec Maé qui etait là aussi , alors on est un peu perdu !!!!! mais ça va lui faire du bien aussi un peu à lui d'etre sans sa soeur car elle est tout le temps apres lui , elle le prend pour un poupon alors ça va lui faire des vacances , lol et puis de tte façon bbsavon sera bientot là , et oui j-30 aujourd'hui ....... :arrow: Caro , pour le moment , Maé prefère que je l'emmene et moi aussi j'ai besoin que ça soit moi !!!!! mais qd bbsavon sera là c mon mari qui la deposera car sinon je ne m'en sortirais jamais pour que tout le monde soit pres à 8h15 bon chez nous y'a pas de soucis pour le lever car j'ai des enfants matinaux malheureusement mais bon pour l'ecole c'est tant mieux ....... Ethan et maé sont debout à 7h , maxi 7h30 mais parfois 6h30 ........ par contre Maé lambine pour dejeuner Maé sait à peu pres se deshabiller seule , mais pas vraiment s'habiller , à part la culotte , des fois le pantalon et certaines chaussures bon je vous laisse Ethan se reveille pffff pas moyen d'etre tranquille avec ces gosses , lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 15:40
ninette je venais justement voir si ça allait mieux! tu verras de jour en jour elle va apprécier....et après ils oublieront même de nous faire un bisou avant qu'on parte de l'école! ce matin, bien passé pour Emma, elle a versé qqs larmes en partant de la maison, mais à l'école pas de problème, elle était pas très contente car la maitresse ne leur a pas fait faire de peinture, ce sera pour la fin de la semaine, mais elle a appris une chanson et était très fière de nous la chanter en rentrant et elle s'est fait une copine, Manon! pour les vêtements ça va, elle sait a peu près tout mettre seule, seuls les boutons des pantalons lui posent des problèmes gros souci pour moi hier matin, il m'est arrivé qqchose que je pensais impossible, j'ai fait tomber Alice, quelle horreur...je ne m'en remets pas elle était dans son transat, j'ai voulu le bouger pour l'emmener avec moi dans la cuisine, comme chaque fois que je pars faire la vaisselle, sauf qu'hier la tv était allumée, et au moment de prendre le transat j'ai tourné la tête vers l'écran, j'ai pris le transat très bas, et en le soulevant il a basculé vers l'arrière, Alice tête la 1ere sur le carrelage, grosse panique, j'ai couru réveiller mon homme qui l'a immédiatement emmenée aux urgences, tout va bien, elle n'a absolument rien mais alors moi j'étais- et je suis toujours- dans un état... j'ai du mal a m'en occuper, j'ai l'impression de ne plus pouvoir, je ne me fais plus confiance je sais que ça peut arriver a tout le monde, mais a moi je ne pensais pas, et que le principal est qu'elle aille bien mais c'est un cauchemar en tant que maman :( mon homme est en vacances, je passerai moins souvent :cop: a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.