Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 56)

Discussions

Auteur
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 12:43
hello! alors les filles ! comment ça va !!?? moi bien mais dorian il a fallue l'enmenner aux urgence hier matin car il avait encore gonflé ! duc oup antibio et de mon propre chef célesténe car aux urgence il ne lui en on même pas donner au vue de sa figure et de sa main je pense que c'étais le mieux a faire franchement y des médecin qui ne valent rien.... chupss : désolée pour ta minette mais vaux mieux faire ça qu'elle en soufre trop ! fanny: ouou le préservatif tu sais qu'il peux se percé !!!! non je veux pas te faire flipée mais attend encore un mois tu devrais les avoir faut quand même un peu de temp pour que ça revienne je crois que quand tu allaite pas c'est 3 mois le delais! quand a Caro les filles je sais pas si vous vous rappeller mais elle se marie et elle va en voyage de noces je crois donc normal qu'on ai pas de nouvelles ludmilla: comment va stella ? gugusse lui va bien et sa bosse sur le front est casiment partie un vrai cascadeur celui là !! aller je fille j'ai pas les gnomes aujourdh'ui ni demain donc rabgemant de la maison et préparation des valises! bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 13:33
:( pauvre Dorian, il va comment? ca ne l'a pas trop perturbé? ninette pas de message ce matin? aurais-tu réussi a dormir? j'ai eu des news de caro: mariage extra, bien passé, elle nous mettra des photos ils sont partis tout de suite apres en vacances chez sa b-mère ce qui explique son absence les filles vont bien, Elyna est en forme et Lucie commence a faire ses dents elle a dit qu'elle passerait dès qu'elle le pourrait voila! la 2e seance d'osteo a fait un bien fou a Alice, elle réussit a manger + , donc elle espace mieux ses bibs, et elle dort bien + paisiblement qu'avant : une sieste de 4h le matin, une de 2 heures en milieu d'apres-m et elle redort 1h en debut de soirée, elle se reveille toujours 1 fois la nuit mais pas longtemps, juste le temps de prendre son bib, ca fait du bien! en + elle avait du mal a tourner la tête a droite et ca a l'air d'aller bcp mieux, ca fait plaisir de la voir + detendue quant a Emma ca va, je n'arrive toujours pas a lui faire enlever ses couches pour la sieste, elle a peur de mouiller son lit, je lui ai montré qu'on avait mis une alèse, et expliqué que c'était pas grave du tout si elle faisait pipi, les draps ca se lave! et la couche est toujours sèche qd elle se lève (puisqu'elle va faire pipi avant de se coucher) elle refuse qd même je devrai la forcer un peu? j'aime pas trop cette idée mais j'aimerais bien qu'elle prenne confiance en elle a ce niveau-la hier journée en famille chez mes parents avec cousins/cousines, bien sympa malgré les éternelles discussions sur les enfants :roll: j'ai eu droit aux "mais laisse la pleurer la nuit, elle s'habituera a ne pas manger et ds 1 semaine elle aura plus faim" et "mais tu l'as sans arrêt sur les bras!!!!" ou "rhooo tes grands principes, mais tu crois vraiment qu'a 15 ans elle se rappellera que tu l'as laissée pleurer" :x avant je me lançais dans de grandes explications, mon chéri dit que ca sert a rien, alors maintenant je dis juste " chacun ses principes, moi je fais comme ça" mais après j'y repense le soir et ca m'enerveeee!!!! vous faites quoi vous face a ça? vous laissez parler ou vous vous lancez dans un grand débat sur le sujet? j'ai pas envie de les faire changer d'avis, mais juste qu'ils s'ouvrent un peu, qu'ils se disent "tiens c'est pas c0n ce qu'elle dit" parce qu'après tout c'est juste du bon sens de penser qu'un bébé de 2 mois a besoin des bras de sa maman ou de manger la nuit, non??!!! :lol: je vide mon sac mais ça m'a tellement soulée tout ça...en + c'est des gens que j'apprécie, a qui je tiens, donc j'aime pas trop ce genre de réaction, limite moqueuse... allé je file, la miss Alice va bientôt se réveiller! bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 14:33
et bien stef je suis contente qu'alice aille mieux ! et l'ostéo c'est vrai le top je pense qu'il n'y a rien de mieux et ça devrais etre reconnue par la sécu ! quand a dorian bien hier ça le gêner et aujourd'hui ma belle mére me disais qu'il se servé de sa main et sa oue étai moins dure ! donc j'espére qu'avec les corticoïdes ça va commencé a dégonflé! et cette nuit il n'a pas bien dormie a cause du célesténe et de l'orage ! temps mieux s le mariage de caro c'est bien passé je vais pouvoir lui puiqué des truc pour le mien :wink: sinon en ce qui concerne l'education des enfants et bien dans ma famille tous le monde respecte ce que les autres fond et on se fait les remarque que lorsqu'on est entre nous et quand il y a un truc que je trouve pas forcément bien je suis toujours diplomatique en disant "tu devrais peut être essayer comme ça et voir si ça marche " ou " moi je sais que je fais comme ça" essaye tu verra sinon refait comme tu a envie " et puis tu sais moi je suis ouverte donc je fait aussi dans le sens inverses j'essaye d'écouter les autres ! mais toujours dans le respect des autre et surtout sens jamais donner de leçon ! aller je retourne a ma besogne!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 15:30
Coucou ! [quote:b326a0ac4b="valie23"]ludmilla moi non plus ça ne me dérange pas que tu vienne papoter avec nous on est pas trés bavarde par rapport a certain post mais ça fait bientôt 3 ans qu'on est là hein les filles! [/quote:b326a0ac4b] [quote:b326a0ac4b="ninette1602"]Ludmilla , si tu veux venir ici pour papoter avec Cupss et fanny , moi ça ne me pose aucun soucis [/quote:b326a0ac4b] Merci pour votre acceuil, c'est très gentil ! :P [quote:b326a0ac4b="chupss"]Ludmilla ca me fais bien plaisir pour ton allaitement... Elle a pris beaucoup de poids??? Moi j'ai hate d'aller la peser pour savoir... L'allaitement se passe super bien aussi pour moi et je suis aux anges... Tout le monde me di de commencer les bibs mais j'ai pas envi... j'adore voir ma fille me teter et je veux pas la voir avec un bib dans le bec... Tu prend un congé???? Moi je prend 1 mois et demi de vac pour rester avec elle au max ... J'ai cru comprendre que ca partai en sucette la bas... Perso j'ai pas le gout de poster car je suis pas du tout en accord avec la plupart des filles... alors je me prendrais la tete a longeur de journée... C dommage car on s'est suivi tout au long de la grossesse... Je pense que la grossesse est une chose plus simple a partager que "l'education" de son petit... Quand j'entend qu'on laisse pleurer un pti de 3 semaines pendant 20 minutes car on en a marre ca me :shock: :shock: :shock: :shock: Mais c personnel... Bon en tout cas t'as l'air en pleine forme et tant mieux... et ton echarpe est trop belle...[/quote:b326a0ac4b] [quote:b326a0ac4b="valie23"]ludmilla j'adore ta petite dans l'écharpe ! j'aurai due faire ça moi aussi tiens ! bref a 13 mois maintenant je ne pense pas qu'il veuille y aller surtout qu'il pense qu'a marché maintenant ![/quote:b326a0ac4b] [quote:b326a0ac4b="ninette1602"]en tout cas tu me fais envie avec tes photos ....... je porte encore ethan ds l'echarpe mais bon pas trop longtemps et bcp moins svt j'ai hate de reporter un bb devant et me relancer ds l'allaitement ......[/quote:b326a0ac4b] [quote:b326a0ac4b="valie23"]ludmilla: comment va stella ? [/quote:b326a0ac4b] Alors Stella est en mode glue depuis 3 jours, impossible de faire quelque chose sans elle ! Les bras les bras et toujours les bras de môman ! :roll: Alors Chupss pour te répondre, je revois le pédiatre la semaine prochaine, à mon RDV des 1 mois elle avait pris 750 g et 5 cm depuis sa naissance, le pédiatre a dit que j'étais une bonne cantine ! :lol: Il a été surpris de voir qu'elle avait déjà assez de tonus pour soulever sa tête et ses épaules ! :D C'est vrai qu'elle a de la force elle ne va pas tarder à crapahuter à quatre pattes à la maison ! Hihi ! Et toi tu le vois quand le pédiatre ? Tout comme toi je refuse de lui donner le bib, j'aime trop lui donner le sein, je reste égoïste car je ne veux pas que le papa lui donne le bib, c'est un truc que j'ai dû mal à expliquer mais cette fusion, ce contact, ce moment de complicité entre elle et moi j'adore ! :love: De toute façon le papa ne demande pas à participer ça l'arrange bien en fait ! :lol: C'est super que tu ais pu poser tes CP pour prolonger ton congé, moi justement le boss me les a refusé, c'est pour cela que j'ai pris un congé parental, j'ai pris 3 mois pour le moment je verrai si les finances suivent et si je peux prolonger d'autant... :roll: Ouais le fofo des Muguettes pffff NO COMMENT ! J'ai fuis moi aussi ! :lol: Hihihi elle est choux ma poupette dans son écharpe, hein ?! C'est une Storchenwiege ! :wink: Z'homme la porte aussi il aime bien mais bon la couleur rose ça lui plaît moins :? :lol: Valie il n'est pas trop tard pour t'y mettre, c'est tout simple et il y a plusieurs noeuds en fonction de l'âge de l'enfant, tu peux le porter sur le dos ! :wink: Là je vais essayer le noeud berceau... Maintenant qu'elle a grandit ! :wink: Ninette ah projet d'un bébé à l'horizon ?! :D Fanny c'est super pour l'ostéo ! :D Ca a bien marché aussi pour Stella, plus de coliques et sa nuque ne lui fait plus mal ! :top: Bon je suis obligée de vous laisser ma glue se réveille, l'appel de l'estomac ! :lol: Bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 15:54
coucou les filles Bon ben chez nous ca va chaudement... il fai super couvert mais y a un vent de dingue.. chaud chaud en plus... Les ptites vont bien Deja bientot 2 mois pour Talia, ca passe super vite... Je doit tel a mon toubib pour sa visite mensuel et en meme temps je lui demanderais pour mon arret... :wink: :wink: Vous croiserez les doigts pour moi hein?? [b:bb32c2a84d]Steph[/b:bb32c2a84d] j'ai pas bien compris t'allaite ou pas??? Pour ma minette je pensé que la pilule favorisait les kyste... donc le mieux a faire c de leur faire faire une portée et hop on sterilise?? Moi non plus toujours pas de rrrrrrrr mais vu que miss tetouille est tres active ben je m'inquiete pas trop... Meme si on se protege pas... :? :? :? Elle espace ses tétées de max 3 heures donc je doit etre couverte... La nuit elle dort des fois 6 heures mais apres elle reste accroché au sein 2 ou 3 heures en dormant donc ca compense... :lol: :lol: :lol: Je vais emmener Talia de nouveau chez l'osteo je croi car elle dort pas bien la journée... faut que je dorme avec elle dans notrre lit sinon elle fai des micro sieste de 30 min... Bon ca m'inquiete pas plus mais de toute facon je voulais l'emmener car je pense qu'elle a un pti reflux... elle tousse souvent une fois couchée et regurgite un peu... Pour la couche de la sieste attend ca viendra... puis c pas urgent surtout si la couche est sèche... Propose lui a chaque fois mais laisse la decider... Hummmmmmmmm les discution sur l'education... Moi c simple je leur di merde... et que ca me fai plaisir de l'avoir souvent contre moi... Bon en meme temps j'ai jamais eu de reflexion la dessus pour talia... Pour Crystal oui mais ils ont bien compris que ca lui a fai du bien... Par contre c pour l'eau en plus de l'allaitement... les gens arrivent pas a comprendre qu'il n'y a pas besoin de leur en donner... Du lait c pas de l'eau pour eux... Je serai a ta place j'utiliserais l'ecoute active... C a dire reprendre ce qu'ils disent pour qu'ils se rendent compte comme c absurde des fois... Du style " docn je devrais laisser pleurer ma puce pendant 3 heurs la nuit au lieu de lui donner un bib et qu'elle se rendorme tranquillement et tout ca juste pour son bien... " Ca marche pas mal... [b:bb32c2a84d]valie[/b:bb32c2a84d] crotte pour dodo Je te comprend tout a fait pour les urgences... Nous il a fallu attendre 4 heures pour qu'on nous donne de la polaramine alors qu'elle avai degonflé... Tu vas aller voir un allerguo??? Pour les remaques sur l'education perso je ne donne de conseil que si on me demande... [b:bb32c2a84d]Ludmilla[/b:bb32c2a84d] ravie de voir que ta puce va bien... Je vais voir le toubib la semaine prochaine mais j'ai pas encore de edv... c mon generaliste de famille donc j'ai pas besoin de lui tel 3 semaines a l'avance... Pour les bibs moi j'en ai parlé avec mon homme et ca lui va bien... il di juste qu'au debut ca lui fesai bizarre de ne pas pouvoir s'en occuper pour ca mais qu'il a vite trouvé autre chose a faire... ( s'occuper de Crystal ou de la bouffe... ) Comment ca ton patron t'as refusé tes CP... ??? Ben t'y a le droit il peu pas te refuser ca... En plus il est c** car tu prend un parental et ca revien au meme il doit te remplacer... et en plus il devra te remplacer a nouveau quand tu prendra tes CP... Le post des mai je le lli meme plus... Pour l'echarpe il me semblai bien que c'etait cette marque..; leur boukin est super hein??? Bon j'ai de la chance talia dort alors que je suis partie du lit.. Je vais faire un pti tour sur le fofo Mimis
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 16:39
[quote:3559361983="chupss"] [b:3559361983]Steph[/b:3559361983] j'ai pas bien compris t'allaite ou pas??? Pour ma minette je pensé que la pilule favorisait les kyste... donc le mieux a faire c de leur faire faire une portée et hop on sterilise?? [/quote:3559361983] non j'allaite pas, elle prend des bibs depuis la naissance, pour la chatte pas besoin de la faire porter, le mieux est de stériliser entre 6 mois et 1 an, on sait qu'en stérilisant avant 1 an on evite a 100% l'apparition de tumeurs gouter de la grande a préparer, je file!!!! bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 18:17
ludmilla: et bien écoute si c'est pas trop tard je vais donc peut être mis mettre! mais là va falloir que tu m'aides quel écharpe acheter est quel son les noeuds a faire cela dit je suis a une assos ou il y a un atelier portage je pense que j'irai dés la rentrée! chupss: oui je pense que j'irai voir un allerguologue car déjà il y a un terrain allergique chez moi avec mon asthme donc...... par contre c'est quoi ça tu fais calinou sans protection .......attention tu sais bien que l'allaitement ne protége pas bon le fait que tu allaite aussi tu n'aura que ton retour de couche que dans 6 à 8 mois aprés la naissance donc........ stef notre pro des animaux !! alors t'a trouvé ta reconversion ? moi oui ATSEM si j'ai le concours cela dit là je passe le CAP petite enfance et j'ai eu enfin le CNED pour qu'il m'envoie mes conventions de stage j'ai ma premiére periode de 6 semaine en crêche si la grippe A ne débarque pas! car sinon faudrat repousser en Janvier et va falloir que je me mette a la recherche d'une nounou en dépanage pour 5 semaine car l'autre c'est ma belle mére qui les prendras !bou ça va être la courses encore!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 21:24
coucou les fouines bonne nouvelle on part en vacances et c sur...; :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Je suis trop contente... Tout va bien ici... les filles sont super... J'ai mon beauf qui est sur gre et on sait pas ou il va trouver un club donc on en profite un max... Steph il me semblai que t'allaitais pas ... Mais tu dis que t'as toujours pas ton rdc... c bizarre... valie moi j'ai une JPMBB mais pour un plus grand le mieux c celle qu'a ludmilla... en plus y a un boukin avec ou ils expliquent tout bien comment faire les noeuds... il est genial ben on a pas fai qu'un calin... :oops: :oops: L'allaitement bloque l'ovulation donc temps que mon bb kangourou tete toutes les 3 heures je risque rien ( normallement... ) BIZ y a la bouffe qui arrive
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 14:30
Coucou les filles ! :D Alors visite chez le pédiatre à 15H, jvous dirais ce qu'il en est pour la puce... Chupss alors qu'a donné ton RDV pour Talia ? As-tu obtenu ton arrêt ? Valie tiens voici un lien qui explique très bien les noeuds :wink: : http://www.ptitouistiti.com/portage.htm Et si tu peux participer à des ateliers c'est encore mieux ! :P L'écharpe que j'ai est de très bonne qualité, solide et souple à la fois, bref idéale pour exécuter les noeuds et maintenir ma fille en toute sécurité ! Fanny des news ??? Ta photo en avatar est EXTRA ! Elles se ressemblent beaucoup Emma et Alice ! :D Bon jvous dit à plus ! Bizzz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 14:47
[quote:8051a09ee5="- Ludmilla -"] Fanny des news ??? Ta photo en avatar est EXTRA ! Elles se ressemblent beaucoup Emma et Alice ! :D Bon jvous dit à plus ! Bizzz[/quote:8051a09ee5] coucou! visite des 2 mois hier, elle a eu 2 vaccins :cry: pauvre pepette, elle a pas trop pleuré, mais j'avais mal pour elle, 1er mois: + 5cm et + 1 kilo 2eme mois: + 3cm et + 1 kilo elle a exactement les mêmes taille et poids qu'Emma aux 2 visites, pourtant elle était + petite et mince a la naissance et elle fait bcp + fine que sa sœur au même age ici aussi on est en mode glu! et pour les 2 en +, Alice a bcp besoin des bras, du coup Emma en demande autant! chupps tu pars ou en vacances? toujours pas de RDC...pourtant c'est impossible que je sois enceinte, sauf accident de préservatif mais c'est rare qd même, bref je préfère pas penser au pire, mon gyneco étant en vacances je vais qd même essayer d'aller voir ma généraliste, faire un petit bilan, je lui en parlerai en même temps (en espérant qu'elle ne soit pas en vacances elle aussi!) Alice se réveille....elle dormait depuis....10 minutes :roll: :x bisous les filles!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 21:47
kikou les coupinettes Bon en ce moment c mode retouille toute la journée..; donc pas trop le temps... En plus je suis naze donc sieste toutes les aprem' jusqu'a 16 h puis apres c parc ou lac ou piscine pour defouler le pti monstre... J'ai des vertiges aussi depuis 3 jours... elle me pompe toute mon energie a téter comme ca... :lol: :lol: :lol: :lol: alors visite des 2 mois : 59.5 cm ( + 7.5 cm ) pour 4.950 kg ( + 800 g ) Les dents travaillent deja, sinon tout va bien... Elle est plus grand que Crystal au meme age... par contre est beaucoup plus fine... Elle a eu ces 2 vaccins... ( DTP + prevenar ) mais n'a pas pleurée... elle étai au sein... Crystal a aussi eu le droit a son rappel Hep B depuis le temps qu'on doi le faire... J'aurais mon arret apres mes vacances comme ca je peux partir trankilou sans avoir la secu au cul... On part a la londe les maures puis apres on va au marinland... j'ai trop hate... Bizarre pour ton rdc steph... tas fai un test pipi?? Sinon rien de bien neuf... c les vacances... Des bisous a tout le monde
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 08:11
coucou, alors pour mon RDc....hier j'appelle ma généraliste qui me dit que en effet c'est bizarre, de venir en consult vendredi... moi je flippe, je pense de + en + a une éventuelle nouvelle grossesse et ce matin....tadam! :lol: mes regles sont de retour pfiou j'ai jamais été aussi heureuse de les voir! et Alice a fait sa 1ere nuit :youpi: 21h- 7h le bonheur....ca fait un bien fou! bon pas sure que ca dure, mais si elle l'a fait 1 fois elle devrait pouvoir recommencer de temps en temps!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 09:25
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Pour tes rrrrrrr et pour la nuit d'Alice... Nous ca va , il fait moins chaud... c cool Je vais manger puis au marché BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 10:08
up up
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:54
Bon ben je fais un monologue ici :lol: :lol: :lol: :lol: Juste pour vous dire que je part en vacances improvisées lundi et que je reviendrais le 12 ... juste pour me faire poser mon sterilet... Je repart ensuite le 16 mais je passerais vous mettre des photos de nos premieres vac... Voila, ttout le monde va bien chez moi... On a posé un dossier pour un appart hier... et je vais faire mon doss pour mon 80 %... Bisous les coupinettes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.