Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 22)

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 15:45
Felicitations à Gaëtan pour sa première nuit , allez on croise les doigts pour que ça continu comme ça c'est dur ce qui vous arrive avec ton papa , je connais ça par coeur avec mon boulot mais avec sa famille c'est bien sur difficile bon courage à toi et à ta maman chez nous aussi les poupées ont des noms ( Kissy , Nina , Charlotte , Peneloppe ) bon j'avoue lui avoir suggéré qqs prenoms que j'aimais bien !!!! vous allez voir avec l'arrivé de bb2 elles vont vous imiter totalement , Maé fait exactement les mêmes gestes et les mêmes mots avec ses poupées que moi avec Ethan il etait enrhumé la semaine dernière alors j'avais ressorti le mouche bb et elle fesait le mouche bb avec ses poupées ..... elle leur donne les gouttes , nettoie les oreilles , le nez , donne la tétée , les promène en echarpe , les berce ........ Maé adore ecouter de la musique et maintenant elle chante plrs chansons ( dodo l'enfant do , promenons nous ds les bois , c'est la grue etc ) c'est vraiment trop drole à plus bisous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 16:38
caro non il va pas en maison de repos il va chru de limoges pour des exam neuro! quand a ma mére sa va la soulager ! ninette oui je croise aussi les doigts mais je ne me fait pas trop d'illusions.....
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 06:40
coucou les filles, valie je suis desolée pour ton papa, j'espere que ca va aller, garde le moral ninette emma chante aussi bcp... petit papa noel...sa preferée, elle parle de noel sans arret, une souris verte, bateau sur l'eau, pirouette cacahuete, elle en connait d'autres mais pas par coeur donc....elle arrange les paroles, il y a un truc qu'elle adore c'est bébé lily, vous connaissez (cette horreur) ? bon ca y est j'ai eu une 1ere echo, a 8 SA, bébé va bien, petit coeur qui bat, on le voyait bien je pensais pas que ce serait aussi net a ce stade la, le corps, la tete, les membres qui se formaient, trop mignon! :lol: prochaine echo le 3 novembre!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 06:57
:arrow: Fanny je suis contente que ton rdv chez ton gygy se soit bien passé , tu as du etre super heureuse de voir ta petite crevette et j'espère que tu es rassurée et va un peu moins stresser c'est vrai que c'est magique les echos bon moi petit moral ce matin alors je viens me plaindre ici comme ça ça ira mieux apres ( desolée pour vous !!!!!! ) Ethan s'est reveillé à 5h ce matin et pas moyen de le rendormir avec la tototte donc je l'ai mis ds l'echarpe , seulement maintenant il ne se rendort pas de suite , il faut que je marche et que je marche sans m'assoir ni m'arreter une seconde ( heuresement que j'ai une grande maison , lol ) là il vient de s'endormir apres 1h30 de marche ............... et bien sur mon mari dort , bon ça ne sert à rien qu'on soit debout tous les 2 c'est sur mais ça m'ennerve d'etre en train de marcher à 5h du mat et que lui il dorme , surtout qu'il est encore en vacances jusqu'à la fin de la semaine en plus hier la journée à été dure , Ethan n'a dormi que 3/4h le matin et 30min en debut d'am et le reste de l'am il a fallu que je le porte et bien sur en marchant sinon il pleurait ...... je commence à etre vraiment epuisé physiquement et psychologiquement , je ne sais plus quoi faire et voilà je ne marche plus alors il repleure , grrrrrrrrrrrrrr à plus je retourne faire les 100 pas
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 07:02
je te comprends, moi j'ai un peu peur de prendre un congé parental pour cette raison: deja la on travaille tous les 2 et franchement....il fait pas grand chose, alors si je bosse plus je sais qu'il ne fera plus rien! ca depend des periodes, a certains moments il m'aide beaucoup, mais la plupart du temps, a part la vaisselle....il fait rien! le weekend quand Emma se reveille c'est toujours moi qui me leve, heureusement elle se reveille jamais avant 8h, mais lui reste au lit 2heures de + et quand je lui fais remarquer il me dit "puisque tu te leves....je reste au lit, ca sert a rien qu'on soit 2" moui, mais moi aussi je resterai bien au lit de temps en temps!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:58
halala c zom tous pareils moi g trouver la parrade pour gaërtan car les tache ménagére il y a qq temps il ne fesait rien alors on a eu une explication avec menace de séparation aprés les fêtes de noel ( qui est d'ailleur tjrs d'actualité s'il y a relachemnt) et depuis il fait ce qu'il y a faire!! mais pour gugusse quand il pleur et que j'en ai marre que sa soit moi ki me léve tous le temps ( c pas parcque je travail pas que c toujours moi ki doit me lever on les a fait a 2 les gossess) et bien je le laisse pleuré et quand monsieur papa en a marre il se léve !! et comme je sais que gaêtan peut s'arretter tous seul.... d'ailleur ninette maintenant je te donnerais le conseil suivant j'espére que tu ne le prendra pas mal j'ai regarder les maternelle lundi ou mardi je sais plus et il parler des nourrissons qui aller voir des pédo psy pour c'estbébé qui on eu un traumatisme pendant ou aprés la grossesse a mon avis le fait que la césa les réveiller a due le traumatisé psycologiquement donc si tu doit faire les 100 pas c'est que sa ne s'arrange pas parles en a ta pédiatre!! mais a mon avie c'est le seul recour sinon et bien il va falloir le laisser pleuré dans son lit ou ailleur sinon aprés c'est toi qui va péter un cable et ton couple peu en patir... voila mon avis maintenant c'est toi qui voie... bon sinon gugusse comme je le préssenter n'a pas fait sa nuit a 1h00 toche et redodo mais a 4h30 pleur du coup j'ai essayer plusieurs fois de le rendormir rien a faire du coup je lui est dit tu veux pleuré et bien pleurs du coup c papa qui s'y est coller pendant 1/4 d'heure et ce matin il ne fait que pleuré sauf quand il dort comme maintenant mais pour ça il a fallue que je le mette dans son lit il a pleuré bien 10min et là plus rien il a besoin de pleuré pour s'endormir et de tt façonj'en ai marre de le prendre dans les bras et qu'il me crie dans les oreilles
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:59
au faite fanny temps mieux si a l'écho tous c bien passer!! si sa dermarre bien ya pas de raison que sa ne continue pas et oui c'est tjrs magique les écho!!!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 14:21
Valie , c'est marrant que tu parles de ça car je voulais justement vous demander votre avis , moi aussi j'ai vu l'emission des maternelles sur les psy pour les bb et j'ai de suite pensé à Ethan je suis presque sur que ses pbs de sommeil et d'endormissement viennet du fait que j'ai eu une cesarienne et que j'ai été separée de lui pdt plus de 2h j'en ai parlé à mon mari de l'emmener voir un psychologue mais il faut en trouver un qui s'occupe de tout petit bb je ne sais pas si il y en a pres de chez moi mais je crois que je vais me renseigner Ethan aussi a svt besoin de pleurer un peu avt de s'endormir mais qd il hurle ça ne sert à rien à mon avis de le laisser hurler pdt des heures là tu vois je l'ai couché à 13h et il n'arrivait pas à s'endormir , je suis allée lui remettre plrs fois la tototte et je l'ai laissé chouiné un peu et il finalement il vient de s'endormir qd il chouine , je sais maintenant qu'il est fatigué et qu'il va finir pas trouver le sommeil mais qd il hurle rien à faire , je peux le laisser pleurer il ne s'endort pas dis donc dur dur encore ta nuit dire que ds les bouquins il te disent qu'un bb dort 18 à 20h , nous on a des extra terrestres !!!!!!!!! bon les mecs c'est un peu tous les mêmes , surtout qd on est maman au foyer , j'aimerais bien les y voir une journée seuls à la maison avec les 2 petits plus les taches menagères ils verraient un peu le boulot que c'est , lol
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 14:43
bon ben il a dormi 20min et il est dèjà reveillé et il hurle , grrrrrrrrrrrr
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 15:36
le pedopsy...je sais pas, sincèrement j'y connais rien, et j'ai sans doute plein de prejugés la dessus, mais je suis assez sceptique... j'ai pas vu l'emission, ils disaient quoi? chupss je suis entrain de lire tous les messages sur les couches lavables :lol c'est super long, mais bon, ca permet d'avoir des avis car il y en a tellement...je prends des notes mais je te demanderai certainement des conseils d'ici qqs mois!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 23:24
Salut les fifilles... Je suis désolé de vous dire ca mais perso parler d'aller voir un pedopsy si tot moi ca me "choque" (le mot est fort mais j'ai trouve pas d'autre... ). Apres tout depend ce que vous voulez dire par pedopsy: psychiatre, psychologue psychanalyste??? Parce qu'un psychanalyste a la limite si il y a une relation vraiment conflictuelle ou autodestructrice ca me perturbe moins mais un psychiatre pour un nourisson qui a "juste " ( je ne veux pas dire que c'est pas embetant pour vous hein... !! ) un probleme d'endormissement.... je trouve ca un peu ecxessif... Ninette si tu veux renouer un lien cassé entre vous 2 je te propose d'essayer un kinesiologue avant un psy... Je sais pas si tu connais le livre de solter ( qui est psy ) "un sommeil paisible et sans pleur" C'est un livre pratique pour aider les parents dans votre cas ( et le miens ) a apprendre a leurs enfants a s'endormir seul et sans les alisser pleurer... Ce n'est pas un bouquin qui t'explique pleins de trucs mais qui t'accompagne a trouver la technique propre a ton bibou pour qu'il s'endorme seul, sans aucun artifices Apparement ca marche pas mal pour beaucoup de forumettes d'autres fofo Je pense que ca pourrais t'interressé... Si c'est le cas je te prete le miens... Envois moi ton adresse et je te l'envoi par la poste... Bon a part ca chez nous ca va pas trop mal Je suis censé taffer ce WE mais j'ai pris mon aprem et demain j'ai echangé un jour avec une collegue car je n'avais personne pour garder la puce Valie je ne pense pas que bb2 joue sur son caractere car elle est comme ca avec son pere aussi et ce depuis toujours... Enfin bon elle commence a jouer un poil plus toute seule... esperons que ca continue... Ninette je voulais un AAD mais la seule SF de la region a les pratiqué m'a refusé cause de 1 ° accouchement difficile... tant pis Je me contenterais d'un suivi SF qui va m'apprendre toutes les techniques pour rester le plus longtemps at home... J'espere meme qu'elle vienne m'y accompagner jusqu'a dilatation presque complete... ( c'est beau de rever :roll: :roll: :roll: ) Je vais voir avec ma SF si je peux cumulé une prepa yoga en plus d'elle... ca me tente trop... Mon gygy me fait les echo et j'irai le voir pour le 9 ° mois Je suis aussi persuadé que si ton pti bout a de tels soucis la cesar y est pour quelque chose... et je suis persuadé qu'un suivi en kinesio vous ferai le plus grand bien ( et si ton homme vous accompagne ca serais encore plus mieux bien... ) Fanny no soucis pour t'aider dans ton choix pour les lavables... ca sera avec un immense plaisir... Moi faut que je m'y replonge , quoique j'ai bien une grosse idée sur ce que je vais prendre... Sinon ma grossesse c'est super... Plus de nausées ( ca aura duré que 3 jours cool) Pas de fatigue malgres les reveils de Crystal Pas de kilos en plus meis mes jeans me font mal au bide du coup j'ai resorti mes fringues de grossesses et je suis allé refaire le stock de pantalons... Premiere echo le 31 , j'ai trop hate... mon homme aussi... Pour les prenoms meme pas reflechi... on attend de savoir le sexe. Sinon Crystal nous di ses premiers gros mots " fait chier" et "putain" super... Du coup je lui explique fermement que je ne suis pas d'accord et que je sais que c'est pas elle qui les a inventé mais que c'est des vilains mots et je lui di de dire "punaise" et " ca m'embete" mais c'est galère car tout le monde parle mal autour de nous... A part ca elle di pleins de trucs et "je t'aim fort" c'est trop mimi... Pour la propreté j'en parle meme pas... j'attend qu'elle soit prete parce que la elle ne veux vraiment pas... Pour les chansons son nouveau delir c'est de se mettre sur le pas de la porte dans l'escalier de l'immeuble et de chanter tout ce qui lui passe par la tete... pas bete la guepe, ca resonne alors elle se fait un mini concerto... Et pour les hommes moi j'ai une perle alors désolé les filles mais je peux pas savoir ce que c'est ... Bon jvais me pieuter Gros mimis a toutes les ptites familles A plus'
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 22:34
bonsoir alors le rdv chez l'osthéo c'estbien passé il été noué au niveau des cervicales et qq os du craanes donc pour l'instant la journée il pleurs moins est différaments quand au nuit il me fait 21h30 6h00 en me réveillant une seule fois pour la toche il a encore le someille agiter donc je ne crier pas victoir mais je pense qu'on ait sur la bonne voie ! ninette peut être que le kinésio est un bon compromie avant le pédo psy je pense qu'il a peur de s'endormir de peur de revivre la même chose se faire réveiller brutalement moi depuis samedi il s'endort casiment plus en pleurant même a la seiste de ce matin je l'ai poser dans son lit et me souriez et le temps que je tourne le dos pour ranger la table a langer pouf il s'étez endormie tous seul et sans toche un miracle...bon là on va voir ce que sa donne cette nuit!! chupss alors toi tu veux savoir le sexe!! t'as une préférance même si je sais que l'un ou l'autre te comblera de bonheur!! moi quand il ma annoncer que c'étais un autre garçon je me suis dit crotte tempis j'aurais 2 mecs pour me bichonner super!! surtout qu'aprés ma FC je m'en fouter un peu fille ou garçon du moment qu'il s'accrocher hein fanny!! tu voie ce que je veux dire!! bon je vous dit a plus !!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 09:40
Coucou Valie c'est super que le pti monstre s'endorme de plus en plus seul et serein... Nous c'est l'horreur en ce moment le sommeil... Refus des siestes, meme en la couchant 1 heure elle ne s'endort pas mais chante dans son lit... Elle se reveille au moins 3 ou 4 fois dans la nuit... je suis naze ce matin, heureusement qu'elle est chez la nounou... Je vais faire un peu de menage et on va au ciné en debut d'aprem... ouf un peu de repis et de tranquilité... Oui valie je veux savoir le sexe et je m'en fiche d'avoir un gars ou une autre fifille tant qu'il est en bonne santé... J'aprhende vachement la 1 ° echo mais en meme temps j'ai trop hate de voir sa bouille... Je commence a ne plus pouvoir cacher mon bidou... va faloir annoncer la bonne nouvelle autour de nous... Ca me fais bizarre de dire " je suis enceinte " alors qu'on etait meme pas en essaie bb... les gens vont faire une drole de tete.... Bon allé jvais briquer ma maison BIZ
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 10:20
salut!! ro la chipie dit moi elle temps fait voir gaëtan s'endort mieux mais a le sommeil trés agiter il est anxieux je pens ede quoi ça je sais pas mais il ne dort que 3/4 d'heure le matin et aussi l'aprem 2 seiste d'1 heure pas plus et il se réveille dans son someil en pleurant je lui remé sa toche et hop illico il se rendort idem la nuit il fait bien sa nuit entiére mais se réveille vers 4h00 du mat agiter comme s'il fesait un cauchemard il a tjrs les yeux fermer donc toche dans la bouche et sa va mieux! dorian lui toujours pareil gros domeur pas de soucie de se coté là et pareil la propreté c pas gagner mais bon comme toi chupss chacun son rythme! voila sinon mon pére se fait opérer vendredi il font une dérivation pour évacuer le liquide céphalo-rachidien voila! aller g ma rééducation périnéal dans 1h00 et je suis pas habiller et j'ai pas petit déjuner bisosu
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:05
ben alors vous ete ou les futurs mamans sont toutes malade ou quoi et ninette éthan et maé te lache plus!!! tenez une photo de gugusse! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010077,439c985b4483b8f099b756092825beb3.jpg.html][img:1415ab4f72]http://images2.hiboox.com/vignettes/4208/439c985b4483b8f099b756092825beb3.jpg[/img:1415ab4f72][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.