Les mamans d'aout 2006 (tome 2) (Page 12)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 13:37
coucou les filles, alors les vacances a la montagne c'etait genial, d'hab on est plutot plages sur la cote espagnole mais la, on regrette pas, deja, le bon air pur! ca change, ensuite il a fait super beau mais pas trop chaud donc ideal pour Emma, la residence etait super bien equipée pour les petits, belle pataugeoire, antiderapante, semi-couverte et chauffée, bcp de spectacles organisés pour eux, des maneges, chateaux gonflables, parc animalier etc.... Emma a eté adorable toute la semaine, bien dormi, elle arretait pas de dire "ouaiiiis c'est bien les vacances" :lol: on etait près d'un lac elle disait "wouahhh la piscine elle est grande!!!!" voila! contente de voir qu'Ethan s'apaise....ca doit te permettre de souffler un peu, valie culpabilise pas trop de l'avoir laissé 1 nuit a la maternité, moi j'avais laissé Emma toutes les nuits :oops: :lol: le pc portable j'adore, on en a un depuis qqs semaines, c'est bien rpatique de pouvoir poster vautrée sur le canapé! aujourd'hui mes regles sont arrivées....mais ca va, je pense bcp moins à bb2 depuis que je suis en vacances, alors je le prends plutot bien, il viendra quand il le voudra, on fait tout pour, donc ca marchera forcement! sinon faut qu'on s'achete d'urgence de nouveaux meubles! on voulait changer un peu le look du salon/salle a manger, j'ai mis tous nos meubles en vente sur leboncoin.fr, pensant que ca prendrait plusieurs semaines, et finalement j'ai deja pleins d'offres! allé je vous laisse, bisous!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 11:05
salut! tu as raison de pas te prendre la tête avec bb numéro bis! sinon moi idem Gaêtan c'est réveiller 3 fois cette 2 pour le bibi et 1 pour mal de bidou bref je me demande si il va faire ses nuits un jours surtout qu'il doit dépasser les 5 kgs bref voila ou il atterie tous les matins [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000720,3992d8cddd935a38b089f31b1b6dae2f.jpg.html][img:91e99634ef]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/3992d8cddd935a38b089f31b1b6dae2f.jpg[/img:91e99634ef][/url] je sais ces pas bien mais si je veux dormir un peu plus longtemps quoi que ce matin ça na pas été le cas car Dorian ses réveiller plustot que d'habitude bref en plus cette aprem je ne peux pa sme permettre de faire la seiste g 3 tonnes de repassga a faire et quand je dit 3 tonnes ces 3 tonnes j'en ai au moins pour 2 h00 donc a bientôt et sinon bon week-end du 15 aout! bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 07:49
salut! et je suis matinal normal g pas dormie de la nuit et là je suis en pleurs donc je viens ici pour penser a autre choses et éviter de chialer! dorian est dans notre lit car il a pas dormi et gaëtan ses réveiller toute les 3h00 pour casiment rien manger ( entre 60 et 90 ml) de plus je me suis faite jeter par mon homme de la chambre car j'essayer de remettre dorian au milieu du lit car il s'était de traver pendant que je donner le bibi a gaêtan je suis donc partie en pleur sur le canap"e mais comme j'arrive plus a me rendormir.. en plus je suis partie de le chambre en pleurant et ces pas pour sa qu'il est venue me réconforter et me demander pourquoi je pleurer je sais bien que lui n'ont plus il a pas dormie mais bon il pourai sinteraisser a moi bref de toute façon depuis que je suis enceinte il c'est complétement détourné de moi il préfere faire du vélo et me laisser seule avec les enfants du coup moi j'arrive pas a gérer dorian qui reclame des calins des que g gaëtan dans les bras et faire le ménage et le repassage car lorsque les loustiques dorment l'aprés midi je dors aussi quand gaëtan m'en laisse locasion bien sur de plus il ne m'aide en rien car lorsque le soir c'est leur de manger souvent gaêtan prend son bibi (19h30/20h00) et bien au lieu de se proposer pour faire le diner ou faire prendre le bibi et bien soie il joue avec dorian ou alors comme hier il part faire du vélo résultat dorian mange vers 20h voir desfois 21h00 bref des horaires pas vraiment adapter a un enfants de son age! et quand je lui en parle il se met en colére et me répond que c'est pas bien grave du moment qu'il mange et qu'a son age ya pas besoins d'heures! et sa dure depuis la naissance de gaëtan voir même un peu avant! je ne vous en avez pas^parler car je penser que sa s'estomperais avec letemp de plus sa va faire plus de 6 mois qu'on fait plus de calins et que lui n'essaie même pas de même prendre dans ses bras bon faut dire que le soir je suis épuiser! je sais plus quoi faire pour lui faire prendre conseince qu'il a 2 enfants et qu'il doit m'aider et non pas jouer avec dorian car pour lui si vous lui demander es ce que tu aide valérie a la maison il répondra que oui mais chez moi aider c'est pas jouer vous en penser quoi vous , vous penser que je suis trop exigente avec lui? surtout qu' a chaque fois que je lui en parle il me dit mais c'est ton boulot tu as déssicider de rester a la maison tu es donc le chef de la maison et moi je bosse au bureau et je m'occupe du l'exterieure de la maison chaqu'un son truc! voila ce qui me répond souvent mais se qui ya c'est que j'arrive aps gérer :arrow: ninette toi comment tu fais depuis qu'il y a éthan ? tu voie un conseil serais le bien venue désolée pour la tartine mais ça fait du bien ! bisous a toutes et bon week_end!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 08:08
coucou valie!!!! je ne pense pas que tu sois trop exigeante, ok chacun son "boulot" et c'est normal qu'en ne travaillant pas tu t'occupes + de la maison que lui, mais il faudrait lui faire comprendre que ca te ferait plaisir qu'il s'investisse un peu dans la vie de tous les jours, tu lui en as parlé ou pas? il se rend compte que t'es pas bien? bon j'ai pas trop le temps de rester Emma se reveille! bizzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 09:31
Valie , je viens seulement de voir ton message , je comprend tout à fait ce que tu vis en ce moment car j'ei vecu et je vis encore un peu la même chose je crois que Gaëtan est comme Ethan et c'est tres fatiguant surtout avec un "petit monstre " de 2 ans à s'occuper en même temps chez nous ça commence un peu à s'arranger depuis 1 semaine avec encore bien sur des hauts et des bas alors tiens le coup ça va aller mieux pour toi aussi , Gaëtan et Ethan ont environ 3 semaines d'ecart donc je pense que d'ici une quinzaine de jours ça ira un peu mieux tu sais moi aussi depuis sa naissance Ethan dormait avec moi et je le portais quasi tte la journée sinon il pleurait et il se reveillais 3 ou 4 fois la nuit et puis depuis 1 semaine il ne tète plus que 4 fois la journée et 1 fois la nuit et il dort dans son lit alors ne te decourage pas ça va venir moi aussi j'ai craqué et pleuré de nombreuses fois et comme toi mon mari ne m'aide pas , depuis que je suis en congé mater il n'a pas donné une seule fois le bain à Maé et il n'a encore jamais donné le bain à Ethan , je "m'enchaine" seule les 2 bains ..... il travaille tte la journée et qd il rentre il va sur l'ordi ou il fait des travaux , c'est vrai qu'il y a encore plein de choses à faire ds notre maison mais moi je suis seule à faire les courses , le menage , les lessives tout en m'occupant des 2 petits alors regulièrement je pète un cable , avec la fatigue , ça va vite ........ et là pdt 2 jours il m'aide à faire le menage !!!!!!! et puis je ne repasse quasiment plus , comme ça c'est dèjà ça de moins à faire mais comme toi j'ai svt l'impression de ne pas m'en sortir car qd les petits dorment j'en profite moi aussi pour me reposer et apres avec les 2 c'est pas facile de s'occuper de la maison mais je pense que ça va s'arranger qd nos loulous seront un peu plus réglés et chez moi c'est pas vraiment mieux , mon mari dort regulièrement sur le canapé , vu que je dors avec Ethan c'est soit disant pour qu'on ai plus de place en fait c'est pour qu'il puisse dormir tranquille la nuit alors qd je me lève et qu'Ethan s'est reveillé plrs fois et que je le vois dormir sur le canap' je suis de super mauvaise humeur !!!! et en ce qui concerne les calins , pdt ma grossesse j'avais une libido à zero donc quasi pas de calins et depuis qu'Ethan est né vu qu'il est collé à moi , qd il dort enfin le soir et bein moi aussi j'en profite pour aller me coucher donc tjs pas de calins mon amri je sais que ça commence un peu à l'ennerver mais bon c'estcomme ça bref tout ça pour te dire que tu n'es pas seule et que je suis sure que ça va s'arranger , tiens bon et essaye quand même d'avoir une discussion avec ton copain , dis lui que tu es à bout , que tu fais ton maximum mais que c'est trop dur à gerer toute seule que tu as besoin de son aide et surtout de son soutien je te souhaite bon courage ma belle et j'espère que tout va s'arranger vite bon chez nous PREMIERE SUPER NUIT 21h-6h15 , waouhhhhhh que ça fait du bien ......... apres presque 3 mois de cododo , allaitement à la demande ( 10 à 12 tétées ) , portage ....... je crois qu'Ethan commence un peu à se regler , ça me redonne le moral bon il vient de se rendormir et comme à chq fois il se reveille au bout de 3/4h , je vais en profiter pour prendre un bain bisous au fait fanny , ça avait l'air bien sympa ces petites vacances et tu as raison de ne pas te prendre la tete avec bb2 et profite bien des essais pour faire des folies avec ton homme parce qu'apres c'est plus la même !!!!!!!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 23:02
vous regrettez d'avoir arreter de bosser les filles? parce que + j'y pense + je me dis que c'est pt-etre pas une super idée de prendre un congé parental qd bb2 sera la, ca doit etre rassurant de savoir qu'on a du temps pour s'adapter a cette nouvelle vie a 4, et puis le temps passé avec Emmame semble tellement court qd je travaille, mais en meme temps je suis un peu du genre a peter les plombs au bout de 15 jours de vacances parce que le contact me manque, a m'enerver parce que mon cheri ne fait rien a la maison (IL est en vacances....il oublie que moi aussi!) et en fera encore moins si je ne bosse pas enfin....j'ai encore le temps d'y penser! aujourd'hui on a feté l'anniv d'Emma avec qqs jours d'avance, avec ma famille, journée geniale, Emma a adoré (elle a chanté bon anniversaire non-stop!) et nous on a passé une super journée, et bcp trop mangé!!!! faut que j'aille mettre qqs photos sur son blog :wink: bizzz
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 09:31
Maé aussi avait chanté " joyeux anniversaire Maé " pdt 1 semaine !!!!!! Fanny , moi je ne regrette absolument pas d'avoir pris un congé parental parce qu'en fait mon mari n'en fait pas vraiment plus qd je bosse surtout depuis qu'il a construit notre maison il ne fait plus que ça et moi tout le reste !!!!!!!! la seule difference c'est que qd on ne bosse pas on ne peut plus vraiment se plaindre moi aussi j'ai un peu peur que le contact me manque un peu surtout que je n'ai pas vraiment d'amis dans la region à part à mon boulot !!!!! mais depuis que je suis en congé mater ( surtout que j'ai été arreté en danvier ) j'apprecie vraiment de pouvoir passer autant de temps avec Maé , ils grandissent tellement vite et avec un bébé de plus je crois que j'aurais peté les plomps à tout gerer en même temps mon congé mater se terminait hier , avec mes vacances j'aurais du reprendre debut septembre , alors qu'Ethan ne fait pas encore ses nuits ..... non vraiment je ne regrette pas , j'ai pris un an je pense que c'est bien bon allez je vais me laver ah au fait , cette nuit fut bcp moins bonne ..... reveil à minuit , rendormit en le berçant à 1h puis reveil à 3h30 pour teter et debout à 7h15 bon je ne desepère pas , il va bien finir par faire ses nuits un jour !!!!!!!! au moins on sait qu'il est capable de les faire donc ça ne devrait pas tarder j'espère !!!!!!!! bonne journée
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 12:48
bon moisiversaire petit Gaëtan
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 16:55
mercipour gaëtan là je suis chez mes parents je reviendrais ce soir si je peux!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:37
coucou les filles , ben alors?! faut garder le moral hein?! vous allez me démotiver là lol :lol: . Pour les tâches ménagères .........voilà voilà je fais le strict minimum , de temps en temps il m'aide en rangeant les affaires qui trainent .MAis cets moi qui passe laspi , fais la poussière, la serpillère , les lessives .Pour les courses il vient avec moi il est obligé .Dans l'ensemble je me plainds pas il maide qd mm et il le voit à ma tête qd il faut quil se bouge : comme hier , on rentre du w.end , il arrive et se pose dans le canap pdt que j'étais en train de ranger les valises et tout .Il est resté 3min quand il ma vu revenir il sest desuite levé et ma aidé lol traumatisé le pauvre :lol: . Après cest clair quil faut en parler et quils arretent davoir des à prioris débiles du style :on est à la maison ben cest à nous de faire.Perso cest pas possible, ou oui en étant à la maison mais sans enfants alors .... Jattends de voir avec larrivée de cacahuète ...Je pense aussi que le congé parental ça aide pcq avec le boulot cest qd mm chaud , cétait qd mm moins le bazar qd jétais à la maison que maintenant. Enfin ne vous prenez pas trop la tête pr le ménage les filles , pensez aux bibous et à vous dabord cets le + essentiels et peut être que qd ils en auront marre de vori que "rien est fait" ils se bougeront un peu pus :D non? Sinon petite question , cb vous touchez dalloc ?je sais bien que ça dépend des revenus mais cest juste pr avoir une idée si ça vous dérange pas de me répondre .Faut que jprenne rdv avec la CAF pr quils me calculent ça .Jai des collègues de boulot qui mont dit env 800eur et cest clair que si cest ça jarrête de bosser. Jai vu mon gygy le 12 tout va bien cacachuète fesait 32mm et rythme à 162 .Jy retourne 02septembre pr la 1ère écho . Ninette , avec lallaitement, tu perds plus vite ou moins vite que pr Maé?Jhésite encore bcp , il faut absolument que je rentre dans ma robe et le jour J avec cacahuète pendu au sein toute la journée ça risque dêtre un peu compliqué ?Dun autre côté jme dis que cest con de passer à côté de ça juste pour un jour :roll: enfin voilà pr linstant je sais pas trop. Elyna rentre ce soir , elle est partie 5 jours avec ma maman dans ma famille à Bordeaux , mes gds parents étaient aux anges avec la puce .JAi hâte de la retrouver qd mm ça fait long.A mon avis on va déguster ce soir lol elle va nous le faire payer . Vous avez fait quoi comme gateaux pr lanniv' de vos loulous? Jai pas didée . Bisous @+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 13:44
coucou! encore 15 jours de vacances pour moi! mon cheri a repris le boulot ce matin, donc 15 jours pour profiter d'Emma :D caro les alloc + le congé parental avec 2 enfants de moins de 3 ans je crois que ca fait environ 650 euros tout compris, mais valie et ninette te confirmeront! pour les gateaux d'anniv, on en avait commandé un au chocolat chez le patissier + ma niece nous en avait fait un pomme/cannelle décoré de smarties! (tous mangés par Emma evidemment!) bon je vous laisse, je vais profiter de la sieste de la miss pour me regarder un petit film! bisous
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 14:28
Caro , on ne veut pas te decourager , t'inquiète , mais ça fait du bien de se plaindre un peu sur le forum !!!!!!! moi j'etais super maniaque et maintenant je le suis bcp moins !!!!!! pour les alloc , moi je ne vais pas toucher grand chose , ça va commencer au mois de septembre , je devrais avoir normalement 540 euros , c'est pour ça qu'on a hesité longtemps à ce que je m'arrete mais de toute façon quand tu comptes la nounou pour 2 et l'essence pour aller bosser ça fait bcp de frais . avec l'allaitement je pensais perdre vite mes kg mais c'est le contraire je ne maigris pas à mon grand desespoir ...... pour Maé j'avais pris 20kg et je l'ai avait perdu en 3 mois et là j'en avais pris 27 ( bon il faut dire que c'est vraiment bcp ) et il m'en reste 11 à perdre mais ça va faire pratiquement 1 mois que je n'ai rien perdu la sf m'a dit que svt on perd qd on arrete d'allaiter je n'avais pas allaiter Maé car je n'en avais pas envie et là j'adoooore , les debuts sont un peu difficiles et Ethan tetait ttes les 1h30 le 1er mois donc c'est clair que je l'avais tout le temps au sein mais maintenant c'est 4 tétées par jour et une la nuit et j'aime vraiment ce contact je pensais allaiter 3 mois mais en fait j'ai bien envie de continuer on part en vacances à Paris fin sept et je voulais arreter pour pouvoir faire la fete avec mes amis , alors je ne sais pas trop si je vais continuer ou pas d'un coté je n'ai pas envie d'arreter mais d'un autre coté j'aimerais bien me faire 1 ou 2 sorties en boite avec mes copines et boire un peu , j'aime faire la fete et 1 an sans alcool c'est un peu dur , lol on verra je suis contente que la petite cacahouette se porte bien , vivement la 1ère echo tu n'es pas trop fatiguée ???? pour le gateau d'anniversaire , j'avais fait avec Maé un fondant au chocolat et ma belle mère avait acheté une tarte au faises bon Ethan se reveille dejà , je vous laisse bisous Valie , comment vas tu ?
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:33
salut! et bien caro je suis contente que cacahuette aille bien vivement la 1ere écho ! moi j'ai quasiment tout perdu aprés l'accouchement j'avais prie 7 kilos et la il m'en reste 2 a perdre pour etre a mon poids d'avant grossesse mais comme j'était un peu rondouillarde la je vais me fixé comme objectif de perdre 3 kilos d'ici Novembre c'est a dire 52kg - 3 = 49 kg et ensuite 3 autre kilos je fais par pallier ces moins dure que de ce dire faut que je perde 6 kilos ! bref je commence qu'aujourd'hui donc on verra! pour le gateau d'anniversaire de dorian voila ce que belle maman a prie chez le patissier! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p1000677,44a7c020bb266b44a0aea1b7d5cf6d37.jpg.html][img:fd61a1c6d5]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/44a7c020bb266b44a0aea1b7d5cf6d37.jpg[/img:fd61a1c6d5][/url] original non? ninette oui ça va mieux enfin du coté de Gaëtan car je croie que il fait ses nuit depuis vendredi soir il ne me réveille plus le nuit il boie son dernier bibi vers 22h00 sauf hier a 17h00 puis 0h30 mais ensuite il tiens jusqu'a 7h30 pourvue que ça dure car du coup je suis plus reposer et de meilleure humeur donc ce soir séance de ratrapage de repassage ! sinon visite des 2 mois de Gaêtan et de 2 ans de Dorian mercredi je vous dirai ce qu'il en est! bon aller Gaëtan ce réveille pour son bibi qu'il a pas voulue a 14h00 car depuis 10h00 ce matin il a encore rien manger sauf 60 ml a 14h00 enfin je croie qu'il a fain car des fois je lui fait son bibi croyaant que ces ça et puis non monsieur veux pas manger bref je vais voire ! a plus et bonne journée!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:39
ha j'oublier pour les alloc donc: 172.77 eurosjusqu'au 3 ans de Gaëtan 120.32 euros d'allocation familliale a partir de 2 enfants et comme je prend le libres choix d'activité ce qui me fait 363.27 euros par mois a partir de octobre donc un total de 656.36 euros voila!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 07:06
:arrow: Valie , cool pour les nuits , je suis sure que ça va aller mieux maintenant et puis avec la fatigue on est super irritable ....... pour nous c'est pas encore ça , pourtant Ethan va avoir 3 mois ds qqs jours , il avait fait une super nuit il y a qq jour mais depuis plus rien dernière tétée à 19h30 , dodo 20h30 puis reveil pour teter à 2h30 et reveil à 6h et là depuis qq jour même si je le prend ds le lit avec moi il pleure alors je suis obligé de me lever et je le met ds l'echarpe et il se rendort aussitot , le petit chameau , jusqu'à 8h heureusement que je ne suis pas une gde dormeuse et qu'avec mon boulot je suis habituée à me lever tot parce que sinon je crois vraiment que j'aurais craqué là j'en profite pour aller un peu sur l'ordi , pour faire mes machines , faire un peu de menage pdt que tout le monde dort encore et je ferais une sieste cet am mais moi aussi j'aimerais bien dormir la nuit !!!!!!!!!!!! ça y'est Maé dort ds son lit de gde et on lui a acheté une petite couette , ça fait vraiment petite fille de la voir ds son lit sous la couette ......... dejà , 2 ans , ça passe trop vite , je me souviens encore qd elle etait tte petite ...... ( petit moment nostalgie ) alors Caro ces preparatifs de mariage ça avance ????? j'en profite pour vous mettre qqs photos de mon mariage en 2005 car c'est qd même domage de ne mettre qu'une seule fois notre jolie robe de princesse !!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/z-75-d,6a1ede72d0ade78050b763943fe9639b.jpg.html][img:5e22ba09bb]http://images4.hiboox.com/images/3408/6a1ede72d0ade78050b763943fe9639b.jpg[/img:5e22ba09bb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/z-39-d,93d6daf8a1a3cde786e9ab8c2072a432.jpg.html][img:5e22ba09bb]http://images4.hiboox.com/images/3408/93d6daf8a1a3cde786e9ab8c2072a432.jpg[/img:5e22ba09bb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/m-40-d,b6b2a5c82909ecf1cabdb9e6c0b91e9a.jpg.html][img:5e22ba09bb]http://images4.hiboox.com/images/3408/b6b2a5c82909ecf1cabdb9e6c0b91e9a.jpg[/img:5e22ba09bb][/url] bon voilà , bonne journée les filles , à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.