Salut les filles!
je n'ai pas posté depuis quelques jours, mais je vous lis régulièrement, et puis, maintenant, je suis en vacances! Et puis je n'écris pas souvent, mais mes post sont longs!
:arrow: Maryse, c'est courageux de ta part! Mais vu que tu as l'air d'être une Super Maman, les enfants que tu vas accueillir ont vraiment de la chance. j'espère juste que ce ne sera pas trop de travail pour toi, raconte raconte, ça m'intéresse.
:arrow: Linda, ça me fait de la peine que tu ais autant d'amertume envers ton ex... Sale histoire, ça doit être vraiment lourd à porter. mais si tu veux mon avis, d'une, il vaut mieux une absence partielle qu'une absence totale et irrémédiable, ne serait-ce que pour tes enfants et leur équilibre, et de deux, je sais que c'est dur, mais le meilleur conseil que je peux t'apporter, c'est de travailler à lui pardonner... Si tu restes avec tout ça contre lui, tu auras beaucoup de mal à passer à autre chose, enfin, c'est ce que je pense. Et tes enfants aussi. Et si tu as vécu tant d'années avec lui, c'est bien que vous aviez quelque chose à faire ensemble. Le temps est ici un compagnon bien fidèle. si tu lui "pardonnes", et que tu es en paix avec cette histoire, c'est toi qui gagnes, je t'assure!!! et ça te permettra d'entamer une nouvelle relation avec quelqu'un en toute sérenité. Sinon, celui qui va suivre ne sera qu'un tampon-éponge... J'ai eu une longue histoire des plus passionnantes avec un grand amour que j'ai perdu parce qu'il m'a trompée, et trompée et retrompée. J'ai eu très très mal, mais je me suis forcée à ne pas lui en vouloir, à tenter de comprendre pourquoi il était comme ça, un peu comme un travail de deuil. je ne m'en suis jamais vraiment remise, mais j'ai pris sur moi et aujourd'hui, nous sommes très proches, et je peux compter sur lui. Et grâce à ça, il a maintenant conscience de ce qu'il a perdu, et qu'il ne me retrouvera jamais.
Mais c'est peut-être un peu trop tôt encore. Profite bien de ta famille et des fêtes, ce sont les meilleurs moments pour faire le plein d'énergie.
:arrow: Marie Ange, tu sais ce qu'on dit, un de perdu, 10 de retrouvés! Et puis, petite coquine, toi aussi tu as pris du bon temps non? :D
:arrow: Destiny : tralalalalère, moi j'ai pas de nausées et je suis immunisée contre la toxo gnagnagna :lol: Bon par contre, je gonfle, je dégonfle, je gonfle, je dégonfle, et j'ai l'impression que je vais être une maman enceinte ENORME :oops:
et puis j'ai personne à la maison pour s'occuper de moi :(
:arrow: Jess : c'était important qu'il la voit, après, c'est à lui d'assumer sa situation, pas à toi!
voilà pour aujourd'hui, il y a beaucoup de monde alors j'ai du oublier des choses :what:
Ah oui, vu qu'il est maintenant quasi sûr que je vais annoncer la grande nouvelle au reste de la famille à Noel mercredi, vous avez des conseils pour l'annonce? Avec ma mère, on échafaude des scénarios, du genre: faire croire à la grand-mère hyper réac que je suis l'Immaculée conception qui attend le petit Jésus ("bah non, alors, pas de Papa, c'est sûr..."), ou bien vomir pendant le repas, mais vu que je n'ai pas de nausées, c'est compliqué... bref, si vous avez des idées, je suis preneuse...
D'ici là, je vous souhaite à toutes de bien bonnes fêtes, à vous qui êtes toutes de très jolies mamans remplies d'amour!