Posté le : 10-04-2008 à 14:05
coucou les filles
Coucou Jess
Suis désolée pour la séparation... comme le dis Domino, même si tu t'y attends, ça n'enlève rien à la douleur que tu peux ressentir...
Pour ma part, ce qui a été le plus douloureux, c'est de ne pas comprendre... comment peut-on abandonner son enfant?? Et à cette question, je n'ai encore aucune réelle réponse, je ne le comprends toujours pas... Et aussi, le fait de ne pas être reconnue, en tant que femme, en tant que future maman par la personne qui disait t'aimer... GRRR ... rien qu'à y penser, j'en ai de l'urticaire :evil:
Mais tu vas voir, le temps va apaiser ta peine et ton p'tit loup va te combler de bonheur... Mais il faut du temps, car en plus des sentiments que tu as pour le papa, il faut gérer aussi les hormones...
Tu peux voir sur d'autres posts, beaucoup de futures mamans ont une baisse de morale alors que tout va bien dans leur vie... Alors quand tu as des difficultés... c'est galère!!!
Je sais que c'est pas toujours facile mais pense à toi, à ce petit bout... au bout du compte tout ca va te rendre plus forte...
Pour ton amie, c'est clair que c'est pas très sympa, mais ça doit pas être facile non plus pour elle, si elle est en essai depuis un an, elle doit trouver ça très injuste... mais laisse passer un peu de temps et vous pourrez en reparler un peu plus tard et plus calmement.... mais il est clair que pour le moment, t'as vraiment besoin d'elle !!!
Et c'est vrai comme dit Domino, en tant que maman célibataire, on se ramasse pas mal de réflexions déplacées...
on entend des réflections du type, Ben actuellement, si tu veux pas de gosse, il y a assez de moyens....
Donc la responsable, c'est toujours la maman... le père lui, on a même souvent tendance à le plaindre :evil: ...VIVE LE MONDE MODERNE...
C'est un peu le même discours quand on parle de la contraception, c'est la responsabilité de la femme et non de l'homme...
Pour mes premiers jours de reprise, je vous raconterais, je vais pas m'en priver :wink:, mais ça me fait flipper grave, car en plus de laisser Hugo à la crèche, je commence un nouveau boulot... Et j'ai du quitter l'ancien vraiment à contre coeur... donc je peux vous dire que je n'ai vraiment pas envie de reprendre ...
Mais bon y a pas le choix, c'est la vie!!!
Biz à vous toutes