Posté le : 05-04-2008 à 18:28
[quote:542bc383fd="jess1001"]tu as surement raison, il vaut mieux pas de père du tout, qu'un mauvais père, mais pour le moment, c'est vraiment récent tout ce qui m'arrive, je pense que le fait d'etre enceinte, à raviver mes sentiments pour le papa, alors il faut que je sois patiente, et que je ne pense plus à nous, notre histoire est terminée, mais c'est dur. je fais genre que je suis forte, mais a l'intérieur, c'est un chateau de carte pret à s'ecrouler. quand je vois des hommes avec une poussette ou un bébé, ça me fait du mal, je me dis que mon enfant ne vivra pas ça, et j'ai peur qu'il en souffre, des fois, je me demande si je n'ai pas gardé ce bébé egoistement sans penser à lui, ni au papa.
je sais qu'en me lisant, je peux paraitre pour une mauvaise mère, mais malgré tout, je ne regrette pas d'avoir décider de le garder, je me pose trop de questions, c'est ça mon souci[/quote:542bc383fd]
Toi paraître une mauvaise mère??? !!! Tu rigoles!!! Tu sais, tu te poses des questions et c'est normal, c'est la preuve, justement que tu es déjà une bonne maman...
Tu verras, tu vas encore te poser beaucoup de questions mais pour la plupart, tu ne trouveras pas de réponses ...
Le fait que tu éprouves des sentiments pour le papa c'est normal, tu portes une partie de lui et pour une femme c'est très important...
Oui tu peux dire que garder le bébé, c'est égoïste mais alors on peut voir l'vortement comme un acte tout aussi égoïste...
Pour moi être égoïste c'est fuir ses responsabilités d'adultes...
Tu sais comme tu le dis dans ton message, il faut du temps et qui sait?? Le papa de ton petit est peut-être un peu moins stupide???
Je ne veux pas te donner de faux espoir mais peut-être qu'avec le temps, il réalisera... peut-être à la naissance du petit...
En général, c'est là que certains ont un déclique... Je te le souhaite à toi et au p"tit bout...
Pour le sentiment que tu as qd tu vois des pères avec leurs petits, moi j'ai encore maintenant la gorge serrée... et quand je sors avec Hugo, parfois, j'ai encore ce sentiment que le fait d'être mère célibatire est gravé sur mon front... et j'en ai honte.. pas honte de mon enfant mais honte de mon echec :cry: