Les mamans solos (Page 26)

Discussions

Auteur
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 11:43
[color=indigo:338c83c683]hello tout le monde, Auj je suis en mode radar ! Monsieur Jojo a fait l'affreux cette nuit :cry: Il s'est levé à 3h et s'est rendormi vers 5h... Il a trouvé un nouveau truc : avt même d'ouvrir les yeux il hurle pour signaler qu'il a faim :? Bref, je suis ko today :lol: [b:338c83c683]Sabrine[/b:338c83c683] :arrow: Bienvenue parmi nous hélas :wink: J'espère que l'on pourra t'aider au mieux. Chaque histoire est différente et pourtant elles se ressemblent toutes : on se retrouve seule à élever un voire plusieurs enfants avec des pères plus ou moins présents selon leur motivation... En tout ca n'hésite pas à t'exprimer, pas de langue de bois ici :D [b:338c83c683]Raphaëlle[/b:338c83c683] :arrow: Toujours dans tes cartons ??? Jojo va bien malgrè ce ronflement qui me dérange mais ça n'a pas l'air de le gêner lui ! Je me suis rendue compte que malgrè que je l'ai sous le nez, en ce moment tous les jours, je ne pense plus à mon ex mari !!! Il fait le mielleux bien que je trouve ça suspect je ne dis rien. En tout cas je suis ravie, je rentre dans mes anciens vêtements (T38), il ne me reste que le ventre de la grossesse qui a pratiquement disparu. Je trouve ça génial de retrouver mon corps de femme :roll: [b:338c83c683]Jess[/b:338c83c683] :arrow: Alors comment va le moral auj ??? Tjrs pas de nouvelles du papa ??? [b:338c83c683]Maryse[/b:338c83c683] :arrow: Tu t'es perdue en promenade ??? lol [b:338c83c683]PS :[/b:338c83c683] [u:338c83c683]petite question [/u:338c83c683]: J'allaite Jojo au sein et à chaque fois que je lui donne je rentre en hypoglycémie, j'ai besoin de manger pendant l'allaitement :shock: Hors mis m'a hantise de prendre le poids que je n'ai pas pris durant la grossesse, je me demandais si c'était normal :?: :?: :?: Bisous les filles[/color:338c83c683]
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 12:09
alors Linda pour l'allaitement et ton hypoglycémie, la question est : lors de tes repas principaux, manges tu suffisamment et surtout équilibré ? car ce qu'il faut savoir c'est que allaiter au sein comporte des exigences nutritionnelles supplémentaires pour ton corps, davantage même que pendant la grossesse. je crois que c'est qq chose com il faut augmenter son apport calorique de 500 calorie par jour, ca correspondrait à un verre de lait avant la tétée. Après si t'aime pas boire du lait, tu prends qq chose de même valeur nutritionnelle, évite les sucres rapides (bonbons, chocolat) . certaines personnes sont plus ou moins sensibles, le manque de sommeil, fatigue, peut jouer sur la fluctuation de la glycémie. voilà je ne sais pas si je t'ai éclairer.
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 12:22
[color=indigo:8a530421b3]Merci Sabrine pour ta réponse ! C'est justement ce qui est bizarre, c'est que je mange bien et équilibré mais la sensation durant l'allaitement est étrange ! Comme si Jojo me pompait toute mon énergie à chaque déglution. Du coup, je bois un grand verre de lait entier pendant que je l'allaite voire deux, sinon je me fais un encas mais bon du coup j'ai l'impression de manger tout le temps :roll: J'ai pourtant allaité mes deux autres filles et je ne me souviens pas de ce genre de fringalles :( Je vais essayer de manger un peu plus à table et voir si ça le fait encore ou pas... Merci pour tes conseils :o [/color:8a530421b3]
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 16:22
de rien, pour les conseils :D en fait c'est pas en allaitement vraiment que je m'y connais, mais plus en hypoglycémie car je suis infirmière. l'allaitement ce sera une première pour moi ! [color=indigo:5b75caf4e1]jess[/color:5b75caf4e1] : elle a raison ta sage femme de te dire que c'est toi qui décide, et si tu en as pas envie, ne te force surtout pas ! moi j'ai envie d'essayer, mais quand je reprendrai le boulot j'arrêterai.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 17:32
bienvenue à [b:f26a02c38c]bilimbi [/b:f26a02c38c] , saches que tu n'es pas seule ... félicitations à [b:f26a02c38c]linda [/b:f26a02c38c]pour son petit joackim et [b:f26a02c38c]jess[/b:f26a02c38c] bientôt ton tour !! Bon week end les filles, à bientôt !!
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 23:28
Coucou les filles!!!!!!!!!! Je suis trop contente j'ai eu plein de lecture et ya une nouvelle !! super ! heu pas que tu te retrouves seule hein Sabrine!!!!!!!! :D mais que Jess t'es envoyé a nous!!!!!!! rapidement, je suis Maryse, j'ai 4 enfants, et il me reste 3 a la maison , Marion 18 ans , David 16 ans bientot et mon petit amour Khéphren de 14 mois.. Je demenage bientot mais je vais en perdre un en route.. Marion va partir vivre chez son copain... c'etait la peine de prendre une T5... :D Sinon, Sabrine, tu accouches qd alors?? j'ai pas vu.. tu vas voir, tu vas etre encore plus folle de ton petit bout! q don eleve seule un enfant , les liens sont encore plus fort! et si t'as pas trop la forme viens nous voir on te cajolera! Linda!!!!! je me suis pas perdu dans ma balade!! :D j'ai pas eu trop le temps de venir avec tout ses cartons a la C°°N !! Il est sage ton bidou qd même ! tes nuits sont cool!! moi khéphren maintenant, qd je vais faire mes courses, il hurle dans le magasin, il rentre dedans il est sage, comme toi, les gens viennent me dire qu'il est beau etc et ensuite, il crie et pleure! il roule avec sa langue ! les gens sont etonnées de sa façon de pleurer.. et me le disent et lui parle et tout.. bref, j'ai l'impression qu'il veut être le centre de la terre maintenant, il se fait remarquer de la façon qu'il trouve! je crois que je suis trop folle de lui , je suis toujours a m'occupper de lui .. heuresemnt qu'il va a la creche sinon je sais pas comment il serait! pire surement! mais il est tellement adorable.. je vais esayer de pas trop le pourrir.. sinon je vais le payer ! :D je cause dit donc moi ce soir! jess !! il est pas cool le papa de ta fille! tu es enceinte! tu pourrais avoir besoin de lui! et si jamais t'allais accoucher en urgence!! on sait pas!faire le mort c'est pas cool! tu vas pas me dire qu'il est au chevet de sa gd mère H24!!! Il pourait au moins prendre de te snouvelles! savoir si tu vas bien! j'aime pas trop te savoir comme ça .. essaie de le chasser de ta tête oui .. concentre toi sur ta princesse!! Tout est prêt la?? Raphaelle t'es ou??? ca yest ta terrasse est remplit de cartons?? Maliciaa tu vas bien?? t'as rien dit! bon les filles je vous laisse!! vous devez faire un gros dodo!! Bon ddimanche et gros bisous a toute!!!!!!!!!!!!! :D
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 07:43
[color=brown:963dda86a2]bonjour à toutes ! merci pour votre accueil les filles ! je suis contente de vous avoir trouvé. :D alors pour les détails, ma dpa est prévue pour le 20.10.08, c'est un petit garçon qui se prénommera Adrien, alors inutile de vous dire que je guette les moindres signes d'accouchement. Moi c'est ma meilleure amie et collègue qui assistera à l'accouchement, mes parents sont très présents également, et m'aident beaucoup. Pour l'instant je vis chez eux, ils travaillent encore tous les deux, alors les journées sont un peu longues toute seule, je suis trop pressée de voir mon ti bout de chou ! surtout Kephren qd je vois les photos du tien. Sinon, ici à la Réunion aujourd'hui c'est une belle journée ensoleillée, il fait 29°,j'aimerai bien aller à la plage, mais avec mon gros bidou...c pas motivant ! je vous tiens au courant... bon dimanche ![/color:963dda86a2]
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 13:08
merci Sabrine!!!! je suppose que tu vas avoir un beau bébé metis alors?? tu n'a pas dit ! Je sais qu'a la reunion ya bcp de blancs aussi.. ton petit Adrien ne va pas tarder alors!!! tu pourrais aussi bien accoucher une semaine ou 2 avant! moi j'ai toujours fait ca... Jess !! ma pauvre!!!!!!! he oui tu risques d'avoir des contractions souvent maintenant.. reste a savoir qd ce sera les bonnes!!!!!!!!! il me tarde de voir la photo de ta fille!!!!!!!!!!! Linda !! alors Jojo a bien dormit??? bon les filles a plus tard!!!!!!!!!!
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:02
re coucou ! je viens de rentrer chez moi. j'étais chez des amis aujourd'hui. Ca m'a un peu changé les idées, mais j'avouerai que le moral n'est pas trop là. je suis comme dans une sorte de bulle, est ce du à la fin de la grossesse ? je ne sais pas. Le point positif c'est que je ne pense pas au papa du bébé, et ca malgré qu' apparemment il rentrerai à la Réunion prochainement (j'ai appris ca ce matin avec une amie). je n'ai envie que d'une chose c'est d'accoucher ! la fin c dur ! Kephren : oui ce sera surement du metissage. Mon ex est moitié métro moitié créole donc metissé à la base. moi je suis une "créole blanche" (comme on dit ici) mais on retrouve dans ma famille des mélanges peau mate et peau blanche. C 'est vrai qu'ici à la réunion le métissage y a que ca : chinois, métro, black, indou...c'est quasiment commun. je souhaite une bonne soirée à toutes ! ici il est 22H je vais allez faire dodo ! bisous !
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:57
Oui je sais, pour avoir frequenter quelqu'un de labas.. ca m'etonnait au debut de voir des gens de labas blanc comme moi.. :D He oui la fin c'est dur!!!!!! courage tu n'a plus long a attendre.. tu risques d'avoir un petit coup de blues passager aussi a la mater,comme Linda mais , on l'a toute t'inquiete! même les mamans qui sont pas seuls! mais ca passe vite! tu regardes ton bb et c'est que du bonheur!!! on oublie tout! et peux etre que tu auras aussi internet a la mater!! hein Linda! veinarde!!!!!!!! et tu viendras nous faire un coucou!!! Jess peux etre que toi aussi tu auras le net a la mater!! Demain matin, mon fils david celui de 16ans bientot (le mois prochain) il part en deplacement professionnel.. ca me fait drole!!!!!!!!!ca se trouve je vous l'ai dit deja.. :D bon, les experts ce soir!!!!!!!!!!! bisous les nenettes!!!!!!!
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:50
bonjour ! alors comment allez vous les filles ? Moi ca va plutôt bien, pour quelqu'un qui est à 14jrs de son terme, même trop bien ! j'aimerai bien avoir des contractions annonciateurs de la fin (vous devez vous dire : "elle est folle !") kephren, j'imagine que ca doit te faire drôle en effet de voir tes enfants partir. ta fille aussi si j'ai bien compris doit partir vivre avec son copain non ? jess t où ? A la mater ? en tout cas si c ca j'esper que ca se passe bien. gros bisous à toutes les autres a plus
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 14:18
[color=indigo:6ea6119379]salut les filles, [b:6ea6119379]Maryse [/b:6ea6119379] :arrow: Sois pas jalouse de ma maternité catho au top de la technologie :P Tiens dis moi le dernier épisode des experts avec la soeur diaboloque ça fini cmt ? Je suis allée me coucher avt, trop naze !!! Jojo me fait passer des nuits horribles : il s'endort vers 22-23h puis se réveille à 3h pour ne s'endormir qu'à...6h et ce matin 6h45 :cry: du coup qd je m'endors, j'en écrase tellement que la fanfare nationale pourrait se produire dans ma chambre que je ne l'entendrais pas :? Le matin c'est réveil effet gueule de bois avec la migraine qui va avec :( J'espère qu'il va reprendre un autre rythme parce que j'ai besoin de 8h de sommeil pour être cool sinon je devient très très vilaine :twisted: et pour surpporter le papa ça ne va pas le faire !!!! J'ai pas suivi l'histoire de David ! Il travaille dans quoi ??? [b:6ea6119379]Sabrine [/b:6ea6119379] :arrow: Courage courage !!! Je sais que le dernier mois est long très très long :lol: Moi aussi je rêvais que d'une chose c'est qu'il arrive vite et tant pis pour les 2 semaines restantes :roll: Ce n'est pas évident mais repose-toi tant que tu le peux. Profite de ta bulle, à l'accouchement c'est le raz de marée d'émotions, bonnes ou mauvaises... Préserve toi et pense qu'à ton bébé !!! [b:6ea6119379]Jess[/b:6ea6119379] :arrow: HOUhou !!! Es-tu à la maternité ??? On attend de tes nouvelles. [u:6ea6119379]Le père de mes enfants[/u:6ea6119379] : Il doit reprendre le travail demain. Evidemment il me l'a annoncé qu'auj ! Mais ce qui est étrange c'est qu'il m'avait demandé de rester à la maison pour s'occuper des filles, ce que j'avais accepté mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'il parlait une fois le travail repris !!! :shock: Maintenant que j'ai tout bien saisi, je trouve ça débile car il m'est d'aucune utilité au boulot : il part à 7h30 donc les filles je devrais m'en occuper et il rentre vers 18h30-19h là aussi les filles auront fait leurs devoirs et seront à table pour le dîner ! J'avais hâte qu'il parte et le voilà qui essaie de taper l'incruste. Je vais voir cmt ça se passe demain et je lui dirai de partir à la fin de la semaine. Je vous tiens au courrant :roll: Bisous je vais préparer des cookies aux MM'S pour le goûter de mes princesses :P [/color:6ea6119379]
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 16:45
Bonjour les filles, comment ça va pour ce début de semaine? Eh bien week end pas trop drôle, j'ai fait le tour de la famille (celle qui me parle encore lol donc c vite fait) et mes amis pour dire en revoir. Ca fait bizarre mais bon c la vie, il y en a que je ne reverrais surment jamais!! 1000 km de distance ça va casser des liens!! Aujourd'hui depuis ce matin 9 h que le papa est venu chercher ma puce c'est cartons à donf!! J'ai déjà bien avancé : ma chambre est fini, la salle de bain aussi, le salon presque!! demain je ferais la chambre de Manon et la cuisine et mes parents arrivent dans la journée pour m'aider et mercredi on charge le camion!! J'ai qques collègues du travail qui vont venir nous aider pour descendre tous dans le camion et qques voisins!! Ca fait vraiment bizarre de s'en aller!! Là j'attends le papa qui va me ramener la puce, ils ont passer la journée chez la mamie pour la dernière journée!! Va falloir qu'on règle qques papiers et après on ne se revoit plus qu'au jugement du divorce. Un peu de tranquilité va me faire du bien!! bon je vous fait à toutes et à vos loulous et ceux à venir de gros bisous raphaelle
bilimbi 171 messages
bilimbi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 17:35
[color=indigo:e5c271e82b]re coucou ! merci Lind@ pr tes encouragements. je vois que le pére de tes enfants c'est un sacré numéro ! courage et ne le laisse pas fr comme il entend lui ! Raphaelle : tu déménages où à Paris ? ca doit te faire drôle de tout quitter. je vois qu'il y a encore des contacts entre le père de vos enfants et vous; moi c absence totale ! remarque pour le bon déroulement de ma grossesse je crois que c mieux, bien que je sais qu'il va venir un jour ou l'autre me pourrir la vie... sinon, physiquement c bizar, j'ai des moments dans la journée ou je pète la forme et là je bouge comme une puce, et puis l'heure d'après fatigue totale, impossible de fr quoi que ce soit, et l'heure d'après c reparti ! un vrai yoyo ! biz à vous et à vos enfants ! a plus[/color:e5c271e82b]
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 17:37
[color=indigo:f323eebed0]Coucou Raphaëlle, C'est passé vite, ton départ est imminent ! Bon tu nous tiens au courrant !!! Je te souhaite un bon courage pour ton déménagement et une belle vie pour toi et ta fille... Gros Bisous[/color:f323eebed0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.