Les mamans du nord (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 10:33
bonjour les mounettes, céline :arrow: bah non, reste zen, c'est pas ta faute tu sais, ne culpabilise pas, tu as essayé, et c'est le principal, ce n'est pas forcément facile d'allaiter, moi je suis au bibs pour Jade et je ne me considère pas comme une mauvaise mère (j'ai juste donné la tétée de bienvenue et le lendemain j'avais les mamelons à sang :shock: même si j'avais voulu, j'aurais pas pu!) gaelle :arrow: c'est super, il pousse bien ton loulou! ert vive les dents!! bisous à toutes :wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 21:17
coucou tout le monde Vous allez bien? Cha&Co: ça m'interresse ton lien, ca peut être sympa. Céline:ben alors déprime pas, comme disent les filles au moins t'as essayé, il aura eu pas mal d'anticorps avec l'allaitement c'est le principal, et normalement il parait qu'après les montées de lait s'adaptent aussi a l'appétit de ton bébé, décourage toi pas trop vite ça ira peut être mieux après, sinon au moins t'aura pas le regret de dire que t'as pas tout tenté. Moi j'ai pu l'allaiter que 10 jours après j'avais les seins en sang, et je te comprend quand tu dis que t'as pas le moral, ça m'avait démoralisé complétement aussi. gaëlle:eh ben, c'est pas une puce ton bonhomme, il rampe toujours aussi bien? Elolily: j'avais pas vu quand t'as écris la dernière fois que nos petit bout avaient 1 kg d'écart alors que Mathéo est plus jeune, surtout que je m'inquiétais car je l'ai pesé aujourd'hui et il n'a pris que 40g en 1 semaine. Je me demande si c'est normal que mon loulou pleure et fait beaucoup de colère, je me demande qu'est ce que je fais de mal pour qu'il n'aille pas bien comme ça :cry: . Le pauvre, heureusement que le débridat soulage un peu ses coliques Du coup en ce moment mon moral baisse un peu, il pleure vraiment très souvent, et je sais pas toujours quoi faire pour le consoler A bientôt bisous a toutes
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 20:24
coucou bon je deprime tujours autant meme si emilien grossit (l'allaitement mixte fonctionne bien) mais pour moi ce n'est plus pareil. la motivation n'est plus là. plus je me dis reprends toi ca va aller et pire c'est :cry: . et vous :?: au fait quelqu'un a des news de lenhy car ca fait un moment qu'on ne l'a pas vue :arrow: lisou t'as essaye l'homeo pour le petit de ma cousine ca a fonctionné super si tu veux je te donne les references des granules bises a vous et à plus :wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 21:13
coucou, Ben alors Céline le moral ne s'améliore pas? Si vraiment cette façon de le nourrir ne te convient plus passe au biberon uniquement, même si avec l'allaitement mixte tu garde quand même tes petits moments privilégiés avec ton petit bout. Quand j'ai arrêté d'allaiter j'ai beaucoup pleuré, parce que ça me manquait, essaye peut être encore un peu comme ça et si vraiment ça ne te convient plus change complètement. De toute façon ce n'est pas de ta faute si Emilien n'a pas grossit comme il fallait dans les normes imposées. Par contre l'homéopathie j'ai essayé mais la pharmacienne m'a dit que si je lui en donnais et qu'a ce moment la il n'avait pas de colique ça allait lui en provoqué, du coup j'hésite. On a été voir le médecin, il a augmenté les doses de débridat, et changé de lait, du coup ça va mieux, je retrouve mon petit bonhomme souriant comme avant et ça fait super plaisir. Bonne soirée quand même, j'espère que tu va retrouvé le sourire Bisou a toutes
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 00:13
Je passe vous faire un petit coucou , je pars demain en Bretagne ! Céline : garde le moral , tout va bien se passer !! Je vous fais de gros bisous ! Bonnes vacances à toutes !
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 08:34
coucou les filles Bonne vacances Gaëlle, espérons que t'aura un magnifique soleil. En tout cas profite bien. Bonne journée bisou a toutes
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 17:37
salut les filles :arrow: gaelle: bonnes vacances :!: et profites bien :arrow: lisou: tant mieux si ton loulou est un peu soulagé. les colliques c'est trop :evil: car on sait jamais si c'est ca ou autre chose ai pesé emilien il est a 4kg 300 ca monte doucement ENFIN mais malgre le galactogil mon lait a du mal a remonté grosses bises et à + :wink:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 22:01
Coucou Céline Visiblement y a plus que nous, et en plus on a attéri en 2eme page J'espère que tu vas mieux, ben tu vois qu'il grossit ton bonhomme, tu bois suffisamment pour avoir des montés de lait?et pas mal de produit laitiers et tout? On a eu des rebondissement dans l'affaire colique de Mathéo, il en avait moins mais son nouveau lait l'a complètement constipé mais j'avais jamais vu a ce point, il hurlait de douleur le pauvre, du coup on lui donne de l'hépar en petite quantité, reparti dans plusieurs bib, et la ca va mieux. Garde le moral Gros bisou
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 16:12
je suis aussi une maman du nord, j'ai accouché d'une petite jade le 5 juillet 2008 à 3h30 du matin en 3heure ma petite puce été la elle pese 2.430 pour 45cm, j'allaite, elle a déja pris du poids à la sortie elle été a 2.400 et en 5j elle a repris encore 110g mon accouchement c super bien passé ca été vite surtout, je suis arrivé a 00h20 a la maternité et ouverte de 4 doigt a 1h00 en salle d'accouchement ouverte de 6 et a 2h00 peridurale apres ca été super vite a 3h30 elle été la c'est notre première enfant c'est que du bonheur la nuit en général elle mange toutes les 3 voir 4h00 sauf cette nuit toutes les 2h30 donc dur dur mais en meme temps elle a que 15j je vais devoir vous laisser car mademoiselle pleure à bientot j'espere pour faire plus ample connaissance
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 18:17
[quote:c5c8d81f5e="magali2702"]je suis aussi une maman du nord, j'ai accouché d'une petite jade le 5 juillet 2008 à 3h30 du matin en 3heure ma petite puce été la elle pese 2.430 pour 45cm, j'allaite, elle a déja pris du poids à la sortie elle été a 2.400 et en 5j elle a repris encore 110g mon accouchement c super bien passé ca été vite surtout, je suis arrivé a 00h20 a la maternité et ouverte de 4 doigt a 1h00 en salle d'accouchement ouverte de 6 et a 2h00 peridurale apres ca été super vite a 3h30 elle été la c'est notre première enfant c'est que du bonheur la nuit en général elle mange toutes les 3 voir 4h00 sauf cette nuit toutes les 2h30 donc dur dur mais en meme temps elle a que 15j je vais devoir vous laisser car mademoiselle pleure à bientot j'espere pour faire plus ample connaissance[/quote:c5c8d81f5e] bienvenue magali!! c'est rigolo ça, je suis de lille et ma pitchounette est née le 5 mai (2.515kg pour 47cm) et elle s'appelle Jade aussi :wink: les filles, je vs embrasse toutes!! à bientôt, je restes pas plus, ma puce est un peu cassez bonbon depuis une heure elle n'arrête pas de chouiner...
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:02
salut elolily moi je suis de linselles c'est a 15mn de lille c'est à côté de tourcoing, mais plus de pres de roncq, bondues je sais pas si tu connais oui c'est marrant, d'avoir des petites puces qui ont le meme prénom, qui sont né un 5 et qui a peu de chose pres sont de la meme taille et poids j'espre que tout se passe bien pour toi moi c'est le début c'est un peu dur parfois la nuit car j'allaite mais cette nuit elle a bien dormi elle a fait 21h00/1h40 apres 2h00 dur dur a se rendormir apres 4h/7h00 apres 9h00 et la elle dors depuis 9h00 voila gros bisou à bientot magali [quote:3a4f47a0b3="Elolily"][quote:3a4f47a0b3="magali2702"]je suis aussi une maman du nord, j'ai accouché d'une petite jade le 5 juillet 2008 à 3h30 du matin en 3heure ma petite puce été la elle pese 2.430 pour 45cm, j'allaite, elle a déja pris du poids à la sortie elle été a 2.400 et en 5j elle a repris encore 110g mon accouchement c super bien passé ca été vite surtout, je suis arrivé a 00h20 a la maternité et ouverte de 4 doigt a 1h00 en salle d'accouchement ouverte de 6 et a 2h00 peridurale apres ca été super vite a 3h30 elle été la c'est notre première enfant c'est que du bonheur la nuit en général elle mange toutes les 3 voir 4h00 sauf cette nuit toutes les 2h30 donc dur dur mais en meme temps elle a que 15j je vais devoir vous laisser car mademoiselle pleure à bientot j'espere pour faire plus ample connaissance[/quote:3a4f47a0b3] bienvenue magali!! c'est rigolo ça, je suis de lille et ma pitchounette est née le 5 mai (2.515kg pour 47cm) et elle s'appelle Jade aussi :wink: les filles, je vs embrasse toutes!! à bientôt, je restes pas plus, ma puce est un peu cassez bonbon depuis une heure elle n'arrête pas de chouiner...[/quote:3a4f47a0b3]
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:07
magali :arrow: oui, les nuits c'est pas tjs facile au début, ns c'était bib toutes les 2h30 (elle ne buvait que 30-60ml) mettait une demi heure à boire et encore une heure pour l'endormir, je te dis pas l'état ds lequel on était!!! et puis mi juin elle s'est mise à ne prendre plus que 3 bibs la nuit (23h30-3h-6h) et en une semaine 22h-5h30 et depuis une dizaine de jours c'est 21h-8h30, que du bonheur elle est à 4 bibs de 150ml par jour et elle pousse bien, il y a 10 jours elle était à 4.5kg pour 54cm. je vois à peu près ou est linselle, il faudra que l'on arriçve à se voir après les vacances, voire avec les mounettes du nord si on peut se retrouver pour papoter une aprem??!! bon je vous fais des bisous mes cocottes!!
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:27
salut les filles et bienvenue magalie comment allez vous? Y'a un moment que je suis pas venue mais on tentait une relactation et ca fonctionne ca a ete dur 2 jours mais maintenant tout va bien visite chez le pediatre hier emilien pese 4kg6 pour 55 cm donc tout va bien :D lisou :arrow: mes 2 garcons sont constipes aussi pour le soulager et l'aider tu peux le porter : dos contre ta poitrine et tu lui remonte les genoux (un peu comme si tu voulais faire faire pipi à une petite fille les fesses dans le vide) pour emilien ca fonctionne c'est un conseil du pediatre bises a vous et a + :wink:
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:29
[quote:1fb35d38be="chipette62"]salut les filles et bienvenue magalie comment allez vous? Y'a un moment que je suis pas venue mais on tentait une relactation et ca fonctionne ca a ete dur 2 jours mais maintenant tout va bien visite chez le pediatre hier emilien pese 4kg6 pour 55 cm donc tout va bien :D lisou :arrow: mes 2 garcons sont constipes aussi pour le soulager et l'aider tu peux le porter : dos contre ta poitrine et tu lui remonte les genoux (un peu comme si tu voulais faire faire pipi à une petite fille les fesses dans le vide) pour emilien ca fonctionne c'est un conseil du pediatre bises a vous et a + :wink:[/quote:1fb35d38be] coucou!! Jade depuis sa naissance était constipée, 1 remplissage de couche tous les 2 jours :? je l'ai emmenée chez l'osthéo jeudi dernier (même l'hepar ne fonctionne pas sur elle, on avait tout essayé...) elle l'a massée... enfin bref, 3/4 d'heure plus tard on est rentrée à la maison et depuis elle fait 2-3 fois par jour, terminé les mal de bidou, les tortillements et tout ce qui va avec, bcp moins de gaz et ma pitchoune est enfin plus détendue et d'ailleurs, depuis elle nous fait des nuits de plus en plus longues (21h-10h aujourd'hui!) donc je conseille l'osthéo :wink: c'est cool pour ta lactation, c'est déjà une bonne chose :lol: bisous les filles!
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 20:19
coucou les filles Bienvenue Magali, ça va le nombre de nordistes augmente petit à petit. Céline :arrow: tu dois être contente qu'Emilien ai repris du poids, heureusement t'as pas abandonnée, tu dois être soulagée. Contente que t'ai retrouvé le sourire.:D Merci pour le conseil, ça marche bien :D Elolily :arrow: ça c'est quelque chose que j'avais pas pensé l'osthéo, si ça peut marcher comme pour Jade ça serait génial, le pauvre il pleure tellement dans ces cas la. Bonne soirée, et a bientot Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.