Posté le : 04-05-2008 à 00:11
[quote:e0d796e0c0="pau"]salut!!
faboucheka: je ne connais pas le périmètre de ma puce car ça fait quelques temps que pas mesure mais j'ai lu que a partir de maintenant (je sais plus quel age exactement) le crane grossissait beaucoup moins vite et que c'est pour cette raison que les bébés sont mieux proportionnés (ils ont en général une grosse tête par rapport au corps)
quand a ma puce pas trop d'évolution... je l'entraine toujours a se mettre debout ou à marcher à 4 pattes mais bon elle est pas trop motivée, faut que je mette un truc super attirant.... mais elle pousse de plus en plus sur les jambes
mon copain la mis dans le trotteur qu'on nous a prêté pour voir, elle est parti un peu en arrière en poussant sur ses jambes.... mais bon je suis pas trop pour les trotteur, surtout pour l'instant, je préférerais qu'elle se tienne bien debout avant....
je crois par contre qu'elle a une canine qui se prépare, c'est tout gonflé et blanc coté gauche a l'emplacement de la canine... mais je sais pas trop car pour les deux de devant c'était pas comme ça, en fait on a rien vu avant qu'elles soient dehors... et puis elle a mal coté droit??!!??
bon désolé j'ai encore fait un roman, mais c'est vrai que quand on parle de nos petits bouts on s'arrête plus...
a++[/quote:e0d796e0c0]
Pau: J'étais comme toi au départ, le troteur hors de question!!! Mais on nous en a passé un donc, on c'est dit pourquoi pas...
Je l'a laisse de temps en temps dedans pendant environ 15 à 20 min (par jours). Au début, j'avais extrémement peur car on lit beaucoup de choses sur les trotteurs et le fait qu'ils peuvent arquer les jambes, abimer la colonne ect...
MAis en fait, je l'utilise comme un jeu par comme un entrainement à la marche à proprement parlé. D'ailleurs maintenant, elle n'y va déjà pratiquement plus car elle préfère ramper.
J'ai demandé l'avis des puéricultrices de la crèche car il y a marquer partout des recommandations pour l'utilisation des trotteurs dans tout l'établissement. Elles m'ont dit que celui-ci n'aura aucune incidence sur le dévellopement moteur de l'enfant tant qu'il est pratiqué très raisonnablement, en jouant, et que quelque temps dans la journée (maximum une demi heure).
En fait, ca n'apprends pas a marcher car ma fille est sur la pointe des pieds dedans, mais ça lui donne de l'assurance quand même et ça l'amuse beaucoup. En fait, y'a des mamans qui ont utiliser ce jouet à tord et à travers, pour éviter d'avoir bébé dans les bras et c'est là que ça devient dangeureux pour la déformation du squelette de l'enfant car il ne peut pas rester des heures là dedans.
J'espère t'avoir renseigner un peu.
Pour ma fille, en fait les progrès se sont fait d'un coup! Elle s'est mise à ramper d'un coup en arrière, puis en avant (développement normal selon la puéricultrice, je savais pas ça)... Donc ne t'inquiète pas ça va venir!
Je vous embrasse les filles!
Lolo