Posté le : 22-08-2008 à 13:22
Salut les filles ! :D
Je suis rentrée de vacances. Ca y est, il faut se remettre au rythme parisien et respirer cet air vicié :? de plus, on est sous la pluie... ça n'arrange pas le moral. Bon, j'arrête de vous gaver le moral et donne des nouvelles.
J'étais loin de mon ordi ces dernières semaines, voilà pourquoi ce silence.
Tout d'abord, avec mon chéri nous sommes partis quelques jours dans l'Aveyron. Ce fut grandiose, chambre et table d'hôtes très sympa. Regonflés à bloc 8) on a retrouvé Chloé qui était gardé à Claouey sur le bassin d'Arcachon par son grand-père et sa femme. Lorsque je l'ai retrouvé après 5 jours de séparation, elle n'a pas voulu aller dans mes bras et me repoussait durement avec sa main. :? Je n'étais pas si étonnée que cela car j'avais lu dans un livre que cela pouvait se produire... Et puis, je ne sais pas, intuition maternelle ou quoi, je m'attendais à cette réaction même si ce fut dur à encaisser :-( En revanche, elle se blotissait dans les bras de son père qu'elle ne lâchait plus. Puis au bout d'1 heure, peut-être moins, tout est rentré dans l'ordre... Mais c'est sûr qu'il a bien fallu quelques jours pour qu'elle soit de nouveau normale avec nous. Nous étions ensuite en vacances à Carcassonne chez le grand-père de Patrick, et là, elle ne nous lâchait plus d'une semelle, pleurait dès que nous nous éloignions son père ou moi. Charmant :? et hyper culpabilisateur.
Bref, ce fut une fois arrivée dans les Pyrénées chez ma mère, qu'elle a commencé à s'éclater. D'abord, il faisait moins chaud que dans l'Aude (35°) :shock: du coup, elle dormait mieux, c'était top.
On était dans un bungallow au camping. En face des jeux pour les petits, elle s'est fait plein de petits copains plus âgés qu'elle. C'était mignon à voir. En deux mois, elle a énormément progressé au niveau de la marche. Maintenant, elle essaie de sauter et commence un peu à courir. Il faut suivre. Je ne sais pas vous mais moi je trouve cette période assez crevante pour les parents, au moins on fait du sport. Genre grimper 20 fois d'affiler les escaliers. Glups.
Au niveau des progrès, elle parle de plus en plus et répète les mots que l'on lui dit à sa manière. Un chat est un Kâ. Un chien un Wa Wa. Poule c'est Cote Cote. Au revoir c'est Voi. Tiens c'est Ta. Regarde c'est Eugade. Elle dit également bateau, gateau, pain, l'eau, boi pour boire, oh la la pour oh la la, waou pour waou quand elle voit quelque chose de beau, elle chante aussi beaucoup bateau su' l'eau et dodo ehan do pour dodo l'enfant dodo, et Ohé Ohé Batelot pour Ohé Ohé Matelot de Petit Navire... Trop marrant, en plus, si si je vous assure... elle chante juste. etc etc... ah elle répète aussi un dou toi quat quand on dit 1, 2, 3, 4 pour les gouttes Zima Duo. Bref, les filles, vous l'avez compris je suis complétement aveuglée par l'amour maternel ;-)
Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que l'on pourra s'écrire un peu plus souvent :-)
Je ne vais plus trop sur msn car mon ordi de bureau rame à fond... il faut que j'en change... mais pas de sous pour l'instant dans la société :?
Je retourne bosser !!!
Ciao les bellas.