Rendez vous des mamans avrilettes 2007 (tome 2) (Page 21)

Discussions

Auteur
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 21:06
[color=indigo:26ce43b41d]Coucou Stella, ben oui, plus personne vient alors ras le bol de parler toute seule. Je viens encore sur le forum mais plus du tout sur ce post puisqu´il est vide! J´espère que tu vas bien. QUoid´neuf avec tes exams, ton stage? est ce qu eton frerot est au Brésil? A propos du pot, voici un copier/coller d´un médecin qui avait écrit cela sur un autre forum. Il est un peu trop direct je l´avoue mais j´adore sa façon de parler je suis d´accord avec lui c´est un peu style docteur House lol: [b:26ce43b41d][i:26ce43b41d]Posez vous ces questions: 1/ quels sont les moyens dont dispose un enfant de 21 mois pour comprendre, savoir et vouloir le pot? ( Moyens psychologiques, physiques et affectifs. Psy= comprendre le fait d'avoir des matières comme le fait de comprendre que les mots écrits ont un sens et ne sont pas des traits faits par hasard. Physiques: tous les muscles en état de marche. Affectifs: vous faire plaisir ) 2/ A quoi cela servira-t-il si il est "propre" à 26 mois plutôt qu'à 21 mois? Les meilleurs de polytechnique ou les Prix Nobel ont -ils été les plus précoces dans la "propreté"? 3/ Les enfants ne sont JAMAIS propres VOLONTAIREMENT avant l'âge de 30 mois. On peut effectivement leur envoyer une décharge électrique chaque fois qu'ils font dans la couche et obtenir d'eux qu'ils soient propres ( Parole d'honneur ça marche impeccable ), mais ça n'est pas de l'éducation, ni de l'amour, mais du dressage de petit animal, pas de petit humain. Alors vous voulez un enfant ou un chien de compagnie ( Au fait, eux aussi apprennent la promenade et les chats la caisse ). 4/ Pensez-vous que votre enfant soit plus bête ou plus difficile à éduquer qu'un chat ou qu'un chien et que si vous attendez qu'il soit en âge de posséder la maîtrise de ses muscles il risque de retourner à l'état d'animal? 5/ Savez-vous que la manière la plus efficace de créer des TOC ( Troubles Obsessionnels Compulsifs ) chez un enfant est de vouloir le "rendre" propre avant qu'il n'ait l'âge de ... le faire tout seul? ( Car TOUS le humains sont naturellement propres un jour ou l'autre, ben oui, évidemment ). 6/ Vous avez peur de quoi? 7/ Pourquoi n'exigez-vous pas de votre enfant qu'il sache lire à l'âge de 2 ans, après tout...... Voilà. Vous répondez à ces questions et après vous répondez à votre question à vous et vous voyez si ce à quoi je vous propose de réfléchir est compatible avec vos réponses. Et vous faites comme vous voulez......Mais bon, sachez que aucun enfant de 21 mois n'a la possibilité de comprendre la propreté et de maîtriser ses muscles, pas plus que de comprendre la durée du temps, qui est le président de la République, ou je sais pas quoi encore. Alors foutez-lui la paix la propreté c'est votre exigence, mais pour lui ça ne signifie rien.... [/i:26ce43b41d] Bisous[/color:26ce43b41d][/b:26ce43b41d]
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 13:56
coucou elodie merci pour le copier coller !!! sa reponds en effet a mes questions peut etre que je veut aller trop vite avec elle !! pour moi tout ce passe bien . ma formation debute le 25 aout . il me tarde de commencer . mon frere part a la meme date dans ton beau pays !! Tant pis pour les autres on est au moins deux ... et toi tes vacances en france ce sont bien passées ??? Comment va ton petit loup ??? Je te fais un enorme bisous en ce moment je suis rarement sur msn car j'ai plus internet chez moi depuis un mois mon fournissuer d'acces n'est pas pressé pour me remettre la ligne ... GRRRRRRR A TRES BIENTOT
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 14:10
[b:fb9ee03613]coucou les fillles! je suis navrée d'avoir eu le temps de venir vous dire bonjour ces jours ci, meme si je l'avais promis à l'une d'entre vous, sorry! je suis aussi ravie de voir que certaines sont tjrs au poste et demeurent! je prendrais de vos nouvelles plus souvent maintenant promis! je vous embrasse vous et vos loulous mes cheres avrilettes! signé : anciennement madaly![/b:fb9ee03613]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 14:36
[color=indigo:93aad4f654]Coucou Stella! :wink: De toute façon, je ne me permetterais pas de juger d´autres parents mais ma pédiatre m'a dit la semaine dernière que l'apprentissage du pot n´est pas avant 2ans et demi, 3ans! Je suis contente que tout ce passe bien pour toi! Ton frère va représenter la France ou il y va juste pour le fun? je veux dire que si on suit le Rodéo à la télé est-ce qu'on aurait des chances de le voir? Mes vacances en France trop courtes à mon goût se sont bien passées. Mais nous comptons revenir en 2009 si tout va bien! Moi aussi, je suis rarement sur MSN en ce moment car je passe pas mal de temps sur un site internationnal d´échange linguistiques. Je suis en contact avec des personnes du monde entier. Ça me permet de pratiquer mon Allemand, Anglais et Portuguais tous les jours! Mathéo va bien, il est en pleine forme. Il marche tout seul sur de courtes distances, n´arrête pas de parler et juste avant, a appuyer sur le bouton de mon PC ce qui fait qu´il s´est éteint et j´ai tout perdu ce que j´avais écrit! :roll: Coucou madaly; Contente de te revoir. La dernière fois q´on t´as vu sur ce post tu nous avais aussi promis... :P En fait depuis tes vacances au Cameroun, tu as déserté! de toute façon, il n´y a plus personne qui vient ici...Les derniers messages remontent à 1 mois. :? On est toute sur MSN Comment va ILHAN?[/color:93aad4f654]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:54
[b:5fa3c0f8a7]ouais j'avoue que depuis mes vacances au bled, pas mal de choses ont changé dans ma vie, et j'ai un peu disparu de la toile, mais je vous raconterais et promis cette fois je reviens pour de bon! Ilhan va super bien, il pousse bien, n'est plus tres gros, mais ca va! je prends quelques minutes pour lire vos dernieres nouvelles! j'espere que mon retour va relancer le post des avrilettes qui etait passé aux oubliettes! gros bisous les filles![/b:5fa3c0f8a7]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 20:17
[color=indigo:1bb75def45]J´espère bien aussi :wink: [/color:1bb75def45]
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 17:09
coucou les filles ELODIE et oui si tu regardes la tele (si c'est rediffusé) tu pourras le voir !!! je suis tres fiere de lui .ce week end il a fini 3eme au rodeo europeen le plus gros . mon mari par contre a pris un taureau et s'est blessé a un genou .... les ligaments ...!!! donc quelque mois a la maison MADALY DOLFY JULIE .... Quel plaisir de vous lire les filles !! DOLFY quel cascadeur !!! on a toujours tres peur mais heureusement ils sont costaud !!!lol bisous les filles a tres bientot
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:22
Salut les filles ! :D Je suis rentrée de vacances. Ca y est, il faut se remettre au rythme parisien et respirer cet air vicié :? de plus, on est sous la pluie... ça n'arrange pas le moral. Bon, j'arrête de vous gaver le moral et donne des nouvelles. J'étais loin de mon ordi ces dernières semaines, voilà pourquoi ce silence. Tout d'abord, avec mon chéri nous sommes partis quelques jours dans l'Aveyron. Ce fut grandiose, chambre et table d'hôtes très sympa. Regonflés à bloc 8) on a retrouvé Chloé qui était gardé à Claouey sur le bassin d'Arcachon par son grand-père et sa femme. Lorsque je l'ai retrouvé après 5 jours de séparation, elle n'a pas voulu aller dans mes bras et me repoussait durement avec sa main. :? Je n'étais pas si étonnée que cela car j'avais lu dans un livre que cela pouvait se produire... Et puis, je ne sais pas, intuition maternelle ou quoi, je m'attendais à cette réaction même si ce fut dur à encaisser :-( En revanche, elle se blotissait dans les bras de son père qu'elle ne lâchait plus. Puis au bout d'1 heure, peut-être moins, tout est rentré dans l'ordre... Mais c'est sûr qu'il a bien fallu quelques jours pour qu'elle soit de nouveau normale avec nous. Nous étions ensuite en vacances à Carcassonne chez le grand-père de Patrick, et là, elle ne nous lâchait plus d'une semelle, pleurait dès que nous nous éloignions son père ou moi. Charmant :? et hyper culpabilisateur. Bref, ce fut une fois arrivée dans les Pyrénées chez ma mère, qu'elle a commencé à s'éclater. D'abord, il faisait moins chaud que dans l'Aude (35°) :shock: du coup, elle dormait mieux, c'était top. On était dans un bungallow au camping. En face des jeux pour les petits, elle s'est fait plein de petits copains plus âgés qu'elle. C'était mignon à voir. En deux mois, elle a énormément progressé au niveau de la marche. Maintenant, elle essaie de sauter et commence un peu à courir. Il faut suivre. Je ne sais pas vous mais moi je trouve cette période assez crevante pour les parents, au moins on fait du sport. Genre grimper 20 fois d'affiler les escaliers. Glups. Au niveau des progrès, elle parle de plus en plus et répète les mots que l'on lui dit à sa manière. Un chat est un Kâ. Un chien un Wa Wa. Poule c'est Cote Cote. Au revoir c'est Voi. Tiens c'est Ta. Regarde c'est Eugade. Elle dit également bateau, gateau, pain, l'eau, boi pour boire, oh la la pour oh la la, waou pour waou quand elle voit quelque chose de beau, elle chante aussi beaucoup bateau su' l'eau et dodo ehan do pour dodo l'enfant dodo, et Ohé Ohé Batelot pour Ohé Ohé Matelot de Petit Navire... Trop marrant, en plus, si si je vous assure... elle chante juste. etc etc... ah elle répète aussi un dou toi quat quand on dit 1, 2, 3, 4 pour les gouttes Zima Duo. Bref, les filles, vous l'avez compris je suis complétement aveuglée par l'amour maternel ;-) Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que l'on pourra s'écrire un peu plus souvent :-) Je ne vais plus trop sur msn car mon ordi de bureau rame à fond... il faut que j'en change... mais pas de sous pour l'instant dans la société :? Je retourne bosser !!! Ciao les bellas.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:28
[quote:3380233107="dolflavio"]RESALUT LES FILLES :D IMPOSSIBLE DE METTRE DES PHOTOS...COMMENT FAIRE?? :?: MERCI ET BONNE SOIREE :wink: A BIENTOT.........BISOUS A VOS LOULOUS[/quote:3380233107] Tu peux utiliser http://www.hiboox.fr/ tu télécharges ton image et ensuite tu fais un copier du lien correspondant au forum et tu le colles dans ton post. J'espère que c'est clair; Biz
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 19:19
[b:816b467891]coucou les filles! alors les nouvelles de mon bébé! il marche depuis 12mois et 6 jours, juste après son anniversaire! Il crie quand il est pas content, il mord, griffe, tape, bref, il fait l'homme dans la maison! il dort toujours bien la nuit, se reveille pour me voir aller au boulot, il dit merci quand on lui donne quelque chose, m'enfin un truc qui ressemble à merci! :lol: il adore faire des calins à tout va! je lis l'evolution de vos loulous et je suis vraiment etonnée du combien vite le temps il passe, vous trouvez pas? Avec la nounou ca se passe très bien et en ce moment, on prepare un demenagement, dans les semaines qui viennent, on s'installe dans le nord![/b:816b467891] :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 21:50
[b:001f07889e]waouh super!!!!!!! felicitations!!!!!!!!![/b:001f07889e] :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 21:51
[b:9f59334169]je viens de penser que tu vas encore peut etre accoucher en avril[/b:9f59334169] :lol:
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 11:05
[quote:8911cf451d="julielb1981"]oui qui sait peut etre en avril mais si c est un paresseux comme emma on peut etre qsure qu il arrivera en mai!!!!!!!! pour le moment j ai du mal à réaliser mais je suis contente . Je vous laisse reprise du boulot ajd!!!!![/quote:8911cf451d] Et bien toutes mes félicitations [b:8911cf451d]Julie[/b:8911cf451d] ! C'est une super nouvelle ! Ci-après trois photos de la puce cet été : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/n583211653-1285329-4044,f2cfabf2dd8ec06ce2cde0c35a1ba5e9.jpg.html][img:8911cf451d]http://images4.hiboox.com/images/3508/f2cfabf2dd8ec06ce2cde0c35a1ba5e9.jpg[/img:8911cf451d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/n583211653-1285555-8416,e1369cd3c4c6bb04eecd2801eeca90cf.jpg.html][img:8911cf451d]http://images4.hiboox.com/images/3508/e1369cd3c4c6bb04eecd2801eeca90cf.jpg[/img:8911cf451d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/n583211653-1285652-2915,977d4bc0ec174b819bc62afc83c4a63e.jpg.html][img:8911cf451d]http://images4.hiboox.com/images/3508/977d4bc0ec174b819bc62afc83c4a63e.jpg[/img:8911cf451d][/url] Bonne journée 8) il fait beau...
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 10:31
Hola les filles ! [b:a51ea31c28]Madaly[/b:a51ea31c28] si ma mémoire est bonne vous partez à Compiègne, c'est bien cela ? Vous avez fait construire... On va voir si j'ai juste ;-) Chloé a marché à 14 mois et 1 semaine mais a véritablement commencé à marcher en confiance, c'est à dire à faire de les grands allers et retours dont parle [b:a51ea31c28]Florie [/b:a51ea31c28] à partir de 15 mois. Cette semaine, son papa l'emmène faire deux vaccins (rappels)... on va faire vérifier si ses oreilles vont bien car elles a fait deux otites cette année et j'ai parfois l'impression, parce qu'elle se gratte l'oreille, que ce n'est peut-être pas terminé. J'ai lu hier qu'il fallait surveiller que le bébé ne fasse pas des otites chroniques, qui à terme, peuvent altèrer l'audition... :( Je reste zen mais j'espère que justement l'on a pas été trop cool en ne l'emmenant pas chez le doc dès que j'ai eu un doute. Un autre truc qui m'embête c'est qu'elle a souvent un peu plus de 37°, genre 37°6, 37°8... rarement plus alors du coup je ne m'inquiète pas (le carnet de santé indique que c'est à + de 38° qu'il faut s'alarmer)... je me dis que ce sont les dents ou une petite infection inoffensive - qu'en pensez-vous ? Bibiz à toutes
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 12:39
Hello[b:fb3dfabc86] Julie[/b:fb3dfabc86] ! Bien cool cette nouvelle... Grande félicitation à vous deux de nouveau !!! Je vous félicite surtout de faire les bébés étant encore jeunes et sportives ;-) Pour ma part, au nom des mamans qui ont plus de 35 balais, je clame haut et fort que c'est pas évident du tout de récupérer de l'accouchement et de la première année passée avec son bébé !!!! Oh que oui, c'est génial !!!!! Mais oh que oui mes ligaments, mes abdos tous ramolos et autres parties de mon corps vieillissant ;-) s'en souviennent encore !!!ALors, mettre en route un deuxième... mouuuuuai... je sais pas encore... Le problème, déjà, c'est que j'adore travailler et que l'on ne peut pas tout mener de front. J'aimerais déjà réussir à être une super maman pendant la petite enfance de Chloé, avant qu'elle ait un petit frère ou petite soeur... Je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour l'avoir (36 ans), il fallait bien que je rencontre le super papa et que je voyage un peu 8) Donc, on commence à se dire (et ça fait bizarre) que l'on aura peut-être qu'un seul enfant :) À SUIVRE... Et sur ce, Bisous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.