Posté le : 08-02-2008 à 14:32
[color=indigo:ea911ecaa8]Coucou Dolfy!
Je vais à Mollkirch! Un patelin au pieds des vosges (Alsace) près de Strasbourg.
Le carnaval est super c´est clair surtout ce qu´ils vous montrent à la télé (c´est celui que j´ai suivi aussi) mais il y a aussi énormément de violences(au dehors et dans d´autres région surtout à "BAHIA"), c´est dommage, ça gâche beaucoup!!
Mais ce qui est bien c´est que chaques villes/régions à sa propre façon de célébrer le carnaval.
A´Rio et São Paolo ce sont des défilés d´écoles de Samba, ça attire beaucoup de touristes et il se font beaucoup d´argent grâce à cela c´est pour ça qu´ils ont les moyens de faire quelque chose d´aussi spectaculaire chaques années!
Mais sinon, dans d´autres lieux de ces villes, il y a aussi d´autres types de célébrations.
A la campagne c´est plus traditionnel, dans les autres villes ou il y a moins de budgets, c´est aussi célébré de façon différente!
Sinon beaucoup de gens fuient le carnaval et partent en vacances loin de toute cette follie.
En musique, j´aime aussi beaucoup la bossa nova, la samba, MPB (->Musique populaire Brésilienne)
Et ce sont " Les Girls from Ipanema" (pas "Ipanoma") :wink:
Ça a dut être super original ton mariage 8)
Tu me diras ou est la maison de ta tante!
C´est une maison secondaire ou ils vivent ici? Pour moi, le Brésil, c´est super! N´importe quel endroits... les gens sont chaleureux, d´une simplicité d´esprit et d´une gentillesse incomparable!! Mon père qui a déjà fait quasi le tour du monde a même dit qu´il n´a jamais connu un peuple aussi gentil que les Brésiliens alors ça vaut le coup! :wink:
Gros Bisous
A+[/color:ea911ecaa8]