Posté le : 02-05-2008 à 20:50
[b:f98d98f4e4]floriecb[/b:f98d98f4e4] alors pour le décalotage, on a reporté depuis ses 6 mois, 8, 10 :o ...et là c'est fait :P , il a eu une pomade anésthesiante 30min avant puis juste avant, et un suppo avant , puis 8 en 2 jours...il n'a pas eu mal lorsque le pédiatre a forcé pour que le gland puisse sortir...et ensuite il a bien nettoyé...la peau a à peine saignée...je m'en faisais une montagne pour rien :oops: , il a hurlé :shock: lorsqu'il lui a osculté les oreilles et le nez avant (rhino) et n'a pas senti le vaccin...et il a pleuré :cry: ensuite pendant le décalotage mais pas de ce qu'on lui faisait (puisque bien endormi) mais de peur et je le rassurai...
la peau était vraiment fermée pour le cas de Flavio :? et je ne pouvais pas le nettoyer du tout même en essayant de forcer...par contre maintenant c'est tous les jours et c'est impecable, sans bobo, il se triture le zouzou autant qu'avant et ça ne l'a pas marqué du tout! :)
par contre le pédiatre nous a dit avant 18mois sinon ça risque de le perturber puisqu'il peut souffrir de ce geste moralement (car il découvre son sexe!) et ne se laisse pas faire aussi facilement que bébé!!en plus il peut s'en rappeler si c'est fait encore plus tard et c'est pas bon pour un enfant en bas âge donc si c'est fait vraiment tard il y a petite opération, c'est arrivé au fils d'une amie et le petit en a beaucoup souffert...
tout dépend des bébés et de la volonté des parents, c'était dur de se décider...je reconnais et que les parents peuvent faire ce choix :roll:
son 1er pédiatre qu'on ne sentait pas pour diverses raisons nous avait dit de ne pas toucher du tout jusqu'à 18mois!!! et celui-ci très pro et pédagogue, sans forcing, avec une très bonne réputation nous a toujours conseillé l'inverse...
chacun fait comme bon lui semble et selon les cas...mais là c'est un poids en moins pour moi, je m'inquiétais trop en voyant que sa peau était si fermée et je n'ai fait que suivre les conseils du pédiatre et de mes amies qui l'avaient fait faire même à 6mois...
voili voilou
biz les miss
et désolée mais perpigan/stasbourg pas possible :shock: à mon grand regret :? sauf si je gagne au loto :P je vous invite toutes :P