Echanges de regards entre mere et bebe

Discussions

Auteur
Olga18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 12:19

Bonjour Mesdames et Mesdemoiselles,

Je suis étudiante en psychologie (première année de Master à l’université Paris V), et je réalise cette année un travail de recherche sur les relations et les interactions précoces entre la mère et son bébé. Plus particulièrement je m’intéresse aux échanges de regards entre mère et bébé. En effet, le regard est un moyen de communication essentiel – mais qui est loin d’être le seul - dont le bébé se sert activement pour entrer en relation avec sa mère.

Je cherche à rencontrer des mères, ainsi que leur bébé (maximum 18 mois), qui se questionneraient quant à l’absence d’échanges de regards chez leur enfant, et qui souhaiteraient parler de ces difficultés. 

Il s’agirait d’un entretien unique, entièrement confidentiel et anonyme, et qui servirait de support clinique à mon travail de recherche.

Je vous remercie pour vos réponses !

Olga.

kelya 135 messages
kelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 15:22

pour ma part ma fille ne pose pas un regard curieux ou qui voudrais dire quelque chose a mon égare mais parcontre vis a vis de son papa c'est une grande histoire d'amour lol pour moi j'ai l'impression quelle fais un rejet envers moi petetre jme trompe mais jen et pas limpression

,258716 votez pour ma tite puce mercii
presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 19:02

bonjour ma fille quant elle etait bébé je lait allaité de sa naissance jusqu'a l'age de 5mois 

et en donnant le seins ason enfant  ya un vrais moment de tendresse et de raprochement entre la mere et l'enfant et moi je cc'est que a chaque fois que cetait de la tété a chaque fois elle me regarder dans les yeux et en meme temps elle me fesais des sourires et des ptits sons en meme tempsquel manger et cetait des super moment agreable sa avecma fille sa me mank des fois 

presci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.